Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

L'entrainement paye.

5 participants

Aller en bas

L'entrainement paye. Empty L'entrainement paye.

Message par Skyshot Lun 24 Mar - 21:09

Aujourd'hui beau temps, je décide de faire découvrir Belle Dune à Madame.
Arrivée au ClubHouse, on m'annonce qu'un ShotGun vient de démarrer mais que si je traine pas, je peu me caler entre 2 parties distantes de 3 trous.. Bon ben c'est parti mais à froid!

1-  Par4 326m H3 Fairway  Reste 150m F5 court Chip de 15m Donné  PAR
2-  Par4 327m Drive Pushé bord de foret  F9 punché pour me recenter Reste 110 en montée F8 2 Putts  BOGEY
3-  Par3 137m F7 pushé Chip F9 en descente trop long de 3m Putt dans la caisse  PAR
4-  Par5 412m H3 de 180m F6 pour me laisser 80m 56° à 2m du trou 2 Putts, c'est propre.  PAR
5-  Par4 347m en Dogleg droit. F4 en fade parfait qui prend la pente descendante derriére le bunker qui marque l'angle, reste 135m F6 sur le fringe arriére. Putter pour 5m en descente qui dépasse de 2m, 2 Putts BOGEY
6-  Par3 144m F6 qui me laisse 1m50, ca léche le trou. PAR
7-  Par4 344m Drive plein centre. A 125m F8 à hauteur du drapeau qui Kick à gauche.. mince, là bas c'est la flotte. Drop impossible, la balle roule à l'eau. Je la place à distance légale, Chip au 58°, 2 Putts DOUBLE.
     Un peu déçu, j'ai pas vraiment fait de mauvais coup mais la meilleure connaissance du parcours me fera assurer la droite de green la prochaine fois.
8-  Par4 355m Joli Drive qui me laisse à 140m tout en montée. F5 Fringe de droite. Chip au Pitch à 1m .. Putt dans la boite. PAR
9-  Par4 272m Drive à droite du fairway, me reste 90m en aveugle. 52° 2m trop long. 2 Putts PAR

Aller en +4. 6 Pars, 2 Bogeys et 1 Double

10- Par5 486m Super Drive en Draw. Me reste 250m pour le green et je sais que la partie droite du Fairway est inondée, je sors le F6 pour assurer la gauche du parcours mais gratton qui fait 50m dans les chachis de la dune de gauche. Je me retrouve avec une balle au pied d'un buisson épineux à la Dubuisson pour mon premier coup vraiment raté, les pieds bien au dessus je punch un F7, la balle se recentre 20 m plus loin sur le fairway. Il doit me rester 170m pour le green, F4 qui reste 5m devant le green.. tain ça roule pas! Le parcours est pas vraiment gras mais j'ai l'impression de faire du backspin avec les longs fers, je retrouve mes balles 1m à coté de leur pitch. L'herbe est rase je sors le putter pour assurer car je me sens un peu agacé par ce coup mal payé, je reste court à l'entrée du green, putt attaqué qui fait virgule. DOUBLE
11- Par4 342m Drive tout droit mais comme le trou d'avant, la balle en pitchant sur un terrain mou et en légére montée fait pas 1m. Me reste 135m en montée, F6 qui siffle, je me vois sur le green mais en m'avançant,   je vois la balle courte... Rhhaaa, je pige pas. En arrivant à la balle, je verrai qu'en fait ma balle avait pitché le green mais qu'avec ce green en montée, elle avait pris un méchant back kick.. décidément, c'est la poisse. Bref, je me reconcentre, Chip long, me reste un putt d'1.5 en descente... Dans l'trou! PAR
12- Par3 132m  F8 à 2m, 1 Putt BIRDIE
13- Par5 414m  Qu'il est beau ce trou! Gros Drive en Draw qui passe l'angle du Dogleg gauche.. Un creu énorme me tend les bras sur la droite du fairway qui se rétrécit dangereusement car je sais que le trou est rempli d'eau, j'entend les canards se marrer d'ici. Je décide d'assurer au F6 mais mes pieds un chouilla au dessus de la balle me font prendre la pointe du club... plus de peur que de mal, ça reste relativement droit mais ça fait pas 100m. Allez, on y croit, reste 95m haut perché, je met une claque au Pitch pour me trouver cette fois 5m derrière le green. Chip 52° et 2 Putts BOGEY
14- Par3 123m  F8 gratté qui reste court 10m devant le green. Chip 52° gratté qui fait 1m.. rechip et 1 put. BOGEY
15- Par4 329m Dogleg droit. W3 au fond du Dogleg.. mais pourquoi j'ai tapé ça moi? Chuis 40m trop long et le mat et foutu à gauche du green alors qu'un pin à gauche du fairway me ferme la porte. 140m en montée, F5 centre green pour un putt de 15m en descente en 2. PAR
16- Par4 249m Dogleg gauche. F5 pleine piste pour me laisser à 95m du mat avec de la flotte devant. Pitch qui rebondit et part 5m derrière le green. Chip 2 Putts. BOGEY
17- Par4 317m en montée. Tain que le dos commence à tirer... mal sous les pieds... si je me rend compte de tout ça c'est que la tête n'y est plus... et puis ce trou ne m'inspire pas, ça monte, c'est étroit, allez j'assure au H3... Je me met à l'adresse, je tergiverse, je cherche mon stance et je me crispe..Go!! Grattasse de la mort, je passe les rouges mais c'est moche. Reste 220m et je vois plus le drapeau tellement ça monte, autant assurer au F8 mais aprés la gratte, place au topon qui fait 60m pour m'en laisser 160. F4 5m devant le green.. j'ai plus de jus, chip 2 putts. DOUBLE
18- Par4 378m Drive légerement slicé. F4 topé... chuis cuit et je me met à 50m, distance que je cherche à éviter parce que je suis une buse à cette distance.. 56°, bingo, je met une douille, re-56 4m devant le trou,2 Putts. DOUBLE

Retour en +8. 1 Birdie, 2 Pars, 3 Bogeys et 3 Doubles.



+12, 42 pts stab ...12 Fairways, 6 GIR, 32 putts.
Content de mes mises en jeu, de mes coups de fer qui ont tous été droits, les 6 GIR sont pas révélateurs car j'ai pas été vernis, ça aurait mérité 4 GIR de plus. Par contre je confirme mon infirmité à moins de 70m, aucunes sensations à ces distances. Le putting a été solide avec des greens rapides franchement pas évidents.
Chuis cramé, faudrait que je pense à perdre les 5 kilos pris depuis que j'avais arrêté le golf.


Dernière édition par Skyshot le Lun 24 Mar - 21:18, édité 1 fois

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement paye. Empty Re: L'entrainement paye.

Message par MAT12 Lun 24 Mar - 21:17

Bravo keep up!
MAT12
MAT12

Messages : 386
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 44
Localisation : St Genis Laval
Index : 24.8

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement paye. Empty Re: L'entrainement paye.

Message par gun75 Lun 24 Mar - 23:26

Enaccord
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement paye. Empty Re: L'entrainement paye.

Message par Damien Mar 25 Mar - 7:13

Belle carte !  Enaccord 

Dommage de craquer dans le final, tu avais la carte sous les 10 à ta portée...
En parlant de portée, tu dois quand même bien toucher la balle, vu les clubs que tu prends en 2è coup... je prends pas du tout les mêmes... les marques de départ étaient avancées ?

J'ai bien aimé lire le CR, j'avais l'impression d'y être un peu...  Enaccord 
Sinon, la malédiction du 10 a encore frappé !  Suspect 

Question subsidiaire, madame a apprécié la ballade ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement paye. Empty Re: L'entrainement paye.

Message par Skyshot Mar 25 Mar - 8:08

Je prend les départs jaunes mais ils étaient à leur place. J'imagine que des blanches ça n'est plus tout à fait le même parcours du moins en cette saison où les mises en jeu roulent pas.
Je ne sais pas vraiment dire si je suis particuliérement long, quand je lis certains CR j'ai l'impression que non.
Une grosse satisfaction a été de garder la même balle du 1 au 18  Victoire .
L'impression qu'il y avait la place pour être sous les 10 effectivement me motive à bosser encore plus.

Et oui Madame a apprécié, malgré les 10°C annoncés, à l'abris dans les dunes on était vachement bien, on a pris de belles couleurs sur la caboche. Elle a été impressionné par l'état général du parcours qui est nickel à part les fairways du 7 et du 10 rétrécis par beaucoup d'eau. Çà les rend plus difficiles mais absolument pas boueux. Les greens ont été carrottés/aérés/sablés il y a peu mais roulent super bien.


Dernière édition par Skyshot le Mar 25 Mar - 8:15, édité 1 fois

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement paye. Empty Re: L'entrainement paye.

Message par Damien Mar 25 Mar - 8:13

Skyshot a écrit:
Une grosse satisfaction a été de garder la même balle du 1 au 18  Victoire .
L'impression qu'il y avait la place pour etre sous les 10 effectivement me motive à bosser encore plus.

Oui, même des jaunes c'est déjà une très belle carte !  
Le potentiel est là. Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement paye. Empty Re: L'entrainement paye.

Message par Skyshot Jeu 24 Avr - 21:26

Ce mercredi, je prend le premier départ aprés le Pro-Am de la côte d'Opale.
Renseignements pris au secrétariat du Belle Dune, à 14.9 les départs se font des blanches, je profite de partager ma partie avec un jeune du club à 1 chiffre pour profiter de ses conseils de statégie sur les départs reculés que le Pro-Am avait disposé.

1- Double ( La vache, ça roule.. chip qui tombe 2m devant le trou et qui ne s'arréte pas pour dévaller de l'autre coté du green )
2- Par
3- Par
4- Bogey
5- Double ( Mise en jeu H3 Pullé... Balle perdue )
6- Par
7- Bogey
8- Par
9- Par
Aller en +6 avec 4 GIR... les fairways sont souples, heureusement les drives ont rarement été si droits, le carry de 200/210m me laissent quand même des attaques de green aux F6/F5 et je reste souvent court d'une dizaine de métres.

10- Bogey
11- Par
12- Bogey
13- Bogey
14- Par
15- Par
16- Par
17- Par
18- Bogey
Retour en +4 dans la lignée de l'aller. 4 GIR. 

Surpris du +10 global, je suis surtout content de réussir à penser les coups les uns aprés les autres et de me concentrer sur la stratégie en occultant totalement la technique. La seule clef de swing que j'ai gardé en tête était de mener le BS avec la main gauche et de laisser la droite totalement passive.
Physiquement je me suis senti mieux sur la fin de parcours par rapport au mois dernier.
Tout ça reste en partie amicale, je n'ai aucune idée de la façon dont je pourrais gérer la pression d'une bonne carte en compétition mais je prend un pied énorme à terminer des parcours sans poser de croix sur la carte de scores.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement paye. Empty Re: L'entrainement paye.

Message par Damien Jeu 24 Avr - 21:40

Braval !  Enaccord 

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement paye. Empty Re: L'entrainement paye.

Message par philtam Ven 25 Avr - 8:42

Super solide ! Bravo !

philtam

Messages : 1146
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 51
Localisation : 35
Index : 11.4
Club : Château du Bois Guy

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement paye. Empty Re: L'entrainement paye.

Message par Damien Ven 25 Avr - 10:10

philtam a écrit:Super solide ! Bravo !

+10 !

Ce score des blancs à Belle Dune, c'est très solide !  Enaccord Enaccord Enaccord

La carte d'un futur single !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement paye. Empty Re: L'entrainement paye.

Message par Skyshot Sam 26 Avr - 17:09

Merci les gens!
Je m'enflamme pas car jouer pour le score est une autre paire de manches.
Si l'emplois du temps le permet cet été, le Jeune Membre avec qui j'ai joué m'a annoncé une semaine de compétition mi Aout à Belle Dune, peut être que j'y validerai une carte à ce moment là.
Toujours est il que je suis ravi d'avoir retrouvé tant de sensations après 6 mois de practice.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement paye. Empty Re: L'entrainement paye.

Message par Damien Sam 26 Avr - 18:54

Skyshot a écrit:Merci les gens!
Je m'enflamme pas car jouer pour le score est une autre paire de manches.
Si l'emplois du temps le permet cet été, le Jeune Membre avec qui j'ai joué m'a annoncé une semaine de compétition mi Aout à Belle Dune, peut être que j'y validerai une carte à ce moment là.

Normalement, il n'y a pas de raisons de ne pas ressortir le même type de cartes en compétitions... sauf si tu n'en joues qu'une sur l'année!
AMA, il faut un minimum de 5 ou 6 compétitions dans la saison.
Si tu n'en fais qu'une cette année, tu seras naturellement plus stressé ce jour là, et ça risque d'être plus compliqué...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement paye. Empty Re: L'entrainement paye.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum