Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
-110€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
389.99 € 499.99 €
Voir le deal

Le Buzz Dechambeau...

Le Buzz Dechambeau...  Empty Le Buzz Dechambeau...

Message par Damien le Mer 3 Fév - 13:42

Nous avions vu la présentation du champion amateur Bryson DeChambeau sur son matériel atypique en 2015 déjà  via cette vidéo :

https://vimeo.com/121580539

Son 64 du 1er tour à Abu Dhabi, devant Jordan SPieth et Rory McIlroy a mis encor eplus sa personnalité atypique, ainsi que son matériel...

Ci-après l'avis très intéressant sur ce sujet de J Bernard et de Quéva sur ce sujet...
On apprend des trucs très intéressants sur le sujet...  Enaccord

http://www.moncoachdegolf.com/blog/materiel-le-buzz-sur-la-serie-de-bryson-dechambeau/

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le Buzz Dechambeau...  Empty Re: Le Buzz Dechambeau...

Message par Damien le Mer 3 Fév - 15:21

Perso ce que je retiens,...

C'est que le pro est intéressé par le concept d'un swing plus régulier du fait qu'il n'y a qu'une longueur unique du long fer au sand wedge, et donc un swing plus facile car toujours le même... (Mike LV partageait un peu le même avis dans l'équipe il me semble).

Le Pro du matos m'apprenait qu'aujourd'hui il ne pouvait pas concevoir "proprement" une telle série car les têtes des clubs ont des poids différents... et qu'aucune marque ne permettait de confectionner cela facilement. C'est étonnant !

Enfin, le pro du matos indiquait que forcément, à lofts inchangés, les longs manches ne permettaient pas le même étalement des distances... ainsi un PW avec un manche de fer 5 pourrait créer un manque autour de 100m, puisqu'il amènerait plutôt vers les 130m avec ce long manche. Il ajoutait alors qu'il était possible d'envisager d'ouvrir les lofts de certains fers pour étaler un peu plus les distances... Ce n'est pas aborder mais un SW avec un long club, s'il donne un shot à 110m, les shots sous 110m seront plus chauds à jouer... et demanderont de nombreux réglages...

Votre avis ?

Admin

Message par Papychef5 le Mer 3 Fév - 20:17

Un compromis : 
5 clubs à manche de fer7 allant du 5 au 9, avec un 8 avec l'ouverture d'un 8,1/4 et un 9 avec l'ouverture d'un 9,1/2, un 6 avec l'ouverture d'un 5,3/4 et un 5 réglé comme un 4,1/2
3 bois ou hybrides avec le même manche de Bois 5
1 driver à manche normal
4 wedges 
1 putter
Papychef5
Papychef5

Index : 6,5
Club : Thumeries

Message par Damien le Mer 3 Fév - 20:32

Perso, j'aime beaucoup mon fer 6, donc la taille d'un fer 6 m'ira bien, puis à toujours jouer le même club, on doit vraiment bien maîtriser la taille, puis à contrario, j'ai toujours l'impression d'être plié en jouant les petits fers...

Donc taille du fer 6 du 5 (loft à 24°) au LW (60°) avec fer 6 à 27°, fer 7 à 30, puis 35/40/45/50/55/60.

Admin

Message par Bubble le Jeu 4 Fév - 18:11

outre manche c'est surtout le beret qui fait bad buzz.
Bubble
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé