Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

+23
Kes
Folgan
LeMage
Xena
langsammest
Le-nordiste
Papychef6
Bubble
Pasglop43
docgg
Capitaine Caverne
sebseb
gun75
DZARDEN
bilon
kokoro
Lord Pingouin
Gastel
Kyuzo
Golfarmer
nathalie
Jérôme
Damien
27 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 8 Vote_lcap58%Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 8 Vote_rcap 58% 
[ 14 ]
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 8 Vote_lcap42%Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 8 Vote_rcap 42% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 8 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Damien Mar 24 Avr - 4:11

Kyuzo a écrit:mais est ce qu'il faudrait pénaliser un co-compétiteur (par rapport au reste du champ) simplement parce qu'il est dans ma partie.
En GP ou fédéral, je pense qu'il est bon/nécessaire/utile d'appliquer les règles "à la lettre"; et en cas de doute, les arbitres sont là; mais quid d'une cochonou, à fortiori dans un club comme CdB ???

La question de l'équité peut être prise à contre-sens là.

C'est un peu la conclusion à laquelle je suis arrivé.
C'est pourquoi quand j'ai donné la règle à suivre sur le télémètre et sur le dégagement, j'ai fermé les yeux quand ça n'a pas été appliqué...

La prochaine étape pour moi, ne plus appliquer les règles pour moi non plus... pour ne pas me défavoriser contre le reste du champ. geek
C'est vrai, c'est idiot de déclarer balle injouable par 2 fois, et prendre deux coups... il suffisait que je suis plus cool sur mon 1er drop, par exemple dégagement à 3 clubs, c'est bien aussi... J'suis un déglinguo moa ! lol!

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 8 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Kyuzo Mar 24 Avr - 5:40

J'ai moins ce problème, à Bondues, une bonne partie des joueurs connait les règles , et les appliquent.

Damien a écrit:...

La prochaine étape pour moi, ne plus appliquer les règles pour moi non plus... pour ne pas me défavoriser contre le reste du champ. geek
C'est
vrai, c'est idiot de déclarer balle injouable par 2 fois, et prendre
deux coups... il suffisait que je suis plus cool sur mon 1er drop, par
exemple dégagement à 3 clubs, c'est bien aussi... J'suis un déglinguo
moa ! lol!

clown clown
Tu ne le fais même pas en partie d'entrainement et tu voudrais nous faire croire que tu le ferais en compet ? lol!

L'argument imparable lorsque tu fais respecter les règles, c'est que tu évites au joueur une DSQ éventuelle (rien que par la R6.6) Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 8 4092987136

_________________
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 8 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 8 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Bubble Mar 24 Avr - 17:35

Kyuzo a écrit:faudrait pénaliser un co-compétiteur (par rapport au reste du champ) simplement parce qu'il est dans ma partie. La question de l'équité peut être prise à contre-sens là.

Pour reprendre l'exemple de Bubble ci-dessus, l'ensemble du champ pense pouvoir sortir (et le ferait sans complexe), mais pas ce joueur-là, justement parce que Bubble lui explique

j'ai la même pensée que toi néanmoins comment savoir qui fera quoi ?

ama 1/3 des joueurs jouent dans le bunker et le reste se dégage. Sur cette estimation faut-il amener les joueurs à jouer le jeu ou avoir encore moins de joueurs respecter les règles ?

Effectivement ça me fais doucement rire de voir un joueur jouer 5 fois dans le bunker. C'est prévisible car la règle donne très souvent un dégagement sur un lie en forte pente et les joueurs ignares des règles sont troublés de devoir jouer ces conditions.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 8 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Kyuzo Mar 24 Avr - 17:57

Je pense que j'expliquerais toujours ce qu'il faut faire selon les règles.
Tu expliques à un joueur, qui va l'expliquer à un autre, etc ...
A terme, il y a en aura de plus en plus qui sauront comment procéder Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 8 4092987136

_________________
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 8 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 8 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum