Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super Smash Bros.
11.99 € 14.99 €
Voir le deal

Sac idéal.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Sac idéal. - Page 3 Empty Re: Sac idéal.

Message par dscianni le Mar 27 Déc - 10:41

moi, c'est assez simple - je viens de remettre à jour mon sac cette année, donc je changerais pas grand chose..

pour un, ce que je ne changerais surement pas c'est mon putter.. un vieux Mizuno Bettinardi A02 pour ce qui connaissent (type mallet). Je suis tombé dingue de celui-ci en le voyant en photo sur un journal, je l'ai acheté sans l'essayer et depuis c'est mon arme la plus redoutable! Pas question de le changer....

Pour le reste, 2 wedges (53/58 - Mizuno MP T11), une série fitté (des Mizuno MP 68) du P au F4 (je pourrais envisager d'ajouter en réserve un F3), un rescue 19°, un bois 3 15° et un driver 9,5° - sur le driver et le bois 3 je verrais bien quelques essais pour voir si je peux trouver mieux (ce ne sont pas de club fitté) ... et sac à l'épaule!

par contre, ces jours de vacances j'ai ressorti mon ancienne série (des MX 15!!) car en vacances chez mes parents, et surtout mon vieux driver que j'avais changé car shaft mort etc..

j'ai joué pratiquement aussi bien, même si en effet sur quelques trous j'ai ressenti le manque du rescue ou d'un bois 3...

bref, avoir un sac correctement composé est important, mais je reste de l'idée que ce n'est pas la flèche, mais l'indien!!
dscianni
dscianni

Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jérôme le Mar 27 Déc - 10:48

Du MP68 c'est pas pour rigoler ces bestioles là....
Jérôme
Jérôme

Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Message par Damien le Mar 27 Déc - 12:57

dscianni a écrit:moi, c'est assez simple - je viens de remettre à jour mon sac cette année, donc je changerais pas grand chose..

pour un, ce que je ne changerais surement pas c'est mon putter.. un vieux Mizuno Bettinardi A02 pour ce qui connaissent (type mallet). Je suis tombé dingue de celui-ci en le voyant en photo sur un journal, je l'ai acheté sans l'essayer et depuis c'est mon arme la plus redoutable! Pas question de le changer....

C'est c'lui là ?
Sac idéal. - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTYCZ0SkRrZ-RyfUWg83PcX5-06EyzfMve1AXzT77IU47jm_DkI4HOEsV4p Sac idéal. - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTkgecmj2wwlnTrO76Si6oT_FpBcbhqE3iIuAABH40MwvKJucNpIgU2g44wHQ
Damien
Damien
Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par Damien le Mar 27 Déc - 13:00

dscianni a écrit:
bref, avoir un sac correctement composé est important, mais je reste de l'idée que ce n'est pas la flèche, mais l'indien!!

Toutédit ! Sac idéal. - Page 3 1749681346
Damien
Damien
Admin

Message par dscianni le Mer 28 Déc - 0:42

Damien a écrit:
dscianni a écrit:moi, c'est assez simple - je viens de remettre à jour mon sac cette année, donc je changerais pas grand chose..

C'est c'lui là ?
Sac idéal. - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTYCZ0SkRrZ-RyfUWg83PcX5-06EyzfMve1AXzT77IU47jm_DkI4HOEsV4p Sac idéal. - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTkgecmj2wwlnTrO76Si6oT_FpBcbhqE3iIuAABH40MwvKJucNpIgU2g44wHQ

YESSS!!! .. c'est exactement lui.. je l'ai en 33", avec un grip usé et abusé.. Wink
dscianni
dscianni

Message par dscianni le Mer 28 Déc - 0:47

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:Du MP68 c'est pas pour rigoler ces bestioles là....

muahh... ça se joue quand même, mais je suis d'accord, ce ne sont pas à mettre dans les mains de n'importe qui.. c'est juste qu'il faut bien contacter la balle - au même temps, ça oblige à y arriver pour avoir des résultats...

ceci étant dit, le toucher, l'interaction avec le sol, le rendu en termes de trajectoire et la façon dont la balle réagit une fois retombé au sol sont assez bluffants..

dscianni
dscianni

Message par Jérôme le Mer 28 Déc - 3:09

j'ai joué du KZG Tour Evo de 24 à 14 d'index, je l'ai voulu pour travailler le contact et le centrage et je ne le regrette pas du tout mais j'ai compris que l'on pouvait avoir le même résultat avec plus "tolérant" et que dans ce second cas les coups moins parfaitement centrés partaient très bien quand même Wink
Jérôme
Jérôme

Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Message par Damien le Ven 6 Mar - 21:11

Après longue réflexion, j'en mettrais 12 de clubs, dans le sac.

Driver à 10°
B3 à 15 °
B5 et 7 en 18/22°
Fer5 à 26°
Fer6 à 30°, puis fers suivants en 35/40 et 46°
Puis 2 wedges en 52/58°
Un putter

Admin

Message par Damien le Mer 19 Fév - 17:40

Allez, je relance cet excellent sujet de Bilon...
Pour vous c'est quoi le sac idéal  ? !

Pour moi, ça n'a pas beaucoup changé :

Un sac de 12 clubs :
Driver 11°
B3 16°
B5 à 20°
6 fers du fer 5 à PW en 24/28/33/38/43/48
2 wedges : 53/58°
Ze Putter...

à vous ! Wink

Admin

Message par Kyuzo le Jeu 20 Fév - 14:59

J'ai même pas une petite idée de ce que serait un sac idéal.

Par rapport à mon sac actuel (tout est standart / Regular)

Driver TM R1 10.5°
Bois 3 TM RBZ stage 2 14,5°
Rescue 3 TM FCT 18°
Rescue 4 TM FCT 21°
série fer AP2 712 du Pw au fer 4
2 wedges Vokey 54° et 58°
putter Scotty studio select 2.7

Je changerais peut-être le driver R1 contre un M5,  j'ai testé les 2 sur simul à Inesis et le M5 un un peu plus long mais surtout 1000-1500 tours de spin en moins.

Index : 7,9
Club : Bondues

Message par Skyshot le Ven 21 Fév - 11:51

Ma composition actuelle avec un B3 à la place du B4, le wedge le plus ouvert reste optionnel.

D1
B3
UI 23
F4 au PW
52/56/ (60)
Putter
Canne à pêche.

Skyshot

Index : 12
Club : Nampont

Message par bilon le Ven 21 Fév - 17:37

Je pense en etre pas loin actuellement

Driver 10.5
Bois 3/4 16.5
Hybride 19

Fer 4 23
Fer 5 27
Fer 6 30
Fer 7 34
Der 8 38
Fer 9 42
PW 46

Wedges 52-56-60

J’ai un gap entre l’hybride et le fer 4 mais bon selon la position du drapeau etc j’arrive a m’en sortir
C’est rare aussi pour moi d’avoir cette distance en 2e coup sur un par 4, c’est souvent pour se placer en 2 sur un par 5 donc cest pas tres grave, le seul moment ou cest un tout petit peu genant c’est si j’ai un par 3 de 190-195m 

Le gap entre le PW a 46 et le 52 me gene pas, j’aime bien jouer les wedges un peu en 3/4 donc je peux combler ce trou la avec un coup de 52.

Bon par contre le putter ideal il est toujours pas trouvé clown
En ce moment cest un lab directed force mais il fonctionne pas particulierement mieux que les 50 precedents
bilon
bilon

Index : 1

Message par Damien le Ven 21 Fév - 18:45

bilon a écrit:
En ce moment cest un lab directed force mais il fonctionne pas particulierement mieux que les 50 precedents

Tu as sans doute déjà essayé ce genre là ?

Stenson, Donald et quelques autres ont souvent bien putté avec...

Sac idéal. - Page 3 ?url=https%3A%2F%2Fcalifornia-times-brightspot.s3.amazonaws

Moi j'ai ça, et je pense que le putter, c'est bien d'en essayer quelques-uns, mais après, il ne faut plus en changer... ça se dompte ces petites bébettes-là !

Admin

Message par bilon le Ven 21 Fév - 23:31

Damien a écrit:
bilon a écrit:

Tu as sans doute déjà essayé ce genre là ?

Stenson, Donald et quelques autres ont souvent bien putté

Moi j'ai ça, et je pense que le putter, c'est bien d'en essayer quelques-uns, mais après, il ne faut plus en changer... ça se dompte ces petites bébettes-là !
oui j’en ai eu plusieurs des #7 et encore quelques un je dois encore avoir un #7 white hot XG en 29 pouces que j’aime bien un peu comme garrigus a la belle epoque de ses yips, j’ai aussi le #7 versa tank coupé a 35 pouces tres lourd celui la sort de temps en temps sur les greens rapides et puis j’avais un stroke lab #7 j’aimais pas l’insert mais j’aimais bien le shaft un peu dans l’idee du stability shaft j’ai garde le shaft j’ai remis un shaft normal sur le stroke lab je l’ai donne a un de mes jeunes et jai mis le shaft sur un toulon chicago mais le mariage n’a pas pris et il repose a present au fond de l’ocean au large du green du 4 de Kelly Plantation ou il passe une retraite paisible.

Je suis tout a fait d’accord avec toi et je compte bien garder le meme putter une fois que j’en trouverais un avec lequel je ne putte pas comme une poule avec un couteau
bilon
bilon

Index : 1

Message par Damien le Sam 22 Fév - 6:56

bilon a écrit: il repose a present au fond de l’ocean au large du green du 4 de Kelly Plantation ou il passe une retraite paisible.

mdr

bilon a écrit:
Je suis tout a fait d’accord avec toi et je compte bien garder le meme putter une fois que j’en trouverais un avec lequel je ne putte pas comme une poule avec un couteau

020

Admin

Message par duc le Sam 22 Fév - 19:02

Idéal ou pas, toujours est-il que le sac en commande donne ça:
Driver 10,5 1° closed
Bois 3 15
Bois 5 18/19
Hybride 22
Hybride 26
Fer7 27
Fer8 32
Fer9 37
PW  42
AW 48
Wedge 52
Wedge 58
duc
duc

Index : RAB

Message par Kyuzo le Sam 7 Mar - 19:14

Kyuzo a écrit:J'ai même pas une petite idée de ce que serait un sac idéal.

Par rapport à mon sac actuel (tout est standart / Regular)

Driver TM R1 10.5°
Bois 3 TM RBZ stage 2 14,5°
Rescue 3 TM FCT 18°
Rescue 4 TM FCT 21°
série fer AP2 712 du Pw au fer 4
2 wedges Vokey 54° et 58°
putter Scotty studio select 2.7

Je changerais peut-être le driver R1 contre un M5,  j'ai testé les 2 sur simul à Inesis et le M5 un un peu plus long mais surtout 1000-1500 tours de spin en moins.
J'ai changé de Driver non pas contre un M5 mais contre un M2, celui d'un connaissance, joueur Senior de Lille métropole.
Testé cet après-midi sur le Trent => c'est tolérant, un poil plus pêchu que mon R1, et beaucoup moins de spin => il n'y a pas photo sur les drives vent de face, la balle monte beaucoup moins haut avec une trajectoire plus tendu.

+ 3 à l'aller / +1 au retour ... ca aurait été top si les départs (sur les fairways) n'étaient pas aux bleus/rouges (ou même plus avancés sur certains trous).

Index : 7,9

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3