Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
LaCie 4 To Disque Dur Externe portable – USB 3.0
94.99 € 144.99 €
Voir le deal

Le matériel la grande question du débutant !

Le matériel la grande question du débutant ! Empty Le matériel la grande question du débutant !

Message par c_cam le Lun 28 Nov - 16:18

Bonjour tout le monde,
Je suis encore un grand débutant, j'ai commencé il y a 2 mois, mais j'ai l'impression de progresser rapidement (pour le moment Wink ).
Et je suis un peu perdu devant la forêt de possibilité d'équipement qui s'offrent aux joueur de golf !!!
Je joue, depuis mes débuts, avec une demi-série boston golf (B3, F5, F7, F9, S, P).

J'ai commencé à faire quelques vrais parcours (jusqu'à peu je me contentais de practice et pitch & putt en plus des cours). Et je commence déjà à sentir l'envie d'enrichir ma palette de club.
J'ai pu discuter avec mon pro et il y a déjà pas mal de soucis avec mes clubs actuels : grip trop petit (surement mid-size), shaft trop flexible (surement stiff), peut-être trop court...
Tout ça pour dire que je vais surement avoir besoin de "rapidement" revoir le contenu et la taille de ma palette.

Mon objectif est de faire de la compétition et d'essayer d'atteindre un index type bogey player rapidement (éviter de prendre des mauvaises habitudes).

On m'a conseillé de faire un fitting pour identifier mon besoin, mais vers qui se tourner sachant que je n'ai pas un budget illimité du tout ?
N'importe quel fitter pour le moment vu que c'est surtout pour identifier les axes principaux de mon besoin ou "économiser" pour une vrai séance de fitting avec un clubmaker.

Est-ce que vous auriez des conseils à donner pour s'y retrouver dans toute cette "jungle" ?
Quelles marques vous conseillez ?

Au niveau de la "stratégie" d'achat tant qu'on a pas un sac complet ?