Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Ping rapture v2 versus Ping G15

+10
GillesB
langsammest
kokoro
zygo
LeMage
Gastel
Realswimmer
KOP
Jérôme
docgg
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par KOP Dim 14 Nov - 18:22

dpj a écrit:il y a une demo ping le 16/11 au national sur le practice d l'oiselet.

Ca va faire loin pour lui ça ! Wink par contre pour moi ! Rolling Eyes
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par docgg Dim 14 Nov - 18:36

un samedi j'aurai pu à la limite faire l'AR mais en semaine je ne suis pas sûr que mon taff me laisse la journée pour une démo ping !!!
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par KOP Dim 14 Nov - 18:44

Tiens, juste pour info....

http://www.golfbuyitonline.com/Ping-Golf-Drivers-Mens.php

Sur le K15 il y a même des possibilités de custom avec de très bons shafts !

A regarder de près....
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par docgg Mar 16 Nov - 18:04

KOP a écrit:
dpj a écrit:il y a une demo ping le 16/11 au national sur le practice d l'oiselet.
Ca va faire loin pour lui ça ! Wink par contre pour moi ! Rolling Eyes
surtout que le 25, ils sont où? ben dans la boutique US Golf à Lyon...rdv pris pour une séance de fitting...çà me permettra de voir quel shaft prendre mais aussi, de tester les autres drivers de la gamme....rapture v2 ou G15 ou K15 ou i15...lequel sortira du lot?!... .wait and see
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par docgg Jeu 25 Nov - 15:22

voilà c'est fait....et surprise général je ne prend ni l'un ni l'autre et le shaft rien à voir non plus...bref je vais partir sur du........driver i15 : c'est celui que me recommande le Môsieur Ping.
Tout d'abord aaprès quelques test ma vitesse de swing oscille entre 95 et 98mph/h : 1er préconisation = un shaft en stiff.
je commence le test avec une tête G15 en stiff et après quelques essais le Môsieur Ping me donne le i15 pour voir....et pas mal du tout comme sensation (plus punch que le G15, un peu les sensation du rapture v2 mais malheureusement il n'y avait pas de rapture v2 en stiff pour comparer.
je teste G15 e i15 alternativement, et finalement c'est le i15 qui aura pris le pas sur le G15.
Tout d'abord, comme le rapture v2, la marque au dessus est beaucoup plus visible et c'est certainement con mais cela me donne plus de confiance à l'adresse (j'ai retenue la leçon de ZIDV).
Ensuite avec le i15 j'ai des vitesses de balles entre 130 et 140mph/h quasi 20mph/h de plus que du G15
Sur la séance de test environ 30mn c'est tout de même assez court mais cela donne une tendance générale, les meilleures stats ont été réalisées avec le i15 (plus de régulartité dans les frappes, un carry max ralisé à 185m pour une distance à 205m, oui je sais je ne suis pas un golgotte...)
dans les test, la machine a vue de suite que j'avais des trajectoires très haute, on baisse le loft à 9°, puis à 8°.

En conclusion le Mosieur Ping me recommande un driver i15 stiff TFC 700 à 8°.
Allez je me lance, et vais tenter l'experience avec....malheureusement pas de modèle en boutique.....va falloir attendre une dizaine de jour avant de le mettre dans le sac.
avant cette séance de fitting, je n'avais pas du tout prévus ce scénario....pour l'anedocte, quand je suis rentré dans la boutique avec tous les club ping, le i15 m'avait de suite taper dans l'oeil...est-ce une prémonition?
maintenant fait voir sur le parcours si cela va être une révélation, affaire à suivre....
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par KOP Jeu 25 Nov - 15:29

docgg a écrit:voilà c'est fait....et surprise général je ne prend ni l'un ni l'autre et le shaft rien à voir non plus...bref je vais partir sur du........driver i15 : c'est celui que me recommande le Môsieur Ping.
Tout d'abord aaprès quelques test ma vitesse de swing oscille entre 95 et 98mph/h : 1er préconisation = un shaft en stiff.
je commence le test avec une tête G15 en stiff et après quelques essais le Môsieur Ping me donne le i15 pour voir....et pas mal du tout comme sensation (plus punch que le G15, un peu les sensation du rapture v2 mais malheureusement il n'y avait pas de rapture v2 en stiff pour comparer.
je teste G15 e i15 alternativement, et finalement c'est le i15 qui aura pris le pas sur le G15.
Tout d'abord, comme le rapture v2, la marque au dessus est beaucoup plus visible et c'est certainement con mais cela me donne plus de confiance à l'adresse (j'ai retenue la leçon de ZIDV).
Ensuite avec le i15 j'ai des vitesses de balles entre 130 et 140mph/h quasi 20mph/h de plus que du G15
Sur la séance de test environ 30mn c'est tout de même assez court mais cela donne une tendance générale, les meilleures stats ont été réalisées avec le i15 (plus de régulartité dans les frappes, un carry max ralisé à 185m pour une distance à 205m, oui je sais je ne suis pas un golgotte...)
dans les test, la machine a vue de suite que j'avais des trajectoires très haute, on baisse le loft à 9°, puis à 8°.

En conclusion le Mosieur Ping me recommande un driver i15 stiff TFC 700 à 8°.
Allez je me lance, et vais tenter l'experience avec....malheureusement pas de modèle en boutique.....va falloir attendre une dizaine de jour avant de le mettre dans le sac.
avant cette séance de fitting, je n'avais pas du tout prévus ce scénario....pour l'anedocte, quand je suis rentré dans la boutique avec tous les club ping, le i15 m'avait de suite taper dans l'oeil...est-ce une prémonition?
maintenant fait voir sur le parcours si cela va être une révélation, affaire à suivre....

cheers je t'avais bien dit que l'essai était très important Wink et c'est mieux lorsque l'on a Mr Ping sous la main !!!!

KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par zygo Jeu 25 Nov - 15:53

docgg a écrit:les meilleures stats ont été réalisées avec le i15 (plus de régulartité dans les frappes, un carry max ralisé à 185m pour une distance à 205m, oui je sais je ne suis pas un golgotte...)
dans les test, la machine a vue de suite que j'avais des trajectoires très haute, on baisse le loft à 9°, puis à 8°.

En conclusion le Mosieur Ping me recommande un driver i15 stiff TFC 700 à 8°.

et plutot que de baisser le loft à 8, il t'a pas plutot fait essayer un autre shaft? scratch
parce que proposer 8° en stiff pour un carry à 185m ca parait quand meme un peu surprenant ! m'enfin j'y connais keud en materiel !
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par KOP Jeu 25 Nov - 16:09

zygo a écrit:
docgg a écrit:les meilleures stats ont été réalisées avec le i15 (plus de régulartité dans les frappes, un carry max ralisé à 185m pour une distance à 205m, oui je sais je ne suis pas un golgotte...)
dans les test, la machine a vue de suite que j'avais des trajectoires très haute, on baisse le loft à 9°, puis à 8°.

En conclusion le Mosieur Ping me recommande un driver i15 stiff TFC 700 à 8°.

et plutot que de baisser le loft à 8, il t'a pas plutot fait essayer un autre shaft? scratch
parce que proposer 8° en stiff pour un carry à 185m ca parait quand meme un peu surprenant ! m'enfin j'y connais keud en materiel !

Surprenant en effet ! mais si le monsieur a dit, alors.... le juge de paix, sera le terrain.
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par kokoro Jeu 25 Nov - 17:29

J'ai un ami qui a remplacé son Ping G5 par un I15 et qui en est enchanté.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par docgg Jeu 25 Nov - 18:06

et plutot que de baisser le loft à 8, il t'a pas plutot fait essayer un autre shaft?
le loft cela a été les derniers réglages effectués...on est pas arriver au 8° de suite...
j'ai commencé par du regular, et au vue de ma vitesse de swing il m'a recommandé du stiff. On passe en stiff et un bien meilleur rendement.
Ensuite on est passé à cette histoire de trajectoire et on est venue au 8°
De toute façon c'est en travaillant sur les conseils de mon pro que je vais changé ma trajectoire : c'est un défaut dans mon swing et non dans le matériel.

le juge de paix, sera le terrain.
çà c'est sûr! le verdict tombera et sera sans pitié
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par langsammest Jeu 25 Nov - 18:14

Ceci me confirme que je ne comprend que rarement les préconisations des démo men de Ping.

Que la tête du I15 te soit plus agréable à l'œil que celle du G15 je le conçois sans peine, et que ça entraine de meilleures sensations je veux bien le croire. Par contre qu'on te propose du 8° en stiff pour un carry à 185 mètres et 20 mètres de roule, ça coince au niveau de la gorge.
On t'annonce une vitesse de club autour de 97 mph, et une vitesse de balle dans les 135 mph, cela approxime le smash factor à 1.39. Ca plus les 20 mètres de roule, je suppose que tu avais un taux de spin très moyen.

Tes trajectoires très hautes viennent de ton swing à mon avis, pas du matériel. Pour moi prendre un loft aussi fermé va t'entrainer dans une voie bien étroite en t'obligeant à conserver une frappe très en remontant sous peine de ne plus faire que des balles très basses si un jour tu retrouves un chemin de club plus conventionnel.
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par KOP Jeu 25 Nov - 18:16

docgg a écrit:
et plutot que de baisser le loft à 8, il t'a pas plutot fait essayer un autre shaft?
le loft cela a été les derniers réglages effectués...on est pas arriver au 8° de suite...
j'ai commencé par du regular, et au vue de ma vitesse de swing il m'a recommandé du stiff. On passe en stiff et un bien meilleur rendement.
Ensuite on est passé à cette histoire de trajectoire et on est venue au 8°
De toute façon c'est en travaillant sur les conseils de mon pro que je vais changé ma trajectoire : c'est un défaut dans mon swing et non dans le matériel.

Euh, justement, si tu travailles ton swing, 8° ne risque pas de te faire faire des balles trop basses et donc sans portée par la suite ?

Chez les pros du tour, la tendance est plutôt de revenir vers des ouvertures de 10,5°....

tu est passé au simulateur/radar ou c'est au jugé (oeil) pour les trajectoires ?

KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par KOP Jeu 25 Nov - 18:28

langsammest a écrit:Ceci me confirme que je ne comprend que rarement les préconisations des démo men de Ping.

Que la tête du I15 te soit plus agréable à l'œil que celle du G15 je le conçois sans peine, et que ça entraine de meilleures sensations je veux bien le croire. Par contre qu'on te propose du 8° en stiff pour un carry à 185 mètres et 20 mètres de roule, ça coince au niveau de la gorge.
On t'annonce une vitesse de club autour de 97 mph, et une vitesse de balle dans les 135 mph, cela approxime le smash factor à 1.39. Ca plus les 20 mètres de roule, je suppose que tu avais un taux de spin très moyen.

Tes trajectoires très hautes viennent de ton swing à mon avis, pas du matériel. Pour moi prendre un loft aussi fermé va t'entrainer dans une voie bien étroite en t'obligeant à conserver une frappe très en remontant sous peine de ne plus faire que des balles très basses si un jour tu retrouves un chemin de club plus conventionnel.

Très bien dit !

Perso, j'ai une vitesse de swing en moyenne de 156-158 km/h ça doit pas être loin des 97 mph, et mon clubmaker ne m'a pas conseillé du Stiff ! surtout que le TFC700 a un point de flexion haut, et est plus du type barre à mine...

Avec un bon réglage tête shaft sur un driver, on doit se rapprocher des 1,5 de smash factor.

Avec mon Rapture V2 et mon shaft UST AXIVCORE Tour Green, j'obtiens un smash factor variant de 1,44 à 1,49 selon le centrage de la balle.

Docgg, ça mérite peut être, un contre essai ?
Tu bosses à Suresne, profite d'allez chez Golf Plus à Saint Cloud pour un fitting, ils ont la valise complète PING (shaft tête interchangeable) et un Flightscope, ça pourra te conforter dans le bon choix ! n'oublie que c'est un investissement important et un plaisir futur.
Wink
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par docgg Jeu 25 Nov - 18:45

merci pour vos retours....de toute façon l'achat est fait (et puis je n'achete pas une voiture pour 10 ans mais juste un driver)....j'ai aimé les sensations, j'ai aimé le design....et derrière un avis d'un pro (bon ok il est vendeur PING) mais il pouvait me trouver n'importe quelle combinaison possible...c'est tombé la dessus, je vais tester et on verra...de toute façon quand j'ai pris ma série S56, tout le monde m'avait conseillé de ne pas prendre cette série, pas à mon niveau....je l'avais choisie que sur mes sensations de feeling : pourquoi être toujours cartésien?
alors avec vos carry, point de flexion, smash factor j'y comprend rien...je joue pour le plaisir rien que pour le plaisir...
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par GillesB Jeu 25 Nov - 20:06

si t es bien et au milieu c'est le principal...la longueur ca reste relatif....
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par Jérôme Jeu 25 Nov - 20:14

il faut attendre tes stats de fairways touchés, pour le reste...

Mais 8° et stiff c'est vrai que ça pique un peu les yeux à lire Shocked
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par docgg Jeu 25 Nov - 20:23

Mais 8° c'est vrai que ça pique un peu les yeux
p'tit joueur va....quand on pense que le beaujolpif est à 13°, tu dois être sous la table au premier verre ....

déjà hâte de tester en réel tout çà vous me foutez les j'tons maintenant....
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par Jérôme Jeu 25 Nov - 20:26

j'ai 11° et 75g stiff, Voodoo by Voodoo en 44' moi gamin....

mais bon 105/108 MPH vitesse de la tête, pas de la balle....
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par GillesB Jeu 25 Nov - 20:29

9.5 stiff (autour de 60 g )pour moi et ca passe vite (trop vite !)
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par Jérôme Jeu 25 Nov - 20:34

GillesB a écrit:9.5 stiff (autour de 60 g )pour moi et ca passe vite (trop vite !)

c'est la vitesse du backswing qu'ils ont mesuré pour toi non ? yeti
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par kokoro Jeu 25 Nov - 22:35

Ne t'inquiète pas Docgg avec tous les gros bras qui trainent ici tu le revendras sans problème Wink
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par docgg Ven 26 Nov - 4:03

kokoro a écrit:Ne t'inquiète pas Docgg avec tous les gros bras qui trainent ici tu le revendras sans problème Wink
je vais m'entrainer tout l'hiver avec + séance de muscu et vous verrez ce que vous verrez... cheers
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par GillesB Ven 26 Nov - 6:54

c'est la vitesse du backswing qu'ils ont mesuré pour toi non ? Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 43329

MDR
andouille si c'est la vitesse du backswing c'est du xxxxx stiff qu'il faut que je joue !
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par ed Ven 26 Nov - 8:06

jette un œil sur le tableau Ping des specs du TFC 700, comme les autres, j'ai du mal à comprendre les préconisations du vendeur Ping :

http://www.ping.com/shafts/drivershafts.aspx?id=6965

entre 90 et 100 mph (distances 210 240 yards) c'est du regular
et ouverture à 8°, au delà de la hauteur, çà n'aide pas à la tolérance ...
tu ne peux pas annuler la commande et demander à refaire le test ?
ed
ed

Messages : 590
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 51
Localisation : Saint Lys, 31
Index : 25.5
Club : sans

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par ed Ven 26 Nov - 8:08

et en faisant le web fit avec tes données, Ping donne un G15 en 13,5° soft regular ...

http://www.ping.com/fitting/webfit.aspx
ed
ed

Messages : 590
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 51
Localisation : Saint Lys, 31
Index : 25.5
Club : sans

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 2 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum