Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
LaCie 4 To Disque Dur Externe portable – USB 3.0
94.99 € 144.99 €
Voir le deal

Le matériel la grande question du débutant !

Le matériel la grande question du débutant ! Empty Le matériel la grande question du débutant !

Message par c_cam le Lun 28 Nov - 16:18

Bonjour tout le monde,
Je suis encore un grand débutant, j'ai commencé il y a 2 mois, mais j'ai l'impression de progresser rapidement (pour le moment Wink ).
Et je suis un peu perdu devant la forêt de possibilité d'équipement qui s'offrent aux joueur de golf !!!
Je joue, depuis mes débuts, avec une demi-série boston golf (B3, F5, F7, F9, S, P).

J'ai commencé à faire quelques vrais parcours (jusqu'à peu je me contentais de practice et pitch & putt en plus des cours). Et je commence déjà à sentir l'envie d'enrichir ma palette de club.
J'ai pu discuter avec mon pro et il y a déjà pas mal de soucis avec mes clubs actuels : grip trop petit (surement mid-size), shaft trop flexible (surement stiff), peut-être trop court...
Tout ça pour dire que je vais surement avoir besoin de "rapidement" revoir le contenu et la taille de ma palette.

Mon objectif est de faire de la compétition et d'essayer d'atteindre un index type bogey player rapidement (éviter de prendre des mauvaises habitudes).

On m'a conseillé de faire un fitting pour identifier mon besoin, mais vers qui se tourner sachant que je n'ai pas un budget illimité du tout ?
N'importe quel fitter pour le moment vu que c'est surtout pour identifier les axes principaux de mon besoin ou "économiser" pour une vrai séance de fitting avec un clubmaker.

Est-ce que vous auriez des conseils à donner pour s'y retrouver dans toute cette "jungle" ?
Quelles marques vous conseillez ?

Au niveau de la "stratégie" d'achat tant qu'on a pas un sac complet ?
Essayer d'acheter rapidement (d'occasion) un sac complet quitte à ce que cela soit de qualité inférieure pour toucher un peu à tous les clubs ?
Ou essayer d'identifier un type de club précis et compléter au fur et à mesure en fonction des besoins (envies) ?

Merci d'avance,
Cam.
c_cam
c_cam

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel la grande question du débutant ! Empty Re: Le matériel la grande question du débutant !

Message par kokoro le Lun 28 Nov - 17:00

2 mois de golf, oublie le fitting.
Tu as l'air motivé. Jeune ? Sportif ?
Tu veux faire de la compétition = pratique intensive ? (plusieurs entrainements /parcours / semaine, cours réguliers)

Si vraiment tu es limité par ton matériel actuel, va dans un magasin équipé d'un simulateur. Fais prendre tes mesures statiques et dynamiques, essaie quelques clubs pour identifier quel type de shaft il te faut.
Et profite d'un matériel en promotion ou d'une bonne occasion correspondant aux caractéristiques retenues.
S'il n'y a rien en magasin, paie ton "fitting" et plonge toi dans les petites annonces ou vas faire un tour sur golfbidder (http://www.golfbidder.com/fr/) pour trouver le matériel identifié.
Dans 12 ou 18 mois, si tu progresses (ou pas), tu voudras changer de matériel. bigred

Si tu as l'occasion, teste au practice ou sur parcours les clubs de tes partenaires.
kokoro
kokoro

Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Le matériel la grande question du débutant ! Empty Re: Le matériel la grande question du débutant !

Message par Kyuzo le Mar 29 Nov - 0:17

kokoro a écrit:2 mois de golf, oublie le fitting.
...
+1 avec Kokoro .
continue à prendre des cours avec ton pro ... même avec une demi-série .... même avec des clubs pas vraiment adaptés !?! .
C'est AMA la meilleure façon de progresser ... au printemps il sera toujours temps de t'occuper du matériel ...

Index : 7,9
Club : Bondues

Message par c_cam le Mar 29 Nov - 8:24

Merci pour vos réponses (super) rapides !

Motivé, oui. Jeune, surement (bientôt 30). Sportif, moui (en reprise).
Mon objectif est bien de faire de la compétition de manière régulière. Pour le moment j'ai un rythme (très) régulier, on verra dans le temps (2-4x 1h en semaine + 2-4h le WE et/ou un parcours, principalement en entrainement seul).

Je ne me sens pas encore limité par mon matériel mais je sens que je vais rapidement avoir envie de plus : 1 driver, plus de wedges (mon club préféré) et évidemment plus de fer pour de la flexibilité. Tout en somme, mais pas forcément aujourd'hui Wink.

Ma(es) question(s) vien(nen)t surtout que, sentant ce besoin en approche de devoir enrichir ma palette de club un jour, j'ai commencé à regarder le matériel disponible. Et j'avoue avoir était un peu perdu par l'offre pléthorique.

Merci pour vos éclairages : prendre le temps de progresser avec mon matériel actuel, discuter avec mon pro et, ensuite, prendre mes mesures en magazin pour savoir quoi chercher ! Si j'ai bien compris Very Happy .

Merci
Cam.
c_cam
c_cam

Message par carré le Mar 29 Nov - 8:49

En premier investissement, je prendrais un wedge. Ils sont souvent déplorables dans les demi-series et l'investissement est sans risque. Un putter correct peut être sympa aussi et te motiver à bosser le putting (c'est plus dur que ce qu'on croit quand on est débutant).
Enfin, mais tout le monde n'est pas d'accord, un driver.
carré
carré

Index : 15,9

Message par Bubble le Mer 30 Nov - 17:46

kokoro a écrit:2 mois de golf, oublie le fitting.

+1, le standard passe pour 90% des joueurs.

pour commencer je dirais selon et par compartiments :

putter
série de fers
série de wedges
des bois.

y'a moultes occasions sur le net. à 150-200 euros tu as des bonnes séries de fers d'il y a quelques années. les grips se changent facilement.
les wedges, bois et putter c'est pareil.

si au practice tu peux tester des clubs des autres c'est bien. ça donne des idées.
Bubble
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé