Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le défifou

+12
philtam
zygo
gun75
Bubble
Skyshot
Gastel
duc
Kyuzo
LeMage
kokoro
Jérôme
Damien
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par philtam Ven 1 Aoû - 14:32

Allez Damien, GO sur la 1 !
C'est le bon moment pour le faire.

philtam

Messages : 1146
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 51
Localisation : 35
Index : 11.4
Club : Château du Bois Guy

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par Damien Ven 1 Aoû - 15:35

kokoro a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est que pour un "défi fou", il te faille un mois (ou plus) pour te décider... clown 


Plus sérieusement si tu en as envie, fonce.
Sinon tu regretteras toute ta vie golfique de ne pas l'avoir fait.
 
Qu'as-tu as perdre en dehors quelques  centaines d'euros, du temps et tes illusions ?

Illusions, globalement, je ne crains pas grand chose...

Perdre du temps, OUI là c'est quelque chose !
Puis surtout, je peux me perdre en chemin quand même...

J'ai lu souvent ce genre de récits où des mecs ont voulu tout refondre, ont passés 6/12/18 mois sur le bousin, sans parvenir à rien de bon, et plus possible de produire l'ancien swing à cause des travaux effectués...

D'ailleurs en général, je préconise la voie 2 à tout le monde !  Embarassed  clown

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32801
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par Damien Ven 1 Aoû - 15:37

Skyshot a écrit:Solution 1 sans hésiter dans ce cas, comme tu l'as précisé, tu sera toujours en mesure de basculer sur la 2 à tout moment alors que l'inverse n'est sans doute pas possible.

philtam a écrit:Allez Damien, GO sur la 1 !
C'est le bon moment pour le faire.


yep, yep, yep....

I think I will try this way...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32801
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par zygo Ven 1 Aoû - 16:12

Damien a écrit:
kokoro a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est que pour un "défi fou", il te faille un mois (ou plus) pour te décider... clown 


Plus sérieusement si tu en as envie, fonce.
Sinon tu regretteras toute ta vie golfique de ne pas l'avoir fait.
 
Qu'as-tu as perdre en dehors quelques  centaines d'euros, du temps et tes illusions ?

Illusions, globalement, je ne crains pas grand chose...

Perdre du temps, OUI là c'est quelque chose !
Puis surtout, je peux me perdre en chemin quand même...

J'ai lu souvent ce genre de récits où des mecs ont voulu tout refondre, ont passés 6/12/18 mois sur le bousin, sans parvenir à rien de bon, et plus possible de produire l'ancien swing à cause des travaux effectués...

D'ailleurs en général, je préconise la voie 2 à tout le monde !  Embarassed  clown
moi ça fait 2ans que j'ai tout changé;période très contrastée avec beaucoup de bas et quelques hauts....ca fait 2 mois que j'ai enfin l'impression d'y arriver; ça se traduit d'ailleurs par bcp plus de régularité; mes balles font désormais quasi systématiquement 18 trous et si pour l'intant l'index ne suis pas (je suis désormais 11 tout rond) c'est je pense qu'une question de semaines; mes 5 dernières competes se sont soldées par 35 35 36 40 et 37 points avec en moyenne 38 putts et des scores de +4 sur les 2 derniers trous...je sais ce qu'il me reste encore à bosser!
je suis passé par pas mal de périodes de "ça fait chier ce sport à la con" mais pour la première fois depuis longtemps je suis sur de mon jeu et certain que les résultats vont suivre....rien que pour ça, ça vaut le coup !
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par kokoro Ven 1 Aoû - 16:40

Damien a écrit:

J'ai lu souvent ce genre de récits où des mecs ont voulu tout refondre, ont passés 6/12/18 mois sur le bousin, sans parvenir à rien de bon, et plus possible de produire l'ancien swing à cause des travaux effectués...


J'ai aussi souvent lu / entendu ce genre de choses.
C'est pour ça qu'il y a 4 ans je n'avais pas voulu suivre la voie que me proposait un pro. Mais je pense que c'est partiellement faux. Ca demande beaucoup d'efforts et de rigueur pour des résultats en dents de scie au départ, du coup je pense que beaucoup de golfeurs se lassent et cherchent plutôt des rustines ponctuelles.

Ma petite expérience récente. J'ai rencontré un jeune pro (joueur sur l'ALPS) qui était en formation pour devenir enseignant. Il m'a convaincu de reprendre de 0 les bases techniques, seule façon de progresser pour lui.
Nous avons commencé à travailler et assez rapidement j'ai vu (enfin surtout lui) pas mal d'améliorations même si je reste très irrégulier. Simplement ça demande beaucoup de travail, de répétitions, de rigueur, de practice... tout ce que je n'aime pas dans un loisir.... J'ai beaucoup travaillé pendant 2 mois 1/2 et ça s'est ressenti dans mon jeu.
Après j'ai eu une période où pour diverses raisons je n'ai pas pu m'entrainer au même rythme et j'ai un peu lâché l'affaire.  Embarassed 
Mais des que je reprends un peu les "consignes" et que je m'impose quelques "travaux pratiques" je retrouve une amélioration dans mon jeu. Hier j'ai joué avec 2 singles le parcours du grand prix du Dolce Chantilly, on a pas eu le temps de terminer à cause de la nuit. Je n'avais pas joué depuis 10 jours, et j'avais une douleur sous le pied droit. Je joue l'aller en + 7 avec un triple, un double 3 bogeys, 3 par 1 birdie sans jouer "très bien".  on a fait quatre trous pour rentrer dont 2 que nous avions fait avant (par bog par double). Je me suis contenté de respecter mes "consignes" et j'ai sauvé les meubles.

Tout ça pour dire que si ton enseignant te fait vraiment travailler les bases correctement et que tu bosses derrière il en restera toujours quelque chose. Après pour vraiment progresser et passer un palier, il faut vraiment travailler la technique, la frappe de balle (je comprends mieux ce que voulait dire Bubble quand il s'étonnait que dans mon programme de travail l'an dernier j'excluais le practice).
Il faut être rigoureux dans sa méthode d'entrainement, dans le respect des fondamentaux sur le parcours, il faut penser autrement.
Pour moi ce n'est plus du loisir mais la pratique d'une discipline sportive.

Je ne suis pas certain de continuer en septembre, par fainéantise et manque de rigueur, mais ce que j'ai appris est acquis même si le travail est inachevé.
Donc si tu es prêt à bosser, à y consacrer du temps, de l'énergie et que tu as la volonté d'aller au bout, FONCE !  Il en restera toujours quelque chose de POSITIF.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par LeMage Ven 1 Aoû - 17:33

J'ai bien réfléchi et pas de défi fou.
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par Kyuzo Ven 1 Aoû - 17:51

Sourire 

_________________
Le défifou - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par Damien Ven 1 Aoû - 18:59

zygo a écrit:moi ça fait 2ans que j'ai tout changé;période très contrastée avec beaucoup de bas et quelques hauts....ca fait 2 mois que j'ai enfin l'impression d'y arriver; ça se traduit d'ailleurs par bcp plus de régularité; mes balles font désormais quasi systématiquement 18 trous et si pour l'intant l'index ne suis pas (je suis désormais 11 tout rond) c'est je pense qu'une question de semaines; mes 5 dernières competes se sont soldées par 35 35 36 40 et 37 points avec en moyenne 38 putts et des scores de +4 sur les 2 derniers trous...je sais ce qu'il me reste encore à bosser!
je suis passé par pas mal de périodes de "ça fait chier ce sport à la con" mais pour la première fois depuis longtemps je suis sur de mon jeu et certain que les résultats vont suivre....rien que pour ça, ça vaut le coup !

Merci pour ce retour...
Intéressant !  Enaccord

zygo a écrit:je suis passé par pas mal de périodes de "ça fait chier ce sport à la con" mais pour la première fois depuis longtemps je suis sur de mon jeu et certain que les résultats vont suivre....rien que pour ça, ça vaut le coup !

ça, c'est le genre de truc que je ne suis pas sur de bien savoir gérer...


zygo a écrit:mais pour la première fois depuis longtemps je suis sur de mon jeu et certain que les résultats vont suivre....rien que pour ça, ça vaut le coup !

 Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32801
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par Damien Ven 1 Aoû - 19:07

kokoro a écrit:
Damien a écrit:

J'ai lu souvent ce genre de récits où des mecs ont voulu tout refondre, ont passés 6/12/18 mois sur le bousin, sans parvenir à rien de bon, et plus possible de produire l'ancien swing à cause des travaux effectués...


J'ai aussi souvent lu / entendu ce genre de choses.
C'est pour ça qu'il y a 4 ans je n'avais pas voulu suivre la voie que me proposait un pro. Mais je pense que c'est partiellement faux. Ca demande beaucoup d'efforts et de rigueur pour des résultats en dents de scie au départ, du coup je pense que beaucoup de golfeurs se lassent et cherchent plutôt des rustines ponctuelles.

Ma petite expérience récente. J'ai rencontré un jeune pro (joueur sur l'ALPS) qui était en formation pour devenir enseignant. Il m'a convaincu de reprendre de 0 les bases techniques, seule façon de progresser pour lui.
Nous avons commencé à travailler et assez rapidement j'ai vu (enfin surtout lui) pas mal d'améliorations même si je reste très irrégulier. Simplement ça demande beaucoup de travail, de répétitions, de rigueur, de practice... tout ce que je n'aime pas dans un loisir.... J'ai beaucoup travaillé pendant 2 mois 1/2 et ça s'est ressenti dans mon jeu.
Après j'ai eu une période où pour diverses raisons je n'ai pas pu m'entrainer au même rythme et j'ai un peu lâché l'affaire.  Embarassed 
Mais des que je reprends un peu les "consignes" et que je m'impose quelques "travaux pratiques" je retrouve une amélioration dans mon jeu. Hier j'ai joué avec 2 singles le parcours du grand prix du Dolce Chantilly, on a pas eu le temps de terminer à cause de la nuit. Je n'avais pas joué depuis 10 jours, et j'avais une douleur sous le pied droit. Je joue l'aller en + 7 avec un triple, un double 3 bogeys, 3 par 1 birdie sans jouer "très bien".  on a fait quatre trous pour rentrer dont 2 que nous avions fait avant (par bog par double). Je me suis contenté de respecter mes "consignes" et j'ai sauvé les meubles.

Tout ça pour dire que si ton enseignant te fait vraiment travailler les bases correctement et que tu bosses derrière il en restera toujours quelque chose. Après pour vraiment progresser et passer un palier, il faut vraiment travailler la technique, la frappe de balle (je comprends mieux ce que voulait dire Bubble quand il s'étonnait que dans mon programme de travail l'an dernier j'excluais le practice).
Il faut être rigoureux dans sa méthode d'entrainement, dans le respect des fondamentaux sur le parcours, il faut penser autrement.
Pour moi ce n'est plus du loisir mais la pratique d'une discipline sportive.

Je ne suis pas certain de continuer en septembre, par fainéantise et manque de rigueur, mais ce que j'ai appris est acquis même si le travail est inachevé.
Donc si tu es prêt à bosser, à y consacrer du temps, de l'énergie et que tu as la volonté d'aller au bout, FONCE !  Il en restera toujours quelque chose de POSITIF.


Intéressant aussi ce retour !  Enaccord

ça m'étonne quand même que tu lâches prise, alors que tu sembles avoir fait des progrès en bossant la technique...

Après, perso, moi, ça me va bien la discipline sportive...

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai envie de m'y mettre pour passer un CAP.

Mon golf me permet de m'amuser et de scorer pas mal, je suis très content des 18 derniers mois, avec certaines très grosses cartes, mais je suis aussi très souvent frustré par mes armes limitées, genre aujourd'hui sur le 17, je joue bois 22° pour toucher le green à 145m en face. Bon, après je fais GIR/ 2 putts, mais bon,...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32801
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par Damien Mar 5 Aoû - 12:45

zygo a écrit:moi ça fait 2ans que j'ai tout changé;période très contrastée avec beaucoup de bas et quelques hauts....ca fait 2 mois que j'ai enfin l'impression d'y arriver;

ça par contre, c'est le genre de truc qui me fait flipper !!!

2 ans p*tain ! c'est long !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32801
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par Capitaine Caverne Mar 5 Aoû - 13:54

2 ans, c'est maxi 10 parcours !  Boulet du jour
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par carré Mar 5 Aoû - 14:11

Voir 3: donne toi un an pour devenir une bête au petit jeu.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par Damien Mar 5 Aoû - 14:11

Capitaine Caverne a écrit:2 ans, c'est maxi 10 parcours !  Boulet du jour

J'suis pas sur que Zygo soit sur ce rythme !  Portnawak

AMA, il a déjà 50 captaincaverniteannée de golf derrière lui  !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32801
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par bilon Mar 5 Aoû - 17:41

carré a écrit:Voir 3: donne toi un an pour devenir une bête au petit jeu.

+ 1000

Tu es 11 mais en faisant 34 putts par partie en prenant 5 GIRS
Clairement avec 5 girs tu devrais jamais faire plus de 30 putts meme en puttant moyen
Donc t'as 4-5 coups qui trainent au putting
Ensuite wedging-chipping

C'est pas comme si tu étais déjà 11 en chipant/puttant bien la je dirais oui reconstruit le swing
Mais la d'après tes comptes rendus non
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par Damien Mar 5 Aoû - 20:34

bilon a écrit:
carré a écrit:Voir 3: donne toi un an pour devenir une bête au petit jeu.

+ 1000

Tu es 11 mais en faisant 34 putts par partie en prenant 5 GIRS
Clairement avec 5 girs tu devrais jamais faire plus de 30 putts meme en puttant moyen
Donc t'as 4-5 coups qui trainent au putting
Ensuite wedging-chipping

C'est pas comme si tu étais déjà 11 en chipant/puttant bien la je dirais oui reconstruit le swing
Mais la d'après tes comptes rendus non


Bien coach !  Respect

Puis ça m'arrange !

pffff... ça ne s'est pas joué à grand chose...
mais , je crois que c'était une grosse utopie, la refonte du swing...

Je peux retourner pousser la baballe, alors ?! COOL !  
Cool

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32801
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par Damien Mer 6 Aoû - 14:00

bilon a écrit:
carré a écrit:Voir 3: donne toi un an pour devenir une bête au petit jeu.

+ 1000

Tu es 11 mais en faisant 34 putts par partie en prenant 5 GIRS
Clairement avec 5 girs tu devrais jamais faire plus de 30 putts meme en puttant moyen
Donc t'as 4-5 coups qui trainent au putting
Ensuite wedging-chipping

C'est pas comme si tu étais déjà 11 en chipant/puttant bien la je dirais oui reconstruit le swing
Mais la d'après tes comptes rendus non


EN même temps, la voie 1 n'empêche nullement de s'entraîner sur le petit jeu... 
Puttinggreen, CHipping green sont sur la route du practice, et en jouant moins, ça laisse du temps pour s'entraîner vraimennt sur le petit jeu/grand jeu ! 

Mode Girouette Off

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32801
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par Capitaine Caverne Mer 6 Aoû - 15:29

T'es jeune (enfin, plus ou moins  clown ), c'est pas dans 10 ans que tu feras une refonte de ton swing !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par Kyuzo Mer 6 Aoû - 15:59

bilon a écrit:
carré a écrit:Voir 3: donne toi un an pour devenir une bête au petit jeu.

+ 1000

Tu es 11 mais en faisant 34 putts par partie en prenant 5 GIRS
Clairement avec 5 girs tu devrais jamais faire plus de 30 putts meme en puttant moyen
Donc t'as 4-5 coups qui trainent au putting
Ensuite wedging-chipping

C'est pas comme si tu étais déjà 11 en chipant/puttant bien la je dirais oui reconstruit le swing
Mais la d'après tes comptes rendus non

D'accord à 80%.
Il y a quand même une lacune dans son swing sinon il serait quand même plus long.

Si tu arrives à gommer le plus gros défaut de ton swing, t'auras plus souvent des fers pour les greens au lieu d'hybride ou bois (sauf pour 2 ou 3 trous) et çà, ça change la vie.
Ensuite si tu arrives à gagner 4-5 coups sur le petit jeu, c'est tout bonus !

_________________
Le défifou - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par bilon Mer 6 Aoû - 20:47

Kyuzo a écrit:Il y a quand même une lacune dans son swing sinon il serait quand même plus long.

Si tu arrives à gommer le plus gros défaut de ton swing, t'auras plus souvent des fers pour les greens au lieu d'hybride ou bois (sauf pour 2 ou 3 trous) et çà, ça change la vie.

Sauf que combien de temps ça va lui prendre ET combien de coups ça va lui faire gagner ??
Si tu fais 38 putts tu peux gagner 20m au drive ça te fait une belle jambe.

Je cite ses CR :

"3 GIRS, no comment ! 35 putts, peut-être le seul élément de satisfaction" 


"21 putts à l'aller, 17 au retour : 38 putts !!! Je n'ai jamais été très bon dans le domaine il faut dire, je devrais bosser un peu ! 
Le truc qui a le moins souffert ? Le driving ! J'ai touché 10 fairways sur 14, c'est plutôt une bonne stat." 


"La carte qui marque : 79 (+7)
30 points bruts (1birdie, 12 pars, 3 bogeys, 1 double, 1 triple). 42 points nets.
29 putts !  Le défifou - Page 2 Icon_clown  Un chippping/Pitching bien réglé sur la session d'avant partie avec pas mal de balles au mat, puis des putts courts qui rentrent... 13 Fairways /14"


Du 35 putts avec 3 greens qualifie de "satisfaisant" …  Rolling Eyes 
Une partie avec 29 putts et du bon wedging ... boom 79
Toujours minimum 8-9 drives sur la piste sur 14


Si on se base sur 4 GIRS avec 2 putts/GIR de moyenne = 10 putts
Puis 50% de chip putt sur les 14 autres trous = 21 putts
Voila avec 4 Girs tu devrais jamais faire plus que 31 putts !! Ca veut dire que tu n'es pas a 50% de chip putt ou que tu prends des 3 putts.
Une journée ou tu approches bien autour de 3/4 et quelques putts qui tombent tu dois faire 27-28 avec seulement 4 greens sans problème !
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par Damien Mer 6 Aoû - 21:03

bilon a écrit:
Kyuzo a écrit:Il y a quand même une lacune dans son swing sinon il serait quand même plus long.

Si tu arrives à gommer le plus gros défaut de ton swing, t'auras plus souvent des fers pour les greens au lieu d'hybride ou bois (sauf pour 2 ou 3 trous) et çà, ça change la vie.

Sauf que combien de temps ça va lui prendre ET combien de coups ça va lui faire gagner ??
Si tu fais 38 putts tu peux gagner 20m au drive ça te fait une belle jambe.

Je cite ses CR :

"3 GIRS, no comment ! 35 putts, peut-être le seul élément de satisfaction" 


"21 putts à l'aller, 17 au retour : 38 putts !!! Je n'ai jamais été très bon dans le domaine il faut dire, je devrais bosser un peu ! 
Le truc qui a le moins souffert ? Le driving ! J'ai touché 10 fairways sur 14, c'est plutôt une bonne stat." 


"La carte qui marque : 79 (+7)
30 points bruts (1birdie, 12 pars, 3 bogeys, 1 double, 1 triple). 42 points nets.
29 putts !  Le défifou - Page 2 Icon_clown  Un chippping/Pitching bien réglé sur la session d'avant partie avec pas mal de balles au mat, puis des putts courts qui rentrent... 13 Fairways /14"


Du 35 putts avec 3 greens qualifie de "satisfaisant" …  Rolling Eyes 
Une partie avec 29 putts et du bon wedging ... boom 79
Toujours minimum 8-9 drives sur la piste sur 14


Si on se base sur 4 GIRS avec 2 putts/GIR de moyenne = 10 putts
Puis 50% de chip putt sur les 14 autres trous = 21 putts
Voila avec 4 Girs tu devrais jamais faire plus que 31 putts !! Ca veut dire que tu n'es pas a 50% de chip putt ou que tu prends des 3 putts.
Une journée ou tu approches bien autour de 3/4 et quelques putts qui tombent tu dois faire 27-28 avec seulement 4 greens sans problème !


Rien à dire sur le fond, comme j'envoie rarement la balle dans la forêt, si je mets mes chips au mat, et que je fourre les putts, ça peut donner de bons scores... +9 l'an passé sur un p'tit parcours, +2 sur 16 trous l'an passé, un 79 cette année....

Après, avoir un carry à 175m au driver, et 150m au bois 3, c'est frustrant... très frustrant... y'a quelquechose qui fonctionne très mal dans mon swing, c'est pas possible ...

J'ai fait 5 drives au 1 après ma session training aujourd'hui, 4 bons drives sur la piste... tous quasimment au même niveau, j'ai mesuré la meilleure... 145 m entrée de green... tu rajoutes 10m pour le centre 155m. Le trou est annoncé de 352m.... V'là, mon meilleur drive a fait 197m.
J'ai pas envie de faire le concours de drive, juste qu'après je suis obligé de sortir le bois 5 pour aller chercher le green...  Sad  et pour mon moins bon drive, c'est bois 3...  Rolling Eyes

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32801
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par bilon Mer 6 Aoû - 21:22

Damien a écrit:145 m entrée de green... juste qu'après je suis obligé de sortir le bois 5 pour aller chercher le green...  Sad  et pour mon moins bon drive, c'est bois 3...  Rolling Eyes

Tu tapes bois 5 a 145m du green en été ?? Ah oui la c'est strict quand meme en effet !

Et juste en faisant un peu de prepa physique en plus du petit jeu ?
J'ai jamais vu ton swing mais amha tu as pas assez de vitesse c'est pas possible !

Moi mon idée c'est que :
- Tu peux gagner énormément de points au putting
- Tu peux gagner énormément de points au chipping/wedging
- Tu tapes pas fort, mais tu prends 10 fairways de moyenne
- Tu le dis toi meme, tu as pas mal d'obligations (travail, famille, etc …) tu sais combien de temps/energie ça prend de reconstruire un swing comme ça ? Pour gagner 20m combien d'heures il faudra consacrer avant de reprendre 10 fairways sur 14
- Tu auras du mal a faire les deux, ça sera soit swing soit short game. Donc short game.

Si j'etais ton coach je te ferais 6 mois de prepa physique + entrainement intensif petit jeu (je parle d'un truc sérieux)
Garanti la saison prochaine tu es un chiffre. Sans la sueur (ou presque) et les larmes.
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par Damien Mer 6 Aoû - 21:50

bilon a écrit:
Damien a écrit:145 m entrée de green... juste qu'après je suis obligé de sortir le bois 5 pour aller chercher le green...  Sad  et pour mon moins bon drive, c'est bois 3...  Rolling Eyes

Tu tapes bois 5 a 145m du green en été ?? Ah oui la c'est strict quand meme en effet !

Y'a pas d'été ici, nous sommes en Normandie !  134

Sérieux, il a plu toute la matinée... alors c'est vrai que ça roule pas beaucoup...

Sinon, je prend souvent mon club fonction du fond du green plutôt, là à 165m maxi, avec les pieds en devers, bois 5  grippé court était idéal pour le green...

Pour le reste, OK sur le fond, mais après ça va me servir à quoi d'être single avec de si petites distances ?




Oui, je sais, j'suis chiant !  052
Même moi, je m'saoule...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32801
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par carré Mer 6 Aoû - 22:21

Quand je disais être une bête au petit jeu, je ne parlais pas seulement d'améliorer ses stats mais aussi d'être créatif, de vraiment s'amuser avec la balle autour du green.
J'ai pas le sentiment que tu cherches particulièrement à améliorer ton index mais plutôt que tu cherches du neuf dans ton golf et de nouvelles sources de plaisirs.
Deviens le mec dont on va dire:"tu joues avec Damien? Tu vas voir, il est court mais autour du green c'est un plaisir pour les yeux".
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par Kyuzo Jeu 7 Aoû - 4:13

carré a écrit:...
Deviens le mec dont on va dire:"tu joues avec Damien? Tu vas voir, il est court mais autour du green c'est un plaisir pour les yeux".

C'est vrai que vu sous cet angle c'est plaisant ...

Et si tu rajoutes ... "Et sur le green il fourre de partout ... "  Victoire 

_________________
Le défifou - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par Damien Jeu 7 Aoû - 8:21

carré a écrit:Deviens le mec dont on va dire:"tu joues avec Damien? Tu vas voir, il est court mais autour du green c'est un plaisir pour les yeux".


C'est marrant, c'est pas du tout le genre de truc qui me fait avancer, vraiment pas du tout...
Je joue pas au golf pour ça !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32801
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 2 Empty Re: Le défifou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum