Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-71%
Le deal à ne pas rater :
Plaque Induction Portable Amzchef
49.99 € 169.99 €
Voir le deal

regular senior ou lady

regular  senior ou lady Empty regular senior ou lady

Message par jppc91 le Lun 14 Nov - 9:48

Bonjour
J'aimerais avoir votre ressenti ou vos conseils ;Je suis débutant (10H de cours en 1 petite année) j essaye d'aller au practice une fois par semaine ;morphologie d un pilier de rugby ( + de 100 kg )et donc la souplesse proche d'un éléphant ;autrement dit ma rotation n'est pas ma qualité première ( d'ailleurs je me demande quelle est ma qualité) , j aurais tendance selon mon prof a avoir des bras qui vont plus vite que le torse et j ai une facheuse tendance a vouloir un peu trop fracasser la balle.Voila le décor .J'ai récupérer une série Boston en graphite regular + bois 5 et un bois 3 wilson prostaff .j ai un sentiment de dureté de mes clubs et quand j'essaye les clubs de ma femme ( Wilson prostaff lady ) j ai  une impression de facilite je suis plus régulier, je joue également mieux avec le bois 3 qu avec le 5 . (enfin j atteint péniblement 160 /180 m pour peu que le vent m aide un peu).La légereté et la souplesse de ses clubs me paraissent beaucoup plus facile a jouer meme si je vais un peu moins loin et moins traumatisant pour le corps (j ai ete blesse durant 4 mois genou et lombaire en délicatesse).
Donc est ce qu' un shaft senior pourrait me correspondre voir même si mon ego de rugbyman mâle un shaft lady ? qui a eu ce sentiment ou expérience? ( bon je sais on va me dire d aller voir un clubmaker mais je me sens pas faire ça vu le niveau de mon jeu je manque trop de régularité pour ça)Merci d'avance de vos conseils et expériences.
jppc91
jppc91

Revenir en haut Aller en bas

regular  senior ou lady Empty Re: regular senior ou lady

Message par kokoro le Lun 14 Nov - 10:27

59 ans et 100kgs, si tu es un ancien sportif, je pense que le lady ou même le senior risquent d'être légers.
Il faut demander l'avis de ton pro et sans aller voir un clubmaker, tu peux à minima faire un fitting dans une boutique équipée d'un simulateur pour avoir une idée de ta vitesse.
Si tu peux tester différents clubs auprès de tes amis ou partenaires de cours, ça t'aidera à faire un choix.
kokoro
kokoro

Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Message par Damien le Lun 14 Nov - 10:56

jppc91 a écrit:J'ai récupérer une série Boston en graphite regular + bois 5 et un bois 3 wilson prostaff .j ai un sentiment de dureté de mes clubs et quand j'essaye les clubs de ma femme ( Wilson prostaff lady ) j ai  une impression de facilite je suis plus régulier, je joue également mieux avec le bois 3 qu avec le 5 . (enfin j atteint péniblement 160 /180 m pour peu que le vent m aide un peu).La légereté et la souplesse de ses clubs me paraissent beaucoup plus facile a jouer meme si je vais un peu moins loin et moins traumatisant pour le corps (j ai ete blesse durant 4 mois genou et lombaire en délicatesse).
Donc est ce qu' un shaft senior pourrait me correspondre voir même si mon ego de rugbyman mâle un shaft lady ? qui a eu ce sentiment ou expérience?

Il existe aussi parfois le "regular lite", un regular léger (chez Taylor Made, on trouve ça...).

Essaye aussi les clubs "senior", et si ça te convient mieux, Go !

J'irais pas jusqu'au lady, d'ici un an (quand tu auras progressé), ça te paraîtra trop léger/trop souple...

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par jppc91 le Lun 14 Nov - 11:33

Merci de vos réponses 
Bon je suis plus ancien que sportif mais l'idée qu un lady même si maintenant me parait facile me limitera dans ma progression me semble pas dénué de fondement ,mais je dois faire des essais car le regular de boston est beaucoup plus dur qu un regular wilson il y a donc des différence entre les marques.Je vais essayer un regular senior ou un regular lite pour voir ....
jppc91
jppc91

Message par Damien le Lun 14 Nov - 13:51

jppc91 a écrit:car le regular de boston est beaucoup plus dur qu un regular wilson il y a donc des différence entre les marques.

OUI toutafé !

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par jppc91 le Lun 14 Nov - 17:47

En fait j ai été ce jour dans mon magasin ou sur leur conseil ils m ont mesuré ma vitesse de swing qui se situe en moyenne entre 65 et 70 donc le senior semblerait le plus adéquat , du coup je vais tester  un fer 6 pour voir (big bertha avec shaft senior )
jppc91
jppc91

Message par jppc91 le Mar 17 Jan - 13:36

bonne année a tous

Du coup pour Noel on m a offert un hybride  4 Callaway en shaft senior (project x) et la le pied total ! ca part droit loin et tout et tout
j'ai fait des progrès avec mes fers beaucoup plus de régularité avec le shaft senior de mon Callaway big Bertha .Aussi j'ai craqué j ai fait les soldes et me suis équipé d une série Callaway XR en shaft senior !

Par contre si quelqu'un peut m'eclairer depuis que j ai enfin obtenu une belle régularité avec les fers je "merde avec les bois ( chandelles top gratte) alors qu avec l hybride je me régale et qu'auparavant c'était avec les bois que j arrivais mieux .
Comme quoi dans ce sport y a toujours quelque chose a faire c est sans fin ! c est sans doute pour cela que l on devient accro !
jppc91
jppc91

Message par kokoro le Mar 17 Jan - 14:25

Bonne série pour progresser Enaccord

Pour ton soucis vérifie bien ton grip, stance et posture.
Soigne ta position de balle dans ton stance et ta distance par rapport à la balle. Laisse le club faire le boulot sans vouloir forcer et ça devrait le faire.
kokoro
kokoro

Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Message par jppc91 le Mar 17 Jan - 15:04

merci
c est vrai que mon prof me surnomme le rhinocéros je pense que c est du a ma grande douceur que je n arrive pas a maitrise sur les bois !
jppc91
jppc91

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé