Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

+11
Capitaine Caverne
DR HOUSE
nathalie
Gastel
Golfarmer
Damien
Kyuzo
kokoro
Jérôme
Lord Pingouin
KOP
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par KOP Sam 13 Nov - 9:48

Je me rends de plus en plus compte que je me mélange un peu les pinceaux entre le plaisir de jouer (vu la rareté de mes parcours) et l'envie de scorer, et ce, même en compétition !?

Qu'est ce ki, selon vous, pourrait me faire changer d'état d'esprit dans ma façon d'aborder le golf ?

J'ai l'index en souffrance alors que je ne me sens pas éloigné en terme de possibilité/capacité d'un index bien inférieur au mien (<20) !
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Lord Pingouin Sam 13 Nov - 9:53

KOP a écrit:Je me rends de plus en plus compte que je me mélange un peu les pinceaux entre le plaisir de jouer (vu la rareté de mes parcours) et l'envie de scorer, et ce, même en compétition !?

Qu'est ce ki, selon vous, pourrait me faire changer d'état d'esprit dans ma façon d'aborder le golf ?

J'ai l'index en souffrance alors que je ne me sens pas éloigné en terme de possibilité/capacité d'un index bien inférieur au mien (<20) !

Quand tu joues avec Pingouin abandonne la perf !!
Lord Pingouin
Lord Pingouin

Messages : 3282
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 52
Localisation : Land of Bandrum - Ecosse
Index : 'culé d'fozindex !
Club : Menneville/villers Agron (F) et Salines (SCO)

http://www.lovestreetgolf.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Jérôme Sam 13 Nov - 9:58

on peut prendre du plaisir en scorant, ou en cherchant à scorer à une première condition:

sois ton premier supporter, apprends à te féliciter de tes bons coups et tente de te moquer de tes mauvais...



il y a quelques temps j'ai lu cette belle phrase qui me sert beaucoup :


Grave tes bonheurs dans la pierre et écris tes malheurs sur le sable...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Invité Sam 13 Nov - 10:13

profite de cet hiver pour jouer sans compter...juste le plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par kokoro Sam 13 Nov - 10:20

Il me semble que nous sommes bien trop exigeants en terme de qualité de notre jeu.
Il n'y a pas longtemps je faisais quelques trous à Apremont avec Manu. Alors que je pestais sur un coup, il m'a dit "depuis le début tu as bien joué, ce coup n'était pas très bien contacté, mais il était droit, tu es court mais en bonne position, à ton niveau c'est bien. Apprends à apprécier tes coups et à ne pas trop demander. Pour ton niveau et pour le temps que tu passes au golf, tu ne devrais pas espérer le coup parfait à chaque coup joué. Prends avant tout du plaisir et regarde le côté positif."
Tu devrais t'en inspirer KOP, si tu cherches à jouer un cran au-dessus en permanence, tu seras toujours frustré.
Essaie de simplement vouloir jouer ton niveau sur chaque trou c'est comme ça que tu t'amélioreras.
Je l'ai fait en début d'année avant de retomber dans mes travers d'être trop gourmand, bilan trop de 0.10 et progression limitée
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Kyuzo Sam 13 Nov - 10:21

Si tu fais comme un de mes copains qui s'entraine durant ses compétitions tellement il joue peu ... ca ne peut pas marcher.
Est ce qu'on doit comprendre que lorsque tu joues pour scorer, tu ne joues pas pour le plaisir ?

_________________
Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par KOP Sam 13 Nov - 10:50

Kyuzo a écrit:Si tu fais comme un de mes copains qui s'entraine durant ses compétitions tellement il joue peu ... ca ne peut pas marcher.
Est ce qu'on doit comprendre que lorsque tu joues pour scorer, tu ne joues pas pour le plaisir ?

Non au contraire, je n'ai surtout pas de stratégie ! Je joue mon jeu, celui ki me donne le plus de satisfaction. de plaisir mais malheureusement ma prise de risque est trop importante pour mon niveau et comme le disait Kokoro mon degré d'exigence doit être trop élevé par rapport au temps que je peux consacrer au golf !
Mais tout ceci n'explique pas forcément tout cela ! J'ai tendance à vouloir toujours jouer le feu, j'aime le beau jeu, j'aime claquer des drives, j'aime prendre des réguls, ma longueur me le permet aisément ; mais parfois ça coince et ça ne n'arrive pas à l'admettre, facilement ! Je sais le faire donc tu dois le faire ! Et si je loupe, ça peut être la cata pour mon mental, je peux complètement sortir de ma partie !

Ahma, pour inverser cette spirale infernale, il faudrait que je change de stratégie de jeu, mais vraiment dans une autre gestion du score et donc une autre manière d'aborder le parcours sans être frustrer en fin de parcours !
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Damien Sam 13 Nov - 10:52

KOP a écrit:Je me rends de plus en plus compte que je me mélange un peu les pinceaux entre le plaisir de jouer (vu la rareté de mes parcours) et l'envie de scorer, et ce, même en compétition !?

Qu'est ce ki, selon vous, pourrait me faire changer d'état d'esprit dans ma façon d'aborder le golf ?


Bah justement, vu de l'extérieur, ça fait un peu brouillon tout ça...

C'est à toi tout d'abord de fixer le "pourquoi je joue au golf ?", et "qu'est-ce qui m'éclate dans ce sport ?"... et "à quel niveau j'ai envie de jouer ?" Il te faut faire un point la dessus, AMTA.

Sinon, j'ai l'impression, vu de mon fauteuil, que tu te trompes sur certaines choses...

1/ La Rareté est une fausse/mauvaise excuse...

KOP a écrit: (vu la rareté de mes parcours)

D'après moi, tu joues quand même beaucoup !
Surtout en ce moment...
Et de toute façon, tu ne joueras jamais plus quand ce moment, hormis peut-être à la retraite (mais c'est dans bien longtemps !).


2/ Le niveau de jeu...

KOP a écrit:
J'ai l'index en souffrance alors que je ne me sens pas éloigné en terme de possibilité/capacité d'un index bien inférieur au mien (<20) !

Je n'ai partagé que 2 parties avec toi, donc c'est difficile de faire un commentaire abouti sur le sujet, mais même si ton niveau de jeu au driving est vraiment pas mal du tout (oui, ça vaut un index 12/18), mais derrière, c'est vraiment limite concernant le niveau de jeu des fers, la tactique, et le petit jeu... (niveau d'un index 36 pas plus...).
Quand tu es venu au GCB, tu as joué 4 points bruts... AMA, tu te méprends sur ton niveau de jeu global, même si tu as raison avec un peu de taf... tu pourrais aller à 18, ton driving en atteste !

Mais en attendant, tu n'y est pas... et donc il y a pour moi une différence entre ce que tu vises et ce que tu joues en réalité...

Après le plaisir de jouer est AMA lié au plaisir de scorer, après on peut quand même prendre du plaisir sans scorer, heureusement !

Hope it helps !
Mais pas sur...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par KOP Sam 13 Nov - 10:56

jerome pingouin a écrit:
KOP a écrit:Je me rends de plus en plus compte que je me mélange un peu les pinceaux entre le plaisir de jouer (vu la rareté de mes parcours) et l'envie de scorer, et ce, même en compétition !?

Qu'est ce ki, selon vous, pourrait me faire changer d'état d'esprit dans ma façon d'aborder le golf ?

J'ai l'index en souffrance alors que je ne me sens pas éloigné en terme de possibilité/capacité d'un index bien inférieur au mien (<20) !

Quand tu joues avec Pingouin abandonne la perf !!

Bah mon Jéjé, figure toi que j'ai plutôt bien joué en ta compagnie !
C'est Ken tu veux kon'remet ça !
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Damien Sam 13 Nov - 10:58

KOP a écrit:
Kyuzo a écrit:Si tu fais comme un de mes copains qui s'entraine durant ses compétitions tellement il joue peu ... ca ne peut pas marcher.
Est ce qu'on doit comprendre que lorsque tu joues pour scorer, tu ne joues pas pour le plaisir ?

Non au contraire, je n'ai surtout pas de stratégie ! Je joue mon jeu, celui ki me donne le plus de satisfaction. de plaisir mais malheureusement ma prise de risque est trop importante pour mon niveau et comme le disait Kokoro mon degré d'exigence doit être trop élevé par rapport au temps que je peux consacrer au golf !
Mais tout ceci n'explique pas forcément tout cela ! J'ai tendance à vouloir toujours jouer le feu, j'aime le beau jeu, j'aime claquer des drives, j'aime prendre des réguls, ma longueur me le permet aisément ; mais parfois ça coince et ça ne n'arrive pas à l'admettre, facilement ! Je sais le faire donc tu dois le faire ! Et si je loupe, ça peut être la cata pour mon mental, je peux complètement sortir de ma partie !

Ahma, pour inverser cette spirale infernale, il faudrait que je change de stratégie de jeu, mais vraiment dans une autre gestion du score et donc une autre manière d'aborder le parcours sans être frustrer en fin de parcours !


A bein, pour moi, tu as déjà toutes les bonnes conclusions, ça rejoint un peu ce que je pensais....

Tu devrais t'appuyer sur ton point fort, le driving... Claque des bons drives, fait toi plaisir à ce niveau là, et sur le reste du jeu, assure un peu plus... rajoute une canne quand tu vises un green, n'est pas peur de dépasser le drapeau, joue plus cool avec les fers, tu as trop de déchets par là... et collectionne les Bogeys dans un premier temps... tu sors trop de X pour l'instant...

Après si tu pouvais faire juste un peu de petit jeu plus régulièrement... Profite de ton temps libre, pour faire 1heure de chipping/putting régulièrement !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Jérôme Sam 13 Nov - 10:59

Tu te mets un pression bien trop grosse sur tes seconds coups en particulier à vouloir absolument la régulation.
ça me rappelle ma jeunesse...
Non je déconne et me moque mais j'ai appris une chose importante cette année.
j'ai appris à accepter mon niveau au lieu de jouer avec le niveau que je voulais obtenir.
j'ai appris à ne pas tenter sur le parcours un coup que je n'avais pas réussi au practice.
j'ai appris à accepter et j'ai compris que cela ne voulait pas dire baisser les bras, bien au contraire...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par KOP Sam 13 Nov - 11:13

Il y a aussi le côté, en ce moment je joue plus mais ne score pas mieux !
J'ai eu du mal aussi à accepter cette aile de poulet, j'ai cru ke c'était la cause principale de ma non progression => Rtat bidouille du swing, jeu de fer qui c'est détérioré et puis là depuis 3 parcours je ne me préoccupe plus de ça et mon contact de balle est bien meilleur donc sur se point je suis libéré mentalement, ouf !!!
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par KOP Sam 13 Nov - 11:28

Merci à tous pour vos précieux commentaires et avis. 159

Il y a un truc auquel je repense, n'avez vous pas jamais eu la sensation justement de perte de sensations ou la perte de repères devant la balle ? Comme-ci vous sentez que le coup va être mauvais, l'intuition ?

Aussi, ne pas pouvoir appliquer sur le parcours ce que vous avez fait à l'entraînement, comme le placement de votre corps, le positionnement de votre balle ? comme le sentiment que le parcours est entrain de prendre le dessus sur vous ?

159
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Jérôme Sam 13 Nov - 11:38

ROUTINE !
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Golfarmer Sam 13 Nov - 11:45

je suis assez d'accord avec Damien.
Tu as un drive bien en dessous de ton niveau (et notamment bien meilleur que le mien) mais pour les fers, tu gardes en memoire tes bons coups pas tes coups moyens. Du coup, tu es obligé de surjouer et ca conduit a des grosses deceptions.

Bosse ton petit jeu (y compris le sable) et le putting et prends confiance dans ce secteur. Ca te liberera de la pression sur tes fers (si tu choppes pas le green, c'est bogey au max) et tu auras a la fois un meilleur score et plus de plaisir !

Et surtout oublie les GIRs pour le score a ton (notre) niveau!
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Invité Sam 13 Nov - 12:02

A te lire, tu confond plaisir et scoring.

Dans plaisir tu y vois jouer tous les coups à fond, prise de risque maxi et tenter le coup parfait à chaque fois.

Si tu a une approche de la compétions comme ca, tu ne vas ni prendre du plaisir ni scorer. (pour mémo un pro ne fait que 6à 8 coups parfait par tour, pour le reste il fait les moins mauvais coups possible)

Sur une partie il ne faut pas trop se mettre en danger, jouer safe (fairway / green) en évitant le plus des obstacle et n'attaquer que lorsque le risque est minime. Tu dois jouer plus en golf % pour scorer.

En compétition c'est en scorant que tu prendra plaisir car le résultat sera conforme à ta stratégie de jeu. tu l'as décidé > tu l'as fait .

En dehors de la compétition, le plaisir tu vas le prendre par le beau jeu, le relâchement, mais là il ne faut pas compter, laisse toi aller, lâche prise.

Profite de l'hiver pour ne surtout pas compter, revisite ton matos, prend des cours, entraine toi (practice + petit jeu + 9 trous/ ne fait plus de 18 trous), fait d'autres sport en //.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Gastel Sam 13 Nov - 13:07

KOP a écrit:
Non au contraire, je n'ai surtout pas de stratégie ! Je joue mon jeu, celui ki me donne le plus de satisfaction. de plaisir mais malheureusement ma prise de risque est trop importante pour mon niveau

A mon avis, l'essentiel est là: tu as une stratégie qui est de prendre des risques (taper des drive, chercher le GIR) mais ce n'est pas ton jeu, celui que tu sais faire, c'est ton phantasme. Fait des parties phatasme si cela te fait envie, mais alors le score final ne devrait pas être important, garde les bons coups joués. Tu peux aussi jouer au golf et ne faire que des coups que tu sais avoir une bonne chance de réussir et après regarde le score. Tu peux alterner, du moment que tu as choisi d'avance clairement ce que tu veux faire ce jour, et ne pas changer en cours de jeu, afin de ne pas te polluer le scoring par le phantasme et le plaisir du phantasme par l'obligation de résultat.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par nathalie Sam 13 Nov - 13:37

en effet tu dois trop attaquer, par plaisir, alors que pour scorer tu dois être plus stratège... à choisir.
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par DR HOUSE Sam 13 Nov - 14:05

un bon scoring t'apportera du plaisir...mais le contraire, pas forcément ....
DR HOUSE
DR HOUSE

Messages : 773
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 52
Index : 10.4

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Capitaine Caverne Sam 13 Nov - 16:54

LE FOU a écrit:un bon scoring t'apportera du plaisir...mais le contraire, pas forcément ....

Mon meilleur score, je l'ai joué en topouillant tout mes coups de fers ! J'ai pas vraiment apprécié, du coup, le score, RAB !

Ami KOP, tu es comme moi, laisse donc le golf % au single et aux vieux (ou handicapé) qui pousse la balle pour scorer parce qu'il n'y a que ça qui les fait bandouiller. Fait toi plaisir, balance des gros drive, prend des greens en régul, fait des approches levées, même si ce n'est qu'un ou deux par partie, et ne compte pas tes coups ! Fais toi plaiz !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Invité Sam 13 Nov - 17:07

C'était quoi ton meilleurs score Shadowone?? non parce que là tu vas de rendre malade Kop, déjà qu'il ne va pas fort en ce moment....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Capitaine Caverne Sam 13 Nov - 17:25

+ 16 en deux ans de golf en jouant maxi un parcours par mois et maxi deux practices par mois.

Moi, ce qui me fait plaisir, c'est le bon contact, de sentir la balle toute molle sous ton club et qu'elle gicle en faisant woooosh. Le score, je m'en tamponne !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par GillesB Sam 13 Nov - 17:42

stef
- le golf c'est pas une science exacte....j ai joué avec des mecs qui n'étaient pas souvent en regul et qui pétaient des scores en dessous de 10
-J ai vu des ours au drive qui rentraient des 240m mini et qui n'étaient pas foutus de planter à 80 m.....
- pour scorer c'est le pti jeu le pti jeu le pti jeu et bien putter.... arrêter la golgotisation de l extrême et savoir être humble sur certains coups,,,, un recentrage roulé c'est pas spectaculaire mais c'est safe !
- faut pas trop te poser de question...et surtout il faut jouer et plus souvent


GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par KOP Sam 13 Nov - 18:32

Mon ami Shadow, j'ai Ken même réussi à sortir un +18 en compète !

Si je l'ai déjà fait, je peux le refaire, amha.

KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par KOP Sam 13 Nov - 18:37

Si je drive bien, il faut que je puisse en tirer le maximum, ça serait dommage de me priver d'un tel atout ! C'est quand même plus simple de jouer des clubs plus ouverts en attaque de green !?
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum