Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

distance - ils font comment?

+4
MAT12
Damien
Benoit
dscianni
8 participants

Aller en bas

distance - ils font comment? Empty distance - ils font comment?

Message par dscianni Dim 23 Fév - 11:15

c'est connu que le pro envoient la balle à des distances sidérales avec leur drivers..  mais ce que m'épate encore plus est de voir quel canne ils jouent quand ils ont des coups de fers... hier, lors du matchplay, à un moment sur l'écran est apparue l'indication "club choisit: PW".. (il s'agissait de Jason Day) et la distance au mat .. que 147 yards (voir peut être même 157, je suis plus très sur) - bref, même à 147 yards = 147-10% = 147-15 = 132 mètres! le gars il joue un PW.. et évidemment il la met à coté du mat. 

perso, en améliorant mon swing ce dernières 2 années j'ai pu arriver à taper des PW à 105-110m.. évidemment j'ai encore de la marge de progression, je peux encore améliorer le contact de balle (mais sur les petits fers je la touche deja assez souvent au sweet spot), et surtout améliorer encore un peu l'action du corps dans le geste pour donner un peu plus de puissance lors de l'impact.. mais bon, je me dis que si tout va bien, je vais pouvoir gagner encore peut être 5m au PW... mais de la à en gagner 25!! de plus désormais mon travail est axée sur la précision et la régularité plus que la puissance.. si je devais gagner des mètres, ce serait un effet secondaire (pourtant bienvenu!) d'un swing qui se améliore par sa simplification.. bref.. 

comment font-ils? est ce juste une question de altitude (parait que à Dove Mountains ils soient en altitude, comme à Crans et que les joueurs ont parfois un peu de mal à s'adapter aux "nouvelles" distances  de leur clubs) ou bien?
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

distance - ils font comment? Empty Re: distance - ils font comment?

Message par Benoit Dim 23 Fév - 11:25

Attention aux distances annoncées lors des retransmissions Wink
En fonction de la position du mat et surtout des repères de départ y a des écarts parfois considérables ! 

Sinon bien entendu qu ils tapent très très fort (release, vitesse, centrage etc etc).

Benoit

Messages : 483
Date d'inscription : 20/06/2011
Index : 11.3
Club : Cely

Revenir en haut Aller en bas

distance - ils font comment? Empty Re: distance - ils font comment?

Message par Damien Dim 23 Fév - 12:16

dscianni a écrit:
comment font-ils? est ce juste une question de altitude (parait que à Dove Mountains ils soient en altitude, comme à Crans et que les joueurs ont parfois un peu de mal à s'adapter aux "nouvelles" distances  de leur clubs) ou bien?

Juste beaucoup de travail ! 
135 m au PW... ils ont la technique, le physique, les clubs raides... ils tapent la balle 6heures par jour,... 

Déjà 105m au PW pour toi, c'est pas mal du tout !!! 
Perso, je ne dépasse pas 95m. 

Après on a l'avantage (ou pas !) de ne pas jouer les mêmes parcours qui sont super longs !!!

Bref, vise plutôt leur régularité avec tes distances,... 105m au PW, c'est déjà une bonne distance !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

distance - ils font comment? Empty Re: distance - ils font comment?

Message par MAT12 Dim 23 Fév - 12:54

Hier McDo sur par3 de 207y = 188m, c'était marqué fer 7!!!!!
Le départ était en hauteur mais quand même!
MAT12
MAT12

Messages : 386
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 44
Localisation : St Genis Laval
Index : 24.8

Revenir en haut Aller en bas

distance - ils font comment? Empty Re: distance - ils font comment?

Message par dscianni Dim 23 Fév - 17:48

MAT12 a écrit:Hier McDo sur par3 de 207y = 188m, c'était marqué fer 7!!!!!
Le départ était en hauteur mais quand même!

exactement - bon, il y a une dizaine de metres d'hauteur et le fait d'être en hauteur (montagne) fait que les balles volent plus loin (air raréfiait, moins de résistance - même principe pour le quel les avions volent à 10km d'altitude) va peut être enlever encore 10-15m = 188 - 25= 163m quand même avec fer7 !!
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

distance - ils font comment? Empty Re: distance - ils font comment?

Message par MAT12 Dim 23 Fév - 17:51

Sur le même trou à l'instant Jason Day à 218y (drapeau reculé) vient de prendre fer 8  Shocked  Shocked  Shocked
MAT12
MAT12

Messages : 386
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 44
Localisation : St Genis Laval
Index : 24.8

Revenir en haut Aller en bas

distance - ils font comment? Empty Re: distance - ils font comment?

Message par Bubble Dim 23 Fév - 17:57

attention aux distances écrites. parfois le commentateur qui a l'info annonce la réalité (écarts de 20m fréquents).

sinon c'est technique surtout, puis le matériel parfaitement travaillé + des hots faces, plus des FW pur sable et hyper ras. etc. etc.

mais des PW à 130 j'en sort....malheureusement pour flyer le green.  Levitation eux je pense joue des gros pw moins fermé que le miens et à 140m facile.

perso j'ai gagné en distance avec la technique. j'me rend compte que en fonction de l'idée globale du swing il y a des différences énormes. il faut la technique etexplorer pour ça.

un exemple con : avant j'avais l'idée d'un moteur par la rotation avec le club qui revient en dessous des l'épaule gauche, comme visiblement beaucoup de joueurs. 
maintenant je suis bien plus dans l'aspect d'un effort droit d'arrière, retour droit vers l'avant.
j'ai un club/shaft qui vie bien plus devant les mains, comme une porte dont les charnières sont mes mains. quand je tracte vers l'avant la porte se ferme progressivement et seul sans effort. 

je profite de la longueur du shaft, de deux énergies contraires (bas qui avance et haut qui tract) et d'un second plan (la porte devant mes mains).
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

distance - ils font comment? Empty Re: distance - ils font comment?

Message par bilon Lun 24 Fév - 1:40

Ya plusieurs choses comme deja enoncees, parfois c'est pas exactement la bonne distance annoncee (par exemple hier a un moment la tv annonce 213y au mat, et on entend le caddie dire a son joueur "d'ici, tu as 206y pour la fin du green" ... donc un drapeau meme si au fond qui deja etait non pas a 213 mais plutot a 200)

Ensuite sur ce genre de parcours beaucoup de joueurs visent un carry devant le drapeau, le premier rebond (surtout sur les clubs au dessus du fer 7) est vers l'avant, alors que sur des greens plus receptifs au lieu de la faire tomber 5m devant faudrait qu'ils la fasse tomber derriere le mat a cause du backspin, donc c'est vite un club de plus.

Et puis apres la ou ils sont c'est clair que ca joue. perso on est pas tres loin du texas et quand on va jouer des parcours la bas meme moi qui tape pas super fort (par rapport a ces gars la) je tape un drive 20 ou 30m plus loin que d'habitude. La balle vole plus longtemps, rebondit fort ET roule ... ca en fait de l'ecart. Quand tu regardes la carte de score avec des pars 4 a 450m toute la journee tu te dis le parcours va etre monstrueux mais au final a la fin de la journee ca t'as pas paru SI long que ca ...

Et puis enfin faut pas oublier qu'on parle de mecs comme jason day, dubuisson, qui defoncent la balle. Techniquement c'est optimise et surtout on se rend pas compte les athletes que sont ces gars la, dans tout ce que ce mot comporte (force, vitesse, explosivite, souplesse, ...). quand le club passe tres tres vite, que le corps repond et que la tete arrive dans le bon axe ... ca fait boum
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

distance - ils font comment? Empty Re: distance - ils font comment?

Message par bilon Lun 24 Fév - 1:53

Et puis aux US par exemple les mecs sont dans les equipes de golf pas seulement en fac mais des le Lycee c'est preparation physique etc ...

Tiens Ca aide a comprendre comment ces gars la envoient la balle aussi fort...






bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

distance - ils font comment? Empty Re: distance - ils font comment?

Message par bilon Lun 24 Fév - 2:07

Dustin Johnson avait des offres de bourses complètes de facs de 1ere division pour 4 sports differents (football, golf, basket, baseball) et a choisi le golf parce que c'est ce qui lui plaisait le plus. Il aurait pu etre pro dans d'autres sports.

Aux US il y a la draft pour le basket et le foot US (pour ceux qui connaissent pas les joueurs de fac signent dans les clubs pro a la fin de leur derniere année) et pour ca ils passent un paquet de tests "standardises" avec des classements (des parcours de vitesse, de hauteur pour les sauts, ...) pour aider les recruteurs a y voir un peu plus clair dans les milliers de joueurs sur le marche, et pour un joueur d'esperer faire le meilleur temps possible pour être repere.

Bref il y a un test le "broad jump" ( https://www.youtube.com/watch?v=03PJFuHNpZE pour ceux qui veulent voir un monstre) ou Dustin fait mieux que 93% des joueurs PROS de NBA ... 

Un autre, le 3 cone drill ( https://www.youtube.com/watch?v=sLs6CxMGV0A ) ou Dustin fait mieux que 80% des Pros RECEVEURS de NFL (seulement parmi les plus rapides et athletiques donc !)

Le mec qui lui a fait passer les tests dit "Dustin's standing broad jump puts him in the 93rd percentile among NBA players. His time in the three-cone drill"—a mini obstacle course that measures speed and agility—"puts him in the 80th percentile among NFL skill-position players. I've been doing this for 23 years, and he's the best athlete I've ever seen. I work with a lot of elite college programs, and the kids coming up all want to be as physical as Dustin. He's now the benchmark. What he does to a golf ball, the way he moves, the way people respond to his physicality—Dustin's a rock star."


Je parle beaucoup mais je trouve que c'est interessant ! Y'a beaucoup a faire la dessus !
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

distance - ils font comment? Empty Re: distance - ils font comment?

Message par kokoro Lun 24 Fév - 11:38

bilon a écrit:


Je parle beaucoup mais je trouve que c'est interessant ! Y'a beaucoup a faire la dessus !

Du blabla comme ça on en demande beaucoup et souvent !  Enaccord 

 distance - ils font comment? 2259885686
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

distance - ils font comment? Empty Re: distance - ils font comment?

Message par Damien Lun 24 Fév - 13:08

kokoro a écrit:
bilon a écrit:


Je parle beaucoup mais je trouve que c'est interessant ! Y'a beaucoup a faire la dessus !

Du blabla comme ça on en demande beaucoup et souvent !  Enaccord 

 distance - ils font comment? 2259885686

+300 !






_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

distance - ils font comment? Empty Re: distance - ils font comment?

Message par Capitaine Caverne Jeu 27 Fév - 14:51

135 m avec un pitch ? J'espère pour lui qu'il a grippé court !
Je trouve que ce n'est pas la distance qui reflète le plus l'écart entre un pro et un amateur dans le golf. Jason Day qui prend fer 8 à 218 yards, il est quinze mètres trop court, si tu enlèves une canne de différence avec comme l'explique Bilon, le vol de balle de la région, une canne parce que ça roule beaucoup ... ça fait pas un coup monstrueux par rapport aux athlètes qu'ils sont. Ils ne me mettent même pas deux cannes ...
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 46
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

distance - ils font comment? Empty Re: distance - ils font comment?

Message par MAT12 Jeu 27 Fév - 16:20

Capitaine Caverne a écrit:135 m avec un pitch ? J'espère pour lui qu'il a grippé court !
Je trouve que ce n'est pas la distance qui reflète le plus l'écart entre un pro et un amateur dans le golf. Jason Day qui prend fer 8 à 218 yards, il est quinze mètres trop court, si tu enlèves une canne de différence avec comme l'explique Bilon, le vol de balle de la région, une canne parce que ça roule beaucoup ... ça fait pas un coup monstrueux par rapport aux athlètes qu'ils sont. Ils ne me mettent même pas deux cannes ...
Oui mais toi tu es un cas à part  What a Face
MAT12
MAT12

Messages : 386
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 44
Localisation : St Genis Laval
Index : 24.8

Revenir en haut Aller en bas

distance - ils font comment? Empty Re: distance - ils font comment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum