Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Le golf sur 12 trous...

+7
Edhaf
bilon
Kyuzo
Folgan
Birdy
Gastel
Damien
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le golf sur 12 trous...  - Page 2 Empty Re: Le golf sur 12 trous...

Message par Kyuzo Mer 29 Aoû - 7:58

Damien a écrit:
Passer à des parcours de 2 boucles de 6 trous permettrait de jouer en 3heures pour un tarif permettant à un plus grand nombre de jouer...

Votre avis ?



Le golf sur 12 trous...  - Page 2 12_tro10

Ayant joué un an sur le 6 trous compact d'Inésis (avant qu'il passe à 9 trous) je peux te dire que tu te lasses vite.
C'est pas 3 heures mais 1h30 pour faire les 2 boucles de 6 trous s'il n'y a personne.

12 trous pour réduire le temps de pratique d'un bon tiers ... c'est vrai du tee-shot du 1 au putt du 12, mais il y a le temps de trajet A/R, le temps d'échauffement, le verre d'après partie, etc..


kokoro a écrit:...
Faire prends du temps, à trop vouloir faire vite on ne fait rien de bien.

Tellement vrai ...

_________________
Le golf sur 12 trous...  - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Le golf sur 12 trous...  - Page 2 Empty Re: Le golf sur 12 trous...

Message par Bubble Mer 29 Aoû - 11:04

j'ai pas vu grand monde sur les compétitions 9 trous dans mon coin. mon club persiste a proposer mais ailleurs c'est à l'abandon total. ajouter 12 trous à l'édifice ne fonctionnera pas sur la base de cette expérience.

côté amical les gens font ce qu'ils veulent donc la discussion n'existe pas.

pour ce qui est des structures qui ne s'en sortent pas avec 18 trous à eux de trouver leur solution ou de fermer. je ne vois pas l'intérêt d'intervenir sur leur environement pour les mettre provisoirement sous perfusion et des faux espoirs.

quant a la diminution ou l'augmentation du nombre de pratiquants, vu le faible nombre qui pratique en compétition ce n'est visiblement pas via la fédération du sport de compétition que ces évolutions passent. De plus nous ne changerons pas les nouveautés qui créer de l'évasion.

l'église à du avoir la même discussion il y a 100 ans avec le développement du sport et des loisirs qui ont absorbés les fidèles du dimanche. Et a part ouvrir une banque totalement opaque pour blanchir les capitaux du crime organisé mondial elle n'a pas trouvé de solution.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Le golf sur 12 trous...  - Page 2 Empty Re: Le golf sur 12 trous...

Message par Folgan Mer 29 Aoû - 14:34

Admettons que la structure soit existante et non rentable, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'est pas possible de jouer 6, 9 ou 12 trous avec un GF au prorata du 18.

Cette offre serait déjà une très bonne possibilité de rentrer du GF il me semble.

Autre possibilité : la journée 9T. un jour par semaine, le golf ne permet de jouer que 9T et du coup offre 2x9T avec des GF moitié prix.

Contrairement à Kokoro je reste persuadée (puisque j'en souffre moi même) que le temps est un paramètre limitant. Si je pouvais jouer 9T à moitié prix je jouerais plus souvent.
Folgan
Folgan

Messages : 2407
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le golf sur 12 trous...  - Page 2 Empty Re: Le golf sur 12 trous...

Message par Kyuzo Mer 29 Aoû - 15:00

Folgan a écrit:Admettons que la structure soit existante et non rentable, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'est pas possible de jouer 6, 9 ou 12 trous avec un GF au prorata du 18.

...
Ca semble difficile à contrôler. S'il vaut mettre un commissaire sur le parcours pour ces contrôles, il faudrait en vendre un max pour que ce soit rentable ...

Mais il y a pas mal de golfs (18 trous) qui proposent des GF 9 trous (peut-être pas en RP ?).

Pour un golf commercial, il y a la possibilité de vendre online des départs du jour à prix cassés (au détriment des membres). Le blue green de Lille faisait ça avant, avec l'inconvénient d'avoir des parties de 4 qui n'avancent plus (et ne laissent pas passer non plus)  ... déjà joué les 9 premiers trous en 2h45, en partie amicale pale

_________________
Le golf sur 12 trous...  - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Le golf sur 12 trous...  - Page 2 Empty Re: Le golf sur 12 trous...

Message par Damien Mer 29 Aoû - 16:46

Kyuzo a écrit:
Mais il y a pas mal de golfs (18 trous) qui proposent des GF 9 trous (peut-être pas en RP ?).

La semaine dernière, un joueur devant moi au club house demande à jouer 9 trous, 35€...
Alors que pour 18 trous, c'est 55€...

J'imagine qu'il n'avait pas le temps pour jouer plus… quoiqu'en 3h30, ça le faisait bien, ou une obligation derrière…

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le golf sur 12 trous...  - Page 2 Empty Re: Le golf sur 12 trous...

Message par Folgan Mer 29 Aoû - 18:05

Kyuzo a écrit:... il y a pas mal de golfs (18 trous) qui proposent des GF 9 trous (peut-être pas en RP ?)....
mais le tarif est totalement prohibitif. Damien donne un exemple encore raisonnable mais déjà rebutant.

Je comprends bien le problème du contrôle mais une empreinte CB d'un GF 18T si pas de retour avant un temps donné et ça devrait le faire.
Folgan
Folgan

Messages : 2407
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le golf sur 12 trous...  - Page 2 Empty Re: Le golf sur 12 trous...

Message par Kyuzo Mer 29 Aoû - 19:28

Folgan a écrit:
Kyuzo a écrit:... il y a pas mal de golfs (18 trous) qui proposent des GF 9 trous (peut-être pas en RP ?)....
mais le tarif est totalement prohibitif. Damien donne un exemple encore raisonnable mais déjà rebutant.

Je comprends bien le problème du contrôle mais une empreinte CB d'un GF 18T si pas de retour avant un temps donné et ça devrait le faire.
C'est bien vrai !
Après au bout de 6 trous on est parfois très loin du club house, les parcours sont généralement construits pour que le trou 9 revienne vers le club-house...

_________________
Le golf sur 12 trous...  - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Le golf sur 12 trous...  - Page 2 Empty Re: Le golf sur 12 trous...

Message par Edhaf Jeu 30 Aoû - 7:17

A Saint Cast Pen Guen (22), et suivant la configuration du parcours, ils proposent déjà des GF 18 et 12 trous (le plus près pour revenir au Club House - impossible de revenir après le 9). de mémoire, il y a peu de GF 12T,... mais peut-être que :
1. c'est un golf de Tourisme (bord de mer) et non proche d'une ville
2. beaucoup de retraités y jouent.
Edhaf
Edhaf

Messages : 517
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Localisation : 49
Index : 8
Club : Sans Club Fixe

Revenir en haut Aller en bas

Le golf sur 12 trous...  - Page 2 Empty Re: Le golf sur 12 trous...

Message par Damien Jeu 30 Aoû - 7:35

Edhaf a écrit:A Saint Cast Pen Guen (22), et suivant la configuration du parcours, ils proposent déjà des GF 18 et 12 trous (le plus près pour revenir au Club House - impossible de revenir après le 9). de mémoire, il y a peu de GF 12T,... mais peut-être que :
1. c'est un golf de Tourisme (bord de mer) et non proche d'une ville
2. beaucoup de retraités y jouent.


Intéressant... et tarif attractif je trouve pour 12 trous comparés au 18...

Dans l'ensemble, je trouve que les tarifs sont bien pensés, pour les locaux/vacanciers, on trouve différentes formules en fonction de ses enviesn et de son budget... Enaccord Enaccord Enaccord

https://golf-st-cast.com/tarifs/

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le golf sur 12 trous...  - Page 2 Empty Re: Le golf sur 12 trous...

Message par bilon Ven 31 Aoû - 22:46

Sur l’epd tour cette semaine ils jouent sur un parcours 9 trous clown
Cest un tournoi au format special 9 trous match play mais quand meme
Ils ont beau avoir l’habitude de jouer des parcours tout pourris la cest quand meme dur de faire pire
A en juger par certains tweets (decott notamment) cest meme pas un 9 trous sympa ...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Le golf sur 12 trous...  - Page 2 Empty Re: Le golf sur 12 trous...

Message par Birdy Sam 1 Sep - 6:32

https://www.egull.co/
Il existe la possibilité de jouer et payer au nombre de trous joués.
Je n'ai pas regardé les golfs qui adhèrent au site.
Birdy
Birdy

Messages : 4013
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Le golf sur 12 trous...  - Page 2 Empty Re: Le golf sur 12 trous...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum