Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le défifou

+12
philtam
zygo
gun75
Bubble
Skyshot
Gastel
duc
Kyuzo
LeMage
kokoro
Jérôme
Damien
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le défifou - Page 4 Empty Re: Le défifou

Message par gun75 Sam 9 Aoû - 0:10

4 fois 3 putts et le reste en 2 putts....

Et les chip putt, c'est du poulet ??

Même si les greens de St Omer sont complexes, tu ne dois pas prendre 3 putts si tu n'as pas pris le green !

Donc pas plus de 33 putts, sauf si tu dépasses les 10 GIR ! Smile
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 4 Empty Re: Le défifou

Message par Damien Sam 9 Aoû - 11:47

gun75 a écrit:Même si les greens de St Omer sont complexes,...

ça c'est peu de le dire...

A voir la roule et la préparation en Août, mais je ne serais pas étonné de voir un 4 putts lundi....  Rolling Eyes

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 4 Empty Re: Le défifou

Message par Skyshot Sam 9 Aoû - 15:20

Damien a écrit:
gun75 a écrit:Même si les greens de St Omer sont complexes,...

ça c'est peu de le dire...

A voir la roule et la préparation en Août, mais je ne serais pas étonné de voir un 4 putts lundi....  Rolling Eyes

Je l'ai joué Dimanche dernier, les greens étaient plus lents qu'à l’accoutumée car très humides.
Ils devaient être en carottage de ce Lundi à Mercredi.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 4 Empty Re: Le défifou

Message par Kyuzo Mar 12 Aoû - 14:01

C'était pas du grand golf mais vu les conditions, c'était pas si mal ... sauf mon putting, pas un seul putt qui tombe entre 1m50 et 7m.
2 virgules pour birdies qui tombent pas, 2 ou 3 autres occases qui passent à côté ... mais globalement un grand jeu en place ...

_________________
Le défifou - Page 4 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 4 Empty Re: Le défifou

Message par bilon Jeu 14 Aoû - 14:55

http://www.golfdigest.com/golf-instruction/2014-09/jim-mclean-fairway-wood
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 4 Empty Re: Le défifou

Message par Damien Dim 17 Aoû - 16:57

Bon, bah ça sera un défi plutôt mou que fou... 

J'ai choisi une solution hybride (1+2)/2....

SI je résume : 
- Je ne me réabonne pas, et je mets l'argent dans qq cours, objectif : rendre le swing + efficace, sans doute en verticalisant un chouïa... 
- Je fais plus de séances de training GRAND JEU/PETIT JEU et moins de parcours (sans doute quelques 9/12 trous, associé à des séances de practice). 
- Je bosse un peu sur le physique.

Je me donne un peu de temps pour casser un peu les mauvaises habitudes de swing, objectif : être prêt pour le printemps 2015, avec peut-être un réabonnement en Avril 2015, en tout cas ça me laisse du temps pour bosser (9 mois... ), et derrière, je ne cherche pas un objectif d'index, mais plus un objectif d'avoir des shots plus efficaces (200m au carry avec le drive, et 150m au fer 5 sans forcer), côté scoring, si je bosse bien l'ensemble, j'espère jouer plus souvent 80/85, soit 5 coups de gagné. 
 


Dernière édition par Damien le Lun 18 Aoû - 6:09, édité 1 fois

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 4 Empty Re: Le défifou

Message par Damien Dim 17 Aoû - 17:48

bilon a écrit:http://www.golfdigest.com/golf-instruction/2014-09/jim-mclean-fairway-wood


J'avions pas vu le lien... 

Mais le coup du "jouer 2 PW" "à la place du bois de parcours".... quelqu'un a vraiment déjà essayé ça ???
Même l'imaginer j'ai du mal ! 
ça voudrait dire que je joue au mieux tous les trous en GIR+1 ?
Et derrière, il faut être parfait au putting,... pour sauver les bogeys...  Sceptique je suis ! 

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 4 Empty Re: Le défifou

Message par bilon Dim 17 Aoû - 21:34

Damien a écrit:
bilon a écrit:http://www.golfdigest.com/golf-instruction/2014-09/jim-mclean-fairway-wood


J'avions pas vu le lien... 

Mais le coup du "jouer 2 PW" "à la place du bois de parcours".... quelqu'un a vraiment déjà essayé ça ???
Même l'imaginer j'ai du mal ! 
ça voudrait dire que je joue au mieux tous les trous en GIR+1 ?
Et derrière, il faut être parfait au putting,... pour sauver les bogeys...  Sceptique je suis ! 

Pas tous les trous ?
Quand t'es en difficulté oui …
T'aurais fait ça au 3 plutôt que de tenter un bois 3 depuis la pente dans le rough en sachant que balistiquement c'est impossible que tu prenne le green meme en faisant un bon coup (meme dans l'axe tu pitches court, kick a droite, et t'as un chip injouable d'en bas) oui t'aurais tire un bon 5 …  Rolling Eyes
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 4 Empty Re: Le défifou

Message par Damien Lun 18 Aoû - 6:08

bilon a écrit:
Damien a écrit:
bilon a écrit:http://www.golfdigest.com/golf-instruction/2014-09/jim-mclean-fairway-wood


J'avions pas vu le lien... 

Mais le coup du "jouer 2 PW" "à la place du bois de parcours".... quelqu'un a vraiment déjà essayé ça ???
Même l'imaginer j'ai du mal ! 
ça voudrait dire que je joue au mieux tous les trous en GIR+1 ?
Et derrière, il faut être parfait au putting,... pour sauver les bogeys...  Sceptique je suis ! 

Pas tous les trous ?
Quand t'es en difficulté oui …
T'aurais fait ça au 3 plutôt que de tenter un bois 3 depuis la pente dans le rough en sachant que balistiquement c'est impossible que tu prenne le green meme en faisant un bon coup (meme dans l'axe tu pitches court, kick a droite, et t'as un chip injouable d'en bas) oui t'aurais tire un bon 5 …  Rolling Eyes


Oui, là clairement, sur le 3 de St'O, j'ai manqué de lucidité...     Enaccord     ce coup était juste pas faisable...
Sur cet exemple là, OUI, les 2PW auraient pu être efficaces.... après, je suis tombé dans le piège de la formule "3balles contres le parcours"... mais ça ne justifie pas de faire n'importe quoi, c'est vrai...

Un autre truc pas lucide, suivre l'USPGA jusqu'à 3h du mat, la veille de St O',... mais j'ai pas réussi à décrocher...  Embarassed

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 4 Empty Re: Le défifou

Message par Capitaine Caverne Dim 31 Aoû - 20:40

Suffit que tu tournes ton corps plus efficacement pour tu ais des longueurs correctes !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 46
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 4 Empty Re: Le défifou

Message par bilon Dim 31 Aoû - 21:24

Je te propose un truc

Prends 2 balles
Tapes un drive avec la balle numéro 1
Tapes le second coup avec la balle numéro 1.
Droppes la balle numero 2 20 metres plus loin que l'endroit ou reposait la numéro 1 apres le drive.

Tu dois la jouer dans le meme axe, si la première était bord de fairway/foret, la 2e sera dans le rough/foret …
Bon évidemment tu fais comme tu peux sur les trous "particuliers", genre si y'a un dogleg a 90 ou de l'eau a tombee de drive si tu tapais plus fort tu mettrais peut être pas le drive au départ donc dans ce cas tu adaptes voire ne bouge pas (si il y a un coude a 200m quelque soit ta distance tu mets le club qui t'emmène la bas, peut importe si tu tapes fort ou non)

Joue les pars 3 des jaunes avec la 2e balle et des blanches avec la première
Et avance ton drive de 20m sur les autres trous en essayant de garder l'axe
Voila tu verras bien le résultat.
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 4 Empty Re: Le défifou

Message par Damien Mer 1 Avr - 20:34

Bon, 9 mois après...

Le défifou est définitivement tombé à l'eau, j'ai pas bossé des masses, et j'ai pris un abonnement hiver (Novembre/15 Avril...).

J'ai pas bossé beaucoup, depuis Août.
Le swing n'a pas bougé, mais j'ai touché 10 Fairways dimanche, par contre mon petit jeu s'est fait la malle, rendant les conseils de Bilon sur le sujet encore plus d'actualités... je vais revoir les bases au putting, au chipping, et wedging, et travailler ça enfin sérieusement...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 4 Empty Re: Le défifou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum