Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth
Voir le deal
28.80 €

Drive en Champagne 2015

Drive en Champagne 2015 Empty Drive en Champagne 2015

Message par Bigben60 le Lun 24 Aoû - 17:48

Hello

Jeudi 27 aout démarre le fameux Drive en Champagne (en fait ça démarre la veille avec la possibilité de jouer un parcours en reco).
Je m'y suis réinscrit avec l'espoir de faire mieux en brut et aussi bien en net que l'an dernier (l'index a pas mal baissé entre deux).
Peut-être l'occasion d'y croiser des Gogogolfeurs.

J'essaierai de vous raconter au fur et à mesure du séjour dans ma zone Blog : https://golfagogo.forumactif.org/f14-le-blog-de-bigben60

Plus de détails sur le Drive en Champagne : http://www.drive-en-champagne.org/home/
Bigben60
Bigben60

Index : 9,1
Club : Apremont, Belle Dune, Raray, Garden Chantilly, Le Touquet

Revenir en haut Aller en bas

Drive en Champagne 2015 Empty Re: Drive en Champagne 2015

Message par GillesB le Lun 24 Aoû - 18:17

go go go ... t es bouillant !!!
GillesB
GillesB
Admin

Index : 8.4
Club : Montgriffon

Message par Bigben60 le Lun 24 Aoû - 19:34

Tu m'étonnes. En plus j'ai pas joué depuis... jeudi la semaine dernière à Hardelot, après avoir fait Le Touquet/La Mer mercredi et Le Touquet/La Forêt mardi ;o) Trop dur le sevrage.
Bigben60
Bigben60

Message par duc le Mar 25 Aoû - 8:46

Cool, très sympa comme compète, la Ch'tee en Nord s'en est inspiré pour sa première édition.
duc
duc

Index : RAB
Club : Bondues

Message par Bubble le Mar 25 Aoû - 18:11

plutôt brut et doux le classement non ?Rolling Eyes
Bubble
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par Bigben60 le Sam 29 Aoû - 8:30

Petit résumé :
J-1, mercredi 26
Petite partie à 5 sur les 9 trous du charmant golf de Menneville en compagnie de Jean Huart (l'un des organisateurs, index 2), Thibaud Fourrest (quintuple vainqueur des drives, -4), Adrien Bureau (2) et mon partenaire Manu (18).
Ca calme !
C'est pas compliqué, qu'ils soient sur ou hors du green, Jean et Thibaud rentrent quasiment tout ce qui se trouve à 4-5 mètres du trou.
Perso j'ai battu mon record de sockets. Au moins deux par trou. Le baba au rhum avalé avant d'attaquer le parcours était excellent. Le Minuty aussi.

J1, jeudi 27
Manu et moi commençons les drives par un Scramble au golf de l'Ailette... sous un crachin qui au bout de deux heures s'est transformé en pluie intense et perçante. Bien que protégé sous mon parapluie, ma veste de pluie n'a tenu que 14 trous.
Finalement, on s'en sort bien : 81 en brut, 36 points stableford. Un exploit vu les conditions.
Birdie au 1, par, bogey, par, bogey au 5 et 6, par du 7 au 11, bogey au 12 et au 13, par au 14, on est donc + 4 au départ du 15. Mais le mauvais temps réussi à casser la machine : double au 16 et au 17, par au 17 et bogey au 18.

Glacés, transis, pourris trempés, nous rentrons après 5:30 passés sous la pluie pour nous préparer au deuxième round (celui du soir). On est au Drive en Champagne, bordel !

Direction La Loge, rue Buirette, nouvel établissement branché où l'on mange extrêmement bien (un petit filet de cochon de lait, hum...). Ruinart blanc de blanc.

Couché à 1:30.

J2 Vendredi 28
Directions Les Gueux au vieux golf de Reims Champagne (1928) pour le chapman.
Le beau temps est sur le retour. On commence à revoir son ombre sur les greens. Par contre, pas l'ombre d'un birdie et à peine quelques pars (2). La formule du Chapman est certes plus compliquée pour scorer, mais Manu et moi avons surtout quelques difficultés à digérer les trombes d'eau de la veille (et aussi un peu le champagne). Deux sockets, quelques grattes, pas mal de drives "in the space" ou "in the trees", des putts trop courts, trop longs, trop à droite, trop à gauche, sans oublier les pentes que je vois gauche-droite et que Manu voit droite-gauche. Bref, la galère !

Ah oui, j'oubliais : 26 points stableford mais moins de 100 en brut ;o)

On restera plus de deux heures au club house. Celui du golf de Reims Champagne est parmi ceux où l'on reste habituellement le plus longtemps. Bing, bing, bing ! Les tournées de champagne sont au même prix que les tournées de bière sur la côte d'azur. Ca sabre sévèrement au sand wedge. Le coquelicot est toujours aussi bon, mais je préfère quand même le Billecart.

Au final, concours de drive France vs Belgique depuis le putting green. N'ayant plus de tee dans les poches, ce sont les flutes à champagne qui permettent de surélever les balles (cf vidéo Facebook). Chaude ambiance.

Une douche, un suppo, et hop ! Direction La Villa ou nous dinons une succulente escalope de veau milanaise arrosée au Deutz.

Couché 0:30.
Bigben60
Bigben60

Message par Bigben60 le Sam 29 Aoû - 8:33

Les vidéos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bigben60
Bigben60

Message par Bigben60 le Lun 31 Aoû - 15:30

J3 Samedi 29

Direction Chateau-Thierry, Golf du Val Secret.

J'aime beaucoup ce parcours. Le Val Secret ne laisse pas indifférent. On adore ou on déteste. Le parcours n'est pas long (5365 m des jaunes) mais diaboliquement technique : le slope est à 133, toujours des jaunes.

Le soleil est bien de retour, il fait plus de 30°.

Arrivés un peu trop tôt, il se passe près de deux heures entre notre arrivée et notre départ à 13:50 au lieu de 13:25 initialement prévu. Du coup, j'ai commencé à taper dans les réserves d'eau, ce qui me pénalisera à partir du trou 14...La formule 4BMB se prête bien au Val Secret. Un Chapman ou un Greensome y serait inenvisageable.

Donc départ avec près d'une demi-heure de retard, en plein soleil.

Résultat, je ne lève pas une balle pendant presque trois trous. Le cauchemar du 9 trous de Menneville est de retour. Croix au 1, croix au 2, bogey sauvé miraculeusement au 3 gràce à une belle approche à la Ballesteros au PW en draw sous les arbres (!!!) suivi d'une belle ficelle. Big Ben is back ! Faut dire que Ballesteros, je l'ai vu en vrai, moi, monsieur...

Manu fait également une croix au 1 mais un bogey au 2.

A l'issue du 3ème trou, nous avons 4 points stab' au compteur. Pas de panique.
Manu fait le bogey au 4 (+2 pts), je fais bogey au 5 (+2 pts), Manu fait un beau par au 6 (+3 pts). 9 points ! On lâche pas.

Tour 7 : par 5 (ex-par 4) de 432 m, assez particulier.
J'envoie un big drive qui attrape la cuvette du fairway et me permets d'attaquer au fer 5. Le green est en forte montée, avec une sorte de falaise sur son côté droit. Le drapeau est à moins de 150 m, j'ai dû balancé un drive de 280 m.
Nous passons pas mal de temps à chercher les balles de nos partenaires, et le bavardage de nos prédécesseurs qui remontent le trou 8 en parallèle me déconcentrent (vieille bique !). Je loupe le coup de fer 5 et envoi ma balle à hauteur du green, mais à droite, au pied de la "falaise".
Je réussi tout de même à envoyer la balle en 3 sur le green, pas trop loin du drapeau.
Je dois putter en descente avec un très fort gauche droite. Ma balle effleure le trou. Bordel ! Je loupe un birdie de "fakir". On fait tout de même le par (+2 pts).

Trou 8, je réussi à choper le green en trois mais pas à éviter le trois putts. Manu fait également 6. On sauve les 2 points sur ce par 4 de 421 m assez coriace.

Arrive le fameux trou 9, par 3 de 154 m. Le green est un timbre poste, en hauteur, avec un bel obstacle d'eau à passer et beaucoup d'arbres derrière ou il ne faut pas y perdre sa balle. Je me sens plutôt bien malgré la chaleur. Ma bouteille d'eau d'eau est déjà vide au 2/3. J'attaque : hybride 5 (25°) en fade. Et Bim ! J'attrape l'entrée du green. Mais le green est en bosse, et mon fade fait stopper ma balle qui dévale au pied du green.
Manu commence à galérer. Son d'hybride envoie sa balle trente... centimètres devant les boules jaunes. Le roi du backspin, ou du drive-wedge, c'est selon. Je suis mort de rire. Je ne peux m'empêcher de le prendre en photo pour Facebook. Pas content le Manu, ça chauffe un peu (beaucoup) ! Finalement je garde la photo en souvenir sans la publier sur Cacabook...
Je suis donc au pied du green. Mon coup de SW pitche exactement là ou ma balle avait pitché précédemment. Elle ne redescends pas cette fois-ci, mais il me reste une bonne douzaine de mêtre jusqu'au trou. Je putte... je fourre !!! Ce par vaut birdie ! +3 points stab', nous terminons l'aller pile poil à 18 points stab' en 4BMB.
En solo, je joue 13 points, Manu pareil. Nous nous complétons très bien.

Pour l'instant...
Bigben60
Bigben60

Message par Bigben60 le Lun 31 Aoû - 16:05

J3 samedi 29, LE retour.

Le trou 10 du Val Secret  est un par 4 de 30' mètres longés sur sa gauche d'un bel obstacle d'eau qu'il faut contourner par la droite pour atteindre le green situé à 304 m.
J'assure. Mon fer 5 s'arrête en plein fairway à 150 mètres du drapeau. Manu envoie sa première balle à droite dans les arbres, sa provisoire à gauche dans l'eau, tout comme sa première qu'il retrouve mais qu'il reperd.
Entre temps, j'ai assuré en envoyant ma balle à hauteur du green, a droite, à deux mètre du petit bunker qui n'impressionne personne. Bien entendu, j'y envoie ma balle, dans le bunker, puis en sors très mal, puis remerme, et merde ! Je lève ma balle : double croix !

Trou 11, par 5, limite golfique (dogleg droite gauche sans fin, avec dévers droite gauche sans fin également) on fait bogey tous les deux : + 2 pts.

Au trous 12 (par 4) je joue bogey, Manu perd une balle (du moins envoie sa balle à gauche sans se rendre compte qu'il y a des piquets rouges avant d'en jouer une deuxième) et termine par un triple : + 2 pts.

Le trou 13 est un par 3 de 160 mètres. Le green, très en hauteur, est séparé du départ par une cuvette, et à sa gauche, au pied du green, il y a beaucoup de sable (heureusement piquet bleu à cause de la pluie de jeudi) sans que cela soit un bunker.
Je tente le même coup d'hybride qu'au 9. La balle ne prends pas un pêt' de fade et termine sa course dans le faux bunker (piquet bleu) situé à gauche au pied du green.
Je me free-drope, SW, mais je termine très au dessus du green après avoir rebondi sur une pierre. Re-SW ! Je toppe et me retrouve à nouveau en bas, dans le faux bunker.
Manu fait double bogey, je relève ma balle : +1 points.
A descendre, monter, redescendre, remonter ce p... de green du 13, je n'ai plus de jambes, et bientôt plus d'eau.

Trou 14, par 5, je joue bogey et Manu triple après avoir perdu sa première balle : +2 pts.

Trou 15, par 4 de 247m.
Manu perd à nouveau sa première balle et termine par un double bogey.
Perso, j'envoie un beau bois 4 qui termine à droite à la limite du hors limite. Ouf ! PW, deux putts, par : + 2 points.

Trou 16, par 3.
Manu fait triple (après avoir perdu sa première balle).
Je fais bogey : +2 pts.

Trou 17, par 4 de 329 m, handicap 1 !!!
Manu rate sa mise en jeu. Il est mort Manu... Il fera triple bogey.
Je decide d'assurer comme un malade. Départ fer 6, plein fairway, puis fer 7 pour me mettre à 90 m de l'entre de green sans obstacle à passer. Mon coup de PW me mets sur le bon plateau du haut, celui où se trouve le drapeau. Mais j'ai un putt en descente à négocier. Virgule ! Bogey qui fait + 2.

Nous sommes à 31 points stableford au départ du dernier trou. Pas terrible. Manu n'a pas 
ressucité, et moi je suis desséché comme une vieille figue.

Allez, trou 18.
C'est un par 4 de 259 m, en dogleg droit.
Je decide de retenter le coup en fade qui tue, cette fois-ci au bois 4.
J'ai le soleil en pleine tronche (il est 19:30, 5:30 de jeu).
Je ne vois rien mais je le sens bien !
Mes partenaires me félicitent. La balle est bijou comem dirait GillesB.
Manu passe pas les rouges. C'est con, il est telelment tard qu'on n'aura pas le temps de boire toutes les tournées qu'il nous doit ;o).
Ma balle est à portée de PW, en ligne droite, sans obstacle à passer.
Balle-terre, balle terre, balle-terre !
Celle-là, j'ai pas le droit de la rater.
Je sers les dents, je me concentre, je ne ferme pas les yeux, et Bim ! La balle part très bas, trop bas, j'ai l'impression de l'avoir toppé. Bordel de m... ! Non, finalement je lui ai mis un backspin de folie. La balle pitche un bon mêtre derrière le trou et revient à sa hauteur, à moins d'un mêtre. Je suis dégouté, il n'y a même pas la télé. Putt d'une main. Birdie !!! (+3 points).

Au final on joue 34 points stableford en 4BMB.
Pour moi, 13 points à l'aller, 15 points au retour, ça fait 28, c'est hyper hyper moyen.
Manu avait fait également 13 points à l'aller, mais que 5 au retour.

Néanmoins, (c'est quand même bizarre le golf), je suis très content de ma partie. Commencer par deux croix mais finir par un birdie, c'est toujours plus satisfaisant que de commencer par un birdie mais terminer par deux croix.

Va comprendre, Charles !
Bigben60
Bigben60

Message par Bigben60 le Lun 31 Aoû - 16:26

J4, dimanche 30

J'aime beaucoup également le golf de Chalons-en-Champagne.
On croirait, non pas du veau, mais un links... au milieu des champs.
Le slope, 125 des jaunes, est beaucoup plus aimable qu'au Val Secret : MAIS greensome !

Pour faire court, Manu est rincé. J'assure mes mises en jeu au maximum (quasiment pas de drive, que du bois 4), mais cela ne suffit pas. En greensome, sauf à faire des birdies ou des eagles, il y a un troisième coup à jouer, et c'est très souvent Manu qui joue ce fameux troisième coup. On fait pas mal de bogey et de double bogey. Du coup je m'énerve, un peu... Il fait une chaleur à crever et je n'ai qu'une idée, c'est en finir au plus vite (j'ai bu 3 litres d'eau sur le parcours et 1 litre de Badoit au club house). Malgré un birdie, quelques pars, deux ou trois big-drives et autant de ficelles, je ne prends même pas la peine de recopier notre carte de score pour la garder en souvenir et m'aider à en faire un compte rendu détaillé.

Dommage de terminer ces 4 jours de Drive en Champagne par une partie très, très médiocre. La formule de jeu, Greensome, le dernier jour, ne facilite pas les choses. Je jalouse un peu les joueurs qui ont terminé les drives par un scramble à l'Ailette, sous le soleil et non sous la pluie comme nous jeudi dernier.

Nous n'irons pas à la remise de prix (fastueuse parait-il, 250 lots, dont beaucoup de... champagne).

L'année prochaine auront lieu les 25ème Drive en Champagne, toujours la dernière semaine du mois d'aout. J'y serai !

Cette année, les inscriptions avaient lieu un jeudi mi avril, à 17:00. A 17:20, c'était déjà en liste d'attente...
Bigben60
Bigben60

Message par Bigben60 le Lun 31 Aoû - 16:26

Les résultats viennent d'être publiés en ligne :

Bigben60
Bigben60