Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

nouveautés 2015

3 participants

Aller en bas

nouveautés 2015 Empty nouveautés 2015

Message par dscianni Lun 27 Avr - 20:01

viens de recevoir mes nouveau joujous! 

nouvelle série de fers (des Mizuno MP-15), remplacement de mes wedges (je reste chez Mizuno, changement annuel classique mais pris le nouveau modèle dispo, donc le MP-T5) et enfin nouveau Driver (Titleist 915, D2) 

pour les fers, ça remplace mes Mizuno MP-68 (pure lames) avec petit ajustements niveau lie & shaft suite à fitting - la tête devrait être un peu plus tolérante que mes anciens, tout en gardant un super feeling au contact... 

pour les wedges, ce nouveau modèle me semble être un cran au dessus de ce que j'avais précédemment, notamment niveau toucher - de plus le dessin de la semelle change un peu entre mon 52 et mon 58, ce que me permet de varier l'utilisation même s'ils ont le même bounce (08°)

pour le driver, j'avais pas le choix, mon précédent n'était plus vraiment fonctionnel, donc je ne le jouais plus.. et au fitting au moins, je devrais avoir gagné un peu en distance aussi.. faudra le tester en vrai, mais pas eu encore l'occasion... 

évidemment, avec des changements aussi marqués, je n'ai pas rechigné à tester/me faire fitter aussi pour remplacer mon hybride et mon bois 3, mais au final rien que donnait des performances nettement meilleures de ce que j'avais, alors, j'ai gardé l'existant (et un peu de pognon dans mes poches bien vidés déjà par cette petite folie de shopping!) soit un hybride TaylorMade Rescue TP 19°, et un vieux bois 3 Taylor made burner qui donne encore des excellents résultats... Wink

voilà pour la mise à jour de mon sac.. je vous donnerais des retours plus concrets lors de mes premières parties.. la pour le moment j'ai déballé juste le PW et le fer 6, pour ma première séance ce matin!!
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés 2015 Empty Re: nouveautés 2015

Message par Kyuzo Lun 27 Avr - 21:09

J'ai regardé sur la toile .... ils sont beaux les MP-15 ... mais c'est assez loin des pures lames non ?
Autrement dit, est ce que tu as déjà fait un fitting de putter ?

_________________
nouveautés 2015 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés 2015 Empty Re: nouveautés 2015

Message par dscianni Mar 28 Avr - 15:09

pour le putter, c'est au programme - mais il me faut d'abord denicher une bonne adresse.. entre temps mon putter fonctionne assez bien, alors je n'y touche pas trop.. j'ai du mal à changer de putter, j'ai tendance à rester longtemps avec Wink

pour les MP-15, detrompe toi, ça reste des lames.. mizuno parle de 10% de tolerance en plus par rapport à ses pures lames.. c'est un peu tôt pour donner un retour d'experience, vu que j'ai finalment que 2 sessions de practice au compteur avec, mais je dois dire que une balle bien touché, le rendu en feedback est assez proche de mes MP-68 (des lames pures), et sur les mauvais contacts, je reste de fois etonné de voir ce que fait la balle (notamment par le fait de s'envoler quand même.. auparavant elle aurait surtout roulé, et pas loin!) .. 
ceci dit, pour les socquettes, pull-hooks et gros slices, c'est pas mieux! Sourire
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés 2015 Empty Re: nouveautés 2015

Message par dscianni Sam 2 Mai - 22:24

premier test grandeur nature pour mes nouveau joujous hier à Ormesson (j'en parle aussi ailleurs sur le forum) - pour le drive, utilisé 3 fois sur 3 départs "tolerants" (= au fairways assez larges) et puis rangé dans le sac, car je n'arrivais pas à bien le taper.. en effet, j'ai eu besoin d'un demi seau de balles au practice aprés le parcours pour le prendre en main et à la fin ça commençait à faire ce que j'attends de lui: de belles balles! Wink

les wedges ont été un autre point delicat - sur les pleins coups sur parcours je les ai pratiquement topé à chaque fois - la aussi travail au practice aprés parcours... premières balles topés, et ensuite quelque reglages et le bon contact est revenu... je pense que ce soit simplement une question de s'adapter à des nouveau clubs au niveau du dessin et probablement du poids de la tête.. 

enfin, la transition la plus simple et plus réussi, les fers .. probablement aussi grâce au fitting, que m'as fait ajuster le type de shaft (tout en gardant la même marque/modèle par rapport à ma série précédente) et le lie.. en tout cas, une extreme facilité à les jouer, un rendu en termes de feeling assez bluffant et en effet de la vraie tolérance sur des coups moyens, voir carrément mauvais. Je retiens trois coups comme "symboles" de ce que je viens de dire - fer 4 tapé sur le 18 à environ 160m qu'est touché nickel (sur fairway) à sa première utilisation et pose la balle en entrée de green à 7m du mat, un coup de fer 6 en surplomb à 145m qui touche le green et me fait 2m de backspin (au 3, pour le connaisseurs d'Ormesson) avec une DX2 soft (donc pas de proV1) et enfin un départ de par 3 (le 5) au fer 5, bien topé avec une balle qui part quand même en mode fusée et arrive à 5m du green (alors que j'avais 147 au mat)... c'est agréable d'avoir des mauvais coups de ce genre! What a Face

bref, à confirmer sur d'autres parcours, mais pour l'instant très satisfait de mes achats!
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés 2015 Empty Re: nouveautés 2015

Message par kokoro Dim 3 Mai - 6:34

J'ai un partenaire qui joue des MP 15, en venant des MP 53, il en est très satisfait.
Il a peu de déchets sur ses coups de fers et en tout cas pas plus qu'avec les MP 53.
J'ai même l'impression qu'il a gagné en régularité et longueur (mais il y a aussi changement de shaft dans son cas).

Bonne prise en main. Enaccord
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés 2015 Empty Re: nouveautés 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum