Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool Air – Bleu / Gris
229 € 339 €
Voir le deal

Fitting

Fitting Empty Fitting

Message par LeMage le Mar 21 Jan - 17:22

Question pour ceux qui ont déjà fait un fitting, avec tous les appareils de mesures qui vont bien .
Un fois vos shafts choisis et achetés, une fois sur le parcours, avez-vous été satisfait ou est ce que les sensations n'étaient pas les mêmes.

J'espère que vous aurez compris ma question.!
LeMage
LeMage

Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

Fitting Empty Re: Fitting

Message par Jérôme le Mar 21 Jan - 17:40

Obligé de dire ça dépend ce que tu achètes derrière et avec qui tu fais le fitting.

tu le fais chez un clubmaker, tu es quasi sur d'avoir les mêmes sensations.
tu le fais dans un magasin, tu peux avoir des variations suivant la marque choisie.

mais un magasin sérieux vérifiera les specs des clubs une fois arrivés en magasin pour valider qu'ils correspondent bien à la préconisation.
Jérôme
Jérôme

Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Message par duc le Mar 21 Jan - 18:40

Clubs sur mesures, j'ai fait ça 3 fois. Lors de la 3e fois, j'ai fait 2 parcours avec avant de les mettre au garage … 2 ans. Yavait un gros bug, le clubmaker l'a reconnu et m'a tout refait (changé tous les shafts). Depuis, mêmes sensations, c'est la série qui est dans mon sac en ce moment.

Si c'est bien fait, bien monté, il ne devrait pas y avoir de problème … normalement.
duc
duc

Index : RAB
Club : Bondues

Message par GillesB le Mar 21 Jan - 19:04

j ai eu des échos sur des experiences opposées.....
la satisfaction absolue comme la deception totale
GillesB
GillesB
Admin

Index : 8.4
Club : Montgriffon

Message par LeMage le Mar 21 Jan - 20:09

J'ai calé en tête et shaft putter, wedges et fers.
J'aimerai voir si il est possible de faire de même avec les hybrides et bois surtout sur les shafts.
LeMage
LeMage

Message par emma210 le Mer 22 Jan - 14:27

Jérôme a écrit:Obligé de dire ça dépend ce que tu achètes derrière et avec qui tu fais le fitting.

tu le fais chez un clubmaker, tu es quasi sur d'avoir les mêmes sensations.
tu le fais dans un magasin, tu peux avoir des variations suivant la marque choisie.

mais un magasin sérieux vérifiera les specs des clubs une fois arrivés en magasin pour valider qu'ils correspondent bien à la préconisation.

je pensai que les shaft étais lier au tête, on a forcement un ressentie différent avec des tête différentes sur des shafts identiques, non.

emma210

Index : 20
Club : haut poitou

Message par optoto le Mer 22 Jan - 15:49

j'ai jamais été déçu, et j'ai retrouver les mêmes sensations qu'au moment du fitting sur les fers, pour les bois c'est une autre histoire.
optoto
optoto

Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Fitting Empty fitting

Message par fred04 le Mar 9 Sep - 15:02

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je souhaite apporter quelques précisions sur un fitting bien fait. Une bonne partie des joueurs réalisent un fitting qui se trouve incomplet et faussé, à cela plusieurs raisons :

Les performances du nouveau matériel ne sont pas comparées lors du fitting avec l'ancien matériel.
Le fitting réalisé chez un revendeur est bien souvent incomplet car il ne permet de changer de shafts avec des têtes identiques toujours en alternance avec l'ancien matériel pour une bonne et réelle évaluation.
Le fitting est bien souvent réalisé dans nos meilleures conditions physiques....sans avoir joué une à deux, voir trois heures avant. Donc nous avons la sensation que ce nouveau matériel est bien plus performant que le précédent...toujours sans comparaison.

J'entends quelquefois des joueurs qui disent s'être échauffés après avoir frappé entre 7 et 10 balles de golf avec un fer 7....échauffement sans effet qui ne correspond même pas à un début de parcours, suivi de 10 minutes de frappes avec le nouveau matériel en intérieur qui ne permet pas de voir exactement où va la balle.

Au final, on se retrouve sur un parcours et nous n'arrivons plus à jouer ce fameux club ou cette série....car nous ne sommes pas toujours en pleine forme et qu'un parcours dure entre 4 et 5 heures.

fred04

Index : 6.9

Message par Damien le Mar 9 Sep - 15:16

Bonjour,
Avant de participer au forum, un sujet de présentation est demandé pour se présenter en quelques mots, dans le forum présentation.
Merci.

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par LeMage le Lun 16 Fév - 20:54

Je reprend un de mes anciens post.
J ai dans la tête depuis un certain temps de jouer plus facile que hs AP 2 sur KBS tour regular.
Il y a une vongtaine de jours , je passe au Gplud d'Orgeval, je dicute avec un des vendeurs et j essai  da s le mgasin deux tete forgé avec shaft graphite, JPX 850 sur Orichi et Apex sur UST Recoil. Le vendeur me dit qu'ilme faut les Apex sur le recoil et me donne direct le prix.
Les sensations n etaient pas trop mauvaise en boutique.et mercredi j ai eu une invitation pour un fiiting au National.
On commence par discuter avec le fitteur de mon sac et de mes attentes.
Ensuite prise de mesures, et essai de têtes et shafts.
Tete Jpx forgé et non forgé,  G30 et une autre, mais impossible de m en souvenir 
Shafts true tremper, kbs, et nippon 130, 110, 95 gr et les meilleurs resultats on ete obtenu avec la tête JPX non forgée avec le shaft nippon 950.
Mais comme j ai la tete dur , je suis repassé à GP samedi pour emprunter un Apex sur shaft recoil, pour l essayer sur le parcours et essai nul, trop souple et toute les balles sortent à gauche la tete ne revient pas square.
Bon mainteant on verra plus tard pour changer de serie.
LeMage
LeMage

Message par Damien le Lun 16 Fév - 20:57

Pourquoi tu veux changer ?
Qu'est-ce qui te gêne ? shaft ou tête ?
Et tu cherches quoi ?

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par LeMage le Lun 16 Fév - 21:11

Changer pour jouer plus facile, les AP2 avec le KBS c est une tres bonne combinaison mais il faut etre juste à chaque fois et avoir une bonne compresion de balle. Et il faut toujours une vitesse de swing élevé pour pouvoir les joues correctement.
LeMage
LeMage

Message par tomcat le Mer 25 Fév - 17:36

Le recoil et les composites en general (j'ai des MCI a vendre en 100s d'ailleurs...) sont en general assez soft. Il faut un petit temps d'adaptation. Tu as essaye quelle version ?

tomcat

Message par LeMage le Mer 25 Fév - 17:45

Rj ai essayé le 660. 
De toute facon trop tard j ai essayé le JPX avec un nippon 950 sur  le parcours et je suis passé les commander après.
LeMage
LeMage

Message par tomcat le Mer 25 Fév - 17:48

tres bon choix Smile

tomcat

Message par LeMage le Mer 25 Fév - 18:16

Je pense.
LeMage
LeMage

Message par Frankieboy le Jeu 26 Fév - 21:07

j'ai faits un fitting chez un CM de haut niveau et selon moi celà n'a rien à voir avec le "fitting" des magasins.

En magasin il y a une panoplie de shafts pouvant être montés sur des têtes mais toujours dans la limite des combinaisons possibles du fabricant. Ex: un shaft avec sleeve de Titleist ne pourra pas être monté sur un Ping etc. Cà reste donc du "propriétaire".

Chez le CM on ne peut pas essayer toutes les combinaisons de têtes et de shaft non plus pour les mêmes raisons (à moins de déshafter et reshafter avant chaque essai - donc on oublie...). Par contre le rôle du CM, contrairement à celui du vendeur en magasin, est de comprendre comment le golfeur fonctionne (également psychologiquement) afin de lui proposer une combinaison qui tient la route. La combinaison finale peut donc ne pas être essayée en tant que telle lors du fitting. Il y a donc certainement une part de risque.

En ce qui me concerne, une fois les composantes commandées et assemblées, je n'avais pas de bonnes sensations avec le driver en étant à l'adresse. Je n'avais pas encore tapé une seule balle mais je ne le sentais pas... Il est évident que par après je ne le jouais pas bien non plus...

Pourtant tout était choisi selon des critères précis et longuement discutés et avalisés indépendamment et sur lesquels j'avais marqué mon accord. 
Mais bon, la magie n'a pas opérée.

Le professionalisme du CM a fait qu'il m'a dit: pas de soucis, oublies celui-là on repart à zéro (gratuitement).
On est finalement arrivé sur un autre driver qui m'apporte entière satisfaction depuis 6 mois. Il m'arrive de passer par des bas ou je ne le touche plus mais bon çà vient de moi et de mon swing...
Pour moi le plus important est de le "sentir" à l'adresse et de se sentir en confiance (çà se passe entre les 2 oreilles non?).

Pour les fers et les wedges, mon expérience est plus simple, c'est que du bon et l'ensemble du sac est "construit" selon une bonne logique (écarts de lofts, choix des shafts, longueur des shafts, etc) et pas sur des pulsions d'achat ou la recherche de la bonne affaire.
En définitive mes fers sont forgés et les shafts plus légers ce qui me donne plus de confort de jeux.

C'est le prix du haut de gamme en magasin donc plus cher que la fin de série sur un site UK mais bon, il faut se faire plaisir...

ps: selon moi fitting or not fitting n'est pas une question de niveau ou de HCP...

Frankieboy

Index : 16,5
Club : Koksijde

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé