Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Encore un hors limite !

Aller en bas

Encore un hors limite ! Empty Encore un hors limite !

Message par Kyuzo le Mar 14 Déc - 10:18

Je joue mon 2ème coup vers le green. Ma balle vient frapper accidentellement mon adversaire et est déviée hors limites.
Que dois-je faire ?

_________________
Encore un hors limite ! 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Encore un hors limite ! Empty Re: Encore un hors limite !

Message par Realswimmer le Mar 14 Déc - 10:22

Tu rejoues ta balle du même endroit et tu prends 1 coup de pénalité!
Realswimmer
Realswimmer

Messages : 4289
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 38
Localisation : Dijon
Index : 15.3

Revenir en haut Aller en bas

Encore un hors limite ! Empty Re: Encore un hors limite !

Message par Jérôme le Mar 14 Déc - 10:24

19-3. Par un adversaire, son cadet ou son équipement en match play
Si une balle d'un joueur est accidentellement déviée ou arrêtée par un
adversaire, son cadet ou son équipement, il n'y a pas de pénalité. Le joueur
peut jouer la balle comme elle repose ou, avant qu'un autre coup ne soit
effectué par l'un des camps, annuler le coup et jouer une balle sans
pénalité aussi près que possible de l'emplacement d'où la balle d'origine
avait été jouée en dernier (voir Règle 20-5). Cependant, si le joueur
décide de ne pas annuler le coup, et que la balle est venue reposer dans
ou sur les vêtements ou l'équipement de l'adversaire ou de son cadet, la
balle doit, sur le parcours ou dans un obstacle être droppée, ou sur le green
être placée, aussi près que possible du point situé directement en dessous
de l'emplacement où l'objet se trouvait quand la balle est venue reposer
dans ou sur celui-ci, mais pas plus près du trou.
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 50
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un hors limite ! Empty Re: Encore un hors limite !

Message par Kyuzo le Mar 14 Déc - 10:51

Realswimmer a écrit:Tu rejoues ta balle du même endroit et tu prends 1 coup de pénalité!

Ou tu annules le coup comme te le permet la R19-3.

Dans les 2 cas je vais rejouer du même endroit, mais dans un cas je jouerais mon 4ème coup et dans l'autre mon 2ème coup.
autrement dit : tu joueras ton 4ème coup et ZIOZV son 2 ème coup !!

ZIOZV 1 - Realswimmer 0 Very Happy

_________________
Encore un hors limite ! 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Encore un hors limite ! Empty Re: Encore un hors limite !

Message par Papychef5 le Mar 14 Déc - 10:52

Donc on replace la balle sans pénalité, aussi bien en stroke play qu'en MP, c'est cà?
Papychef5
Papychef5

Messages : 3718
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 64
Index : 6,5
Club : Thumeries

Revenir en haut Aller en bas

Encore un hors limite ! Empty Re: Encore un hors limite !

Message par Realswimmer le Mar 14 Déc - 10:56

Kyuzo a écrit:
Realswimmer a écrit:Tu rejoues ta balle du même endroit et tu prends 1 coup de pénalité!

Ou tu annules le coup comme te le permet la R19-3.

Dans les 2 cas je vais rejouer du même endroit, mais dans un cas je jouerais mon 4ème coup et dans l'autre mon 2ème coup.
autrement dit : tu joueras ton 4ème coup et ZIOZV son 2 ème coup !!

ZIOZV 1 - Realswimmer 0 Very Happy

Effectivement, ce qui m'a mis en erreur c'est le HL!
Realswimmer
Realswimmer

Messages : 4289
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 38
Localisation : Dijon
Index : 15.3

Revenir en haut Aller en bas

Encore un hors limite ! Empty Re: Encore un hors limite !

Message par langsammest le Mar 14 Déc - 11:15

je ne suis pas sur que la réponse soit identique entre le cas du match play (balle déviée par l'adversaire son cadet ou son équipement) et le cas du strocke play (balle déviée par un co-compétiteur, son cadet ou son équipement).
Si dans le cas de l'adversaire la situation correspond à celle de la 19-3, en strocke play (19-4) on est renvoyé à la 19-1: balle déplacée par un élément extérieur.
Or le principe de la 19-1 est de considérer que tout élément extérieur, qu'il soit naturel (rafale de vent) ou artificiel, ne doit pas influer sur le score en raison de l'influence qu'il aurait pu avoir sur la trajectoire de la balle.
Donc on doit procéder selon la règle 27-1. On rejoue de l'endroit initial avec une pénalité de 1 coup. En appui de cette réponde, la décision 20-7/1, qui décrit le cas d'une balle déviée hors-limite par un élément extérieur artificiel:

20-7/1
Balle jouée de l'endroit où la balle d'origine a été déviée hors limites par un véhicule de maintenance
Q.
Le coup de départ d'un joueur parcourt environ 150 mètres et, étant encore en mouvement, la balle est déviée hors limites par un véhicule de maintenance. Le joueur, prétendant que le véhicule n'aurait pas dû être là, droppe une balle près de l'endroit où le véhicule a dévié la balle d'origine, termine le trou et déclare qu'il n'a pas encouru de pénalité. Le joueur a-t-il raison ?
R.
Non. Un véhicule de maintenance est un élément extérieur. La balle d'origine aurait dû être jouée à l'endroit où elle reposait, sans pénalité, si elle avait été dans les limites du terrain – Règle 19-1. Puisque la balle était hors limites, le joueur était obligé de procéder selon la Règle 27-1.
Le joueur, en droppant une balle près de l'endroit où la balle d'origine a été déviée et en la jouant, a joué d'un mauvais endroit.
En match play, il encourt une pénalité de perte du trou – Règle 20-7b.
En stroke play, il encourt la pénalité de coup et distance prescrite par la Règle 27-1 et une pénalité supplémentaire de deux coups pour une infraction à cette Règle. Puisqu'il s'agit d'une grave infraction, il est sujet à disqualification à moins qu'il ne corrige l'erreur comme prescrit au second paragraphe de la Règle 20-7c.
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 56
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Encore un hors limite ! Empty Re: Encore un hors limite !

Message par Kyuzo le Mar 14 Déc - 13:35

Pascal a écrit:Donc on replace la balle sans pénalité, aussi bien en stroke play qu'en MP, c'est cà?

Non ...


langsammest a écrit:je ne suis pas sur que la réponse soit identique entre le cas du match play (balle déviée par l'adversaire son cadet ou son équipement) et le cas du strocke play (balle déviée par un co-compétiteur, son cadet ou son équipement).
Si dans le cas de l'adversaire la situation correspond à celle de la 19-3, en strocke play (19-4) on est renvoyé à la 19-1: balle déplacée par un élément extérieur.
Or le principe de la 19-1 est de considérer que tout élément extérieur, qu'il soit naturel (rafale de vent) ou artificiel, ne doit pas influer sur le score en raison de l'influence qu'il aurait pu avoir sur la trajectoire de la balle.
Donc on doit procéder selon la règle 27-1. On rejoue de l'endroit initial avec une pénalité de 1 coup. En appui de cette réponde, la décision 20-7/1, qui décrit le cas d'une balle déviée hors-limite par un élément extérieur artificiel:

20-7/1
Balle jouée de l'endroit où la balle d'origine a été déviée hors limites par un véhicule de maintenance
Q.
Le coup de départ d'un joueur parcourt environ 150 mètres et, étant encore en mouvement, la balle est déviée hors limites par un véhicule de maintenance. Le joueur, prétendant que le véhicule n'aurait pas dû être là, droppe une balle près de l'endroit où le véhicule a dévié la balle d'origine, termine le trou et déclare qu'il n'a pas encouru de pénalité. Le joueur a-t-il raison ?
R.
Non. Un véhicule de maintenance est un élément extérieur. La balle d'origine aurait dû être jouée à l'endroit où elle reposait, sans pénalité, si elle avait été dans les limites du terrain – Règle 19-1. Puisque la balle était hors limites, le joueur était obligé de procéder selon la Règle 27-1.
Le joueur, en droppant une balle près de l'endroit où la balle d'origine a été déviée et en la jouant, a joué d'un mauvais endroit.
En match play, il encourt une pénalité de perte du trou – Règle 20-7b.
En stroke play, il encourt la pénalité de coup et distance prescrite par la Règle 27-1 et une pénalité supplémentaire de deux coups pour une infraction à cette Règle. Puisqu'il s'agit d'une grave infraction, il est sujet à disqualification à moins qu'il ne corrige l'erreur comme prescrit au second paragraphe de la Règle 20-7c.

Toutafé !
Règle 19 Balle en mouvement déviée ou arrêtée

Et en Stroke play, un co-compétiteur est considéré comme un élément extérieur

19-1. Par un élément extérieur
Si une balle en mouvement d'un joueur est accidentellement déviée ou
arrêtée par n'importe quel élément extérieur, il y a intervention fortuite ; il
n'y a pas de pénalité et la balle doit être jouée comme elle repose, sauf : ...

_________________
Encore un hors limite ! 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Encore un hors limite ! Empty Re: Encore un hors limite !

Message par Lord Pingouin le Mar 14 Déc - 19:04

Kyuzo a écrit:Je joue mon 2ème coup vers le green. Ma balle vient frapper accidentellement mon adversaire et est déviée hors limites.
Que dois-je faire ?
moi déjà j't'en colle une (suivant ton gabarit tout de même) ! t'avais qu'à faire gaffe et je rentre au club House ! partie finie ! tu fais ce que tu veux je m'en fous ! tu pouvais pas faire gaffe ! Non et en plus t'as même pas crier Balle (hein c'est vrai Langsammet ! il faut crier Balle ? !
Lord Pingouin
Lord Pingouin

Messages : 3281
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 48
Localisation : Land of Bandrum - Ecosse
Index : 'culé d'fozindex !
Club : Menneville/villers Agron (F) et Salines (SCO)

http://www.lovestreetgolf.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un hors limite ! Empty Re: Encore un hors limite !

Message par Kyuzo le Mar 14 Déc - 22:22

Kyuzo a écrit:Je joue mon 2ème coup vers le green. Ma balle vient frapper accidentellement le sac de mon adversaire et est déviée hors limites.
Que dois-je faire ?
Juste pour te faire plaisir Pingouin ! Very Happy

_________________
Encore un hors limite ! 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Encore un hors limite ! Empty Re: Encore un hors limite !

Message par Lord Pingouin le Mar 14 Déc - 22:26

Kyuzo a écrit:
Kyuzo a écrit:Je joue mon 2ème coup vers le green. Ma balle vient frapper accidentellement le sac de mon adversaire et est déviée hors limites.
Que dois-je faire ?
Juste pour te faire plaisir Pingouin ! Very Happy
ça dépend si tu as pêté ou pas ma flasque à bouchasson ! lol! lol!

ps : merci ! cheers
Lord Pingouin
Lord Pingouin

Messages : 3281
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 48
Localisation : Land of Bandrum - Ecosse
Index : 'culé d'fozindex !
Club : Menneville/villers Agron (F) et Salines (SCO)

http://www.lovestreetgolf.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un hors limite ! Empty Re: Encore un hors limite !

Message par Kyuzo le Mer 15 Déc - 9:05

Of course not .... vu que tu étais en train d'en boire.
D'ailleurs c'est pour ca que tu m'as pas entendu lorsque j'ai crié "BAAAALLLLE" Encore un hors limite ! 878318

_________________
Encore un hors limite ! 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Encore un hors limite ! Empty Re: Encore un hors limite !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum