Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -54%
4ème maillot Jordan x Paris Saint-Germain ...
Voir le deal
41 €

Respect des règles

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vous repsectez les règles du golf ?

Respect des règles - Page 2 Vote_lcap9%Respect des règles - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Respect des règles - Page 2 Vote_lcap45%Respect des règles - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 5 ]
Respect des règles - Page 2 Vote_lcap27%Respect des règles - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
Respect des règles - Page 2 Vote_lcap18%Respect des règles - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]

Total des votes : 11

Respect des règles - Page 2 Empty Re: Respect des règles

Message par Folgan le Mer 12 Oct - 8:52

jamais rien vu d'interdit. Je crois sincèrement que si les instruments basiques sont un plus, les appli et autres sophistications sortent le joueur...du jeu justement. il devient dépendant et perd en intuition, il perd son jeu, ce n'est donc pas un pb pour moi du point de vue de l'aide au jeu, en revanche il y en a chez qui ça génère un vrai jeu lent...
Folgan
Folgan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Damien le Mer 12 Oct - 10:14

Folgan a écrit:jamais rien vu d'interdit.

Relis un peu la règle 14-3, notamment la 14-3-b,... et la note en fin de règle.

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par kokoro le Mer 12 Oct - 11:06

Tous les comités ont du instaurer cette règle locale sous la pression des fabricants et des membres, non ? dia6
kokoro
kokoro

Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Message par Damien le Mer 12 Oct - 11:11

kokoro a écrit:Tous les comités ont du instaurer cette règle locale sous la pression des fabricants et des membres, non ? dia6

Bah justement,... non, c'est très peu fréquent, en fait !

Admin

Message par Folgan le Mer 12 Oct - 12:39

je ne parle pas des règles écrites mais sur le terrain jamais un starter n'a fait de remarques à ce sujet donc je vois que tous les outils modernes sont utilisés.
Folgan
Folgan

Message par kokoro le Mer 12 Oct - 12:56

Damien a écrit:
kokoro a écrit:Tous les comités ont du instaurer cette règle locale sous la pression des fabricants et des membres, non ? dia6

Bah justement,... non, c'est très peu fréquent, en fait !

Parce que passé dans les us et coutumes. Lors du Trophée senior du Lys, j'ai demandé aux arbitres deux précisions :
- une sur une "prétendue" règle locale d'un passage creusé protégé par un grillage au début du trou 9 que je n'avais pas trouvé dans les règles locales.. Ils n'ont pas su répondre. bigred
- sur l'autorisation des jumelles, ils se sont marrés et m'ont répondu que quasi tout le monde utilisait des jumelles ou une montre GPS.... Wink
kokoro
kokoro

Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Message par Damien le Mer 12 Oct - 13:47

kokoro a écrit:
- sur l'autorisation des jumelles, ils se sont marrés et m'ont répondu que quasi tout le monde utilisait des jumelles ou une montre GPS.... Wink

tout le monde triche, donc on peut tricher ? Champion

Et si j'extrapole, on enfreint une règle, tout le monde enfreint les règles, donc on peut enfreindre toutes les règles ?

Non ? Ah bein,...
C'est quoi la liste des règles qu'on peut enfreindre ?

Portnawak

Il avait raison ton specimen... on prend ça trop au sérieux ! Laughing

Admin

Message par Bubble le Mer 12 Oct - 16:55

je m'applique les règles à 100% parce que j'aime le jeu que ce soit en amicale ou en compétition.

en amicale on se donne dans le manche pour accélérer par contre.

c'est dommage de voir autant de fautes sinon, et autant de mauvaise volonté ou d'excuses bidon lorsqu'on en parle au 19eme. je pense que 90% des joueurs sous 1 chiffre ont 2-3 points d'index de moins grâce au cartes mal remplies et qu'ils valident.
Bubble
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par Bubble le Mer 12 Oct - 17:11

Kyuzo a écrit:
Damien a écrit:...

Une fois un partenaire de jeu m'a dit que j'étais pas cool quand sa balle était hors limite de 5 cms... bah oui, mais après on prend quoi comme repère ?
20 cms dehors c'est plus cool ? Bref, pour moi, si une balle est HL de 3 cms ou 3M, c'est pareil, basta !

Je rebondis sur ce cas de figure.

Sur un terrain, une ligne blanche définit un hors-limite.
Un joueur joue son coup de départ et sa balle vient reposer :
1.- à cheval sur la ligne hors-limite, coté intérieur (une partie de la balle touche le terrain) . Est ce que la balle du joueur est hors-limite ?
2.- Même question avec la balle à cheval sur la ligne hors-limite, côté extérieur.
3.- Meme question avec la balle entièrement sur la ligne hors-limite (qui a été tracée au rouleau à peinture Wink )

1- la balle est en jeu.

2 et 3 : difficile à dire.

il faudrait savoir si un bout de balle reste dans les limites du terrain, ici délimité par une ligne. donc il faut un millième de bout de balle à l'intérieur du terrain pour le 2. pour le 3 même si je peux difficilement imaginer un rouleau à peinture plus mince qu'un balle ça peut exister.
Bubble
Bubble

Message par Kyuzo le Mer 12 Oct - 18:03

kokoro a écrit:
Je rebondis aussi clown

Une clôture électrique piquets blancs terrain HL au-delà. Pour un Grand Prix les organisateurs tracent une ligne blanche 20cm devant pour délimiter le HL .
Quelques semaines plus tard, la ligne est toujours partiellement visible. Que doit on prendre en compte la ligne partiellement effacée ou la clôture ?

C'est au comité de le dire... à Bondues on se sert du marquage fait par les arbitres tant qu'il est visible (HL, OE, TER).
Sinon c'est les piquets (blancs, jaunes, rouges, bleus) ou une R3-3

Damien a écrit:A mon tour de rebondir...

A-t-on le droit dans votre club, d'utiliser un instrument de mesure ? *

*attention, il y a un piège !  dia6
A Bondues, ils se sont simplifiés les choses :
Règles locales = Application des règles locales fédérales permanentes (encore faut-il les avoir Very Happy ).
et la règle locale 10 autorise justement les instruments de mesure

Index : 7,9
Club : Bondues

Message par Bubble le Mer 12 Oct - 18:37

oui amis alors pas de dégagement du stance côté animal fouisseur en fédéral.

mais balle pleugué étendu a tout le pacours. sympa.

mais pas de moyen de transport aussi (donc voiturette interdites, c'est rare de voir ça dans les règles locales alors que tout le monde pense que c'est interdit par les règles de base).
Bubble
Bubble

Message par Andy Capp le Mar 18 Oct - 21:00

Kyuso a écrit:On m'a encore sorti dimanche dernier le cas de la "règle de l'évidence" (j'ai bien cherché dans le livret des règles ... j'ai rien trouvé Respect des règles - Page 2 Icon_biggrin ).
... Bref, la seule évidence dans cette règle fantôme, c'est que ta balle est perdue !! Et que si t'as pas joué de provisoire, et bien tu retournes au départ jouer une autre balle (ou bien tu peux faire une croix en stable).
Question: la règle 25-1c ne pourrait elle pas prêter à confusion, et être extrapolée à outrance notamment pour des terrains en conditions hivernales très proche d'un TCA ????
Andy Capp
Andy Capp

Index : 10,7 en net 17 en brut...ça c'était avant maintenant ça tend plutôt entre 10 et 7
Club : Rhuys Querver

Message par Kyuzo le Mer 19 Oct - 18:00

Andy Capp a écrit:
Question: la règle 25-1c ne pourrait elle pas prêter à confusion, et être extrapolée à outrance notamment pour des terrains en conditions hivernales très proche d'un TCA ????

En ce qui me concerne, je n'extrapole pas une règle de golf (extrapoler jusqu'où ?), encore moins à outrance !

Les règles de golf donne un cadre pour que tous les joueurs jouent selon les mêmes règles, mais aussi pour que les arbitres arrivent à la même décision pour une situation donnée.
Ce n'est pas toujours facile et c'est pour ça qu'il existe, à côté, le livre des décisions - une sorte de jurisprudence revue tous les 2 ans (au lieu de 4 ans pour les règles).

Réponse succincte:
R25.1c  Balle non retrouvée dans un terrain en condition anormale

Définitions  :

Terrains en conditions anormales
On appelle "terrains en conditions anormales" toute eau fortuite, terrain
en réparation
ou trou ....

Terrain en réparation :
...
Un terrain en réparation comprend tout ce qui est mis en tas
pour être évacué ainsi qu’un trou, même non signalé, creusé par un
ouvrier du terrain. Du gazon coupé et tout autre matériau laissés sur le
terrain et qui ont été abandonnés sans intention d'être enlevés ne sont
pas terrain en réparation à moins d'être marqués comme tels.

Il faudrait dans ce cas marquer toutes les feuilles mortes sur tous les fairways => impossible. ...

La solution se trouve dans les Décisions et elle fait référence à la règle 25-1c, donc Andy, t'es un peu dans le vrai, c'est juste dit de façon maladroite.

33-8/31 Règle Locale autorisant un dégagement des amoncellements de feuilles sur le
parcours

Le Comité peut établir une Règle Locale temporaire déclarant des amoncellements de
feuilles sur le parcours à certains trous comme terrain en réparation (voir Définition du
"Terrain en réparation") et précisant que la Règle 25-1 s'appliquera.
La Règle Locale devrait être limitée au(x) trou(s) où le problème de feuilles se pose et
devrait être supprimée dès que les conditions le permettent. L’attention est
particulièrement attirée sur le 1 paragraphe de la Règle 25-1c ; à moins qu’il soit sûr ou
quasiment certain qu'une balle qui n'a pas été retrouvée soit dans les feuilles, elle doit
être considérée comme perdue ailleurs et la Règle 27-1 s’applique.

Message par Kyuzo le Mer 19 Oct - 18:13

kokoro a écrit:Parce que passé dans les us et coutumes. Lors du Trophée senior du Lys, j'ai demandé aux arbitres deux précisions :
- une sur une "prétendue" règle locale d'un passage creusé protégé par un grillage au début du trou 9 que je n'avais pas trouvé dans les règles locales.. Ils n'ont pas su répondre. bigred

Damien a écrit:
kokoro a écrit:

tout le monde triche, donc on peut tricher ? Champion
...

J'en profite pour répondre à cet échange.

Trophée senior = compétition fédérale, les règlements des compétitions et règles locales s'appliquent (hard card, jaune pour 2016)
au §10 de la page 4 : il n'y a pas de triche vu que c'est autorisé noir sur blanc jaune. Wink

10. Instruments de mesure

Un joueur peut obtenir des informations sur les distances en utilisant un instrument qui mesure les
distances. Un dispositif multifonctions, tel qu’un Smartphone ou un PDA, peut être utilisé comme
dispositif de mesure de distance. Si un joueur, pendant un tour conventionnel, utilise uninstrument de
mesure de distance pour évaluer ou mesurer d’autres paramètres pouvant l’aider
dans son jeu (par exemple le dénivelé, la vitesse du vent, etc.), le joueur est en infraction avec la Règle 14-3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2