Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

L'exercice L-pointe par playing-golf...

5 participants

Aller en bas

L'exercice L-pointe par playing-golf...  Empty L'exercice L-pointe par playing-golf...

Message par Damien Lun 12 Fév 2018 - 16:25

ça a l'air pas mal ça...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice L-pointe par playing-golf...  Empty Re: L'exercice L-pointe par playing-golf...

Message par Gastel Lun 12 Fév 2018 - 16:41

Bien, si t'enlève le "club qui se referme", en fait je préfère club qui reste square à l'arc et il n'y a pas manipulation.
Gastel
Gastel

Messages : 3301
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice L-pointe par playing-golf...  Empty Re: L'exercice L-pointe par playing-golf...

Message par philtam Lun 12 Fév 2018 - 23:04

Toujours des difficultés pour ma part à bloquer les 3 sec et a repartir ensuite pour enchainer un mouvement propre

philtam

Messages : 1146
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 51
Localisation : 35
Index : 11.4
Club : Château du Bois Guy

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice L-pointe par playing-golf...  Empty Re: L'exercice L-pointe par playing-golf...

Message par duc Mar 13 Fév 2018 - 18:45

Décomposer le mouvement, ça peut fonctionner ou pas. Ça dépend de chacun.
duc
duc

Messages : 4999
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice L-pointe par playing-golf...  Empty Re: L'exercice L-pointe par playing-golf...

Message par Damien Mar 13 Fév 2018 - 19:00

J'aime bien aussi leur focus sur l'extension des bras...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice L-pointe par playing-golf...  Empty Re: L'exercice L-pointe par playing-golf...

Message par Gastel Mer 14 Fév 2018 - 8:03

D'accord que c'est important et à inclure dans l'entraînement. Pas daccd'ac que ce ne soit pas une conséquence, sûrement parce que pas d'accord avec leur conception du post-impact avec les mains qui sortent à l'extérieur et les poignets qui se recouvrent.
Gastel
Gastel

Messages : 3301
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice L-pointe par playing-golf...  Empty Re: L'exercice L-pointe par playing-golf...

Message par Damien Mer 14 Fév 2018 - 8:23

Gastel a écrit:D'accord que c'est important et à inclure dans l'entraînement. Pas daccd'ac que ce ne soit pas une conséquence, sûrement parce que pas d'accord avec leur conception du post-impact avec les mains qui sortent à l'extérieur et les poignets qui se recouvrent.

Intéressant... Enaccord

ça m'avait interpellé aussi à vrai dire, d'ailleurs parfois je trouve leur communication/discours pas optimum, ça doit venir de leur passé brillant de joueur de haut niveau...
Xantho notamment a fait de très bons trucs à très haut niveau, j'ai été très étonné quand il a raccroché...

Bref, super swing, super niveau de jeu, ils savent jouer, swinguer parfaitement, mais côté explication, c'est peut-être un peu en deça...

Malgré tout, j'aime bien aussi voir leur façon de mettre en avant certains points qu'on ne trouve pas forcément ailleurs... et d'ailleurs ça ressemble pas mal à ce qu'on trouve chez les teaching pros de clubs, des joueurs doués qui parfois ont atteints un bon niveau sous les 4 d'indexs sans forcément mettre des mots sur leur façon de faire,...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice L-pointe par playing-golf...  Empty Re: L'exercice L-pointe par playing-golf...

Message par kokoro Mer 14 Fév 2018 - 9:07

Dans la famille Allain on est  enseignant de golf de père en fils  Wink (papa, les 2 fistons et peut-être d'autres ???), ce n'est certainement pas un gage de pédagogie mais ça doit aider un peu.

Est-ce qu'un support vidéo seul est cohérent pour apprendre (ou améliorer) le jeu de golf ?
Est-ce que prendre des cours avec un pro X et suivre l'enseignement d'un pro Y par vidéo est cohérent ?

Je n'en suis pas certain (mais en même temps, je ne suis pas très doué en golf et je ne comprends pas toujours les vidéos proposées au public).
Un pro peut dire des choses pour faire passer un message qui sera "audible" en live mais moins efficace reçu derrière un écran. 
Pour moi l'intérêt de ce type de support est évident comme rappel entre professeur et élève beaucoup moins pour des joueurs extérieurs.

Je n'ai jamais pris de cours avec eux mais un ami le fait avec Julien, il avait pas mal progressé au début. Pour les croiser de temps en temps, ils me semblent appréciés pour leur enseignement et ils ont monté un super centre d'entrainement à Cabourg le Hôme.
Si j'étais plus jeune et que j'avais envie de bien joue rau golf, ça me tenterait pas mal de faire un bout de route avec eux...
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice L-pointe par playing-golf...  Empty Re: L'exercice L-pointe par playing-golf...

Message par Damien Mer 14 Fév 2018 - 13:23

kokoro a écrit:
Est-ce qu'un support vidéo seul est cohérent pour apprendre (ou améliorer) le jeu de golf ?
Est-ce que prendre des cours avec un pro X et suivre l'enseignement d'un pro Y par vidéo est cohérent ?

Voilà un beau sujet !!! Enaccord Enaccord Enaccord

Je crois que ça nécessite un sujet à part !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice L-pointe par playing-golf...  Empty Re: L'exercice L-pointe par playing-golf...

Message par Damien Mer 14 Fév 2018 - 16:22

kokoro a écrit:
Est-ce qu'un support vidéo seul est cohérent pour apprendre (ou améliorer) le jeu de golf ?
Est-ce que prendre des cours avec un pro X et suivre l'enseignement d'un pro Y par vidéo est cohérent ?

Je n'en suis pas certain (mais en même temps, je ne suis pas très doué en golf et je ne comprends pas toujours les vidéos proposées au public).
Un pro peut dire des choses pour faire passer un message qui sera "audible" en live mais moins efficace reçu derrière un écran. 
Pour moi l'intérêt de ce type de support est évident comme rappel entre professeur et élève beaucoup moins pour des joueurs extérieurs.

Pour ce qui est de la cohérence entre ce qu'on travaille en cours et ce qu'o trouve en vidéo, j'ai l'impression d'avoir désormais assez de compétences entre ce qui peut m'être utile et ce qui n'est pas dans le cadre de ce que je travaille...

APrès, comm eici, je peux parfois m'égarer, mais les séances de practice sont utiles pour voir ce qu'il faut prendre ou laisser...

Ce que je bosse, ça vient à 60 % de mon pro qui m'indique ce sur quoi je dois bosser, il ya 25% de ce que j'avais déjà en bagages par expéreinces, et il reste 15% de nouveautés que je teste en complément... parfois, ça me parle derrière l'écran, mais au practice, ça ne donne rien, alors je jette...

Pendant longtemps, j'ai fui la technique pour ne pas être embrouillé, je restais dans les clous des consignes du pro, mais au final, j'ai pas progressé... Là, je vais peut-être un peu trop loin, mais la saison hivernale se prête un peu à ça... peu de parcours, alors au practice, on peut tenter des choses,...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice L-pointe par playing-golf...  Empty Re: L'exercice L-pointe par playing-golf...

Message par kokoro Mer 14 Fév 2018 - 18:08

Damien a écrit:


APrès, comm eici, je peux parfois m'égarer, mais les séances de practice sont utiles pour voir ce qu'il faut prendre ou laisser...

Ce que je bosse, ça vient à 60 % de mon pro qui m'indique ce sur quoi je dois bosser, il ya 25% de ce que j'avais déjà en bagages par expéreinces, et il reste 15% de nouveautés que je teste en complément... parfois, ça me parle derrière l'écran, mais au practice, ça ne donne rien, alors je jette...

Pendant longtemps, j'ai fui la technique pour ne pas être embrouillé, je restais dans les clous des consignes du pro, mais au final, j'ai pas progressé... Là, je vais peut-être un peu trop loin, mais la saison hivernale se prête un peu à ça... peu de parcours, alors au practice, on peut tenter des choses,...

Oui, je connais 2 joueurs qui ont appris à jouer sans prendre de cours en regardant uniquement des vidéos et qui ne sont pas manchot, ce qui marche pour l'un ne fonctionne pas pour l'autre.
Ca ne correspond pas à mon fonctionnement mais je conçois que ça puisse marcher pour d'autres.
Je n'aime pas trop les vidéos parce que j'ai besoin d'un dialogue et de répétitions mais parfois certaines me rappellent une consigne ou un exercice oublié.
Plus rarement je tombe sur une qui me fait comprendre de façon limpide ce que mon pro m'expliquait sans que ça déclenche quelque chose en moi.
A contrario, à l'époque de "viens prendre ta leçon", c'est grâce à MLV que j'ai su sortir des bunkers  Respect
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice L-pointe par playing-golf...  Empty Re: L'exercice L-pointe par playing-golf...

Message par Damien Mer 14 Fév 2018 - 19:31

kokoro a écrit:
Je n'aime pas trop les vidéos parce que j'ai besoin d'un dialogue et de répétitions mais parfois certaines me rappellent une consigne ou un exercice oublié.

Pour ce qui est des répétitions, il suffit de voir et revoir la vidéo ! clown

Plus sérieusement, OUI pour moi, ça me parle quand la vidéo me rappelle une consigne, ou remet en mémoire une consigne, ou précise un point similaire à ce que je travaille avec le pro...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice L-pointe par playing-golf...  Empty Re: L'exercice L-pointe par playing-golf...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum