Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -83%
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
Voir le deal
4.99 €

Compet 31/03/2018

Compet 31/03/2018 Empty Compet 31/03/2018

Message par Skyshot le Dim 1 Avr - 19:29

Allez, on démarre la saison avec Belle Dune : supers fairways et supers greens... une roule de folie mais ça souffle pas mal.

1- Par 4 Bois 4 dans le petit rough de droite au niveau du sapin qui marque le coin du Dogleg, j'ai juste la place pour prendre le stance, me reste 160m au drapeau, fer 5 qui reste dans la cuvette devant le green.
    Approche 2 putt BOGEY
2- Par 4 Topon au bois 4 qui passe pas les rouges... je suis déjà bon pour la tournée. Ma balle est dans une cuvette de chachis, plein fer 7 qui se referme un peu et qui part dans les bois de gauche 130m plus loin.
    Recovery lateral pour me replacer sur le Fairway me laissant 145m en montée... F7 à hauteur du mat mais à droite du green, je sais pas si je peux placer de là, c'est à la limite d'un petit passage vers le local des  jardiniers et le lie est merdique, pas d'herbe. Chip long qui a pris pas mal de back spin et reste court de 2m, 2 putts plus tards je signe 7.
3-  Par 3 vent de face, F8 pleine ligne qui reste 1m court du green. Approche au putter, 2 putts classiques pour BOGEY
4- Par 5  Joli drive de 230m suivi d'un F4 pris un peu fin, la balle part bas en fade et s'arréte 1m devant le tronc de l'arbre du rought à l'avant droit du green. J'ai pas de fenêtre pour le green et en tentant un recovery le wedge rebondit et me fait toper dans les buissons à gauche du green... je déclare injouable et signerai 9 ( put*** j'étais à 5m du green en 2 )
5- Par 4 Magnifique F5 pleine ouverture, 145m au F6 hauteur de mat mais à droite du green. Approche 2 putts BOGEY
6- Par 3 vent 3/4 face, F5 à 1.5m pour BIRDIE
7- Par 5 Vent pleine face. Drive qui avance pas dans le petit rough de droite, il me restera 150 au mat mais je vois pas le green, j'ai pas le niveau pour le fade haut et je sais que l'OE à gauche du green me tend les bras. F8 sagement pour me placer court et safe mais je la touche mal, il me restera 70m depuis le fairway. Enorme socket au 52 ( en même temps ça m'aurait étonné de pas la sortir celle là... c'est vraiment le truc qui pourrait me faire tout arréter si j'arrive pas à en guerir)... bref me voilà dans le sous bois de mer** avec un lie de mer** et pas la place de jouer. Je passe sur ce que je fais pour m'en sortir et signer 8.
8- Par 4 énormément raccourci pour 230m en montée. F5 pourri de 100m  pour la sécurité qui me fait me planter dans la langue de rough qui barre le fairway. Plein F7 bien touché qui pitch le bord droit du green pour dégueuler dans la cuvette. Approche, put qui léche et BOGEY
9- Par 4 vent pleine face. Drive qui me laisse 100m au mat, autant vous dire que j'ai les neurones qui commencent à claquer, l'ombre de la socket toussa... 52 court de 20m mais pas pris sur la douille celui là  162. ce sera BOGEY

Bon ben aller pourri malgrés de bonnes sensations aux fers... le putting est propre pour des greens billard. J'avais bien calibré la roule et l'amplitude de mes putts mais j'ai un peu sous éstimé les pentes vu que je putt rarement des greens de cette qualité. Je suis anéanti par mon wedging qui me permet pas de jouer safe devant les greens.

10- Par 5 vent dans le dos. Bon drive de 250m dans le petit rough à droite. Lay-up au F6 plein centre du Fairway pour 100m au mat... 52 trop court une fois de plus, j'ai les boules de la voir partir à droite, approche courte et premier 3 puts pour DOUBLE
11- Par 4 Drive parfait pour 140m au F7, 2 putts et premier PAR
12- Par 3 en 3/4 face gauche-droite. Concours d'approche, je surclub et joue tranquil, je me met à 1.75m ( mesuré...je tiens le concours qui était à 5m... finalement un coup à 1.39 me sortira du Work7 qui était à gagner ).. le premier putt léchera pour PAR
13- Par 5  Bois 4 parfait au fond du dogleg, pitch pullé dans un sapin derriére la dune, balle injouable, drop, recovery, F8 court, approche 2 putts..TRIPLE
14- Par 3 Vent de face F7 court à droite qui coule dans le bunker. La balle est en descenteet j'ai 5m de green. Je met un 58° de rêve qui reste 2m court, vu le lie c'est sans aucun doute mon meilleur coup de sortie de bunker depuis toujours. je ferai BOGEY
15- Par 4. B4 pleine pointe pour une chandelle dans les fourrés de droite. La deuxiéme est un missile dans les buissons au fond à gauche du dogleg.... croix
16- Par 4  F5 un peu pushé derriére le bunker de droite et qui me laisse 110m depuis le petit rough. PW en débranchant le cerveau, long à l'extrémité gauche du green. deuxiéme 3 putts BOGEY
17- Par 4 Socket au F5 mais les ecureuils me la remettent en jeu dans le rough.F8 pour avancer, F7 sur un lie en montée qui manque le green par la gauche, approche 2 putts et DOUBLE
18- Par 4 Concours de Drive. Drive énorme en léger pull, je la retrouve dans les sapins à 240m du départ...dommage. Recovery, F9 pour 120m juste à gauche du green, chip en descente qui dépasse de 2m et je boite le retour pour un dernier DOUBLE.

28 net / 14 brut
Du "à prendre" et du "à laisser". La vitesse des greens laisse pas deviner un chiping correct et un putting satisfaisant. J'ai eu des bons coups de fer mais un Wedging cauchemardesque.
Je suis pas découragé car on a déterminé ce qui déconnait avec le pro mais il me faudra du temps pour retrouver un wedging potable et surtout, surtout de la confiance dans ce domaine... c'est vraiment compliqué pour moi et c'est à la limite du découragement.
C'est les bons shots de plus en plus fréquents et les bons contacts qui me font m'accrocher.

Skyshot

Index : 12
Club : Nampont

Revenir en haut Aller en bas

Compet 31/03/2018 Empty Re: Compet 31/03/2018

Message par Damien le Lun 2 Avr - 7:44

Skyshot a écrit:
Du "à prendre" et du "à laisser". La vitesse des greens laisse pas deviner un chiping correct et un putting satisfaisant. J'ai eu des bons coups de fer mais un Wedging cauchemardesque.
Je suis pas découragé car on a déterminé ce qui déconnait avec le pro mais il me faudra du temps pour retrouver un wedging potable et surtout, surtout de la confiance dans ce domaine... c'est vraiment compliqué pour moi et c'est à la limite du découragement.
C'est les bons shots de plus en plus fréquents et les bons contacts qui me font m'accrocher.

Yep, y'a de très bons trucs quand même !
Tu as pris cher sur certains petits loupés...

EN bossant les trucs vu avec le pro, le wedging devrait se résorber, il faut vite colmater tout ça, on sent le mental touché, et ça c'est le plus compliqué à gérer !
Accroche-toi !

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas