Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Réduction -34% sur la caméra sport DJI ...
Voir le deal
249.99 €

Les nouvelles règles de golf , le drapeau, le jeu lent ...

Les nouvelles règles de golf , le drapeau, le jeu lent ... Empty Les nouvelles règles de golf , le drapeau, le jeu lent ...

Message par Kyuzo le Sam 19 Jan - 9:33

duc a écrit:Moi je dirais:
- ceux qui puttent en mourant, le mât n'apporte rien de plus par rapport à la balle mais ça fait un point de visée mieux marqué.
- ceux qui puttent agressif, une balle qui cogne le trou de l'autre côté (sans mât) pas parfaitement centrée mais qui rentre quand même va prendre le mât (s'il est dans le trou) décalé de son axe et la balle risque de dégager.

Tout est une question de vitesse

Papychef4 a écrit:Personnellement, après 5 18 trous, je le laisse pour les putts longs, mais pour les putts à moins de 2m il me gène visuellement...alors je le ferais enlever !

bilon a écrit:
duc a écrit:
Hier, on a laissé le drapeau dans le trou tout le temps. On va gagner du temps, c'est sûr 
Si tout le monde dans la partie decide de laisser le mat peut etre, et encore je vois pas pourquoi puisque normalement celui qui est le plus pres et doit putter en dernier enleve le mat, et celui qui a finit en premier le remet donc c’est pas a eux de jouer de toute facon je vois pas comment ca peut gagner du temps meme dans le meilleur des cas ou tous les joueurs sont d’accord pour le garder

Par contre, j’ai fait 18 trous a 4 avec 2 mecs qui le voulaient et 2 mecs qui le voulaient pas cest l’enfer
Deja faut se rappeler de qui le veut qui le veut pas
T’en a qui le veulent sur les longs pas sur les petits
En gros oblige de demander avant chaque putt a chaque joueur si il veut le mat, tu passes ton temps a aller le chercher, le remettre, l’enlever

Kyuzo a écrit:
bilon a écrit:
Par contre, j’ai fait 18 trous a 4 avec 2 mecs qui le voulaient et 2 mecs qui le voulaient pas cest l’enfer
Deja faut se rappeler de qui le veut qui le veut pas
T’en a qui le veulent sur les longs pas sur les petits
En gros oblige de demander avant chaque putt a chaque joueur si il veut le mat, tu passes ton temps a aller le chercher, le remettre, l’enlever
Sourire . Ca risque d'arriver souvent .
Alors si tu veux gagner du temps, tu joues le ready play.
Ceux qui veulent le mat, peuvent déjà jouer même s'ils sont plus près du trou et tant qu'à faire finissent leur trou. Puis ils retirent le mat pour ceux qui ne le veulent pas.

Mais c'est pas ça qui fera gagner beaucoup de temps je te l'accorde.

duc a écrit:C'est le cumul de petites choses qui vont faire gagner du temps.

bilon a écrit:Pour moi cest clairement une grosse perte de temps
A part pour les debutants qui s’en foutent et qui vont tous le laisser mais de toute facon pour la plupart ils perdent deja beaucoup de temps sur d’autres choses avant de penser au mat

Folgan a écrit:il semble que les premiers éléments statistiques soient en faveur du mat. si un petit chao va régner jusqu'au printemps, une tendance va vite se dégager qui règlera le problème je pense.

kokoro a écrit:[MODE HS ON] Les causes principales du jeu lent sont :
Une mauvaise gestion des départs par les golfs et un espace temps entre les parties trop faibles (7 à 10mn et j'ai même vu 5mn).
Une mauvaise éducation des joueurs (mais c'est valable dans toute activité en société)
L'absence de starter et d'un commissaire de parcours ayant la possibilité de virer les joueurs de mauvaise volonté.
Le reste c'est du blabla et de la connerie comme la majorité des idées à la con pour rendre le golf plus facile et moins chronophage.
[MODE HS OFF]
sortie

Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles règles de golf , le drapeau, le jeu lent ... Empty Re: Les nouvelles règles de golf , le drapeau, le jeu lent ...

Message par Kyuzo le Sam 19 Jan - 9:39

Le ready .. play devrait faire gagner du temps non ?
On le faisait déjà, en partie amicale, en cochonou, mais rarement en compet fédérale ou championnat du club.

Les nouvelles règles de golf , le drapeau, le jeu lent ... Empty Re: Les nouvelles règles de golf , le drapeau, le jeu lent ...

Message par bilon le Sam 19 Jan - 16:48

Augusta reflechit a interdire de putter avec le mat pour le masters

Content qu’il y ait encore des gens attaches a l’esprit du golf et pas aux regles qui changent tous les 2 ans en fonction de ou il y a de l’argent a faire
bilon
bilon

Index : 1

Message par kokoro le Sam 19 Jan - 18:16

Kyuzo a écrit:Le ready .. play devrait faire gagner du temps non ?
On le faisait déjà, en partie amicale, en cochonou, mais rarement en compet fédérale ou championnat du club.

Le problème récurent, c'est que justement les joueurs ne sont jamais prêts à jouer Wink

Déjà, si tu marches à un bon rythme vers ta balle, que tu es prêt à jouer quand c'est ton tour, que tu joues une provisoire dès qu'il y a un doute et que tu ne cherches pas ta balle plus que raisonnable (surtout en amicale) que tu laisses ton sac ou chariot au bon endroit et que tu ne papotes pas 3mn sur le green ou sur le tee suivants, les parties sont plus fluides.
Rien que ça et on n'aurait pas à se poser la question du drapeau.

Je trouve aberrant ce genre d'ajout  alors qu'en respectant simplement quelques règles de bon sens on peut jouer dans un temps correct.

Je ne suis pas un bon joueur, je perds des balles et je joue beaucoup de coups au dessus du par, ça ne m'empêche pas de jouer rapidement. Et en plus je prends le temps de relever des pitchs oubliés sur les greens...
Généralement même sur des golfs inconnus, nous jouons dans un bon rythme et nous mettons plutôt la pression à la partie de devant. Il nous arrive de prendre du retard sur un trou comme à tout le monde mais nous faisons en sorte de recoller dès que possible. Ce n'est pas très compliqué et ça ne demande pas d'effort particulier.
kokoro
kokoro

Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Message par bilon le Sam 19 Jan - 20:11

kokoro a écrit:
Kyuzo a écrit:Le ready .. play devrait faire gagner du temps non ?

Le problème récurent, c'est que justement les joueurs ne sont jamais prêts à jouer Wink

Déjà, si tu marches à un bon rythme vers ta balle, que tu es prêt à jouer quand c'est ton tour, que tu joues une provisoire dès qu'il y a un doute et que tu ne cherches pas ta balle plus que raisonnable (surtout en amicale) que tu laisses ton sac ou chariot au bon endroit et que tu ne papotes pas 3mn sur le green ou sur le tee suivants, les parties sont plus fluides.
Rien que ça et on n'aurait pas à se poser la question du drapeau.

Je trouve aberrant ce genre d'ajout  alors qu'en respectant simplement quelques règles de bon sens on peut jouer dans un temps correct.

Je ne suis pas un bon joueur, je perds des balles et je joue beaucoup de coups au dessus du par, ça ne m'empêche pas de jouer rapidement. Et en plus je prends le temps de relever des pitchs oubliés sur les greens...
Généralement même sur des golfs inconnus, nous jouons dans un bon rythme et nous mettons plutôt la pression à la partie de devant. Il nous arrive de prendre du retard sur un trou comme à tout le monde mais nous faisons en sorte de recoller dès que possible. Ce n'est pas très compliqué et ça ne demande pas d'effort particulier.
+1

On joue a un jeu qui a 250 ans, qui a une etiquette et des regles a respecter
Apparemment cest plus facile de changer les regles et de s’assoir sur l’etiquette que de former les nouveaux golfeurs
bilon
bilon

Message par bilon le Sam 19 Jan - 20:38

En competition jai pas du tout envie de jouer en “ready play”

Je prefere que celui qui ait fait le meilleur score au trou d’avant ait l’honneur, que le mec le plus loin du green joue en premier (cest quand meme plus logique et plus simple niveau securité), et de pouvoir avoir un petit avantage de voir les coups de mes adversaires avant (vent, pente des greens etc) en etant recompense quand j’ai tape plus pres. De jouer comme le golf a ete inventé quoi...

Jouer au ready golf pour compenser le fait que mes partenaires mettent 2 heures a jouer, attendent que ca soit a eux pour commencer a se preparer, mettent leur chariot a 10km du depart suivant... ca m’interesse pas. Et comme l’a dit kokoro c’est pas du tout une question de niveau. Au contraire meme puisque bien souvent en grand prix ca joue bien plus lentement qu’en competiton de club. Et que j’ai eu plein de parties sympa et rapides avec des mecs qui jouaient pas forcement super bien et plein de parties ou le mec met 6h a jouer pour faire 72
bilon
bilon

Message par Edhaf le Lun 4 Mar - 8:19

bilon a écrit:En competition jai pas du tout envie de jouer en “ready play”

Je prefere que celui qui ait fait le meilleur score au trou d’avant ait l’honneur, que le mec le plus loin du green joue en premier (cest quand meme plus logique et plus simple niveau securité), et de pouvoir avoir un petit avantage de voir les coups de mes adversaires avant (vent, pente des greens etc) en etant recompense quand j’ai tape plus pres. De jouer comme le golf a ete inventé quoi...

Jouer au ready golf pour compenser le fait que mes partenaires mettent 2 heures a jouer, attendent que ca soit a eux pour commencer a se preparer, mettent leur chariot a 10km du depart suivant... ca m’interesse pas. Et comme l’a dit kokoro c’est pas du tout une question de niveau. Au contraire meme puisque bien souvent en grand prix ca joue bien plus lentement qu’en competiton de club. Et que j’ai eu plein de parties sympa et rapides avec des mecs qui jouaient pas forcement super bien et plein de parties ou le mec met 6h a jouer pour faire 72

+1 à par que les gars qui jouent 72 ne veulent pas jouer avec moi Shocked
Edhaf
Edhaf

Index : 10,4
Club : Avrillé

Message par Damien le Lun 4 Mar - 8:43

Edhaf a écrit:

EN même temps, ils sont pas très nombreux les joueurs qui jouent régulièrement 72...
Y'en a 1 ou 2 par club, non ?

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par Edhaf le Lun 4 Mar - 12:13

Damien a écrit:
Edhaf a écrit:

EN même temps, ils sont pas très nombreux les joueurs qui jouent régulièrement 72...
Y'en a 1 ou 2 par club, non ?
Pas faux. Alors Qui jouent régulièrement sous les 80.
Edhaf
Edhaf

Index : 10,4
Club : Avrillé

Message par Kyuzo le Lun 4 Mar - 13:18

bilon a écrit:En competition jai pas du tout envie de jouer en “ready play”

...
Le ready play, pour moi c'est plus arrêter d'attendre le mec qui est 10 m derrière toi de l'autre coté du fairway et pas du tout près à jouer. Si t'es prêt, tu joues sans avoir à l'attendre.
Idem tu as une approche bord de green à jouer alors que qu'un autre a sa balle de l'autre coté du green dans un bunker, commence à chercher le rateau dans l'autre bunker etc ...
Tu gagnes pas 1/4 d'heure par partie  mais t'as plus besoin d'attendre que l'autre, 'plus loin du trou' que toi, joue.

Tout ce que vous avez dit par ailleurs est juste.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé