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choix du torque d'un shaft

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Message par kokoro le Mer 8 Jan - 10:35

Si on souhaite une harmonie des shafts des bois dans un sac, quelle est l'importance du torque ?
Doit-on choisir des shafts dont le torque est proche pour bois et hybride ou au contraire considérer que plus on raccourci le manche plus on choisi un torque bas ?

Exemple : si on a un bois dont le torque est à 4.7, le shaft de l'hybride serait idéalement mieux à 4.1 ou 3.8 ?
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Message par Damien le Mer 8 Jan - 10:40

Shocked  j'aurais du prendre CM 3è langue !
C'est du chinois pour moi tout ça !!!

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Message par kokoro le Mer 8 Jan - 10:42

Damien a écrit:Shocked  j'aurais du prendre CM 3è langue !
C'est du chinois pour moi tout ça !!!

 Laughing  Tu ne fais pas d'effort Damien, KOPinou va nous expliquer tout ça des qu'il aura retrouvé ses codes.
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Message par Damien le Mer 8 Jan - 10:43

kokoro a écrit:shaft de l'hybride serait idéalement mieux à 4.1 ou 3.8 ?

on ressent vraiment une différence ?!
Sérieux ?
Déjà qu'avec un même club long genre B5, sur 10 shots, je dois sortir 6 à 7 bons shots mais avec des trajectoires qui varient quand même de 5 à 10 m.

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Message par Primien le Mer 8 Jan - 11:04

Damien a écrit:Shocked  j'aurais du prendre CM 3è langue !
C'est du chinois pour moi tout ça !!!


Et moi donc ..............
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Message par kokoro le Mer 8 Jan - 11:25

Damien a écrit:
kokoro a écrit:shaft de l'hybride serait idéalement mieux à 4.1 ou 3.8 ?

on ressent vraiment une différence ?!
Sérieux ?
Déjà qu'avec un même club long genre B5, sur 10 shots, je dois sortir 6 à 7 bons shots mais avec des trajectoires qui varient quand même de 5 à 10 m.

Je n'en sais rien Damien, s'il y a des écarts de torque, il doit bien avoir une raison non ?
Après ce que tu fais avec le club, c'est un autre problème qui n'est plus lié avec les caractéristiques du matériel mais un subtil dosage de tes capacités techniques, de ta forme, de ton mental et d'une once de chance...  bigred 
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Message par optoto le Mer 8 Jan - 12:20

Sur mes bois je sais que si le torque est trop important ça arrose avec un torque bas (2.Cool mais balle sont plus droite. Après l'effet sur la distance j'en sais rien. Mais il faut mieux être moins long et en jeu que très long et sur le fairway du voisin
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Message par gun75 le Mer 8 Jan - 13:20

Surtout un effet sur la trajectoire en fait, a combiner avec le pt de flexion du shaft!
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Message par kokoro le Mer 8 Jan - 13:26

Bon suite à une CT avec un CM, il vaut mieux choisir le shaft d'un hybride en fonction des shafts de la série de fers qu'en fonction des bois.
Après le poids du shaft, le TIP, le torque, le montage "compliquent" la donne. Bref je ne suis pas plus avancé. Comme d'habitude il faut essayer....  What a Face
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Message par Damien le Mer 8 Jan - 16:22

kokoro a écrit: Comme d'habitude il faut essayer....  What a Face

ça veut dire que ça sert à rien de prendre CM en 3è langue, alors...

Tu testes le club, si tu te sens bien tu le gardes !

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Message par GillesB le Mer 8 Jan - 16:31

plus le torque est bas plus le club semble raide
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Message par kokoro le Mer 8 Jan - 16:48

Damien a écrit:
kokoro a écrit: Comme d'habitude il faut essayer....  What a Face

ça veut dire que ça sert à rien de prendre CM en 3è langue, alors...

Tu testes le club, si tu te sens bien tu le gardes !

 Very Happy Non ça veut dire (dans mon cas) que je ne passe pas par la case CM, que je ne passe pas par la case "achat solde" et que je me débrouille avec ce que j'ai ou sans.
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Message par GillesB le Mer 8 Jan - 16:52

je suis d accord sur la "proximité" des shafts hybrides / fers
j aime les shafts assez lourds sur les hybrides (85G) avec peu de torque (histoire de precision)
Le torque est la résistance en torsion d'un shaft lors de l'impact avec la balle. le torque doit être en relation directe avec la flexibilité du shaft. 
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Message par Skyshot le Mer 8 Jan - 17:56

GillesB a écrit:je suis d accord sur la "proximité" des shafts hybrides / fers
j aime les shafts assez lourds sur les hybrides (85G) avec peu de torque (histoire de precision)
Le torque est la résistance en torsion d'un shaft lors de l'impact avec la balle. le torque doit être en relation directe avec la flexibilité du shaft

Ah? J'aurais pensé que non.. mais qu'il était plus difficile d'obtenir un shaft flexible avec un faible torque.
C'est ce qui m'a fait peur sur les caractéristiques de mon shaft de driver à la commande ( faible torque/flexR mais poids plus important ) mais finalement c'est ce qui doit me convenir pour le moment. Je trouve qu'avec le torque bas, j'ai plus de retour sur l'impact. Je sais que j'ai pas le tempo pour jouer des shafts raides mais j'aime pas avoir l'impression de traverser une motte de beurre.
Après c'est un ressenti qui est peut être du à la différence de shaft plus qu'à la différence de torque mais impossible d'essayer des shafts identiques sur le poids et le flex avec des torques différents.

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Message par KOP le Mer 8 Jan - 18:13

Le torque est forcément lié au flex du shaft mais surtout il est en rapport avec la longueur du shaft et surtout de son diamètre.
C'est pour ça qu'un shaft d'hybride est plus proche d'un shaft de fer.
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Message par Damien le Mer 8 Jan - 19:02

HS paye ta préz' !  geek 

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Message par Skyshot le Mer 8 Jan - 20:55

HS a écrit:Le torque est forcément lié au flex du shaft mais surtout il est en rapport avec la longueur du shaft et surtout de son diamètre.
C'est pour ça qu'un shaft d'hybride est plus proche d'un shaft de fer.

Scuzez mon ignorance mais si le torque est lié au flex... je comprend pas que pour un même shaft, le torque soit identique pour le flex X,S et R. (  http://www.aldila.com/products/nv/  )

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Message par KOP le Mer 8 Jan - 22:52

Il n'y a pas que le Aldila NV !?
Allez donc consulter d'autres specs de shaft Aldila et d'autres marque, vous constaterez les différence de torque selon le flex pour le même modem même si ça joue très peu.
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Message par Skyshot le Jeu 9 Jan - 12:00

Effectivement, y a pas que le Aldila NV.  clown 

http://www.fujikuragolf.com/golf-shafts/woods/fuel/

[url=http://www.grafalloy.com/lib/files/2013 Product Spec %26 Trimming Guide_for_web.pdf]http://www.grafalloy.com/lib/files/2013%20Product%20Spec%20%26%20Trimming%20Guide_for_web.pdf[/url]


http://www.pxshaft.com/projectx_graphite.asp

Je constate aussi des différences de couleurs mais là je suis en mesure d'affirmer que ça n'a aucun rapport.

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Message par KOP le Jeu 9 Jan - 12:42

Si vous allez vraiment à la chasse aux torques, vous allez en trouver... c'est sûr !

Par Exemple :
FUEL 60 R torque 3.4
FUEL 60 S torque 3.3
FUEL 60 X torque 3.2

ProjectX Wood
5.0 torque 4.3
5.5 torque 3.7
6.0 torque 3.3

etc etc....

même chez mes kopaings PING

TFC 949 Regular torque 5.5 - Stiff torque 4.8 - XStiff torque 4.1

etc etc...

et ça quelque soit la couleur  clown 
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Message par lucajeden le Jeu 9 Jan - 14:27

choix du torque d'un shaft Proforce-vts-65Es tu sûr de cela ?

http://www.ustmamiya.com/golf-shafts/woods/proforce-vts-65

Quand on pense qu'autrefois les shafts avaient des torques de l'ordre de 20° et ils étaient Droits?????

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Message par Skyshot le Jeu 9 Jan - 16:54

HS a écrit:Si vous allez vraiment à la chasse aux torques, vous allez en trouver... c'est sûr !

Par Exemple :
FUEL 60 R torque 3.4
FUEL 60 S torque 3.3
FUEL 60 X torque 3.2

ProjectX Wood
5.0 torque 4.3
5.5 torque 3.7
6.0 torque 3.3

etc etc....

même chez mes kopaings PING

TFC 949 Regular torque 5.5 - Stiff torque 4.8 - XStiff torque 4.1

etc etc...

et ça quelque soit la couleur  clown  

Qui va à la chasse au torque? C'est pas moi le spécialiste matos, je posais juste une question. Vous citez ( je sais pas d'où vient cette façon de vouvoyer ) les specs du FUEL 60 en oubliant celles du 50 et du 70.
Auto-censure.


Dernière édition par Skyshot le Jeu 9 Jan - 17:55, édité 1 fois

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Message par Damien le Jeu 9 Jan - 17:23

Skyshot a écrit:
Vous citez ( je sais pas d'où vient cette façon de vouvoyer )

J'pense que c'est une façon adapté pour parler à plusieurs personnes...



Sinon t'as tes règles, c'est ça ?!!


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Message par GillesB le Jeu 9 Jan - 17:53

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Message par gun75 le Jeu 9 Jan - 18:05

C'est un peu HS tout ça non ???  What a Face
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