Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone à 419€ seulement
419 € 649 €
Voir le deal

a quoi sert un bois 3?

a quoi sert un bois 3? Empty a quoi sert un bois 3?

Message par fredogiro le Jeu 4 Déc - 21:31

Bonsoir, 
la question est dans le titre...
Personnelement, j'envisage le bois 3 uniquement sur les départs, pour "assurer" la mise en jeu sur les par 4 ou les par 5 serrés. En effet, l'attaque des par 5 en 2 coups me parait risquée au regard de la dispersion latérale que je peux avoir avec ce club. 
Vos avis m'intéresse... quel club jouez-vous sur les par 5 en deuxième coup aprsès le driver?

fredogiro

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert un bois 3? Empty Re: a quoi sert un bois 3?

Message par Damien le Jeu 4 Déc - 21:52

fredogiro a écrit:Bonsoir, 
la question est dans le titre...
Personnelement, j'envisage le bois 3 uniquement sur les départs, pour "assurer" la mise en jeu sur les par 4 ou les par 5 serrés. En effet, l'attaque des par 5 en 2 coups me parait risquée au regard de la dispersion latérale que je peux avoir avec ce club. 
Vos avis m'intéresse... quel club jouez-vous sur les par 5 en deuxième coup aprsès le driver?

ça doit dépendre de notre niveau, de notre matériel, et de notre capacité à bien utiliser les bois. 

Personnellement, je sors le Driver sur tous les par 4/5. Pour moi, un driver en rythme n'est pas plus risqué qu'un bois 3, puis ça va plus loin... 

Sur les 2è coups de fairway sur les par 5 ou long par 4, je sors aussi le bois 3 ou le bois 5. 

Je suis un joueur pas très long, donc je suis habitué à jouer les bois, et c'est devenu une force, au final...

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par Kyuzo le Jeu 4 Déc - 22:29

Tu fais question et réponse, c'est bien ! Very Happy
Une réponse de normand : un bois 3 me sert à faire un swing Respect

Index : 7,9
Club : Bondues

Message par Bubble le Jeu 4 Déc - 23:47

fredogiro a écrit: quel club jouez-vous sur les par 5 en deuxième coup aprsès le driver?
fer 7, 6, 5,4 hybride.

typiquement chez moi :

1er par 5 500m: drive qui va loin car descente au point de chute. puis coup dans le DL au fer moyen. piste qui se ferme à 50m du green donc je reste court avec un coup de 80-100m.

2eme par 5 490m : drive qui doit trouver la piste qui démarre vers les 180m, le lie incliné à 30° vers la droite. reste 180-200 au virage à droite, balle très en dessous des pieds. si je n'atteint pas le virage pas de wedge dans les mains pour un green 20m plus haut et imputable (20° de pente), donc hybride ou fer4. surtout que si je suis court ou à droite un poil ça kick et j'ai une foret en face, green aveugle.

3eme par 5 470m : départ hybride ou bois, la piste déscend, ensuite on coupe le DL au dessus de la guarrigue. donc selon un fer moyen (7) si j'ai pas mis en jeu assez long pour toucher le green à l'hybride, sinon hybride ou long fer vers le green.

4eme par 5 490, idem que le second sauf que le virage doit s'affranchir du tee. ensuite j'ai un boulevard vers un green 20m plus haut à deux plateaux et pente prononcée. si je prends le virage je pousse la balle au fer 5 ou fer moyen voir hybride mais au risque d'avoir un mini coup dérrière. si je n'atteint pas le virage (vent dominant de face et vers la foret à droite) je coupe au dessus de cette foret au fer7-8-9 pour me trouver à 100m environs du green.
Bubble
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par carré le Jeu 4 Déc - 23:54

Pour moi, c'est un club de plaisir. Inutile pour le score, mais jouissif si tu es un attaquant assez long pour prendre les par 5 en deux. Si tu cherches le scores oublie, si tu veux kiffer vas-y.
carré
carré

Index : 15,9

Message par Birdy le Ven 5 Déc - 9:35

je ne sais pas, je n'en ai pas. Driver et hybride 18 dans le sac
Birdy
Birdy

Index : 11.5

Message par Sylvain74 le Ven 5 Déc - 12:42

Je n'en ai plus : j'avais bois 3 + 5 avant
Je jouais le bois 3 uniquement sur tee
J'ai remplacé les 2 par un bois 4, et sur les départs, je ne perds pas grand chose
Honnêtement, je pense que j'aurais mieux fait de garder le bois 5 car je trouve le bois 4 finalement moins polyvalent que le 5 (et un chouia plus difficile à jouer)
Sylvain74
Sylvain74

Index : 17.4
Club : COBE

Message par philtam le Ven 5 Déc - 12:59

moi pas de driver donc b5 b5 pour certains par 5 touchables en 2 sans trop de risque sinon je les joue en regulation (du moins j'essaie Very Happy )

philtam

Index : 11.4
Club : Château du Bois Guy

Message par Damien le Ven 5 Déc - 14:21

Sylvain74 a écrit:Je n'en ai plus : j'avais bois 3 + 5 avant
Je jouais le bois 3 uniquement sur tee
J'ai remplacé les 2 par un bois 4, et sur les départs, je ne perds pas grand chose
Honnêtement, je pense que j'aurais mieux fait de garder le bois 5 car je trouve le bois 4 finalement moins polyvalent que le 5
(et un chouia plus difficile à jouer)

Intéressant comme retour...
Je me suis parfois posé la question, car j'ai beaucoup de bois dans le sac... Rolling Eyes
EN plus de Driver, j'ai Bois3 (15°), 5 (18°) et 7 (22°)... j'ai parfois remplacé 18/22 par un bois 20°, mais ce n'était pas non plus convaincant...

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par Bubble le Ven 5 Déc - 16:44

en gros il y a souvent un seul par 5 d'attaquable sur un parcours et c'est un trou court vers les 460-480m.

d'autres peuvent être joués en 2 mais sont techniquement difficile ou/et très longs (500-520m).

j'ai très très rarement vu un joueur bien classé sortir bois 3 pour jouer un de ces par5 en deux. on a tous une stratégie similaire de se poser pour un 3eme coup au wedge.
Bubble
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par Papychef5 le Ven 5 Déc - 17:18

il peut être utile au départ sur des trous en dog leg, sur des par 3 longs, en second coup sur des par 4 longs, en second coup sur des par 5, en vent contre ...
Papychef5
Papychef5

Index : 6,5
Club : Thumeries

Message par GillesB le Ven 5 Déc - 19:26

perso le b3 a intégré mons sac récemment
j ai opté pour un modele tolérant (ping g25 stock shaft stiff)
c'est un compagnon précieux pour les mises en jeu sur les trous étroits ou lorsque le driver est inutile
de plus ce modele étant vraiment facile il passe assez bien sur le fairway (ou du moins sur les fairways le permettant !!!)

je n ai pas de b5 mais un hybride 20° derrière

Dernière édition par GillesB le Ven 5 Déc - 21:39, édité 1 fois
GillesB
GillesB
Admin

Index : 8.4
Club : Montgriffon

Message par LeMage le Ven 5 Déc - 21:35

Pas de bois 3, juste un bois d'ouverture 17º, après un hibryde 21º. Le bois me sert sur tee et fairway.
LeMage
LeMage

Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé