Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sponsoring participatif pour mon fils

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sponsoring participatif pour mon fils - Page 2 Empty Re: Sponsoring participatif pour mon fils

Message par carré le Mar 10 Sep - 15:52

La remarque de primien est plus constructrice qu'elle n'y parait. Le golf est considéré comme un sport de riche et c'est vrai qu'il faut un peu d'argent pour y jouer. Partant de ce postulat, les marques de matériel et les magasins sont prompts à proposer du matériel toujours plus récent et soi-disant meilleur pour jouer. La réalité est autre.
Un matériel n'est réellement dépassé qu'au bout de au moins 5 ans (et je suis très très gentil) alors que certaines marques proposent des nouveauté tous les 3 mois.
J'ai joué mon matériel débutant pendant 6 ans avant d'acheter une série d'occasion à 250€.
Bref, il faut se méfier des vendeurs de rêves a fortiori quand on ne connaît pas le milieu et qu'on veut le meilleur pour son fils.
carré
carré

Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Sponsoring participatif pour mon fils - Page 2 Empty Re: Sponsoring participatif pour mon fils

Message par Damien le Mar 10 Sep - 15:53

carré a écrit:
Bref, il faut se méfier des vendeurs de rêves a fortiori quand on ne connaît pas le milieu et qu'on veut le meilleur pour son fils.
+2013 ! Enaccord 

Admin

Index : 12 WHS, 9 (niveau)
Club : GCB

Message par baptistel le Mar 10 Sep - 15:55

Je vous remercie Damien pour toutes ces réponses très constructives

baptistel

Index : 11.8
Club : MEAUX BOUTIGNY

http://www.golf-baptiste-laurensou.fr

Message par GillesB le Mar 10 Sep - 16:44

Welcome !

ping par principe c'est du sur mesure et gratuit
GillesB
GillesB
Admin

Index : 8.4
Club : Montgriffon

Message par Bubble le Mar 10 Sep - 19:00

peut être qu'il peut travailler pour lever des fonds comme on le faisait : laver des voitures, jardiner, vider les greniers et garages de qui ça arrange et revendre en vide greniers, y compris ses vielles fringues et jouets... bref, le standard quoi.

le projet est présenté mais je ne mord pas.

des cours oui ! à l'année le tarif se négocie un peu, mais déjà 30 euros ne me semble pas cher. c'est en tout cas primordial.

des clubs neufs ?!? à son age ? suffit de reshafter non ? de l'occase ? des sous marques...chercher des opportunités lors des compétitions enfant. voir golfbidder. gaucher c'est moins évident, en enfant encore plus, mais tout de même.

un putter odyssey ?!?! des casquettes titleist, taylormade, le joli sac et je ne sais quoi dérrière.... ama y'a de quoi recentrer ses dépenses ou revendre...

perso 1000 euros c'est mon sac et 14 clubs dégotés au fur et a mesure en occasions, et encore, j'me suis fait plaisir.
Bubble
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par baptistel le Mar 10 Sep - 19:29

Merci pour vos commentaires Bubble.
Le putter odyssey a été acheter 69 € avec son argent obtenu lors de Noel ou de son anniversaire.
Le sac CLEVELAND est son cadeau pour le passage en 5eme (69 € sur internet)
Concernant les casquettes, les achats sont des cadeaux lors de compétition sauf une.

C'est vrai que j'avais oublié qu'il était possible de faire travailler des enfants !! 
Alors svp, je peux comprendre que le projet ne vous attire pas mais je vous prie de garder vos commentaires désagréables et nullement constructif pour vous.

baptistel

Message par carré le Mar 10 Sep - 19:56

Il ne faut pas se braquer sur les commentaires de bubble, il faut des années de pratique du forum pour apprendre à faire le tri.
Je crois comprendre à demi-mot qu'il s'agit ici plus du rêve d'un gosse et d'un père qui veut le réaliser qu'autre chose. Je comprends la difficulté de la démarche et l'espoir qu'elle peut faire naitre, surtout chez Baptiste.
D'un point de vue strictement golfique, je crois que tous les bons conseils ont été donnés et qu'il y a réellement moyen de permettre à Baptiste de continuer à progresser sans investir des sommes folles.
Je ne sais pas si des membres du forum participeront à cette démarche mais en tous cas les avis donnés ici le sont sans arrière pensée et de manière honnête (bien qu'avec les défauts de chacun). En tous cas, venir demander un petit avis ici sur telle ou telle question ne peut pas faire de mal.
carré
carré

Message par Bubble le Mar 10 Sep - 20:17

baptiste a écrit:
C'est vrai que j'avais oublié qu'il était possible de faire travailler des enfants !! 
Alors svp, je peux comprendre que le projet ne vous attire pas mais je vous prie de garder vos commentaires désagréables et nullement constructif pour vous.
toi pas comprendre. entre faire travailler et s'activer soit même il y à grosse une différence. les travaux d'enfants sont des expériences inoubliables et constructives qui peuvent le faire progresser dans ses projets.
Bubble
Bubble

Message par Birdy le Mer 11 Sep - 6:51

Cher Baptistel, Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Les propos qui vous sont donnés ici, avec plus ou moins de rigueur suivant les intervenants, sont tous de bon sens. Comme vous le dites vous n'y connaissez rien, vous venez sur un forum de golfeurs pour demandez des conseils, mais vous avez du mal à les entendre.
Très honnêtement ce n'est pas le matériel qui fait le golfeur (bien entendu pour le niveau dont nous parlons) et bien avant que votre fils envisage d'avoir une série à sa mesure, l'investissement dans du temps de jeu, de format d'entrainement et de cours personnalisés sera bien plus bénéfique pour son avenir golfique.
Il existe de très bonnes séries (même si pour un gaucher cela est moins évident d'en trouver) à moindre coût que ce que l'on vous propose et qui permettront à votre fils d'évoluer sereinement.
Birdy
Birdy

Index : 11.5

Message par xav le Mer 11 Sep - 9:58

juste une piste intéressante pour un enfant de 12 ans, il existe des stages de golf aux USA où ton fils pourra parfaire sa passion et surtout son anglais...essentiel s'il veut intégrer le PGA tour ! 
 plus sérieusement 720€ dans une série à 12 ans et surtout être obligé  de trouver des donateurs pour la payer, il n'y a pas un truc qui cloche ?

Prends les caractéristiques qu'on t'a donné sur la série Ping et regardes sur Golfbidder tu trouveras certainement une série ping  similaire.

Meme des pros du tour galèrent pour trouver des sponsors et autres mécènes alors bon courage.

Dernière édition par xav le Mer 11 Sep - 13:05, édité 1 fois
xav
xav

Index : 24.4
Club : Gaillon

Message par KOP le Mer 11 Sep - 13:00

Désolé, je ne comprends pas la démarche du sponsoring participatif de Baptistel...

[Mode Le Maje ON ]
On n'est pas à Augusta !
[Mode Le Maje OFF]

Si le gamin est champion et ambitieux, je ne comprends pas pourquoi son école de golf ne fait pas l'effort d'une aide financière.... !? ou bien même le golf lui même... ou encore l'association sportive du club !?
KOP
KOP

Message par Folgan le Mer 11 Sep - 13:26

Perso, à ce stade, j'imagine mal des étrangers à Baptiste investir sur lui. Les amis, la famille ok, mais moi par exemple j'ai assez de jeunes talentueux à soutenir dans mon entourage sans aller chercher plus loin.

Aussi, utiliser ce site pour une telle démarche me parait un peu excessif.

Bon courage à lui, mais, en toute gentille, il lui faudra atteindre un niveau plus intéressant rapidement pour susciter curiosité en enthousiasme à l'extérieur du cercle familial.
Folgan
Folgan

Message par Damien le Mer 11 Sep - 18:06

J'ai croisé un fitter cet après-midi, d'après lui, l'idéal à cet âge là, pour cette taille là, c'est souvent une série "lady"...

Attention avec la série actuelle en acier, les clubs sont sans doute trop lourd, trop rigide, pas l'idéal pour un jeune de 12 ans en pleine croissance, attention à son dos !

Admin

Message par Bubble le Jeu 12 Sep - 17:56

KOP a écrit:Désolé, je ne comprends pas la démarche du sponsoring participatif de Baptistel...

[Mode Le Maje ON ]
On n'est pas à Augusta !
[Mode Le Maje OFF]

Si le gamin est champion et ambitieux, je ne comprends pas pourquoi son école de golf ne fait pas l'effort d'une aide financière.... !? ou bien même le golf lui même... ou encore l'association sportive du club !?
souvent une école de golf tourne sur des tarifs à perte, et donc a renfort du budget AS. le golf lui va difficilement financer les joueurs, la logique veux le contraire.

maintenant champion, bon, il serait top 10 national sur les compétitions jeunes ok, mais là c'est de l'inter écoles de golf. autant dire quasi rien.
Bubble
Bubble

Message par Long Drivers de France le Lun 14 Oct - 14:44

L'objectif me semble un peu flou...

Devenir Pro...

Pro Joueur sur le Tour comme Tiger Woods ?

Si c'est cela il va falloir cravacher un peu... Pour info, il n'a plus que 4 ans pour intégrer les 50 premiers mondiaux et espérer s'en sortir un peu...
C'est un titre de champion par équipe qu'il a obtenu... C'est bien mais il faut se rendre compte que les meilleurs de son age ont des index inférieurs à 5.
Si il est moins de 6 dans 2 mois, cela peut avoir du sens... Sinon, ne vous bercez pas d'illusions...
Et ne commencez pas à lui mettre une pression de sponsors à honorer avec des résultats à la hauteur!!!!!

Laissez lui juste le plaisir de jouer!!!

Pour info, même 1000 € est une somme qu'un joueur français sur un circuit européen n'obtient pas toujours!!!!

Pro Enseignant ?

Je pense qu'il y a clairement plus de débouché dans un quelconque autre métier... Il faut s'attendre à gagner au mieux 1200 € brut par mois en ayant l'obligation de faire l'accueil, le ramassage des balles, la dame pipi etc... Et cela, si il trouve une place de pro!!!!

S'il veut rester dans le monde du golf, il ferait mieux de se diriger vers le métier de green keeper qui lui assurera un salaire plus confortable et plus de possibilité d'emploi...
Pour conclure, et certainement, être répétitif!!!!

LAISSEZ LE JOUER SANS LUI FOUTRE CETTE PRESSION DU RESULTAT QU'IL SE MET DEJA POUR ESSAYER DE BRILLER A VOS YEUX!!!!!
LAISSEZ LE S'AMUSER!!!

Long Drivers de France

Club : Long Drivers de France

http://www.longdriversdefrance.fr

Message par Long Drivers de France le Lun 14 Oct - 14:50

C'est trash direct et franc!!! Désolé mais je suis comme ça!!! Je met rarement les formes... Néanmoins, vous m'accorderez que le message est clair, non?

Long Drivers de France

Message par gun75 le Lun 14 Oct - 20:02

+1000 avec LDF
gun75
gun75

Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Message par Damien le Lun 14 Oct - 20:10

Long Drivers de France a écrit:C'est trash direct et franc!!! Désolé mais je suis comme ça!!! Je met rarement les formes... Néanmoins, vous m'accorderez que le message est clair, non?
accordé ! lol! 

Plein de bon sens en plus ! 159 

Admin

Message par GillesB le Lun 14 Oct - 20:14

T es beau yvan quand tu te faches !
GillesB
GillesB
Admin

Index : 8.4
Club : Montgriffon

Message par Long Drivers de France le Mar 15 Oct - 7:39

Pour en remettre une couche qui j'espère sera suffisamment constructive au goût du papa même si cela ne va pas dans le sens de sa démarche...

Pour devenir pro (et ce, même en jouant à l'envers !!! Very Happy), il n'aura besoin que de 4 clubs!!! 1 putter, 1 sand wedge, 1 fer 7 et 1 bois 5...
J'ai des exemples à transmettre si besoin... Que même Christophe (le Head Pro de Meaux pour ceux qui ne suivent pas) connaît... 

Sur ce, bon courage

Long Drivers de France

Message par baptistel le Mar 29 Oct - 22:23

Bonsoir, 

Pour répondre à Long Drivers de France, je ne mets pas du tout de pression à Baptiste, bien au contraire. Et justement, je ne cesse de lui dire de prendre du plaisir et de s'amuser. 
Quand un enfant à un rêve, il faut lui laisser la chance et l'espoir de le réaliser.

Sur ce, je vous remercie tous pour vos messages de soutien forts sympathiques et très constructifs (Mention spéciale à BUBBLE) qui nous ont permis d'arriver à atteindre et dépasser l'objectif fixé de 1 000 euros, en touchant d'autres personnes que notre proche entourage (Le Point Golf, Googolf, JeudeGolf.org...) 

Au fait, il reste encore 2 jours pour participer : http://www.golf-baptsite-laurensou.fr

Merci à tous pour votre ouverture d'esprit et votre humour incommensurable.

baptistel

Message par carré le Mar 29 Oct - 22:36

Félicitations, vous étiez venus chercher de l'argent et vous avez eu des conseils. Vous avez obtenu l'argent ailleurs, j'espère que vous ne regretterez les conseils venus d'ici.

Bonne route à votre fils.
carré
carré

Message par baptistel le Mar 29 Oct - 22:43

A part vous et Damien, les remarques et conseils étaient peu constructifs d'où mon message "sarcastique".
Bonne continuation à vous également

baptistel

Message par bilon le Mar 29 Oct - 23:05

baptistel a écrit:A part vous et Damien, les remarques et conseils étaient peu constructifs d'où mon message "sarcastique".
Bonne continuation à vous également
C'est difficile d'avoir du recul quand c'est votre enfant mais je ne vois pas comment vous pouvez critiquer les commentaires quand vous venez solliciter ici.

Que vous ayez un projet et que l'enfant ait un reve c'est tres bien et je lui souhaite de reussir.

Je pense que les commentaires viennent juste du fait que pour l'instant en dehors des amis et du cercle familial qui souhaitent participer en tant que mécènes (plus que sponsors a mon sens) pourquoi pas...

Mais je ne vois pas comment des gens de l'exterieur pourraient vouloir participer au projet sans connaitre l'enfant.

Si je ne m'abuse il sera benjamin la saison prochaine ...
Voici les scores de l'elite nationale dans cette categorie au TFJ cette semaine
http://web.ffgolf.org/resultats/results.php?pg=8023&pn=573&dc=27/10/2013&pub=1

Le leader est a -15 sur 3 tours ...

Il y a donc pas mal de travail a mon sens a faire AVANT meme de solliciter des sponsors de l'extérieur ?!
Je ne comprends pas trop le sponsoring en sachant qu'il n'y a pas de deplacements a faire, il n'a pas l'index pour les GP, tout ce qu'il peut jouer (pour l'instant !) sont des competitions de club ?
En esperant qu'il progresse tres vite et que ca marche bien en tout cas ! Je trouve juste que cette demarche est faite peut etre un peu tot dans sa progression et que vous ne pouvez pas critiquer les remarques qui vous sont faites en sachant que les gens de l'exterieur n'ont que ses resultats comme critère pour s'impliquer (sans connaitre personnellement l'enfant) ... et qu'il n'y a pour le moment pas encore de resultats !
bilon
bilon

Index : 1

Message par baptistel le Mar 29 Oct - 23:51

Bonsoir,

Difficile de trouver un écho favorable à mon projet sur ce forum.Very Happy 
Si je peux me permettre, je pense que je peux critiquer les remarques ou commentaires quand ils ne sont pas constructifs et je dois vous avouer que peu d'entre eux l'étaient !

Comme vous le dites et je suis d'accord avec vous, c'est plus des mécènes ou donateurs que des sponsors. Heureusement que des personnes du milieu du golf (Le Point Golf, JeudeGolf.org, Googolf...) ont trouvé cette solution originale et ont souhaité encourager Baptiste. Celà me conforte dans l'idée que cette initiative n'était pas "totalement" idiote.
Mais je suis conscient que cette solution puisse déplaire et déranger certains d'entre vous.

Je sais très bien que Baptiste est loin des meilleurs de sa catégorie et que seul le travail pourra lui permettre de progresser.

Bien à vous

baptistel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant