Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur la barre de son Yamaha YAS-108
Voir le deal
179.99 €

QCM 2015-12

Aller en bas

QCM 2015-12 Empty QCM 2015-12

Message par Kyuzo le Mer 25 Fév - 18:15

Question n°1 :
Une balle n'est perdue que dans un certain nombre de cas précis. Dans quel cas la balle d'origine doit-elle
être considérée comme perdue ?

A. Croyant que c'était sa balle d'origine, le joueur a joué un coup sur une mauvaise balle.
B. Après avoir cherché 2 minutes,le joueur abandonne sa balle et repart en arrière dans le but d'en
jouer une autre.
C. Le joueur remet une autre balle en jeu à l'endroit d'où il a joué son coup précédent, renonçant
à chercher la première balle.
D. Le joueur joue une balle provisoire en un point plus éloigné du trou que là où se trouve vraisemblablement
sa balle d'origine.


Question n°2 :
En Match Play, votre balle est au repos visible sur le parcours. Votre adversaire la déplace accidentellement avec la roue
de son chariot.

A. Votre adversaire a 1 coup de pénalité et vous devez replacer la balle à l'endroit initial.
B. Votre adversaire n'est pas pénalisé et vous devez replacer la balle à l'endroit initial.
C. Votre adversaire perd le trou.
D. Votre adversaire n'est pas pénalisé et vous avez le choix, soit de jouer la balle où elle
se trouve, soit de la replacer


Question n°3 :
Match Play, Xavier contre Yves, les balles des 2 joueurs sont sur le green en 3. Xavier dont
c'est le tour de jouer rentre son putt pour 4. Malheureusement, en retirant sa balle du trou, il déplace
la balle de Yves.

A. Xavier perd le trou
B. Xavier a un coup de pénalité. Le trou n'est pas terminé et c'est à Yves de jouer.
C. Xavier n'est pas pénalisé. Le trou n'est pas terminé et c'est à Yves de jouer.
D. Le trou est partagé.

_________________
QCM 2015-12 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7323
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2015-12 Empty Re: QCM 2015-12

Message par bad92 le Mer 25 Fév - 18:23

C, A, D

bad92

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2015-12 Empty Re: QCM 2015-12

Message par Damien le Mer 25 Fév - 20:44

Kyuzo a écrit:

Question n°3 :
Match Play, Xavier contre Yves, les balles des 2 joueurs sont sur le green en 3. Xavier dont
c'est le tour de jouer rentre son putt pour 4. Malheureusement, en retirant sa balle du trou, il déplace
la balle de Yves.

A. Xavier perd le trou
B. Xavier a un coup de pénalité. Le trou n'est pas terminé et c'est à Yves de jouer.
C. Xavier n'est pas pénalisé. Le trou n'est pas terminé et c'est à Yves de jouer.
D. Le trou est partagé.

Alzheimer guette ! Rolling Eyes

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26557
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2015-12 Empty Re: QCM 2015-12

Message par Papychef5 le Mer 25 Fév - 21:11

C
À
D
Papychef5
Papychef5

Messages : 3718
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 64
Index : 6,5
Club : Thumeries

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2015-12 Empty Re: QCM 2015-12

Message par Kyuzo le Mer 25 Fév - 22:03

Damien a écrit:
Kyuzo a écrit:

Question n°3 :
Match Play, Xavier contre Yves, les balles des 2 joueurs sont sur le green en 3. Xavier dont
c'est le tour de jouer rentre son putt pour 4. Malheureusement, en retirant sa balle du trou, il déplace
la balle de Yves.

A. Xavier perd le trou
B. Xavier a un coup de pénalité. Le trou n'est pas terminé et c'est à Yves de jouer.
C. Xavier n'est pas pénalisé. Le trou n'est pas terminé et c'est à Yves de jouer.
D. Le trou est partagé.

Alzheimer guette ! Rolling Eyes
C'est pas la même question ... maintenant, il y a 4 choix possibles ...

_________________
QCM 2015-12 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7323
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2015-12 Empty Re: QCM 2015-12

Message par Folgan le Jeu 26 Fév - 9:21

1/ B, C
2/ B
3/ C
Folgan
Folgan

Messages : 2184
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2015-12 Empty Re: QCM 2015-12

Message par philtam le Jeu 26 Fév - 9:32

C
A
D (y aurait un piege?)

philtam

Messages : 1034
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : 35
Index : 11.4
Club : Château du Bois Guy

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2015-12 Empty Re: QCM 2015-12

Message par Bubble le Jeu 26 Fév - 18:20

C
A
D

encore merci pour ces posts.
Bubble
Bubble

Messages : 3196
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 46
Localisation : Languedoc
Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2015-12 Empty Re: QCM 2015-12

Message par Damien le Jeu 26 Fév - 20:01

CAD

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26557
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2015-12 Empty Re: QCM 2015-12

Message par Kyuzo le Jeu 26 Fév - 22:05

Réponse C, A, D ! Enaccord
(Folgan, si tu as des questions, on sera heureux de te répondre)

_________________
QCM 2015-12 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7323
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2015-12 Empty Re: QCM 2015-12

Message par Folgan le Ven 27 Fév - 9:22

Merci Kyuzo : pour la question 3, comment le trou peut il être partagé alors qu'un joueur n'a pas rentré sa balle ?
Folgan
Folgan

Messages : 2184
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2015-12 Empty Re: QCM 2015-12

Message par bad92 le Ven 27 Fév - 18:33

Folgan a écrit:Merci Kyuzo : pour la question 3, comment le trou peut il être partagé alors qu'un joueur n'a pas rentré sa balle ?
Voir la règle 2-2 :
2-2. Trou partagé 
Un trou est partagé si chaque camp a entré la balle avec le même nombre de coups
Lorsqu'un joueur a entré sa balle et qu'il reste un coup à son adversaire pour partager le trou, si le joueur encourt par la suite une pénalité, le trou est partagé. 

bad92

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2015-12 Empty Re: QCM 2015-12

Message par Folgan le Ven 27 Fév - 19:56

merci Bad, cette règle est étonnante parce que si l'adversaire n'a pas rentré sa balle, selon où elle se trouve, il pourrait lui rester beaucoup plus d'un coup...
Folgan
Folgan

Messages : 2184
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2015-12 Empty Re: QCM 2015-12

Message par bad92 le Sam 28 Fév - 7:48

Folgan a écrit:merci Bad, cette règle est étonnante parce que si l'adversaire n'a pas rentré sa balle, selon où elle se trouve, il pourrait lui rester beaucoup plus d'un coup…
Effectivement, mais comme le 1er joueur a fini le trou, son score est "figé"...

bad92

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2015-12 Empty Re: QCM 2015-12

Message par Damien le Sam 28 Fév - 8:32

Folgan a écrit:merci Bad, cette règle est étonnante parce que si l'adversaire n'a pas rentré sa balle, selon où elle se trouve, il pourrait lui rester beaucoup plus d'un coup...

OUi, mais en Math Play, il arrive qu'une pénalité soit punie par la perte du trou, peu importe si celui qui perd le trou soit en 2 au bord du green, et l'autre en 7...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26557
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2015-12 Empty Re: QCM 2015-12

Message par bad92 le Sam 28 Fév - 10:38

Damien a écrit:
Folgan a écrit:merci Bad, cette règle est étonnante parce que si l'adversaire n'a pas rentré sa balle, selon où elle se trouve, il pourrait lui rester beaucoup plus d'un coup...

OUi, mais en Math Play, il arrive qu'une pénalité soit punie par la perte du trou, peu importe si celui qui perd le trou soit en 2 au bord du green, et l'autre en 7...
La perte du trou, c'est pour une infraction à la règle (jouer une mauvaise balle, toucher le sable dans un bunker, déplacer sa balle et ne pas la replacer…), équivalente aux 2 coups de pénalité en stroke play.
En revanche, tu as des pénalités qui n'entrainent pas la perte du trou pour lesquelles le joueur est pénalisé d'1 coup (balle dans un obstacle d'eau, déplacer sa balle puis la replacer), équivalente au 1 coup de pénalité en stroke.

bad92

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2015-12 Empty Re: QCM 2015-12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum