Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Xiaomi Redmi Airdots – Ecouteurs sans fils
Voir le deal
10.49 €

Statistiques

Statistiques  Empty Statistiques

Message par Damien le Jeu 19 Avr - 14:18

Un sujet très intéressant sur le site de l'EUropean Tour... avec dodo Molinari.

http://www.europeantour.com/europeantour/season=2018/tournamentid=2018034/news/newsid=345683.html

Et vous, vous récoltez/analysez vos stats ou bien ???

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques  Empty Re: Statistiques

Message par kokoro le Jeu 19 Avr - 14:33

Damien a écrit:

oui c'est automatique / non, ça ne m'intéresse plus trop depuis 2 ans
kokoro
kokoro

Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Message par Damien le Jeu 19 Avr - 16:08

kokoro a écrit:
Damien a écrit:

oui c'est automatique / non, ça ne m'intéresse plus trop depuis 2 ans

Moi aussi (automatisme), mais ce n'est pas aussi pousser que dodo !
Je prends les Fairways, les GIRs et les putts...

Et moi non plus, je ne fais pas grand chose avec ces données...
En réalité, la stat ultime et Dodo ne dit pas autre chose (pour nous les amateurs), c'est le nombre de GIR touché...
Perso, quand je suis à 6+ GIR/18, la carte est pas mal en général...
Les points bruts aussi, ça me parle... Au delà de 18/21 points stable brut, je suis satisfait...
Sous les 18, c'est vraiment pas bon...

Admin

Message par Kyuzo le Jeu 19 Avr - 18:58

Pareil GIRs et putt.
dans les putts : combien de fois 3 putts sur 18 trous et combien de fois approche-putt pour sauver un par.

Index : 7,9
Club : Bondues

Message par bilon le Ven 20 Avr - 4:13

Le probleme cest souvent que les stats sont incompletes et mal interpretees pour les amateurs

Super article en effet, j’aimerais vraiment avoir acces au petit logiiel que molinari a cree, d’apres un de ses tweets il dit que ca sera bientot disponible au public donc j’imagine qu’ils vont le vendre
bilon
bilon

Index : 1

Message par Edhaf le Ven 20 Avr - 7:45

Damien a écrit:

Et moi non plus, je ne fais pas grand chose avec ces données...
....
Perso, quand je suis à 6+ GIR/18, la carte est pas mal en général...
Les points bruts aussi, ça me parle... Au delà de 18/21 points stable brut, je suis satisfait...
Sous les 18, c'est vraiment pas bon...

Idem.
Mais j'ai un appli sur mon smartphone qui enregistre les distance par club, les FIR, GIR, nbre de putts.
Je'enregistre pendant les parties amicales (sinon en compet je suis perturbé) et je compare surtout après une période (pas tou sles jours) mesurant ainsi la progression/délitement. Je prends ça comme une photo à l'instant t.
Edhaf
Edhaf

Index : 11,0
Club : Avrillé

Message par carré le Ven 20 Avr - 11:41

Comme disait Churchill : "Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées."
carré
carré

Index : 15,9

Message par Damien le Ven 20 Avr - 11:57

carré a écrit:Comme disait Churchill : "Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées."

020

Quoique dans ce cas précis, aucun intérêt ! 32

Admin

Message par Kyuzo le Ven 20 Avr - 12:19

J'utilisais à l'époque Rgolf qui était assez détaillé pour moi.
En tout cas, assez pour me rendre compte que l'axe de progression devait porter sur le grand jeu.
Aujourd'hui ça s'est équilibré, voire ce serait plutôt sur le petit jeu que je devrais faire des progrès.

Message par duc le Ven 20 Avr - 12:55

A fond dedans il y a quelques années. A fond "dehors" maintenant, plus de stat du tout.
duc
duc

Index : RAB

Message par Bubble le Ven 20 Avr - 17:37

toujours des stats depuis le début pour moi.

feuille excel au départ, puis Rgolf qui a disparut, puis golfarena.com a présent.

je mesure :

FW
GIR
chips
sand
putts
pénalités.

le plus intéressant pour moi a été de trouver que 1 GIR de mieux c'est 2 coups de moins sur la carte en moyenne. j'ai bossé mon jeu de fers/wedges a fond.

aussi que j'étais bon en approche-putt mais mauvais des bunkers avec même des greens pas trouvés. j'ai bossé du sable et surtout le hyper sec tassé et très plein de flotte beaucoup.

mon putting en chiffre est très bon. il a été encore meilleur quand j'ai totalement arrêté le Putting Green  Shocked
j'ai pas de proximity to the hole dans mes stats mais je pense que d'avoir travaillé les approches, augmenté mes distances, réduit les clubs du tee a nouveau et bossé le sable m'a permis d'avoir une plus petite distance à putter et des chips moins compliqué a jouer etc, etc.

par contre je vois nettement sur les cartes que 2-3 trous les ruinent régulièrement. je suis donc sur une simplification de mon "intellectualisation" du swing et de ma routine afin de ne pas sortir de gros déchets ici et là et surtout me remettre en train plus rapidement. 

perso je calcul de tête les coups du départ qui m'empêchent de jouer mais aucun logiciel ne m'a permis de le stater. j'ai même des coups plein FW qui ne permettent pas de jouer le green (arbre en face etc).

les stats c'est un élément motivateur pour moi je me met des améliorations a atteindre et y pense pendant le jeu qui sort plus sage et plus réussi

exemple avoir plus de birdies que de doubles, ben ça force à réfléchir et trouver le moyen de faire par sage ou bogey au pire quand un risque de double se présente).
autre exemple le nombre de GIR. lors d'une mauvaise carte qui commence je me focalise dessus. j'ai déjà retourné des situation et trouvé la ZT avec des birdies qui tombent à force.

j'ai aussi pu dégager que certains des trous courts sont meilleurs en résultats avec des clubs encore plus court du départs et clubs plus long vers les green (genre les par 4 de 300m je prends fer 6 (170-190) qu'un fer 4 et avoir 100-70m.

il faut par contre regarder des périodes assez définis de quelques mois car sur 1 ou plusieurs année c'est noyé.
Bubble
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par Kyuzo le Ven 20 Avr - 19:55

Bubble a écrit:...
exemple avoir plus de birdies que de doubles, ben ça force à réfléchir et trouver le moyen de faire par sage ou bogey au pire quand un risque de double se présente).
...
J'aime beaucoup .... pas facile à faire.

Message par Skyshot le Ven 20 Avr - 20:00

J'aime bien tenir les stats, c'est pour moi une petite motivation et un objectif de progression.
Pas le courage de tenir les notes au retour des parcours, j'utilise depuis peu MyRound Pro qui est vraiment pas mal pour les stats sur le green en fait, le stroke Gained dans chaque domaine au delà du GPS et du shot tracker.
Ça souligne bien les tendances et mes axes de progression.

Skyshot

Index : 12
Club : Nampont

Message par Damien le Ven 20 Avr - 20:29

Bubble a écrit:t
le plus intéressant pour moi a été de trouver que 1 GIR de mieux c'est 2 coups de moins sur la carte en moyenne. j'ai bossé mon jeu de fers/wedges a fond.

Intéressant... pas étonné ceci dit... pour moi, le nombre de GIR, c'est la clé... Enaccord

Admin

Message par Damien le Ven 20 Avr - 20:40

Bubble a écrit:
les stats c'est un élément motivateur pour moi je me met des améliorations a atteindre et y pense pendant le jeu qui sort plus sage et plus réussi

autre exemple le nombre de GIR. lors d'une mauvaise carte qui commence je me focalise dessus. j'ai déjà retourné des situation et trouvé la ZT avec des birdies qui tombent à force.

Plein de bonnes choses à retirer...

Après, ça ne réussit pas à tout le monde... je crois me souvenir que Papychef se mettait de la pression avec ça, et que ça lui faisait plus de mal que de bien...

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé