Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

swings......

+18
Kes
Jérôme
Bubble
ed
gun75
jd50
langsammest
Petit-Cousin
Lord Pingouin
duc
bilon
Kyuzo
Capitaine Caverne
Damien
KOP
Clochette
GillesB
zygo
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par Petit-Cousin Mer 3 Nov - 18:09

shadowone a écrit:Tu parles de quel coude ptit cous ? Parce que si c'est le coude droit, au moment de l'impact, chez les pros, il est un peu cassé à la manière de Damien pour avoir justement plus de puissance.

La phrase précédente je parle du bras gauche, donc du coude gauche Wink
Petit-Cousin
Petit-Cousin

Messages : 22
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 33
Localisation : DTC, enfin, en Normandie, mais c'est pareil !
Club : Léry-Poses

Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par KOP Mer 3 Nov - 19:06

Waouh, il est trop fort le photographe ! Rolling Eyes

KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par Damien Mer 3 Nov - 19:51

KOP a écrit:Waouh, il est trop fort le photographe ! Rolling Eyes


+1,bien meilleur que le golfeur ! Laughing

Sinon pour le bras gauche, l'impact me plait quand même pas mal...
Mais, oui, c'est flat...
En même temps, même en plaçant le club à l'arrêt, j'ai du mal à placer très haut, je ne sais pas si c'est une question de souplesse, mais physiquement, ça ne passe pas... Bizare !
Damien
Damien
Admin

Messages : 32748
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par Damien Mer 21 Sep - 5:58

En regardant les vidéos magiques du tirage de la ratatouille, j'suis tombé là dessus (oui, je me suis fait mal !).



En regardant juste le dowswing, c'est encore plus parlant !
EN même temps, le camareman ne laisse pas le choix ! geek

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32748
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par bilon Mer 21 Sep - 14:56

Toujours plus ou moins la meme chose pour moi.

Mieux car plus en forme physiquement mais toujours beaucoup trop dirige par bras/poignets et pas assez de sollicitation du haut du corps.
Je poste ca ici pour garder une trace, j'en reposterais une sans doute d'ici quelques semaines/mois pour voir le changement.

Des pistes ?



bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par langsammest Mer 21 Sep - 15:50

J'ai l'impression que tu armes ton club de manière consciente au BS, et même que tu contrôles ton BS en pensant à tes poignets plus qu'à tes épaules, par exemple. Ensuite, sur le DS, c'est vrai qu'on a l'impression que tes hanches ne sont pas directives, et que tes bras passent très vite devant ta hanche droite. Peut-être qu'en essayant de garder ta hanche droite plus longtemps "en avance" sur ton bras droit, tu aurais plus d'action de corps...

Mais bon, ce ne sont que des vidéos de deux swings seulement, c'est beaucoup trop peu pour se faire une idée précise de ton fonctionnement profond...
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par jd50 Mer 21 Sep - 18:43

[quote="bilon"]Toujours plus ou moins la meme chose pour moi.

Mieux car plus en forme physiquement mais toujours beaucoup trop dirige par bras/poignets et pas assez de sollicitation du haut du corps.
Je poste ca ici pour garder une trace, j'en reposterais une sans doute d'ici quelques semaines/mois pour voir le changement.

Des pistes ?


quelles trajectoires sur tes shots ?
jd50
jd50

Messages : 232
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 50
Localisation : Avranches
Index : 3.8
Club : Granville

http://www.mgclubmaking.com

Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par jd50 Mer 21 Sep - 18:49

Des pistes ?


quelles trajectoires sur tes shots ?[/quote]
et leurs reproches tu quelque chose ?
jd50
jd50

Messages : 232
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 50
Localisation : Avranches
Index : 3.8
Club : Granville

http://www.mgclubmaking.com

Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par gun75 Mer 21 Sep - 18:51

Damien a écrit:En regardant les vidéos magiques du tirage de la ratatouille, j'suis tombé là dessus (oui, je me suis fait mal !).



En regardant juste le dowswing, c'est encore plus parlant !
EN même temps, le camareman ne laisse pas le choix ! geek

T'as une vidéo faite récemment ? pour voir si il y a eu du changement depuis ??
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par Invité Mer 21 Sep - 19:02

@Bilon

Je trouve ça évidement trés bon.
Puisque tu veux une piste, la seule que je vois (moi, pas pro, pas expert), c'est peut être un manque d'extension des bras vers la cible. Les poignets jouent vite au BS, et trés vite dans l'impact (c'est la conséquence, faut rattrapper ce qui a été fait au Bs). On dirait que la face de club ne reste pas longtemps square.
C'est la seule chose que je vois, de poignets réarmés trés tot après l'impact. (enfin, il me semble)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par gun75 Mer 21 Sep - 19:09

Sinon Dam, tente faire des BS dos à un mur, à environ une demi longueur de putter (voir moins) entre le mur et ton dos.
Et essais de le filmer.

A mon avis, le soucis vient de 2 choses :
Ton bras gauche à la fin du BS n'est pas tendu, mais plié au niveau du coude. Du coup, tu nous fais une Seb !
Et ensuite, tu n'armes pas tes poignets selon le bon axe, ce qui te fait coucher ce club. Du coup, il ne pointe plus sur la cible, mais beaucoup plus à gauche, face ouverte.

Met toi dos au mur, et fait des backswings en regardant ces 2 choses, jusqu'à temps que tu ne touches pas le mur à la montée.

Tente ensuite quelques balles au practice avec ces sensations.

Puis retour dos au mur et ainsi de suite Wink
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par Damien Mer 21 Sep - 19:44

gun75 a écrit:Sinon Dam, tente faire des BS dos à un mur, à environ une demi longueur de putter (voir moins) entre le mur et ton dos.
Et essais de le filmer.

A mon avis, le soucis vient de 2 choses :
Ton bras gauche à la fin du BS n'est pas tendu, mais plié au niveau du coude. Du coup, tu nous fais une Seb !
Et ensuite, tu n'armes pas tes poignets selon le bon axe, ce qui te fait coucher ce club. Du coup, il ne pointe plus sur la cible, mais beaucoup plus à gauche, face ouverte.

Tu es dans le VRAI !!!
Mes poignets bossent pas comme il faudrait !!!

Je vais tenter l'exercice avec le mur...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32748
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par gun75 Mer 21 Sep - 19:57

Le mur va t'obliger à changer cet armement des poignets !

Même chez toi, pr commencer, tu fais ton BS, tu t'arrêtes en haut, et tu regardes comment est le club !
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par Capitaine Caverne Jeu 22 Sep - 7:21

T'as clairement un probleme avec les poignets Damien, soit ils ne travaillent pas du tout, soit ils travaillent dans le mauvais sens, mais avec un swign aussi plat que le tiens, tu devrais faire au mieux du draw, limite du hook sur le driveur. Et selon les dires de ceux qui ont joué avec toi, trajectoire naturelle, le fade.



Amha, t'as les poignets ouverts au moment de l'impact.
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 46
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par ed Jeu 22 Sep - 8:14

Probablement aussi bras trop actifs pour monter autant intérieur, non conservation du triangle buste/bras. Ya de bonnes vids de S Clément où on voit bien que le club reste devant lui
ed
ed

Messages : 590
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 51
Localisation : Saint Lys, 31
Index : 25.5
Club : sans

Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par Damien Jeu 22 Sep - 14:42

Capitaine Caverne a écrit:T'as clairement un probleme avec les poignets Damien, soit ils ne travaillent pas du tout, soit ils travaillent dans le mauvais sens,



... OUI.Sad
Bon, en même temps, ça laisse une marge de progression conséquente ! geek

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32748
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par Bubble Jeu 22 Sep - 19:50

clairement.



mais sinon je ne suis pas convaincu pour les poignets. c'est bien plus global.



visiblement Dam coupes la balle a mort comme tout le monde. Il tourne pour frapper au lieu de tracater le club dans la rotation.



tout le mouvement est en vrille pour prendre un élan (bien trop grand et plat en overswing) puis tout part du haut pour lancer le club dans la balle.



gros coups d'épaules, tu reviens par le haut à donf, après impact le club part très rapidement à gauche.



le corps est très ouvert à l'impact.



pas de compression, peu de distance, trajectoire dans tout les sens avec prépodérace pour le push-slice.



pourtant ça ne bouge pas c'est propre, mais ama tu te trompes sur le moteur même du swing.



le seul hic est que pour comprendre le moteur il faut partir de bonnes positions.



on partage les même défauts, bon courrage mais les progrès sont encourrageants.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par Damien Jeu 22 Sep - 19:57

Bubble a écrit:
pas de compression, peu de distance, trajectoire dans tout les sens avec prépodérace pour le push-slice.

Bon résumé...

Bubble a écrit:pourtant ça ne bouge pas c'est propre, mais ama tu te trompes sur le moteur même du swing.

C'est exactement l'impression que j'ai, il me manque un gros truc pour que ça aille dans le bon sens...
L'impression aussi que quand le puzzle sera monté, ça pourrait faire mal, mais... ça fait un moment que ça traîne... Rolling Eyes

Et ça va traîner encore un peu,... plus le temps de tout chambouler... et y'a compèt. DImanche, alors BASTA !!!

On verra ça cet hiver... santa

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32748
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par Jérôme Jeu 22 Sep - 20:00

TRANSFEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par Kes Jeu 22 Sep - 20:03

Tiens ton club devant toi, et swing comme si t'avais une batte de baseball. Puis après tu fais pareil incliné ! facile le golf ! :p

Kes

Messages : 223
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 48
Localisation : Velizy
Index : 8.8

Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par Invité Ven 23 Sep - 6:54

Damien a écrit:En regardant les vidéos magiques du tirage de la ratatouille, j'suis tombé là dessus (oui, je me suis fait mal !).
En regardant seulement cette video, je trouve que c'est globalement trés bon :
Position équilibrée, transfert sur la jambe avant, rotation sur la jambe avant, swing motorisé par le corps, reconnexion (coude droit proche du corps), pas de désarmement précoce, impact, pas de réarmement précoce, finish face à la cible, ....
Pour moi, je vois :
- un takeaway en ligne, puis un club qui rentre trop vite en arrière au backswing. La tête de club devrait rester devant les mains.
- des poignets qui ne travaillent pas dans le bon plan (déjà dit par Gun). Fait l'exo proposé par Gun. En plus, achètes toi un swingyde, ça vaut 15€, et tu vas comprendre tout de suite ou ça joue....
- ta rotation par le corps ne se fait pas dans le bon plan. De la position haute tu descends sur la balle par l'exterieur, la coupe et tu sors fort interieur. Ca fonctionne parce que ta face de club est ouverte. Si ton plan était bon tu ferais des slices à chaque swing. Normalement, ton plan de descente devrait être sous celui de la montée. Dans ton cas, c'est l'inverse. Pour résumer, tu ne lances pas la tête de club vers la cible, mais vers la gauche de la cible. Personnellement, pour m'aligner je prends un repère au sol 50 cm avant la balle. Je m'aligne, prends mon stance, et swingue pour que ma tête de club suive cette ligne imaginaire entre la balle et ce repère.
- globalement, je trouve que c'est trop relâché. Pour un bon swing, il vaut mieux être relaché que tendu. Pour autant, on peut être relâché et tonique en même temps (Nicklaus disait Alerte). Je ne te trouve pas assez tonique (jambes, bras, ....).

Voila, je trouve que 95% du swing est bon. Change simplement ta position des poignets au sommet du backswing (soit tonique dans les mains, dirige le club pour le mettre dans la bonne position), et lance la tête de club vers la cible . Tout le reste est bon (pour moi en tout cas).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par gun75 Ven 23 Sep - 7:43

Didier a écrit:
En regardant seulement cette video, je trouve que c'est globalement trés bon :
Position équilibrée, transfert sur la jambe avant, rotation sur la jambe avant, swing motorisé par le corps, reconnexion (coude droit proche du corps), pas de désarmement précoce, impact, pas de réarmement précoce, finish face à la cible, ....

Un truc important, qui est bon dans cette vidéo, mais qui (dans mes souvenirs) ne l'est pas régulièrement : ton équilibre.

La ton swing est bien équilibré, et rythmé. Mais sur les quelques autres vidéos que j'ai pu voir, ainsi que mes souvenirs de Belle Dune, ce n'était pas toujours le cas.

Une autre chose qui me vient à l'esprit, c'est que tu bouges parfois (souvent?) un peu dans tout les sens. Comme le dit Didier, on a l'impression que tes bras sont de la guimauve. C'est bien pour le relachement, mais ca n'aide pas à la répétition.
Essais d'avoir plus de tension dans les bras, et de tout monter en un mouvement compact
Essais ptêtre de faire un parallèle entre ton swing et celui de Bilon ! Bilon, c'est compact comme il faut Wink
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par Damien Mar 1 Nov - 18:26

gun75 a écrit:
Damien a écrit:En regardant les vidéos magiques du tirage de la ratatouille, j'suis tombé là dessus (oui, je me suis fait mal !).



En regardant juste le dowswing, c'est encore plus parlant !
EN même temps, le camareman ne laisse pas le choix ! geek

T'as une vidéo faite récemment ? pour voir si il y a eu du changement depuis ??

Une très récente, oui faite aujourd'hui...
Pas forcémment, le swing à 100% identique à ce que je produit sur le parcours, car là je me suis très peu échauffé, et je ne suis pas à 100%, j'ai l'impression d'ailleurs que mon rythme est meilleur là. Mais pour la posture, ce n'est pas du tout satisfaisant, on est loin de la posture dynamique, là !
Par contre, je n'avais jamais remarqué, mais mon côté gauche s'efface complètement au backswing, sur la vidéo, j'ai l'impression de m'effondrer au début du backswing...

De face :





De profil :


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32748
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par Jérôme Mar 1 Nov - 18:49

avis d'un novice, je vois une faiblesse dans la jambe avant au BS et "tout" tourne en même temps au BS, perte de puissance à ce niveau là je pense.
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par Jérôme Mar 1 Nov - 18:50

par contre, admiratif du relâchement au finish, je sais pas faire moi !
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

swings...... - Page 3 Empty Re: swings......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum