Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
LaCie 4 To Disque Dur Externe portable – USB 3.0
94.99 € 144.99 €
Voir le deal

Question polémique

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Question polémique - Page 5 Empty Re: Question polémique

Message par Long Drivers de France le Ven 27 Déc - 18:28

Que tu annonces des distances correctes, un index correct, le choix d'un nouveau driver correct, des distances pitoyables avec... Et qu'une de tes premières excuses lorsque l'on te dit que ce club n'est certainement pas adapté, bien qu'il t'est été conseillé par un soi disant pro, est que tu ne t'y es pas encore habitué...
Donc plusieurs solutions...
Soit le pro s'est foutu de ta gueule.
Soit le simulateur dans lequel on a mesuré ta vitesse est tout sauf juste (c'est pas Décathlon j'espère...)
Soit tu ne mesures pas correctement tes distances moyennes par club.

Long Drivers de France

Club : Long Drivers de France

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par FHoTo le Ven 27 Déc - 18:45

Et le fait je que ne sache pas jouer correctement avec un driver ne rentre pas en ligne de compte ?
Je ne pense pas être le seul à ne pas taper toujours droit avec un driver. 
Je ne joue certes au golf que depuis 3 ans, mais j'ai rarement vu (voir jamais) quelqu'un aligner 18 trous d'affilés droits et longs au driver (14 moins les par 3). 
Il m'est déjà arrivé de taper 260m (total avec la roule), mais ce n'est pas régulier

Pour ce qui est de la mesure, elle a été faite au Golf National. Est-ce recevable ?
Pour ce qui est du pro, il fait parti du Golf National. Sont-ils mauvais ?
Pour ce qui est de la longueur de mes fers, j'utilise un montre Garmin que je compare assez souvent avec d'autres joueurs ayant la même marque. Sont-elles à la rue ?
FHoTo
FHoTo

Index : 9.5
Club : CACL

http://www.fhoto.fr

Message par PoussMouss.com le Ven 27 Déc - 18:56

Non 135m au fer 8 c'est plausible et en phase avec ton index (quoique pas toujours valable) donc aucun quiproquo.

En revanche pour le : distance driver = 2 x fer 8 je ne partage pas trop.
C'est un peu surestimé Wink

Fer 9 x 2?
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Message par FHoTo le Ven 27 Déc - 18:59

Fer 9 x 2 j'aime bien  Wink  Car ça fait 240m et ça c'est plus dans mes cordes  Very Happy
FHoTo
FHoTo

Message par Invité le Ven 27 Déc - 19:03

FHoTo a écrit:Fer 9 x 2 j'aime bien  Wink  Car ça fait 240m et ça c'est plus dans mes cordes  Very Happy
et bien voilà ... merci PoussMouss... Smile

Invité
Invité

Message par Long Drivers de France le Ven 27 Déc - 19:33

Tant mieux si une donnée sorti d'un chapeau te plaît plus qu'une donnée sorti du manuel d'enseignement de la PGA America.

Pour ce qui est de la prise de mesure, tu veux que l'on te dise qu'elle est parfaite... Alors elle l'est... Surtout si elle a été prise au practice de l'Oiselet avec les balles de practice qui sont on le sait tous d'exceptionnelle qualité...
Et s'il te plaît, n'amalgames pas mes propos.
S'il s'agit de Vincent, cela peut être plausible. Maintenant,  ta moyenne... Elle s'est faite sur 6 balles?
Pour ce qui est des moyennes au Garmin... Parfaites aussi. Si tu veux toujours que l'on te conforte...

Bonne continuation que ce soit avec un driver ou non...

Long Drivers de France

Message par FHoTo le Ven 27 Déc - 20:12

Sur le fond tu as "peut-être" raison, mais sur la forme je pense qu'il faudrait éviter de prendre les gens de haut.
Avec toi on passe pour des imbéciles qui n'y connaissent rien. 
Enfin c'est pas grave, je vais plutôt aller sur le terrain m'amuser que de parler technique sur mon canapé et m'ennuyer  Wink
FHoTo
FHoTo

Message par bilon le Ven 27 Déc - 21:41

Long Drivers de France a écrit:La prochaine fois essaye avec un Long Driver "golfeur"...
Ça te changera de quelqu'un qui s'est dirigé vers le long drive parce qu'il était incapable de briller par ses scores de golf... Le forçant même à choisir une école privée pour obtenir le diplôme de pro enseignant puisque refusé dans le cursus officiel.

Par conséquent,  merci de ne pas généraliser.
Mouais ...
Si on faisait un Stroke play pas sur que ce serait le plus manchot de tous les long drivers pour en avoir vu taper beaucoup (sauf toi en effet, mais avec plaisir quand tu veux !). Parce que AMA si les mecs qui font ça mettaient sous le par tout le temps ils seraient pas long drivers mais pga tour players ... Tu dis que lui le fait par défaut comme si les autres avaient volontairement choisi le long drive plutôt quune carrière de joueur
Je critique pas, je sais bien que c'est plus difficile de la mettre dans l'axe avec un 49 pouces 5 degrés et en passant à 130mph forcément quand ça sort pas dans l'axe ça va mal

Je dis juste que je pour moi et pour avoir vu des demo (pas que de celui dont on parle, plusieurs que ce soir en France ou aux us) je préfère voir un long driver au practice que sur le parcours
bilon
bilon

Index : 1

Message par Long Drivers de France le Sam 28 Déc - 8:08

Je ne parles pas, de moi Bilon... J'ai passé l'age de ces conneries. Tant au Long Drive qu'au golf d'ailleurs.
Par contre, je connais au moins 3 praticants en France qui te mettraient une volée tout en te mettant un boulevard...
Pour ce qui  est du choix d'orientation,  c'est justement cela le problème... Le choix ou plutôt l'absence de possibilités de choisir quand on n'a pas le niveau...
Le Long Drive est un passe temps plus ou moins plaisant... Aucun Français ne peut se dire pro dans cette discipline...

C'est pareil pour les démos... Ou tu fais passer un bon moment à l'intégralité du public (ce qui est loin d'être simple), ou tu envoies des steaks à 400m et ça peut très vite saouler. Pour faire les deux, je n'en connais que 6 dans le monde.
Et bien sur pass en France,  puisque personne n'a jamais atteint cette distance de manière officielle et incontestable. 

Pour finir, je t'invite à essayer de jouer avec Bobby Wilson... Non seulement ce vieillard (plus de 60 ans) te mettra plus de 30 m en permanence, mais il devrait également rendre une carte avec 4 points de moins au minimum...
Il ne refuse jamais une partie à joueur de NCAA 1 ou 2...

Long Drivers de France

Message par bilon le Sam 28 Déc - 9:21

Je serais super content de jouer avec eux alors !
Car je connais un pro joueur qui s'est pointé à une manche de long drive ondoie et a ciré tout le monde, et pour avoir fait quelques parties avec lui je prends pas 30m de moyenne ... Ni 10 coups d'ailleurs
Mais faut qu'on s'organise un truc alors parce que si ces 3 la mettent sous le par avec que des drives au dessus de 300m je paye pour jouer et voir ça !  Enaccord
bilon
bilon

Message par Invité le Sam 28 Déc - 9:33

bilon a écrit:Je serais super content de jouer avec eux alors !
Car je connais un pro joueur qui s'est pointé à une manche de long drive ondoie et a ciré tout le monde, et pour avoir fait quelques parties avec lui je prends pas 30m de moyenne ... Ni 10 coups d'ailleurs
Mais faut qu'on s'organise un truc alors parce que si ces 3 la mettent sous le par avec que des drives au dessus de 300m je paye pour jouer et voir ça !  Enaccord
... c'est simple et pas loin de chez nous pour voir ca... Nico..le bombardier Belge... Very Happy

Invité
Invité

Message par Long Drivers de France le Sam 28 Déc - 10:51

bilon a écrit:Je serais super content de jouer avec eux alors !
Car je connais un pro joueur qui s'est pointé à ne manche de long drive ondoie et a ciré tout le monde, et pour avoir fait quelques parties avec lui je prends pas 30m de moyenne ... Ni 10 coups d'ailleurs
Je le connais plutôt bien également...
Tu parles de compétition sur simulateur... Jamais il ne fait le poids en outdoor... Pour cette compétition qu'il gagne, il n'a que le sixieme meilleure distance à 25m des 3 meilleurs... Il a été solide sur la piste mais avec tout le respect que j'ai pour lui, il a eu un cul énorme... Tant mieux parce que c'est un super mec...
Et cela avec mon matos... Encore une fois... 
Donc, encore une fois, ne généralise pas... Surtout quand tu parles de compétition Nintendo.... Ou de quelqu'un qui n'a pas son propre matos...
Je peux t'assurer que tu prendrais plus de 30m et que tu ne gagnerais pas face à un Philippe Jost, Ronan Le Gac ou Edouard Penin... Et cela même si 2 d'entre eux ont arrêté de jouer depuis 1 an ou plus...
Et encore plus si tu mets de l'enjeu (€€€€) sur chaque trou...

Long Drivers de France

Message par bilon le Sam 28 Déc - 12:03

J'ai vu Penin jouer et il la secoue énorme ... mais c'est un pro joueur (meme si il ne joue plus) ? 

Je connais pas les autres mais tu me dis que je prendrais plus de 30m de moyenne et une branlee ... pas de soucis
Dans ce cas explique moi : pourquoi si ils la lancent a plus de 300m et jouent sous le par a chaque fois qu'ils sortent les clubs ne sont ils pas pro joueurs ?? c'est ca que je ne comprends pas alors ?
bilon
bilon

Message par Kyuzo le Sam 28 Déc - 12:05

Long Drivers de France a écrit: ...
Et encore plus si tu mets de l'enjeu (€€€€) sur chaque trou...

Seulement 4 euros sur chaque trous ? Sourire

Index : 7,9
Club : Bondues

Message par Long Drivers de France le Sam 28 Déc - 12:39

Parce que c'est un peu plus compliqué que cela...
Que le mental doit suivre lorsque tu risques ton porte feuille toutes les semaines... J'ai dit le tien... Pas celui de ton père.
Que tu te sens obligé de réussir pour ne pas décevoir tout ceux qui ont mis quelques espoirs en toi... Alors qu'en fait, que tu réussisses ou pas, leur amour ou amitié ne changera pas... Mais ça, tu ne t'en aperçois que lorsque tu as pris des baffes et un peu de recul...
Et encore une fois, tant que tu vivras sans avoir peur du lendemain grâce à la protection financière de ton père... Tu ne pourras ni comprendre, ni exceller dans quelques disciplines que ce soit...

Long Drivers de France

Message par optoto le Sam 28 Déc - 13:29

Par rapport au titre du post, il fonction plustot bien, bravo Waldesign  lol! 
On pourrait arrêter le massacre de fort Apache, il a déjà eu lieu Wink
optoto
optoto

Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Message par pat_1100 le Sam 28 Déc - 15:17

optoto dit l'Ours a écrit:Par rapport au titre du post, il fonction plustot bien, bravo Waldesign  lol! 
On pourrait arrêter le massacre de fort Apache, il a déjà eu lieu Wink

+ 1000 ...
pat_1100
pat_1100

Index : 15

Message par bilon le Sam 28 Déc - 16:07

Long Drivers de France a écrit:Parce que c'est un peu plus compliqué que cela...
Que le mental doit suivre lorsque tu risques ton porte feuille toutes les semaines... J'ai dit le tien... Pas celui de ton père.
Que tu te sens obligé de réussir pour ne pas décevoir tout ceux qui ont mis quelques espoirs en toi... Alors qu'en fait, que tu réussisses ou pas, leur amour ou amitié ne changera pas... Mais ça, tu ne t'en aperçois que lorsque tu as pris des baffes et un peu de recul...
Et encore une fois, tant que tu vivras sans avoir peur du lendemain grâce à la protection financière de ton père... Tu ne pourras ni comprendre, ni exceller dans quelques disciplines que ce soit...
Donc tu me dis que je prendrais une branlee si on jouait de l'argent et en meme temps tu m'explique qu'ils ont pas reussi a cause de la pression financiere ... d'accord.

Et sinon ... plein de mecs sur les mini tours commencent comme ca et ont besoin de leur famille, pour connaitre bcp de mecs sur l'alps etc ils gagnent pas d'argent et c'est les parents qui mettent au bout, ... et je serais curieux de voir quelle part des etudiants francais est financierement autonome a 21 ans ... Moi jai une bourse pour faire des etudes aux US, je coute moins cher a mes parents que n'importe quel etudiant francais meme en fac quand tu ajoutes les frais de vie, appart, ... Oui ils m'aident, mais je vois pas comment tu juges de ma situation par rapport aux autres joueurs sans avoir aucune idee au moins de la mienne ... D'accord c'est confortable et je vois ou tu veux en venir, mais ca empêche pas d'avoir a se battre et d'avoir l'envie. Quand a la derniere phrase c'est n'importe quoi, un mec comme federer qui a toujours ete mis dans les meilleures ecoles et academies etc, famille de malade et le mec "excelle" pas trop mal comme tu dis ... avoir a "en chier" financièrement n'est pas commun a tous les champions, seulement par le travail et l'envie.

Et on parle d'eux, pas de moi. Je represente juste l'amateur a qui tu dis qu'ils metteraient une branlee 10 fois sur 10. C'est toi qui parles comme si c'etait des mecs qui jouaient tout le temps sous le par, mais pas un seul n'a fait une carriere de joueur c'est quand meme curieux statistiquement.
bilon
bilon

Message par GillesB le Sam 28 Déc - 16:09

admin on
ON SE CALME .....Merci
GillesB
GillesB
Admin

Index : 8.4
Club : Montgriffon

Message par bilon le Sam 28 Déc - 16:11

Oui on va raccourcir ... 99% des long drivers (100% moins les 2 exemples que j'ai donne ou je ne devais "pas generaliser") jouent parfait au golf et auraient aucun problème a mettre une branlee a des amateurs 0 d'index. 

La seule raison pourquoi j'ai du mal a comprendre qu'ils aient choisi le long drive plutot qu'une carriere de vainqueur de majeurs c'est que "c'est plus complique que ca" et que je ne peux pas comprendre a cause de mon statut de gosse pourri gaté

CQFD et a la semaine prochaine pour un nouvel episode d'Yvan vous explique la vie
bilon
bilon

Message par GillesB le Sam 28 Déc - 16:12

j ai dis  :on se calme

je ne le répéterai pas 3 fois ...merci
GillesB
GillesB
Admin

Index : 8.4
Club : Montgriffon

Message par bilon le Sam 28 Déc - 16:16

FHoTo a écrit:Sur le fond tu as "peut-être" raison, mais sur la forme je pense qu'il faudrait éviter de prendre les gens de haut.
Avec toi on passe pour des imbéciles qui n'y connaissent rien. 
Enfin c'est pas grave, je vais plutôt aller sur le terrain m'amuser que de parler technique sur mon canapé et m'ennuyer  Wink

+1  clown
bilon
bilon

Message par bilon le Sam 28 Déc - 16:16

Euh qui n'est pas calme ?
bilon
bilon

Message par gun75 le Sam 28 Déc - 16:31

Les mecs, on a dit qu'il fallait arrêter avec les distances de KOP....
gun75
gun75

Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Message par Skyshot le Sam 28 Déc - 16:39

J'ai pas l'impression que LDF parlait de toi Bilon mais d'une partie des très bons joueurs qui ont l'opportunité financière de faire carrière sur le tour avec le très gros avantage de pas dépendre de leurs résultats pour vivre et attendre le tournois qui les fera décoller. Si le golf à très haut niveau était plus accéssible, je suis aussi persuadé qu'on aurait la chance de voir bien plus de petits génies de la balle blanche.

M'enfin bref, c'était pas le sujet... passons à autre chose.

huhuhu gun!

Skyshot

Index : 12
Club : Nampont

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant