Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
-60% sur l’extracteur de jus FAURE FJ-4541
39.99 € 99.99 €
Voir le deal

Principaux changements dans les règles de golf pour 2019

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Principaux changements dans les règles de golf pour 2019 - Page 3 Empty Re: Principaux changements dans les règles de golf pour 2019

Message par Damien le Ven 1 Mar - 3:08

OUCH ! Shocked

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Principaux changements dans les règles de golf pour 2019 - Page 3 Empty Re: Principaux changements dans les règles de golf pour 2019

Message par bilon le Ven 1 Mar - 8:33

Allez... puisqu’au point ou on en est le ridicule ne tue pas

Alex Cejka disqualifie pour avoir ... utilisé le carbet de parcours de l’an dernier

https://www.golfdigest.com/story/alex-cejka-is-disqualified-the-first-victim-of-a-new-rule-limiting-scope-of-green-reading-books/amp?__twitter_impression=true

Oui c’est une nouvelle regle egalement
bilon
bilon

Index : 1

Message par Damien le Ven 1 Mar - 9:13

bilon a écrit:C’est qui “les vrais” tres bons joueurs alors vu que tous les joueurs du tour s’accordent pour dire que ces nouvelles regles sont pourries?

Tous les joueurs du Tour ? Vraiment ?

Qu'importe !

3 minutes pour chercher une balle de golf, est-ce mieux que 5 minutes ?
Perso, je pense que OUI, après pas sur que j'en serais encore convaincu si je retrouve ma balle après 185 secondes...

Dropper à hauteur de genoux, est-ce si compliqué ? Ne doit-on plus toucher à aucune règle de golf ?

Pour le cas Cejka, c'est différent, c'est pas le fait qu'il soit vieux d'un an, mais qu'il délivre des informations qui sont désormais interdites...
Si la version 2019 donnait plus d'infos, aucun doute que Cejka l'utiliserait !

bilon a écrit:Allez... puisqu’au point ou on en est le ridicule ne tue pas

Quand je vois tous ces regards suspects, ces gestes qui puent les béta-bloquants...
Le ridicule, on l'a déjà atteint, et c'est pas forcément du côté que l'on croit...

Admin

Message par Kyuzo le Ven 1 Mar - 10:34

bilon a écrit:C’est qui “les vrais” tres bons joueurs alors vu que tous les joueurs du tour s’accordent pour dire que ces nouvelles regles sont pourries?

... tous les joueurs du tour s’accordent pour dire que ces nouvelles regles sont pourries => mais les règles sont les mêmes pour tous les joueurs (pour combien de temps encore ?).

Mon avis est que ces joueurs sont des pros. Jouer au golf est leur métier, leur gagne-pain.
De même qu'un expert-comptable se doit de connaitre les nouvelles règles imposées par les lois de finance, ces pros se doivent de connaitre les règles de golf et règlements des tournois qu'ils jouent.
Prendre un coup de pénalité ou une disqualification à cause d'une mauvaise connaissance des "nouvelles" règles, c'est assimilable à une faute professionnelle (sans conséquence car ils n'ont pas un métier à risque).

Index : 7,9
Club : Bondues

Message par bilon le Ven 1 Mar - 17:17

Kyuzo a écrit:

... tous les joueurs du tour s’accordent pour dire que ces nouvelles regles sont pourries => mais les règles sont les mêmes pour tous les joueurs (pour combien de temps encore ?).

Mon avis est que ces joueurs sont des pros. Jouer au golf est leur métier, leur gagne-pain.
De même qu'un expert-comptable se doit de connaitre les nouvelles règles imposées par les lois de finance, ces pros se doivent de connaitre les règles de golf et règlements des tournois qu'ils jouent.
Prendre un coup de pénalité ou une disqualification à cause d'une mauvaise connaissance des "nouvelles" règles, c'est assimilable à une faute professionnelle (sans conséquence car ils n'ont pas un métier à risque).

Les memes pour tous ca devrait plus durer tres longtemps en effet il y avait un arbitre sur golf channel ce matin qui disait qu’il y a une levee de boucliers de l’association des joueurs pour revenir en arriere et ca devrait etre regle rapidement. Meme lui etait plutot d’accord en disant que des regles qui pouvaient etre benefiques pour le plus grand nombre ne le seraient pas forcement pour les meilleurs. Plus on fait des regles pour rendre le jeu plus facile et faire rentrer de l’argent, plus elles sont ridicules pour les pros.

Par contre pour les connaitre je suis d’accord c’est de leur faute. 
Mais quand rickie fait son mauvais drop parce qu’il vient de mettre une socket HL c’est pas qu’il connait pas la regle y’a une question d’habitude aussi comme disait bigben60 quand ca fait 15 ans que cest comme ca. Meme pour Hatong Li quand son caddie est derriere lui alors qu’il a meme pas encore pris son stance je pense qu’ils connaissent la regle mais ca lui coute quand meme 100k. 
De toute facon la plupart des gars qui se sont exprimes contre les regles (Jt, scott etc) sont meme pas les gars qui ont ete penalisés. On a pas entendu rickie li ou cejka se plaindre.
bilon
bilon

Message par Kyuzo le Ven 1 Mar - 17:51

bilon a écrit:....
Par contre pour les connaitre je suis d’accord c’est de leur faute. 
Mais quand rickie fait son mauvais drop parce qu’il vient de mettre une socket HL c’est pas qu’il connait pas la regle y’a une question d’habitude aussi comme disait bigben60 quand ca fait 15 ans que cest comme ca. Meme pour Hatong Li quand son caddie est derriere lui alors qu’il a meme pas encore pris son stance je pense qu’ils connaissent la regle mais ca lui coute quand meme 100k. 
De toute facon la plupart des gars qui se sont exprimes contre les regles (Jt, scott etc) sont meme pas les gars qui ont ete penalisés. On a pas entendu rickie li ou cejka se plaindre.

Je pense que même pour nous il va y avoir un temps d'adaptation. Ca fait 15 ans que je joue et j'ai pas connu le drop dans le dos par dessus l'épaule, mais certains oui.
Il y a des (légères) différences de règles entre amateurs et pros, ca ne me gênerait pas plus que ça qu'on est des règles pour les amateurs et des règles pour les professionnels du tour.

Message par bilon le Ven 1 Mar - 22:23

Il y a egalement une nouvelle regle on ne peut plus remplacer un club endommagé pendant le jeu? C’est quoi encore cette histoire?? Kyuzo?

https://www.golfdigest.com/story/justin-thomas-bends-9-iron-on-shot-from-behind-a-tree-but-new-rules-forbid-him-from-replacing-it?mbid=social_instagram_story
bilon
bilon

Message par Kyuzo le Sam 2 Mar - 0:50

C'est la règle 4-1a) 2)
Utilisation ou réparation d’un club endommagé pendant un tour. Si un club con-
forme est endommagé pendant un tour ou pendant une interruption de jeu
selon la Règle 5.7a, normalement le joueur ne doit pas le remplacer par un
autre club
. (Exception particulière : quand le joueur n’a pas causé le dommage,
voir Règle 4.1b(3)).
Mais quelles que soient la nature ou la cause du dommage, le club endommagé
est considéré comme conforme pour le reste du tour, (mais pas pour un play-off
en stroke play, qui est un nouveau tour ) .
Pendant le reste du tour , le joueur peut :
• Continuer de jouer des coups avec le club endommagé, ou
• Réparer le club en le restaurant aussi précisément que possible dans l’état
précédant le dommage survenu pendant le tour ou pendant une interruption
de jeu, tout en conservant le grip, le shaft et la tête de club d'origine. Mais
ce faisant :
» Le joueur ne doit pas retarder le jeu de manière déraisonnable (voir Règle
5.6a), et
» Aucun dommage existant avant le tour ne doit être réparé .
"Endommagé pendant un tour " signifie que les caractéristiques de jeu du club
ont changé à cause de n’importe quelle action survenue pendant le tour (y
compris pendant une interruption de jeu selon la Règle 5.7a), que cette action
soit :
• Causée par le joueur (par ex. en faisant un coup ou un swing d’essai avec le
club, en remettant ou en sortant le club du sac, en le laissant tomber ou en
s’appuyant dessus, en le lançant ou en l’utilisant de façon anormale), ou
• Causée par n’importe quelle autre personne, influence extérieure ou forces
naturelles,
Mais un club n’est pas "endommagé pendant un tour " si ses caractéristiques de
jeu sont délibérément modifiées pendant le tour par le joueur, ceci étant traité
dans la Règle 4.1a(3).

Auparavent la règle 4-3 Clubs endommagés : réparation et remplacement.
stipulait :
a. Détérioration pendant le cours normal du jeu
Si, durant un tour conventionnel, un club d'un joueur est endommagé
pendant le cours normal du jeu, ce joueur peut :
(i) utiliser le club dans son état endommagé pendant le restant du tour
conventionnel ; ou
(ii) sans retarder indûment le jeu, le réparer ou le faire réparer ; ou
(iii) comme option supplémentaire, possible uniquement si le club est
hors d'usage, remplacer le club endommagé par n'importe quel club. Le
remplacement d'un club ne doit pas retarder indûment le jeu (Règle 6-7)
et ne doit pas être fait en empruntant un quelconque club sélectionné
pour le jeu par toute autre personne jouant sur le terrain ou en
assemblant des composants transportés par ou pour le joueur durant le
tour conventionnel.

Peut-être qu'avant le joueur avait la possibilité de le faire réparer durant un tour, mais je n'en mettrait pas ma main à couper !

Message par bilon le Sam 2 Mar - 3:51

Ok merci!
bilon
bilon

Message par Kyuzo le Sam 9 Mar - 8:06

Juste par curiosité, faites-moi savoir vous voyez une compétition avec "le score maximum" (un strabble, un croisé de stroke play et stabbleford)

Nouvelle forme de stroke play : Les Règles reconnaissent une nouvelle forme de stroke play "Score maximum", où votre score pour un trou est plafonné à un maximum (tel que double ou triple bogey) fixé par le Comité, de manière que vous puissiez relever votre balle et passer au trou suivant quand votre score aura atteint ou dépassé ce maximum.

Message par Papychef5 le Sam 9 Mar - 11:21

Oui, la finale de la coupe de France du golf entreprises et les qualifications régionales dans les hauts de France, score maximum par +5
Papychef5
Papychef5

Index : 6,5
Club : Thumeries

Message par bilon le Ven 15 Mar - 2:59

bilon a écrit:Il y a egalement une nouvelle regle on ne peut plus remplacer un club endommagé pendant le jeu? C’est quoi encore cette histoire?? Kyuzo?

https://www.golfdigest.com/story/justin-thomas-bends-9-iron-on-shot-from-behind-a-tree-but-new-rules-forbid-him-from-replacing-it?mbid=social_instagram_story

Harold Varner III a pris 2 coups de penalite et j’ai beau lire et l’article et les regles je comprends pas pourquoi

http://www.espn.com/golf/story/_/id/26266558/varner-gets-2-shot-penalty-assembling-club?platform=amp&__twitter_impression=true

Ca devient complique ce jeu...
bilon
bilon

Message par Damien le Ven 15 Mar - 6:08

bilon a écrit:

Ca devient complique ce jeu...

Mais ce n'est pas nouveau...   Wink

it was an old rule that cost Harold Varner two strokes on Thursday during the opening round of the Players Championship.

Admin

Message par Kyuzo le Ven 15 Mar - 10:24

"So when they brought the head out and assembled it out there, it broke Rule 4. Can't do that. They don't want clubs assembled on the golf course.''

la règle 4-1b (4) :
(4) Restrictions à l’addition ou au remplacement des clubs. Quand il ajoute ou remplace un club selon (1) ou (3), un joueur ne doit pas :
• Retarder le jeu de manière déraisonnable (voir Règle 5.6a),
• Ajouter ou emprunter tout club à n'importe qui d’autre jouant sur le parcours (même si l’autre joueur joue dans un groupe ou une compétition différents), ou
Assembler un club avec des composants transportés par quiconque pour le joueur pendant le tour.

Message par bilon le Ven 15 Mar - 13:56

Il y avait un arbitre avec Faldo pendant la retransmission aussi hier et Faldo lui a donne le fond de sa pensee Very Happy

Donc il aurait fallu donner le shaft au mec qui a repare le club, qu’il le fasse en dehors du parcours, et qu’il lui ramene le club entier sur le parcours et c’etait bon? Mais le fait quil ait transporte le shaft dans son sac c’est 2 coups?
bilon
bilon

Message par bilon le Ven 15 Mar - 14:03

Le pire c’est qu’il l’a laisse au depart du 1 parce qu’il etait ps sur si il pouvait le prendre avec lui sur le parcours ou pas, et qu’un des benevoles qui suivait la partie l’a transporté avec lui jusqu’au 4.

C’est une regle de 2013 apparemment... patience d’ici la prochaine edition des regles ca devrait encore changer
bilon
bilon

Message par Kyuzo le Ven 15 Mar - 15:00

C'est pas la plus simple des règles.
A part faire attention à ne pas avoir plus de 14 clubs dans le sac ...
(pas eu de club endommagé durant le jeu, etc ..., ni pour moi, ni sur les tournois que j'ai pu suivre)

Message par bilon le Mar 26 Nov - 16:11

Alors apres une saison vos impressions?

Perso comme je l’avais imaginé c’est vraiment pas convaincant 

Les gens ont deja suffisamment de mal avec les regles, rien de sert de les changer pour rien. Beaucoup de gens sont confus c’est pas simple. 

Pour bosser dans un golf enormement de cas en competition de club sur les nouvelles regles qui sont pas maîtrisées. Je vois pas l’interet de changer alors que ca apporte rien.

Le pire etant l’etat des trous avec les gens qui ramassent leur balle sans enlever le drapeau. Si tu joues en derniere partie le tour de trou est completement abimé. En meme temps cest enervant si tu rentres ton putt d’enlever le drapeau, de prendre ta balle, de remettre le drapeau pour le mec d’apres qui veut putter avec... etc. Bien l’enfer aussi quand tu fais une partie avec un mec qui veut absolument le drapeau sur tous les putts, un qui le veut pas... tu passes ton temps a l’enlever et a le remettre
bilon
bilon

Message par Kyuzo le Mar 26 Nov - 16:27

Perso les nouvelles regles ne m'ont pas gênées plus que çà

Pour le drapeau dans le trou, je trouve ça plutôt bien de pouvoir le laisser qd tout le monde est loin du trou. Avant il fallait que qqun "se dévoue" pour le prendre en charge.
En revanche, c'est vrai que c'est saoulant dans ta partie quand quelqu'un le veut systématiquement et un autre ne le veut jamais : on passe notre temps à l'enlever et le remettre (parfois on arrive à ce qu'un joueur finisse le trou, avec ou sans, mais pas tout le temps).

J'aime bien pouvoir enlever des détritus dans les bunkers ou les zones à pénalités et je joue sans caddie.

Les drops à hauteur de genou => quasi plus de cas de redrop (déjà il n'y en avait pas beaucoup).

3 mns au lieu de 5 pour chercher la balle (je sais pas comment les joueurs font pour mesurer 3 mins, à moins d'avoir un chrono dans la tête).

Message par kokoro le Mar 26 Nov - 16:42

L'histoire du drapeau c'est typique de la fausse bonne idée....
C'est comme en société, le politiquement correct finit par dénaturer tout.
kokoro
kokoro

Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Message par Folgan le Mar 26 Nov - 18:39

et bien moi, le drapeau je trouve ça très bien, ça a accéléré le jeu. Dans l'immense majorité des cas on le laisse à plus de 3m environ et ensuite on l'enlève.

Pour les autres règles je trouve les nouvelles sans intérêt et pas sportives.
Folgan
Folgan

Message par kokoro le Mar 26 Nov - 19:15

Je trouve au contraire que ça ralentit le jeu, pas trop en amicale puisque nous l'enlevons tous mais en compétition c'est vraiment la merde affraid J'ai fait 2 GP et 2 Trophées seniors cette année bonjour le calvaire cette histoire de drapeau... J'ai souvenir d'un casse c------s au GP du Lys qui le voulait parfois mais pas toujours même les balles non marquées à l'opposé de sa ligne le gênait... Pareil sur la seule compétition classique que j'ai faite sur 4, 2 le voulaient mais pas toujours, 1 quoi qu'il arrive... bref on passe son temps à l'enlever et le remettre, à demander, c'est nul et chiant.
De plus comme les mecs comptent leurs pas, font 3 fois le tour du trou l'enlever ne fait pas perdre de temps vu que personne ne putte en arrivant à sa balle.

kokoro
kokoro

Message par Bubble le Mar 26 Nov - 19:19

Le drapeau a effectivement ralenti le jeu et imposé plus d allers vers le trou donc je rejoint bilon sur l impact au Green

Les autres changements ne sont pas appliqué à ce jour
Bubble
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par Damien le Mar 26 Nov - 21:04

Les règles ont changées ? clown

Le drapeau, oui ça abime un peu les contours du trou... mais c'est assez sympa au final de pouvoir putter avec de loin, surtout en amical où là dans 90 % de cas, il reste dans le trou...
EN compétition, bien souvent on le laisse dans le trou, jusqu'au putt de moins de 5m. C'est vrai que parfois c'est pénible quand on n'est pas au diapason... Je ne me suis pas encore fait ma religion, et je m'adapte en fonction de mes partenaires,... D'ailleurs si un jour Kokoro se décide à me défier, je ferais le contraire de lui, juste pour l’énerver... 020

Pour les 3 minutes, j'aime bien,...
AVant je pense qu'on pouvait passer 5 à 7 minutes à chercher, maintenant je prend ma montre et je checke qu'on est dans les clous, et 3 minutes, c'est super rapide, surtout si on applique le ready golf, où on fait d'abord jouer les camarades avant d'aider à chercher...

Admin

Message par kokoro le Mar 26 Nov - 22:36

Damien a écrit:...
EN compétition, bien souvent on le laisse dans le trou, jusqu'au putt de moins de 5m. C'est vrai que parfois c'est pénible quand on n'est pas au diapason... Je ne me suis pas encore fait ma religion, et je m'adapte en fonction de mes partenaires,... D'ailleurs si un jour Kokoro se décide à me défier, je ferais le contraire de lui, juste pour l’énerver... 020

Je ne joue plus mais on va bien arriver à se caler un parcours l'an prochain Wink Avec Ed si possible Enaccord

Quand à m'énerver... C'est cuit, depuis que je suis un touriste du golf je suis super zen sur un parcours clown
kokoro
kokoro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant