Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Votre définition du MENTAL

+12
Folgan
bilon
ElRiO
KOP
Skyshot
kokoro
Bubble
Kyuzo
GillesB
patapon
Jérôme
Damien
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre définition du MENTAL  - Page 2 Empty Re: Votre définition du MENTAL

Message par Skyshot Lun 21 Oct - 14:59

A mon avis t'as plus de technique que tu ne le penses sinon pas mal de monde pourrait t'envier d'être à ton index.

J'ai jamais pris de cours mais un pro aurait intérêt à me donner des trucs techniques pour m'améliorer plutôt que de faire la parlotte.
Trop de "mental" tue le mental.

Vous savez ce super moment.. celui qu'on a peut être tous connu un jour où tout est en place et où on casse le score... j'ai eu la chance de le connaitre une seule fois en compét' sur un parcours que je connaissait pas et où j'ai joué moins de 80 alors que j'avais un index aux environs de 22... ben ce jour là c'est le seul jour où j'ai eu l'impression de pas psychoter et où j'ai pris les coups les uns après les autres sans même essayer de penser au coup que je venais de terminer.
Est ce que j'avais le mental ce jour là ou l'avais je juste laissé dans la bagnole parce que je venais de me taper 6 heures de route juste avant?

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du MENTAL  - Page 2 Empty Re: Votre définition du MENTAL

Message par Damien Lun 21 Oct - 15:17

Ah, on rentre enfin dans le sujet !

Skyshot a écrit:
Vous savez ce super moment.. celui qu'on a peut être tous connu un jour où tout est en place et où on casse le score... j'ai eu la chance de le connaitre une seule fois en compét' sur un parcours que je connaissait pas et où j'ai joué moins de 80 alors que j'avais un index aux environs de 22... ben ce jour là c'est le seul jour où j'ai eu l'impression de pas psychoter et où j'ai pris les coups les uns après les autres sans même essayer de penser au coup que je venais de terminer.
Est ce que j'avais le mental ce jour là ou l'avais je juste laissé dans la bagnole parce que je venais de me taper 6 heures de route juste avant?
Et ça, c'est pas dans le domaine du MENTAL peut-être ?!

- "pas de psychotage...
- prendre les coups les uns après les autres...
- ... sans même penser au coup que je venais de terminer... "


Dans beaucoup de domaine, je trouve que le mental (qui englobe beaucoup de choses) est souvent mis de côté...

AU golf, c'est un peu ça aussi... et sur tes premiers posts sur le sujet, tu disais que le mental ne sers à rien...
Alors que quand tu parles de ta meilleure carte, je vois des tas d'éléments qui ont rapport avec le sujet... Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du MENTAL  - Page 2 Empty Re: Votre définition du MENTAL

Message par carré Lun 21 Oct - 15:20

En amical, il n'y a pas pour moi de question de mental. Je joue comme je joue selon la forme du jour.
En compet, la perspective du 0,1 ne suffit pas pour accroître mon niveau de jeu à son potentiel Max du jour.
Par contre en compèt, si je joue bien et qu'apres un certain nombre de trou je me troue, je vais souvent réussir à assurer derrière.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 46
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du MENTAL  - Page 2 Empty Re: Votre définition du MENTAL

Message par Skyshot Lun 21 Oct - 16:28

Skyshot a écrit:
kokoro a écrit:
Bubble a écrit:"le mental" c'est le cache misère d'une mauvaise technique et application.
Rolling Eyes Mais encore ? Un développement pour les nuls qui ne saisissent pas toute la subtilité et la portée de cette formule lapidaire ?
L'essentiel c'est la technique et l'application... quand on a ça, le mental est au second plan.
Quand on a ni technique, ni application , alors on pourra toujours dire qu'on a pas le mental... j'ai bon?
Je répondais à kokoro...

Mais mon avis perso sur la question est assez proche de ça... je pense surtout qu'à notre niveau on donne trop d'importance à nos pensées et en tout cas, pour moi, ça nuit à mon plaisir et à mes performances.
Ca répond pas vraiment à la question initiale mais je vais prendre un autre exemple: Tu joues contre un scratch avec un mental de palourde ( ça doit bien exister What a Face ) et toi t'es chaud comme une baraque à frites .. c'est kikivagagner? Bref, à notre niveau, le mental c'est le cache misère d'une mauvaise technique et application clown .

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du MENTAL  - Page 2 Empty Re: Votre définition du MENTAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum