Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Arras

+8
KOP
Skyshot
kokoro
Kyuzo
duc
Bubble
Damien
Matt
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arras Empty Arras

Message par Matt Dim 22 Mar - 6:39

Joué 1 fois,j'ai souvenir d'un très beau parcours avec beaucoup d'eau.Esperons que ça ne soit pas la fin.


Source:La Voix du Nord.

Folle journée ! le sort du golf anzinois a été scellé lors d’une nouvelle audience du tribunal de commerce, ce vendredi matin : « Fin immédiate de la poursuite de l’activité » après la liquidation judiciaire prononcée le 6 février. Plus d’argent dans les caisses. Et quarante salariés sur le carreau.

Arras 1028866140_B975077776Z.1_20150320215114_000_G9646IO7U.2-0


« On est tous dégoûtés. » Il est 19 h 10, et un groupe de salariés du restaurant L’Infini, les yeux rougis par l’émotion, se disperse après avoir été priés de quitter leur service. Un client habitué des lieux tente de les réconforter. Il raconte : « Je suis arrivé à l’hôtel et le barman m’a interdit d’entrer. Ils ne laissaient plus entrer personne. » « Ils », ce sont un huissier, Me Hélène Vandekerckhove, et ses collaborateurs, missionnés pour faire appliquer le jugement du tribunal de commerce rendu à 11 h 30 : fermeture « immédiate » du golf. Plus d’argent dans les caisses et une situation juridiquement bloquée (lire ci-dessous). À midi, le restaurant a accueilli sa clientèle comme si de rien n’était et Didier Lignier, le futur ex-patron, nous indiquait l’après-midi : « Nous n’allons pas quitter les lieux. » 
Au même moment, Edmond, Pierre et d’autres golfeurs arrivaient pour faire un parcours... sans se douter que ce serait le dernier pour l’instant. « On vient de me vendre un green fee (ticket pour un parcours) », montrait l’un d’eux. « Moi, j’ai repris mon abonnement, j’ai donné cinq chèques, déclarait un autre. Si le golf ferme, j’arrêterai le temps qu’il rouvre. De toute façon, il y aura un repreneur. C’est l’un des plus beaux de France. »
Furieux, Didier Lignier ne s’oppose pas malgré tout à l’intervention de l’huissier. Un client rebrousse chemin en voyant une affiche à la porte d’entrée du restaurant, où les réservations étaient nombreuses pour le week-end. À l’hôtel, les clients ayant réservé une chambre n’ont pas été mis dehors. Les réservations sont stoppées et l’établissement fermera la semaine prochaine.


Il n’y avait plus d’argent…





Après une énième audience hier matin, le tribunal de commerce a donc tranché en mettant fin « immédiatement » à la poursuite de l’activité du golf. Il avait été placé en liquidation le 6 février, au terme de neuf mois de redressement judiciaire.
Un véritable gâchis alors que deux repreneurs étaient sur les rangs pour racheter le golf (doté de deux parcours de dix-huit et neuf trous), l’hôtel du Golf (trois étoiles) et le restaurant L’Infini, et pérenniser dans les deux cas tous les emplois (une quarantaine de salariés).
Arras 2120501251_B975077734Z.1_20150320214513_000_G9646LCP5.2-0
Le dirigeant Didier Lignier est de nouveau resté inflexible, hier, devant les juges commerciaux : en dépit d’une suspension d’audience pour tenter de le ramener à la raison, il a déclaré maintenir son appel du jugement de liquidation judiciaire. Un appel sans date fixe qui prolongeait à l’infini les combats de prétoire alors que la situation imposait une décision urgente. En conséquence, les deux repreneurs potentiels, les groupes BennImmo et Hénotel, bloqués dans leur projet, ont annoncé qu’ils retiraient leur offre de reprise. Et comme l’administrateur judiciaire n’a plus d’argent pour assurer la poursuite de l’activité, il a été décidé d’arrêter les frais.
Le liquidateur judiciaire devrait convoquer le personnel très vite la semaine prochaine, peut-être dès lundi, pour procéder aux licenciements.
Didier Lignier a décidé de faire une nouvelle fois appel. Mais le jugement d’hier est exécutoire. Le bail de location du golf, dont le foncier est propriété du Crédit Mutuel (avec qui les repreneurs potentiels s’étaient entendus pour un rachat), a été résilié sur ordonnance du président du tribunal de grande instance, les six derniers mois de loyer de 2014 n’ayant pas été acquittés. Là aussi, Didier Lignier va faire appel.
Reste le domaine du golf et ses dizaines d’hectares de gazon et d’herbe à tondre. Si on veut espérer une reprise (après une vente aux enchères ?), qui va le faire, et qui va payer ? Les élus seraient bien inspirés de se pencher enfin, et rapidement, sur le dossier.



Matt
Matt

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : Saint Omer
Index : 14.9
Club : Saint Omer

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par Damien Dim 22 Mar - 6:52

Arras Golf-2

Je ne sais plus qui avait organisé la rencontre (Duc, Kop, Folgan ?), mais on s'était retrouvé là-bas en début d'hiver, ça doit faire 6 ou 7 ans déjà avec Kuyzo, Duc, Folgan, et quelques nordistes pour un green-fee + repas, on s'était pris la pluie sur 18 trous ! What a Face  
Mais ça reste un bon souvenir, je l'avais joué dans de meilleures conditions, et oui c'est un parcours sympa à jouer...

Bizarre, que ça ne tourne pas tout seul, car il n'a quasiment pas de concurrence sérieuse aux alentours... et Arras, c'est tout de même 40 000 habitants, la zone urbaine 120 000...  Rolling Eyes

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32803
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par Bubble Dim 22 Mar - 7:08

il dois en falloir du chiffre pour payer les charges tout de même.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par Kyuzo Dim 22 Mar - 8:31

C'est bien dommage !
Ce parcours est magnifique, le tracé sublime (c'est le même archi que le Royal Ronchin).
Je suis venu une fois voir l'open de France Dames, où j'avais suivi dans la même partie Laura Davis et Gladys Nocera.

Je me souviens très bien de la rencontre : 9 trous (retour) repas puis 9 trous (aller) et on avait fini à la lumière des frontales.

J'avais joué avec Folgan et Le Nordiste, il y avait aussi Ludo (la moitié de Folgan), Golfarmer, Kam.

Vu le potentiel, ce serait bien étonnant, que ce golf disparaisse ... mais on ne sait jamais ... avec les méandres de la justice ...

_________________
Arras 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par Damien Dim 22 Mar - 8:43

Kyuzo a écrit:
Je me souviens très bien de la rencontre : 9 trous (retour) repas puis 9 trous (aller) et on avait fini à la lumière des frontales.

ça fait un bail ! Puis on vieillit, dans mon souvenir, on avait déjeuné à 12h, puis départ vers 13h... pour 18 trous sous la flotte ! What a Face

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32803
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par Kyuzo Dim 22 Mar - 9:28

Damien a écrit:
Kyuzo a écrit:
Je me souviens très bien de la rencontre : 9 trous (retour) repas puis 9 trous (aller) et on avait fini à la lumière des frontales.

ça fait un bail ! Puis on vieillit, dans mon souvenir, on avait déjeuné à 12h, puis départ vers 13h... pour 18 trous sous la flotte !   What a Face

C'est vrai ! Embarassed   Alzheimer me guette
C'est pour ça qu'on avait fini dans le crépuscule ..
(je confonds avec une autre partie où on avait pris la pluie 18 trous aussi mais entrecoupé du repas !

_________________
Arras 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par Damien Dim 22 Mar - 10:35

C'est le problème à Arras, il pleut tout le temps ! What a Face

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32803
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par duc Dim 22 Mar - 19:10

Dommage, s'il disparaît. J'avais à une époque l'habitude de le jouer tous les étés plusieurs fois.
Pour la fameuse rencontre GT+repas, y'avait aussi Chtigars il me semble.
duc
duc

Messages : 5003
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par duc Dim 22 Mar - 23:49

Kyuzo a écrit:C'est bien dommage !
Ce parcours est magnifique, le tracé sublime (c'est le même archi que le Royal Ronchin).
Je suis venu une fois voir l'open de France Dames, où j'avais suivi dans la même partie Laura Davis et Gladys Nocera.

Je me souviens très bien de la rencontre : 9 trous (retour) repas puis 9 trous (aller) et on avait fini à la lumière des frontales.

J'avais joué avec Folgan et Le Nordiste, il y avait aussi Ludo (la moitié de Folgan), Golfarmer, Kam.

Vu le potentiel, ce serait bien étonnant, que ce golf disparaisse ... mais on ne sait jamais ... avec les méandres de la justice ...

On l'a refait aussi ensemble il y a 4 ans, juste avant la Chti Dukop I, avec une certaine Xena. Même qu'elle drivait tous les pars 4 en un et quelle adorait être prise en photo!mdr


Dernière édition par duc le Lun 23 Mar - 8:32, édité 1 fois
duc
duc

Messages : 5003
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par Kyuzo Lun 23 Mar - 8:04

Ahhhh oui ....
C'est même un des derniers parcours que j'ai joué avec ma moitié !

_________________
Arras 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par kokoro Lun 23 Mar - 9:21

J'ai de beaux souvenirs de l'Open des dames sous le soleil sur ce parcours.
Peu de public, facile de suivre les parties de très près.

Et un moins bon, avec une compétition GT au cours de laquelle, nous avions pris des seaux de flotte et pataugé dans la boue...
Contraste avec Belle Dune que nous avions joué la veille, sous le soleil avec un fairway moquette...

Dans mes souvenirs, restauration très moyenne mais bon accueil.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par Skyshot Lun 23 Mar - 10:47

Damien a écrit:Arras Golf-2

Je ne sais plus qui avait organisé la rencontre (Duc, Kop, Folgan ?), mais on s'était retrouvé là-bas en début d'hiver, ça doit faire 6 ou 7 ans déjà avec Kuyzo, Duc, Folgan, et quelques nordistes pour un green-fee + repas, on s'était pris la pluie sur 18 trous ! What a Face  
Mais ça reste un bon souvenir, je l'avais joué dans de meilleures conditions, et oui c'est un parcours sympa à jouer...

Bizarre, que ça ne tourne pas tout seul, car il n'a quasiment pas de concurrence sérieuse aux alentours... et Arras, c'est tout de même 40 000 habitants, la zone urbaine 120 000...  Rolling Eyes
Je pense qu'il souffre vraiment d'un manque de renommée et de publicité face aux parcours de la cote qui attirent bien plus les touristes.
Personnellement, j'en entend presque jamais parler hormis à l'époque de l'Open féminin, un peu comme celui de Dunkerque d'ailleurs.
J'habite à moins de 80 bornes de là et je ne l'ai joué qu'une fois sur invitation d'un fournisseur alors que je travaille à moins d'une demi heure du parcours.. c'était d'ailleurs ma derniére compétition et ça remonte à 2004 ou 2005, depuis il ne m'était à peine passé par la tête d'y retourner car depuis 4 ou 5 ans leurs soucis économiques ne leurs ont pas fait bonne publicité.
Pour passer régulièrement devant la route qui y méne, faut aussi franchement savoir qu'un golf se situe à cet endroit.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par KOP Lun 23 Mar - 21:18

Je me souviens bien de ce golf et de cette rencontre initiée par Folgan. Golfarmer avait fait une boule rouge et on avait fini dans le noir !

Victoire
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par Folgan Mar 24 Mar - 8:15

KOP a écrit:... Golfarmer avait fait une boule rouge et on avait fini dans le noir ! Victoire
rhôôô, tout de suite !!! clown

On est venu plusieurs fois finalement. j'aime beaucoup ce parcours. Il y a même eu une rencontre où les Fly étaient présents. ça en a fait des bons moments !!! NumberOne
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par Folgan Mer 17 Juin - 14:24

Arras est désormais dans le réseau "le club" de ngf, un peu de répits donc ?
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par duc Mer 17 Juin - 14:29

J'ai joué avec des anciens membres qui n'ont pas renouvelé en 2015, le golf reprend, ils reprendront leur cotisation 2016.
duc
duc

Messages : 5003
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par optoto Mar 28 Jan - 5:15

Je vais peu etre jouer ce golf samedi avec mon frère (qui débute index 50). Le golf est dans quel état? Il faut prévoir les bottes où il est correct en hiver?
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par kokoro Mar 28 Jan - 7:20

Dans mon souvenir s'il pleut c'est plutôt humide et gadouyeux
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par optoto Mar 28 Jan - 7:34

merci kokoro
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par Kyuzo Mar 28 Jan - 11:58

Avec ce qui est tombé cette nuit et ce qui va encore tomber, ca va être limite jouable.
Si tu peux faire 50 mns d'autoroute A26, tu auras Saint-Omer qui sera dans un bien meilleur état.

_________________
Arras 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par Folgan Mar 28 Jan - 14:00

Kyuzo a écrit:... Saint-Omer qui sera dans un bien meilleur état.
pas adapté à un débutant àma. Thumeries peut être ?
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par Kyuzo Mar 28 Jan - 18:22

Ah c'est vrai, j'avais zappé ce détail.
... Si vous voulez vraiment jouer à Arras, il y a le parcours 9 trous l'Aubépine, qui lui serait bien adapté à un débutant; reste à savoir s'il sera jouable ou pas.
l'Infini, le resto du golf d'Arras est pas mal non plus.

_________________
Arras 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par optoto Mar 28 Jan - 18:31

Merci Kyuzo, on est sur Caudry alors Saint Omer trop loin. Sinon un golf en région Lilloise sympa a jouer. Pour nous Lille c'est déjà 1h15 de route
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par Papychef6 Mar 28 Jan - 20:46

Oui Thumeries est correct ; Mais trois greens d'hiver.
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par Kyuzo Mar 28 Jan - 22:11

si t'es à Caudry, le golf de Mormal est plus près (sur la route vers Bavay), avec moins d'obstacle d'eau, plus plat, très sympa à jouer.
Aucune idée de l'état du terrain, il faudrait appeler

_________________
Arras 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Arras Empty Re: Arras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum