Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

La relève ?

+10
Papychef6
Yugi92
Kyuzo
Bubble
Folgan
kokoro
Andy Capp
bilon
Damien
carré
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Bubble Mer 24 Oct - 20:14

j'entends les jeunes champions du monde entier dire que woods à été leur référence.

donc rien voir avec un pays. je pense que vous faîtes fausse route.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Kyuzo Jeu 25 Oct - 13:02

+1000,
Ca m'avait marqué: en Inde, à Bangalore, j'ai pu jouer 2 parcours et sur le practice de l'un d'eux, un gamin de 8 ans (?) qui tapait des balles en répêtant : "  I'm Tiger Woods !" What a Face

_________________
La relève ? - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Damien Jeu 25 Oct - 15:23

Bubble a écrit:j'entends les jeunes champions du monde entier dire que woods à été leur référence.

donc rien voir avec un pays. je pense que vous faîtes fausse route.

Kyuzo a écrit:+1000,
Ca m'avait marqué: en Inde, à Bangalore, j'ai pu jouer 2 parcours et sur le practice de l'un d'eux, un gamin de 8 ans (?) qui tapait des balles en répêtant : "  I'm Tiger Woods !" What a Face


Mouais... ok, mais ça ne fait pas tout, l'environnement compte énormément...
Pourquoi certains clubs en France sortent régulièrement des jeunes qui vont faire les championnats de France, les Grands Prix, et d'autres ça arrive beaucoup plus rarement ?
Il y a bien sur la base, le nombre de jeunes à l'école de golf, mais l'encadrement compte aussi énormément...

Pour moi, si les Français ne sont pas assez brillants au très haut niveau, c'est qu'il nous manque les coachs de très haut niveau...
Jacquelin ne dit pas autre chose, "nos coachs ont grandi avec nous... "

Matt Wallace nous raconte ces 24 derniers mois,...
Après une année maussade sur l'ALps Tour, il change de coach à l'intersaison, il travaille son nouveau swing pendant 3 semaines à Dubaï, puis vlan, il fait 3, 2 et 1 sur les 3 premières épreuves de l'Alps 2016, il rafle tout !!! 6 titres en 9 épreuves !!!
Puis enchaîne avec le CT, et gagne dans la foulée sur le Tour Européen, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois !!!
Tout ça en moins de 24 mois !

Allez lire son résumé des trois dernières années, c'est passionnant !

http://www.europeantour.com/europeantour/season=2018/tournamentid=2018086/news/newsid=359939.html

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Damien Jeu 25 Oct - 15:42

Damien a écrit:
Matt Wallace nous raconte ces 24 derniers mois,...
Après une année maussade sur l'ALps Tour, il change de coach à l'intersaison, il travaille son nouveau swing pendant 3 semaines à Dubaï, puis vlan, il fait 3, 2 et 1 sur les 3 premières épreuves de l'Alps 2016, il  rafle tout !!! 6 titres en 9 épreuves !!!
Puis enchaîne avec le CT, et gagne dans la foulée sur le Tour Européen, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois !!!
Tout ça en moins de 24 mois !

Allez lire son résumé des trois dernières années, c'est passionnant !

http://www.europeantour.com/europeantour/season=2018/tournamentid=2018086/news/newsid=359939.html

D'ailleurs, c'est assez hallucinant son histoire en terme de trajectoires...

En 2013, à 23 ans, Matt joue 12 épreuves sur l'Alps, il finit 26è... 8K€... bon, d'accord, il débute, sa première année sur le circuit...
EN 2014, 24 ans, Matt revient sur l'Alps, 15 épreuves, il finit 27è, 8K€... mais là, il ne marche pas sur l'eau, il est 27è après une saison pleine ! Derrière ELissalde, Bérardo, Poncelet.
EN 2015, 25 ans, Matt fait mieux... 11è cette fois sur l'Alps, 19K€, mais c'est quand même pas la ballade...
Puis en 2016, il va à Lourdes, euh pardon à Dubaï, change de coach, bosse 3 semaines, puis va jouer l'ALps en Egypte, fait 3, 2 et 1 sur les trois premières épreuves,... puis enchaîne 5 autres titres sur l'Alps dans la saison, et dans les 24 mois qui suivent gagne 4 fois sur l'European Tour...

C'est fou...

EN 2014, Thomas Elissalde, 22 ans... gagne 2,5 fois plus en dotation que Matt Wallace sur l'Alps... Il est dans le top5 final...
EN 2016, 2017, 2018, Thomas Elissalde est toujours sur l'ALps Tour, 8è du ranking en 2017, 14è cette année...
Quelqu'un pour lui trouver le bon coach, et le billet pour Lourdes cet hiver (euh pardon, Dubaï) pendant 3 semaines ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Yugi92 Jeu 25 Oct - 16:21

Damien a écrit:
Damien a écrit:
Matt Wallace nous raconte ces 24 derniers mois,...
Après une année maussade sur l'ALps Tour, il change de coach à l'intersaison, il travaille son nouveau swing pendant 3 semaines à Dubaï, puis vlan, il fait 3, 2 et 1 sur les 3 premières épreuves de l'Alps 2016, il  rafle tout !!! 6 titres en 9 épreuves !!!
Puis enchaîne avec le CT, et gagne dans la foulée sur le Tour Européen, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois !!!
Tout ça en moins de 24 mois !

Allez lire son résumé des trois dernières années, c'est passionnant !

http://www.europeantour.com/europeantour/season=2018/tournamentid=2018086/news/newsid=359939.html

D'ailleurs, c'est assez hallucinant son histoire en terme de trajectoires...

En 2013, à 23 ans, Matt joue 12 épreuves sur l'Alps, il finit 26è... 8K€... bon, d'accord, il débute, sa première année sur le circuit...
EN 2014, 24 ans, Matt revient sur l'Alps, 15 épreuves, il finit 27è, 8K€... mais là, il ne marche pas sur l'eau, il est 27è après une saison pleine ! Derrière ELissalde, Bérardo, Poncelet.
EN 2015, 25 ans, Matt fait mieux... 11è cette fois sur l'Alps, 19K€, mais c'est quand même pas la ballade...
Puis en 2016, il va à Lourdes, euh pardon à Dubaï, change de coach, bosse 3 semaines, puis va jouer l'ALps en Egypte, fait 3, 2 et 1 sur les trois premières épreuves,... puis enchaîne 5 autres titres sur l'Alps dans la saison, et dans les 24 mois qui suivent gagne 4 fois sur l'European Tour...

C'est fou...

EN 2014, Thomas Elissalde, 22 ans... gagne 2,5 fois plus en dotation que Matt Wallace sur l'Alps... Il est dans le top5 final...
EN 2016, 2017, 2018, Thomas Elissalde est toujours sur l'ALps Tour, 8è du ranking en 2017, 14è cette année...
Quelqu'un pour lui trouver le bon coach, et le billet pour Lourdes cet hiver (euh pardon, Dubaï) pendant 3 semaines ?
C'est très parlant en effet.
Yugi92
Yugi92

Messages : 1891
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Bubble Jeu 25 Oct - 21:39

Damien a écrit: l'environnement compte énormément...
Pourquoi certains clubs en France sortent régulièrement des jeunes...et d'autres ça arrive beaucoup plus rarement ?

je parlais de l'envie d'avoir un champion du territoire afin de motiver/propulser. c'est bidon ama.

mais sinon par rapport à ta remarque je trouves que c'est souvent une histoire de bénévoles, pas de pros qui encadrent.

c'est à dire que plus le sport attire des personnes âgés et de parents plus les jeunes sont là et plus les premiers s'impliquent en bénévoles et entourage.

l'association est alors organisateur et propulseur (souvent le président et les actifs sont bons il faut le dire). alors le club sort de l'équipe en masse et du jeune en masse. (remarque : il n'est pas obligatoire que le sport attire des parents joueur une partie peut être attirée à s'impliquer par la convivialité ceci et cela etc).

ensuite trouver un encadrement exceptionnel pour 2-3 jeunes qui sortent du lot en terme de motivation et autre ça se trouve mais l'inverse ne fonctionne vraiment pas. (chercher du staff ultra compétent et ensuite penser que par là les choses vont se générer c'est grimper la pyramide par le sommet donc chose impossible).

je le remarque tout sport confondus. et je reviens à penser ce que je pense toujours. si un sport souhaite développer ses jeunes il dois s'appuyer et favoriser non pas les jeunes mais leur entourage.

de plus le cœur de cible du golf sont les séniors ce n'est pas évitable. passons. tout juste pouvons-nous avancer l'age de pratique en masse un poil plus vers le mid am (parents) mais pas chercher illico du jeune dans les berceaux comme l'aimerais certains fédé qui s'écroulent dès cette directive prise.

regarde woods. son père à tout fait. ensuite quand c'était possible il lui a trouver des moyens d'entourage en staff. voir même le staff est venu voir woods.

donc l'un des plus grand champions de tous les temps n'a ni été motivé par un champion du territoire (woods cite autant des étrangers que des américains) et il n'est pas issu d'une fédé qui vise alors les jeunes mais d'un père golfeur mordu qui a eu un fils. Ce fils a mordu l'entourage que lui à donné papa. Il est devenu vite bon pour son age. Le leviers sont venus de partout.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Damien Ven 26 Oct - 5:19

Bubble a écrit:
Damien a écrit: l'environnement compte énormément...
Pourquoi certains clubs en France sortent régulièrement des jeunes...et d'autres ça arrive beaucoup plus rarement ?

je parlais de l'envie d'avoir un champion du territoire afin de motiver/propulser. c'est bidon ama.

OK avec ça également ! Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Papychef6 Ven 26 Oct - 6:47

Attention au biais , il y a des clubs qui aspirent les talents prometteurs de la région , et quand tu les remarques ils sont déjà dans le club leader de la région ils ont déjà quitté leur club formateur !
Papychef6
Papychef6

Messages : 3788
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 7,0
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Damien Ven 26 Oct - 7:38

Papychef4 a écrit:Attention au biais , il y a des clubs qui aspirent les talents prometteurs de la région , et quand tu les remarques ils sont déjà dans le club leader de la région ils ont déjà quitté leur club formateur !

C'est un biais par rapport au club d'origine du joueur, mais si le jeune joueur quitte le club d'origine, c'est pour être mieux encadré, plus performant, sinon il resterait dans son 1er club, non ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Bubble Ven 26 Oct - 17:01

pas forcément.

ça peut être un objectif d'équipe par exemple la gounouillou et a la clé le joueur à practice à volonté, du matos de golf (accessoires).
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Romu Ven 26 Oct - 17:48

L'exemple de Elissalde par rapport à Wallace est assez parlant je trouve. Très performant pour le français en étant amateur (-4/5 il me semble), début de carrière prometteur en passant pro sur L'Alps Tour puis... le vide à la différence de l'anglais qui a su se remettre en question parce que ca ne marchait pas!! 
Des français comme ça, il y en a plein je trouve... dernièrement Edgar Catherine et Thomas boulanger gagne sur L'Alps et derrière on a "l'impression " que ça plafonne!! Brun cherche toujours le déclic, Mdl l'a peut-être trouvé, Slater, Sordet, Saddier sont entre deux eaux en attentant le truc qui change tout...
Romu
Romu

Messages : 202
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46
Localisation : Larmor plage
Index : 3,8
Club : val queven

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Romu Ven 26 Oct - 17:53

Bubble a écrit:

ça peut être un objectif d'équipe par exemple la gounouillou et a la clé le joueur à practice à volonté, du matos de golf (accessoires).
Pour progresser, il faut parfois aller voir plus haut... jouer les divisions, se frotter à meilleur sinon je ne vois pas l'intérêt d'être le champion du clocher!! Dans chaque région , les meilleurs clubs attirent les meilleurs jeunes pour aller voir plus haut et ainsi être performant et ce par différentes façons
Romu
Romu

Messages : 202
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46
Localisation : Larmor plage
Index : 3,8
Club : val queven

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Bubble Ven 26 Oct - 19:40

Romu a écrit:
Bubble a écrit:

ça peut être un objectif d'équipe par exemple la gounouillou et a la clé le joueur à practice à volonté, du matos de golf (accessoires).
Pour progresser, il faut parfois aller voir plus haut... jouer les divisions, se frotter à meilleur sinon je ne vois pas l'intérêt d'être le champion du clocher!! Dans chaque région , les meilleurs clubs attirent les meilleurs jeunes pour aller voir plus haut et ainsi être performant et ce par différentes façons

pas certain de ton idée. de ce que j'ai vu concernant une petite minorité de 2 joueurs du coins ils ont été drafté dans le paca avec obligation de s'y rendre un certain nombre de jour par an avec 3 heures de route à la clé patati, practice à volonté etc, matos etc. et de jouer la gounouillou pour le club.

ces joueurs avait une toute autre idée dans la tête, tenter des qualifs vers des cartes à N+1 environ. pour l'un d'entre eux le monde aux cartes était tellement différent du golf qu'il aime il a passé directe (visiblement il a un monde entre le golf plaisir et le golf gagne pain). pour l'autre je ne sais pas.

celui qui s'est barré plus ou moins à ce jour joue -5 (quasi en moyenne) sur nos parcours lambda de 6100m qui me rendent 3 coups de plus que mon index.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Romu Ven 26 Oct - 19:54

Bubble a écrit:
Romu a écrit:
Bubble a écrit:

ça peut être un objectif d'équipe par exemple la gounouillou et a la clé le joueur à practice à volonté, du matos de golf (accessoires).
Pour progresser, il faut parfois aller voir plus haut... jouer les divisions, se frotter à meilleur sinon je ne vois pas l'intérêt d'être le champion du clocher!! Dans chaque région , les meilleurs clubs attirent les meilleurs jeunes pour aller voir plus haut et ainsi être performant et ce par différentes façons

pas certain de ton idée. de ce que j'ai vu concernant une petite minorité de 2 joueurs du coins ils ont été drafté dans le paca avec obligation de s'y rendre un certain nombre de jour par an avec 3 heures de route à la clé patati, practice à volonté etc, matos etc. et de jouer la gounouillou pour le club.

ces joueurs avait une toute autre idée dans la tête, tenter des qualifs vers des cartes à N+1 environ. pour l'un d'entre eux le monde aux cartes était tellement différent du golf qu'il aime il a passé directe (visiblement il a un monde entre le golf plaisir et le golf gagne pain). pour l'autre je ne sais pas.
Dans chaque contrat, il y a des obligations et surtout parfois de la casse... on fait miroiter une place aux jeunes mais après il faut gagner cette place sur le terrain et les places sont chères!!! Meme a l'étage en dessous, on te propose de beaux avantages : abonnement, practice, matos...
Comme tu dis entre le golf plaisir en amateur et aller gagner sa vie en golfant, il y'a un monde et le golf n'est plus le meme
Romu
Romu

Messages : 202
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46
Localisation : Larmor plage
Index : 3,8
Club : val queven

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Damien Dim 28 Oct - 18:25

Elle est peut-être là la relève ?!

https://www.ffgolf.org/Actus/Amateur/Messieurs-Dames/Coupe-d-Europe-des-clubs-messieurs-le-Racing-au-septieme-ciel?fbclid=IwAR3VjK17ygO-PZs1I1VXBO7EXFKzG9uQ2MlismQwUXE8tTxStGeZ_BcJS-U


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Andy Capp Dim 25 Nov - 8:53

C'est sûr qu'elle viendra des jeunes qui évoluent en  Gounouilhou ou en Championnat de France voire en Grands Prix, mais je pense qu'il faut réellement attendre leur intégration sur le circuit pro pour pouvoir commencer à parler de relève et de pouvoir observer leur progression au ranking mondial notamment sur leurs premières années. Et là,c'est flagrant... les trajectoires des cadors, Tiger, Rory and co sont impressionnantes et parmi les petits nouveaux  Matt Wallace ou plus neuf encore, Adria Arnaus ou Caméron Champ ont eu un allumage excessivement rapide... Côté français, nos avant derniers en dates Clément Sordet, Romain Langasque, Mathieu Pavon ou Victor Perez  ont vraisemblablement une mèche un peu plus longue ... ou pire encore, à l'instar de Gary Stal ou d'Edouard Espana pour qui le soufflet est retombé... Espérons que tous s'avéreront être des crus de garde, longs en bouche plutôt que de perlants voire pétillants primeurs ...
Andy Capp
Andy Capp

Messages : 162
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 71
Localisation : Bretagne Arradon
Index : 10,7 en net 17 en brut...ça c'était avant maintenant ça tend plutôt entre 10 et 7... 8,8 whs en baisse en ce moment!
Club : Rhuys Querver

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Andy Capp Sam 8 Déc - 20:05

Pour visualiser mon propos voici un tableau non exhaustif qui présente la progression de différents protagonistes... L'année de leur passage pro est surlignée en jaune:
La relève ? - Page 2 Captur16
Andy Capp
Andy Capp

Messages : 162
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 71
Localisation : Bretagne Arradon
Index : 10,7 en net 17 en brut...ça c'était avant maintenant ça tend plutôt entre 10 et 7... 8,8 whs en baisse en ce moment!
Club : Rhuys Querver

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Damien Dim 9 Déc - 8:05

J'ai une autre lecture de ton tableau...
MLV 141è au ranking mondial, 2 ans après ses débuts pros... Enaccord
ALex Levy, 53è mondial, 4 ans après ses débuts...
Benjamin Hébert, 188è, 2 ans après...
Victor Dubuisson, 32, 3 ans après...
Romain Wattel, 168è, 2 ans après, 97è, 4 ans après... Shocked c'est triste de le voir aujourd’hui au delà de la 350è place...

C'est pas plus lent que Justin Rose, Tony Finau, ou Tommy Fleetwood...

Plus que l'allumage, c'est au moment de passer les vitesses supérieures que ça se complique pour les Français...

Après, ce que montre quand même ton tableau, et c'était peut-être là plus ton propos, c'est que les Langasque, Sordet, Pavon n'ont pas la même trajectoire que les McIlroy, Koepka, Ram & autre top player...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Damien Dim 9 Déc - 11:30

Perez, Pavon, et Langasque, 3 podiums sur les 3 premières épreuves de la saison pour 3 young guns (26, 26 et 23 ans respectivement), 2019 va peut-être nous amener de belles surprises ! Enaccord Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Birdy Dim 9 Déc - 13:17

Passage Pro
Justin Rose, 4 ans après, 167è
Francesco Molinari, 4 ans après, 177è
Tony Finau, 4 ans après 1401è
Birdy
Birdy

Messages : 4013
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par bilon Dim 9 Déc - 15:51

Birdy a écrit:Passage Pro
Justin Rose, 4 ans après, 167è
Francesco Molinari, 4 ans après, 177è
Tony Finau, 4 ans après 1401è

Aucun des 3 n’a joue en universite americaine Wink finau passe par les mini tours a mis enormement de temps il a mee gagne un jeu televise de golf sur golf channel pour recuperer un peu d’argent

A moins d’avoir des moyens enormes je vois pas pourquoi se priver de ca
Gros tournois toutes les semaines, coachs, staff medical a dispo, partenaires d’entrainement de haut niveau tous les jours, acces a toutes les structures d’entrainement possibles et imaginables, trackman, etc... personne ne peut avoir ces conditions la d’entrainement en etant seul meme avec des moyens derriere 

Meme un jeune qui jouerait directement sur l’alps tour jouerait pas des tournois du top niveau D1 et en plus n’aurait pas du tout l’encadrement quil peut avoir en fac
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Damien Mer 26 Déc - 21:42

Le site du Tour Européen parle des jeunes... de moins de 25 ans...

Étonnement, pas de frenchies dans le top10... clown

http://www.europeantour.com/europeantour/news/newsid=363895.html


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Sofewwords Jeu 27 Déc - 10:03

Damien a écrit:Le site du Tour Européen parle des jeunes... de moins de 25 ans...

Étonnement, pas de frenchies dans le top10...  clown  

http://www.europeantour.com/europeantour/news/newsid=363895.html

Sondage du jour : un golfeur tricolore remportera-t-il un majeur avant un tennisman français ?
Heureusement les golfeuses (Meunier-Lebouc) et les tenniswomen (Pierce, Mauresmo, Bartoli) ont entretenu la flamme depuis 20 ans... Very Happy Very Happy
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8585
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Damien Jeu 27 Déc - 11:06

Sofewwords a écrit:
Damien a écrit:Le site du Tour Européen parle des jeunes... de moins de 25 ans...

Étonnement, pas de frenchies dans le top10...  clown  

http://www.europeantour.com/europeantour/news/newsid=363895.html

Sondage du jour : un golfeur tricolore remportera-t-il un majeur avant un tennisman français ?
Heureusement les golfeuses (Meunier-Lebouc) et les tenniswomen (Pierce, Mauresmo, Bartoli) ont entretenu la flamme depuis 20 ans... Very Happy Very Happy


OUI !
On gagne quoi ?
Il faut préciser le siècle où ça va se passer ou bien ? clown


J'y connais rien au tennis, enfin encore moins qu'au golf...
Pour ce qui nous concerne, avec ALex Levy, Romain Langasque, Victor Perez, VDUb', c'est pas dit que ça ne vienne pas dans les 10 prochaines années !

Sourire Sourire

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Sofewwords Jeu 27 Déc - 14:09

Damien a écrit:
Sofewwords a écrit:
Damien a écrit:Le site du Tour Européen parle des jeunes... de moins de 25 ans...

Étonnement, pas de frenchies dans le top10...  clown  

http://www.europeantour.com/europeantour/news/newsid=363895.html

Sondage du jour : un golfeur tricolore remportera-t-il un majeur avant un tennisman français ?
Heureusement les golfeuses (Meunier-Lebouc) et les tenniswomen (Pierce, Mauresmo, Bartoli) ont entretenu la flamme depuis 20 ans... Very Happy Very Happy


OUI !
On gagne quoi ?
Il faut préciser le siècle où ça va se passer ou bien ?  clown


J'y connais rien au tennis, enfin encore moins qu'au golf...
Pour ce qui nous concerne, avec ALex Levy, Romain Langasque, Victor Perez, VDUb', c'est pas dit que ça ne vienne pas dans les 10 prochaines années !

Sourire Sourire
AH oui 10 ans, c'est plutôt ambitieux et prometteur Very Happy
Moi je crois aussi que le golf sera Majeur avant le tennis.
Dans les 20 prochaines années maximum.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8585
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 2 Empty Re: La relève ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum