Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
Logitech K400 Plus – Clavier sans Fil
Voir le deal
25.99 €

Prépondérance du matériel.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Prépondérance du matériel. Empty Prépondérance du matériel.

Message par Kyuzo le Lun 28 Juil - 8:32

Le post sur le choix des balles m'amène cette interrogation.

Dans tout le matériel que contient un sac de golf (je mets volontairement de coté l'habillage, chaussures, gants, vêtements ...),
comment classeriez-vous par ordre d'important les clubs/balles/tees pour bien jouer.
Autrement dit, on vous échange un matériel pas du tout adapté contre celui que vous jouer d'habitude, comment cela va affecter votre jeu ?
(par exemple un long putter pour ceux qui utilisent un putter conventionnel, un driver xxx stiff ou senior lady flex, des wegdes en graphite, des pures lames ou des pelles à tartes ... chacun y mettra son pire choix).

AMA :
Le club le plus important serait le putter (c'est celui qu'on utilise quasiment à chaque trou).
Le 2ème : le driver. Même s'il n'est pas utilisé sur tous les trous, il conditionne le reste du trou.
En 3ème : les fers. Si on me donne des fers pas du tout adapté, je vais faire du pousse baballe (mais au moins j'aurais mon putter et mon driver habituel).
En 4ème : les wegdes, approches et sorties de bunker, c'est important pour sauver des pars.
En 5ème : les bois / rescues, ce sont pourtant des clubs que j'utilise beaucoup mais je ne les vois pas comme prépondérant pour mon jeu.
En 6ème : les balles. Je ne les vois pas comme prioritaire. Il m'arrive de jouer avec des 2 pièces sans pour autant que mon jeu soit mauvais.
En 7ème : les tees (tee en plastique, conique ou droit, ou en bois, peut m'importe)

Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Prépondérance du matériel. Empty Re: Prépondérance du matériel.

Message par optoto le Lun 28 Juil - 8:38

le clubs le plus important le putter forcement c'est celui qui permet de mettre ta balle dans le trou, et avec qui tu joues environs la moitié des coups.
ensuite les wedges car ceux sont eux qui te permettent d'approché avec précision, ensuite les fers puis les rescues et enfin le driver.

en fait plus tu t'approches du trou plus tes clubs sont importants, donc ordre d'importance par les clubs en partant du trou
optoto
optoto

Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Message par Kyuzo le Lun 28 Juil - 10:40

Le driver à la fin ?
Si on te laisse tous tes clubs, et qu'on t'impose un driver de mamie (ou celui de Bubba Watson), ça plombera moins ta carte que si on te change tes wedges ?

Message par kokoro le Lun 28 Juil - 10:51

En ce qui me concerne :
- le putter
- mes fers (y compris les wedges)
- mes bois
- mon driver
- les balles, en dehors des cailloux sans grande importance
- tees et autres pas d'importance
kokoro
kokoro

Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Message par kokoro le Lun 28 Juil - 10:55

Kyuzo a écrit:Le driver à la fin ?
Si on te laisse tous tes clubs, et qu'on t'impose un driver de mamie (ou celui de Bubba Watson), ça plombera moins ta carte que si on te change tes wedges ?

Je pense que la position du driver dans la liste dépend beaucoup du niveau technique du joueur.
A titre personnel, jouer sans driver ne me pénalisera pas.
En fait objectivement j'aurais même du mettre les fers avant le putter, car j'ai aujourd'hui assez de technique assimilée au putting pour utiliser un autre outil que le mien.
kokoro
kokoro

Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Message par Jérôme le Lun 28 Juil - 11:03

à égalité en premier : Driver et Putter
à égalité en second: Wedges et fers courts jusque Fer8)
Les balles
Mes fers intermédiaires (7 à 5)
Enfin mes fers  longs (4 à 2)
Jérôme
Jérôme

Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Message par optoto le Lun 28 Juil - 12:07

Kyuzo a écrit: Sourire Le driver à la fin ?
Oui pas besoin de driver pour les mises en jeu. Mon bois 4 me suffit au pire mon hybride 19 degré. Moins long, moins se dispersion et donc moins de balles perdues. Après de plus en plus de confiance avec ces clubs donc tu les jours sur le Fairway.  Après les wedges te permettent plus de précision donc de faire moins de putts.

Donc au finale mon score est meilleurs
optoto
optoto

Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Message par bilon le Lun 28 Juil - 12:58

Le plus important le driver
Apres les fers
Les wedges
La balle
Le putter
bilon
bilon

Index : 1

Message par Kyuzo le Lun 28 Juil - 13:11

bilon a écrit:Le plus important le driver
Apres les fers
Les wedges
La balle
Le putter

Pour toi le putter c'est le club le moins important de ton sac ?
Avant un tournoi, tu te fais voler ou casser ton putter, tu prends n'importe lequel les yeux fermés et ça impactera moins ton score que de changer de balles ou de wedges ?  confused

Message par Kyuzo le Lun 28 Juil - 13:12

optoto dit l'Ours a écrit:
Kyuzo a écrit: Sourire Le driver à la fin ?
Oui pas besoin de driver pour les mises en jeu. Mon bois 4 me suffit au pire mon hybride 19 degré. Moins long, moins se dispersion et donc moins de balles perdues. Après de plus en plus de confiance avec ces clubs donc tu les jours sur le Fairway.  Après les wedges te permettent plus de précision donc de faire moins de putts.

Donc au finale mon score est meilleurs

Ah oui je comprends  Wink 
Si tu ne joues presque pas ton driver ....

Message par Primien le Lun 28 Juil - 14:00

- Putter
- Wedges
- Driver
- Fers 
- Balles

C'est une question de logique pure. On gagne des points avec le putter et les wedges, on securise un score avec un driver et on évite la catastrophe avec les fers...
Primien
Primien

Index : Dans le nez
Club : Freelance

Message par Damien le Lun 27 Nov - 8:29

Kyuzo a écrit:Le post sur le choix des balles m'amène cette interrogation.

Dans tout le matériel que contient un sac de golf (je mets volontairement de coté l'habillage, chaussures, gants, vêtements ...),
comment classeriez-vous par ordre d'important les clubs/balles/tees pour bien jouer.
Autrement dit, on vous échange un matériel pas du tout adapté contre celui que vous jouer d'habitude, comment cela va affecter votre jeu ?
(par exemple un long putter pour ceux qui utilisent un putter conventionnel, un driver xxx stiff ou senior lady flex, des wegdes en graphite, des pures lames ou des pelles à tartes ... chacun y mettra son pire choix).

AMA :
Le club le plus important serait le putter (c'est celui qu'on utilise quasiment à chaque trou).
Le 2ème : le driver. Même s'il n'est pas utilisé sur tous les trous, il conditionne le reste du trou.
En 3ème : les fers. Si on me donne des fers pas du tout adapté, je vais faire du pousse baballe (mais au moins j'aurais mon putter et mon driver habituel).
En 4ème : les wegdes, approches et sorties de bunker, c'est important pour sauver des pars.
En 5ème : les bois / rescues, ce sont pourtant des clubs que j'utilise beaucoup mais je ne les vois pas comme prépondérant pour mon jeu.
En 6ème : les balles. Je ne les vois pas comme prioritaire. Il m'arrive de jouer avec des 2 pièces sans pour autant que mon jeu soit mauvais.
En 7ème : les tees (tee en plastique, conique ou droit, ou en bois, peut m'importe)

Je fais du rangement dans les forums...
J'en profite pour répondre à cette question, qui était bien caché (sans rubrique)...

Et si je répond à la question telle qu'elle est posée...
Pour moi, le plus génant serait d'avoir un DRIVER pas du tout adapté (genre un drive XXSTIFF), là je serais clairement pas dans une bonne configuration, ensuite la série de FER, et en dernier LE PUTTER, car là, l'adaptation me semble plus simple à faire, et au pire tu perds un putt ici ou là, c'est moins impactant sur le score que 10 drives dans la forêt !

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par Kyuzo le Lun 27 Nov - 9:49

intéressant comme réponse ...
pour abonder dans ton sens ... au départ d'une compet en double (Greensome) je fais essayer mon putter à mon partenaire (qui en cherche un nouveau).. et il le trouve super ...
Pour le fun, on échange nos putters pour cette compet. J'essaie le sien  (Odyssey 2 balls) pendant 5 minutes juste avant le départ.
... Eh bien il a tout fourré sur la compét avec mon putter (1m, 3m, 5m, 7m) sauf un putt à 4m alors que moi, j'ai rien mis avec le sien

Message par Damien le Lun 27 Nov - 10:35

Kyuzo a écrit:intéressant comme réponse ...
pour abonder dans ton sens ... au départ d'une compet en double (Greensome) je fais essayer mon putter à mon partenaire (qui en cherche un nouveau).. et il le trouve super ...
Pour le fun, on échange nos putters pour cette compet. J'essaie le sien  (Odyssey 2 balls) pendant 5 minutes juste avant le départ.
... Eh bien il a tout fourré sur la compét avec mon putter (1m, 3m, 5m, 7m) sauf un putt à 4m alors que moi, j'ai rien mis avec le sien

Je ne suis pas étonné !...

Déjà techniquement, sur un putter, il n'y a pas vraiment de réglages très importants (comparés à un driver qui peut être de 8° à 12°, de Senior à XXXSTIFF, de 43 à 46 pouces), et il n'y a pas de vitesse qui vient impacté le résultat... Bref, il y a moyen de s'adapter très vite à un nouveau putter...

Et régulièrement, tu vois des pros qui gagnent des épreuves ou finissent bien placés, avec un bon putting, et un putter tout neuf, ou un vieux bousin sorti du placard...

C'est pas forcément vrai pour tout le monde, mais en gros y'a 3 à 5 coups d'écart par partie entre une bonne journée putting et une mauvaise journée...

Admin

Message par Damien le Lun 27 Nov - 10:47

Kyuzo a écrit:

C'est son putter qui est pourri ! clown

Ton partenaire n'a pas eu envie d'acheter le même modèle que le tien depuis ? bigreen

Admin

Message par Kyuzo le Lun 27 Nov - 11:39

En fait, il a acheté exactement le même (Scotty Newport Select 2.7) et on a échangé nos putter, car le sien était 3/4 inch plus court, ce qui nous correspondait mieux respectivement.

Pour en revenir au topic, si je ne compte pas le 1er set de golf de mes débuts,
J'en suis à mon 3ème putter (Wilson Staff Arch, Long putter cleveland)  vs mon 6ème driver (si j'en ai pas oublié) : 1 cleveland, 1 Adams, 1 Mizuno, et 2 TMade

Message par Bubble le Lun 27 Nov - 12:00

balles
wedges
putter
fers
bois
Bubble
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par Damien le Lun 27 Nov - 12:25

Kyuzo a écrit:En fait, il a acheté exactement le même (Scotty Newport Select 2.7) et on a échangé nos putter, car le sien était 3/4 inch plus court, ce qui nous correspondait mieux respectivement.

Amusant !

Kyuzo a écrit:
Pour en revenir au topic, si je ne compte pas le 1er set de golf de mes débuts,
J'en suis à mon 3ème putter (Wilson Staff Arch, Long putter cleveland)  vs mon 6ème driver (si j'en ai pas oublié) : 1 cleveland, 1 Adams, 1 Mizuno, et 2 TMade

Moi je compte le 1er putter car je l'ai gradé longtemps !
1/ Un Wilson... de la 1/2 série Pro Staff.
2/ Olivia de putter YES!
3/ J'ai testé un Cleveland j'sais plus quoi de base pendant 2 ou 3 mois, que j'ai prêté à un ami...
4/ Mon Odissey #7, un putter griffe que j'ai depuis quelques années maintenant... (Luke Donald joue ça aussi depuis quasi une décennie !, Stenson, et Westwood jouent ou ont joué avec ça... ).

4 putters, ce n'est pas beaucoup en 15 ans de golf !
Et encore, le Cleveland, je l'ai juste testé, en réalité j'en suis à 3 seulement...

Admin

Message par Damien le Lun 27 Nov - 12:27

Bubble a écrit:
balles
wedges
putter
fers
bois

Tu mets les balles en 1er, mais ce n'est pas cohérent avec ton expérience perso... Gné
C'est pas toi qui a joué avec des cailloux pendant des années?
Ou alors, tu t'es rendu compte sur le tard, que tu avais fait une énorme erreur ?

Admin

Message par Gastel le Lun 27 Nov - 12:31

Je ne sais pas répondre à la question mais je pense que je serais bien embêté de devoir jouer un putter "normal" (le mien est fitté, 30 pouces, center shaft et contre balancé, je n'ai pas joué avec un 35 pouces depuis plus de 15 ans) et idem pour un driver. Le driver, je ne le joue pas depuis des années, trop de balles dans les bois. Je me suis décidé de m'y remettre en cherchant un driver adapté: je sentais que j'avais besoin de qq chose de lourd et assez rigide. J'en ai un en test assemblé pour moi, je vais probablement le prendre, mais je pense que très peu de gens le trouverait jouable (75g vraiment stiff, raccourci en 44"75 ce qui donne un swingweight en D7).
Gastel
Gastel

Index : 16.0

Message par bilon le Lun 27 Nov - 14:45

Kyuzo a écrit:
Apres les fers
Les wedges
La balle
Le putter

Avant un tournoi, tu te fais voler ou casser ton putter, tu prends n'importe lequel les yeux fermés et ça impactera moins ton score que de changer de balles ou de wedges ?  confused
Oui malheureusement...

Ca m'est deja arrive de putter avec le wedge ou le fer 7 apres 3 trous juste parce que je putte mieux
Regarde Sergio qui a casse son putter cette annee et enfile plein de putts derriere avec d'autres clubs
Le putter est utilise quasiment sans vitesse donc tu peux utiliser n'importe quel autre putter
Oui je peux prendre n'importe quel autre putter au pro shop et faire 3 putts avec sur le putting green et pas faire pire qu'avec le mien
Par contre tu me donne un driver 48 pouces en triple x je peux pas le taper
La balle pareil je prefere avoir une ProV1x et pas de putter dans le sac que de jouer une pinnacle et avoir un putter
bilon
bilon

Message par Bubble le Lun 27 Nov - 18:38

Damien a écrit:
Bubble a écrit:
balles
wedges
putter
fers
bois

Tu mets les balles en 1er, mais ce n'est pas cohérent avec ton expérience perso... Gné
C'est pas toi qui a joué avec des cailloux pendant des années?
Ou alors, tu t'es rendu compte sur le tard, que tu avais fait une énorme erreur ?

non je ne joue pas des cailloux type prov1 etc trop difficile à compresser.

je joue des balles 2eme zone en général, des nxt etc.

sinon des balles trouvées genre AD333 etc.

les balles type "tour" je les mets en carton ou m'entraîne aux approches avec.
Bubble
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par Kyuzo le Lun 27 Nov - 19:01

bilon a écrit:
Kyuzo a écrit:
Apres les fers
Les wedges
La balle
Le putter

Oui malheureusement...

Ca m'est deja arrive de putter avec le wedge ou le fer 7 apres 3 trous juste parce que je putte mieux
Regarde Sergio qui a casse son putter cette annee et enfile plein de putts derriere avec d'autres clubs
Le putter est utilise quasiment sans vitesse donc tu peux utiliser n'importe quel autre putter
Oui je peux prendre n'importe quel autre putter au pro shop et faire 3 putts avec sur le putting green et pas faire pire qu'avec le mien
La balle pareil je prefere avoir une ProV1x et pas de putter dans le sac que de jouer une pinnacle et avoir un putter
Un poil extrême tout de même non ?
Les pros et toi arrivent à putter avec un wedge, mais c'est quand même plus facile avec un putter ... sinon quel utilité d'en avoir un dans son sac clown; mais je conçois qu'on peut s'adapter quasi instantanément à un autre (ou nouveau) putter.
La balle mise à part ... pour toi plus la vitesse du club est importante, plus importante doit être l'adéquation joueur/club ... c'est assez remarquable.

Message par bilon le Mar 28 Nov - 17:35

Kyuzo a écrit:
bilon a écrit:
Kyuzo a écrit:
Apres les fers
Les wedges
La balle
Le putter

Oui malheureusement...

Un poil extrême tout de même non ?
Les pros et toi arrivent à putter avec un wedge, mais c'est quand même plus facile avec un putter ... sinon quel utilité d'en avoir un dans son sac clown; mais je conçois qu'on peut s'adapter quasi instantanément à un autre (ou nouveau) putter.
La balle mise à part ... pour toi plus la vitesse du club est importante, plus importante doit être l'adéquation joueur/club ... c'est assez remarquable.

Oui ta derniere phrase resume assez bien ma pensee! 
Apres je suis d'accord que le putter est le club que l'on utilise le plus donc il est tres important.
Mais autant le putting est tres important au golf, autant pour moi le putter en lui meme (objet) l'est moins
C'est a mon avis le compartiment du jeu qui est le plus "mental" donc je pense qu'etre attache a son putter et avoir un putter qui nous convient bien est important, mais ca n'empeche qu'en termes de performance pure y'a plus d'ecart entre un driver adapte et un driver totalement inadapte qu'entre deux putters.

Je pense que tu fais 100 tours avec un putter adapte et un putter inadapte ta moyenne de putts ne va pas completement changer (peut etre passer disons de 30 a 32), ce qui est certes consequent mais a mon avis moins que de faire 100 tours avec un driver completement inadapte (en 5 degres triple XXX ou 14 degres femmes par exemple) ou la moyenne de score va exploser (si on joue le jeu de continuer a taper le driver la ou on le tape d'habitude et ne pas partir au bois 3).

J'ai fait un grand prix cet ete ou j'ai fait 78 au 3e tour en prenant 4 putts au 1 et au 2 et en puttant avec mon wedge jusqu'a la fin a partir du 3... j'aurais putte au wedge des le debut j'aurais fait 74 ou 75
Les 2 premiers tours j'ai fait 76 et 76 avec le putter (38-37) donc je fais pas pire sans.
Je pars du principe que si tu arrives a prendre disons entre 12 et 15 greens en regulation meme sans putter dans le sac tu feras pas 80. 2 putts par green avec le wedge en rentrant un putt de temps en temps quand tu mets un coup de wedge pres du drapeau ou un par 5 en deux. T'auras du mal a jouer sous le par sans putter certes mais ca n'influencera pas autant le score que si tu prends pas un fairway avec le driver et que tu n'as jamais de putt pour birdie avec les fers, tu as beau bien putter le score ne sera pas bon.
bilon
bilon

Message par Kyuzo le Mar 28 Nov - 19:55

bilon a écrit:
J'ai fait un grand prix cet ete ou j'ai fait 78 au 3e tour en prenant 4 putts au 1 et au 2 et en puttant avec mon wedge jusqu'a la fin a partir du 3... j'aurais putte au wedge des le debut j'aurais fait 74 ou 75
Les 2 premiers tours j'ai fait 76 et 76 avec le putter (38-37) donc je fais pas pire sans.
Je pars du principe que si tu arrives a prendre disons entre 12 et 15 greens en regulation meme sans putter dans le sac tu feras pas 80. 2 putts par green avec le wedge en rentrant un putt de temps en temps quand tu mets un coup de wedge pres du drapeau ou un par 5 en deux. T'auras du mal a jouer sous le par sans putter certes mais ca n'influencera pas autant le score que si tu prends pas un fairway avec le driver et que tu n'as jamais de putt pour birdie avec les fers, tu as beau bien putter le score ne sera pas bon.
Tout à fait d'accord avec ça.
On nous rabache que le petit jeu est super important pour descendre l'index, mais le grand jeu aussi .... et le putting aussi !

Mon année de "reprise" à Bondues.. j'en mettais partout au drive, c'était drive + recentrage sur au moins 12 trous par tour ... et bien c'est vraiment usant de se battre pour sauver un (double)bogey !
A mon niveau, un très bon tour c'est 11 girs. si j'ai 2 ou 3 birdies sur ces 11 girs, et un scrambling correct, je peux même avoir un triple bogey sur la carte et scorer tout de même !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant