Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Balle perdue ou non ?

+2
Papychef6
Kyuzo
6 participants

Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Balle perdue ou non ?

Message par Kyuzo Sam 11 Déc - 16:43

Lors de mon deuxième coup, j'envoie ma balle dans un rough épais. Avec mon cadet, on la cherche 2 minutes et découragé, je déclare ma balle perdue et retourne à l'endroit d'où j'avais joué mon 2ème coup pour en jouer un autre. Je droppe donc une autre balle et m'apprête à jouer. A ce moment là, mon cadet resté sur place m'annonce qu'il a retrouvé ma première balle. Que dois-je faire sachant que 5mns ne se sont pas écoulées depuis le début de la recherche de la première balle ?

_________________
Balle perdue ou non ? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Re: Balle perdue ou non ?

Message par Papychef6 Sam 11 Déc - 16:46

la balle droppée est en jeu, l'autre doit être abandonnée
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Re: Balle perdue ou non ?

Message par Invité Sam 11 Déc - 16:53

pas mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Re: Balle perdue ou non ?

Message par Kyuzo Sam 11 Déc - 16:59

Et celle là ?
Au départ, j'envoie ma balle dans un rough épais. Avec mon cadet, on la cherche 2 minutes et découragé, je déclare ma balle perdue et retourne au départ pour en jouer une autre. Je pose ma balle sur un tee et m'apprête à la jouer. A ce moment là, mon cadet resté sur place m'annonce qu'il a retrouvé ma première balle. Que dois-je faire sachant que 5mns ne se sont pas écoulées depuis le début de la recherche de la première balle.

_________________
Balle perdue ou non ? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Re: Balle perdue ou non ?

Message par Papychef6 Sam 11 Déc - 17:01

là je crois que la balle n'est pas encore en jeu, puisque tu peux déplacer ton tee sur lla zone de départ
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Re: Balle perdue ou non ?

Message par Invité Sam 11 Déc - 17:05

non pour moi il fallait jouer une balle provisoire, et puis faut toujours jouer une balle provisoire et crier très fort PROVISOIRE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Re: Balle perdue ou non ?

Message par Kyuzo Sam 11 Déc - 17:13

franck a écrit:non pour moi il fallait jouer une balle provisoire, et puis faut toujours jouer une balle provisoire et crier très fort PROVISOIRE

Oui il aurait fallu jouer une balle provisoire, mais je ne l'ai pas fait ...

Et Pascal a raison (et il est très fort Wink )
27-1/1
Balle d'origine retrouvée dans les cinq minutes de la période de recherche après qu'une autre balle ait été placée sur un tee
Q. Un joueur joue depuis l'aire de départ, cherche brièvement sa balle, revient ensuite en arrière et met une autre balle sur tee. Avant de jouer la balle sur le tee, et dans la période des cinq minutes de recherche, la balle d'origine est retrouvée. Le joueur peut-il abandonner la balle sur le tee et jouer la balle d'origine ?
R. Oui. La balle sur le tee n'est pas en jeu puisque le joueur n'a pas encore exécuté un coup sur celle-ci – Voir Définition de "Balle en jeu" – et la balle d'origine n'est pas perdue - Voir Définition de "Balle perdue".


C'est presque le même cas, mais dans la deuxième situation j'ai joué mon (premier) coup depuis l'aire de départ et ca change tout pour la suite !

_________________
Balle perdue ou non ? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Re: Balle perdue ou non ?

Message par langsammest Sam 11 Déc - 17:26

Un petit pinaillage, sinon ça ne serait pas drôle: on ne déclare pas sa balle perdue, on ne peut que le constater au bout de 5 minutes de recherches infructueuses. Ce qui fait que si un joueur A déclare sa balle perdue, tant qu'il n'en n'a pas remis en jeu une nouvelle, sa balle d'origine reste en jeu et donc continuer à être cherchée par les co-compétiteurs
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Re: Balle perdue ou non ?

Message par Invité Sam 11 Déc - 17:40

ce n'est pas un pinaillage, c'est intéressant, je me souviens avoir vécu cette situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Re: Balle perdue ou non ?

Message par Kyuzo Sam 11 Déc - 17:54

langsammest a écrit:Un petit pinaillage, sinon ça ne serait pas drôle: on ne déclare pas sa balle perdue, on ne peut que le constater au bout de 5 minutes de recherches infructueuses. Ce qui fait que si un joueur A déclare sa balle perdue, tant qu'il n'en n'a pas remis en jeu une nouvelle, sa balle d'origine reste en jeu et donc continuer à être cherchée par les co-compétiteurs

10/10 (c'est pour tromper le lecteur)
et c'est loin d'être un pinaillage, en particulier en MP !
Tout ce que tu peux faire c'est déclarer ta balle injouable (sauf lorsqu'elle est dans un obstacle d'eau).

_________________
Balle perdue ou non ? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Re: Balle perdue ou non ?

Message par langsammest Sam 11 Déc - 17:58

En fait comme une balle perdue impose de rejouer avec pénalité d'un coup une nouvelle balle depuis l'endroit où la balle d'origine avait été jouée, il n'y a pas d'avantage pour un joueur à la déclarer perdue précocement puisqu'il se prive de la possibilité de la retrouver et qu'elle soit soit jouable ou droppable d'une position plus avantageuse que si elle était perdue.

Là il ne s'agit plus de pinaillage, c'est quand un co-compétiteur fait pression pour déclarer une balle perdue afin d'arrêter prématurément les recherches.
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Re: Balle perdue ou non ?

Message par Kyuzo Sam 11 Déc - 18:14

langsammest a écrit:En fait comme une balle perdue impose de rejouer avec pénalité d'un coup une nouvelle balle depuis l'endroit où la balle d'origine avait été jouée, il n'y a pas d'avantage pour un joueur à la déclarer perdue précocement puisqu'il se prive de la possibilité de la retrouver et qu'elle soit soit jouable ou droppable d'une position plus avantageuse que si elle était perdue.

+1

langsammest a écrit:
Là il ne s'agit plus de pinaillage, c'est quand un co-compétiteur fait pression pour déclarer une balle perdue afin d'arrêter prématurément les recherches.

Pas compris.
Si un co-compétiteur abandonne sa recherche (27-1c par anticipation) pour faire une 27-1a (Procédure de coup et distance), toi tu vas continuer à chercher sa balle ?

Et même, en admettant que tu la retrouves, il pourra quand même déclarer sa balle injouable (R 28a) et revenir à une situation équivalente (R20-5) !

_________________
Balle perdue ou non ? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Re: Balle perdue ou non ?

Message par langsammest Sam 11 Déc - 18:24

Je pensais plutôt au cas où le co-compétiteur (et plus encore l'adversaire en mp) pousse à déclarer la balle perdue pour éviter qu'elle ne soit retrouvée jouable dans les 5 minutes
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Re: Balle perdue ou non ?

Message par Damien Sam 11 Déc - 20:33

Un truc qu'il faut ajouter quand même :
On ne peut pas déclarer qu'une balle est perdue, par contre, on a le droit de ne pas la chercher ce qui est presque pareil, sauf si quelqu'un retrouve la balle (là, on est obligé de la jouer..).

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Re: Balle perdue ou non ?

Message par Kyuzo Sam 11 Déc - 20:47

Ou de la déclarer injouable Very Happy et peut revenir à une situation identique à une balle perdue puisqu'on a la possibilité de rejouer de l'endroit d'où le coup précédent à été joué.

Autre cas de figure :
au départ d'un par 3, mon tee shot part dans un chachis inextricable.
J'annonce une balle provisoire et je joue un super coup qui laisse la balle à 20 cms du trou (c'est pour de faux, je suis incapable de faire un tel coup).
Eh bien dans ce cas, je m'empresserais de putter ma balle provisoire pour finir mon trou parce que si un co-compétiteur ou un adversaire retrouve ma balle d'origine ...adieu ma provisoire !

_________________
Balle perdue ou non ? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Re: Balle perdue ou non ?

Message par nathalie Dim 12 Déc - 0:56

t'as pas finin avec tes cas de brin ?? lol

j'adore
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Re: Balle perdue ou non ?

Message par Invité Dim 12 Déc - 7:34

oui mais comme tu es à 20 cm du trou il faut attendre que ton tes partenaires jouent leur balles et avant de jouer leurs balles, ils peuvent chercher la tienne ???? scratch
si tu demande de ne pas la chercher peuvent ils continuer à le faire pendant 5 min ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Re: Balle perdue ou non ?

Message par Damien Dim 12 Déc - 8:39

franck a écrit:oui mais comme tu es à 20 cm du trou il faut attendre que ton tes partenaires jouent leur balles et avant de jouer leurs balles, ils peuvent chercher la tienne ???? scratch
si tu demande de ne pas la chercher peuvent ils continuer à le faire pendant 5 min ??

Oui ils ont le droit de chercher la balle...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Re: Balle perdue ou non ?

Message par zygo Dim 12 Déc - 10:06

Kyuzo a écrit:
Autre cas de figure :
au départ d'un par 3, mon tee shot part dans un chachis inextricable.
J'annonce une balle provisoire et je joue un super coup qui laisse la balle à 20 cms du trou (c'est pour de faux, je suis incapable de faire un tel coup).
Eh bien dans ce cas, je m'empresserais de putter ma balle provisoire pour finir mon trou parce que si un co-compétiteur ou un adversaire retrouve ma balle d'origine ...adieu ma provisoire !
ca m'est arrivé sur un par 4 !
j'ai voulu assurer au fer...push en direction des chachis; Provisoire sur le green...j'ai pas beaucoup cherché ma balle...par contre Tony (je jouais avezc Tony!) lui est allé me la denicher au fond d'un fossé...je l'avais jamais vu mettre autant d'entrain à chercher une balle...
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Re: Balle perdue ou non ?

Message par Kyuzo Dim 12 Déc - 10:06

franck a écrit:oui mais comme tu es à 20 cm du trou il faut attendre que ton tes partenaires jouent leur balles et avant de jouer leurs balles, ils peuvent chercher la tienne ???? scratch
si tu demande de ne pas la chercher peuvent ils continuer à le faire pendant 5 min ??

Exact ...
Mais la règle 10 (10-1c en MP et 10-2c en SP) est mon amie : jouer hors tour Wink

Damien a écrit:
franck a écrit:oui mais comme tu es à 20 cm du trou il faut attendre que ton tes partenaires jouent leur balles et avant de jouer leurs balles, ils peuvent chercher la tienne ???? scratch
si tu demande de ne pas la chercher peuvent ils continuer à le faire pendant 5 min ??

Oui ils ont le droit de chercher la balle...

Toutafé ..
Mais peuvent-ils t'empêcher de jouer hors-tour ?

_________________
Balle perdue ou non ? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Re: Balle perdue ou non ?

Message par Papychef6 Dim 12 Déc - 10:39

en stroke non, en match play on peut te demande de recommencer qd ce sera ton tour
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Re: Balle perdue ou non ?

Message par nathalie Dim 12 Déc - 11:53

intéressant tout ça Wink
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Re: Balle perdue ou non ?

Message par Kyuzo Dim 12 Déc - 13:46

Pascal a écrit:en stroke non, en match play on peut te demande de recommencer qd ce sera ton tour

Toutafé,
et dans le cas du par 3 décrit plus haut, tu as joué un coup (hors tour) sur ta balle provisoire d'un endroit situé + près du trou que ta balle d'origine => ta balle d'origine est perdue (même si on la retrouve après ton coup mais avant les 5 minutes).

_________________
Balle perdue ou non ? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Balle perdue ou non ? Empty Re: Balle perdue ou non ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum