Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike React Element 55 (pointures 40, 42, 43, 44)
58.98 € 129.99 €
Voir le deal

Question polémique

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Question polémique Empty Question polémique

Message par waldezign le Lun 17 Juin - 11:43

A quel(s) club(s) confiez vous votre jeu long, et pourquoi?

Apparemment, certains parlent d'abandonner le driver, d'autres y sont fermement opposés...
waldezign
waldezign

Index : Moins que 22
Club : bientôt sur-mesure

Revenir en haut Aller en bas

Question polémique Empty Re: Question polémique

Message par optoto le Lun 17 Juin - 12:11

Peut pas répondre a ta question, le driver ne sert que pour les départs et ne représente qu'une partie du long jeu. 
Précise ta question, si elle est exclusivement sur les départs ou sur le parcours également.

Pour les départs j'utilise le driver quand il faut (le tout c'est de ne pas être trop optimiste avec ce club). Et pour mon grand jeu, fer4, fer 5 hybride 24 degrés. Un jour j'espère j'aurai un bois 4 pour le jouer sur le fairway également
optoto
optoto

Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Message par KOP le Lun 17 Juin - 12:27

Sur Tee de départ, le driver, le bois 4 et l'hybride 20°
Sur Fairway, ça va du bois 4 à l'hybride 23° pour les longues distances.
KOP
KOP

Message par waldezign le Lun 17 Juin - 12:29

Je n'ai pas précisé volontairement. Ce n'est pas un sondage, plutôt un topic d'opinion, pour confronter les expériences de chacun.
En revanche, si tu peux expliquer pourquoi tu as choisi de jouer ces clubs, qu'est-ce qui t'as amené à utiliser ces clubs plutôt que d'autres, si ce choix a évolué au cours du temps, etc...
waldezign
waldezign

Message par waldezign le Lun 17 Juin - 12:40

Pour ma part, j'ai longtemps utilisé des drivers HL pour allonger mes départs (180-200m au maximum) car j'étais court avec mes fers/hybrides (fer7 à 110-120m maxi). Ensuite, j'ai commencé à envoyer un peu plus loin, pour diverses raisons, avec mes hybrides (aux alentours de 160m), mais le driver est resté le plus long du sac (plus proche des 200m), cependant, j'ai pu commencer à moduler mes départs et à envisager un minimum de stratégie, le driver n'étant pas toujours fiable, loin de là.
Aujourd'hui, j'ai considérablement allongé et fiabilisé mes hybrides (170-190m en fonction des modèles), alors que mon driver est un peu laissé de côté, car je focalise sur le jeu de fer pour le peu de temps que je peux consacrer à l'entraînement de golf. ça me permet déjà de tenter les GIR sur pas mal de trous, les trous les plus longs ayant en général un coup rendu supplémentaire, le GIR+1 n'est pas handicapant avec mon index élevé.
Donc pour moi, c'est H4 (shaft graphite pour allonger ou acier pour contrôler un peu plus)
waldezign
waldezign

Message par Wop le Lun 17 Juin - 12:46

Yo la bande!

Hier en compète, j'ai laissé le driver dans le sac sur tout l'aller... et me suis servi de mon B5, ou de mon F4 (sur le T1) aux départs... a priori, plus tolérant (a priori...)!
Le résultat n'a pas été exceptionnel... Mais ça limite les catas... 
j'ai sorti la babate au n°10 pour un drive exceptionnel (pour moi!) à 250m... suivi d'un coup de B5 sur le green pour ma première occasion d'eagle de ma vie de golfeur...

A la réflexion, je vais privilégier le B5 sur les par 4: je le tape régulièrement à 180/190m sur tee, ce qui me permet de venir taquiner des GIR si ça en part pas en saucisse...
Sur le FW, ou le petit rough, ça dépend beaucoup du lie pour moi, et de la distance à couvrir...

Quant au Driver, tant que je n'aurai pas réussi à maitriser l'engin à, disons, 60/70% des coups, je ne le sortirai que sur les par 5, en période de confiance... encore que le B5 en trois fois 170/180 m, je devrais être GIR également, voire avec B5x2 + F7/F8 ce quoi devrait suffire...

Le problème avec le driver, c'est que vu la puissance de l'engin, quand ça part en saucisse, c'est tout de suite 2 coups dans la vue, voire une pénalité pour balle perdue ou HL... trop cher!

Wop! Wink
Wop
Wop

Index : 38
Club : Guerville - 78

Message par Gastel le Lun 17 Juin - 12:54

Pas de driver car je n'en ai pas trouvé qui me convienne donc j'arrose trop. Je fais mes départs au B3. Après comme je suis un malade, je n'ai pas de bois de parcours (mon B5 qui marchait bien me cause des soucis depuis 1 an donc pas dans le sac) et pas hybride.
Gastel
Gastel

Index : 16.0

Message par InTheHole! le Lun 17 Juin - 12:57

Beaucoup le B3 dans lequel j'ai confiance, notamment pour accélérer au-delà de l'impact, de moins en moins le B1 sauf quand j'ai la grande forme (pas plus de 2 trous par partie en général...), souvent les H19 et H23 pour soit un coup peu sensible au vent (H19 stiff) soit au contraire pour lever la balle et faciliter le draw, comme au départ des pars 3 un peu délicats (H23 regular). Sur le fairway, plus souvent les hybrides. Je ne sors les fers (sur fairway) qu'à partir du moment où je maîtrise la distance "dans ma tête", c'est-à-dire une fois de temps en temps. Désormais, pas de fer plus fermé que le fer 5. J'adore mon fer 6 que je swingue avec grande joie et, parfois, bonne longueur, souvent aussi loin que le fer 5.
Reste que comme mon problème n°1 est la régularité dans la distance, avec plus de GIR comme objectif, notamment sur les pars 4. Et là, je ne sais pas comment "fer", euh pardon, faire... Mon pro dit que c'est pas gagné : Manque de vitesse d'exécution, même si ça s'est amélioré récemment...
Suspect
InTheHole!
InTheHole!

Index : De 12 à 32 selon les jours
Club : Dieppe-Pourville GC

Message par Primien le Lun 17 Juin - 13:05

Pars 4 et 5, c'est driver 9 fois sur 10.
il faut vraiment que le trou soit court (ou ALC) pour que joue aute chose.
Et dans ce cas là, c'est au choix : H3, Fer 3 ou 4
Primien
Primien

Index : Dans le nez
Club : Freelance

Message par Kyuzo le Lun 17 Juin - 14:20

Pour le long jeu, tout y passe du Driver au PW.

Index : 7,9
Club : Bondues

Message par Damien le Lun 17 Juin - 14:25

Primien a écrit:Pars 4 et 5, c'est driver 9 fois sur 10.
il faut vraiment que le trou soit court (ou ALC) pour que joue aute chose.

+1!

Il ne faut juste as surjouer son driver pour espérer aller + loin.
Perso je joue mon driver "en contrôle" depuis quelques temps, et ça fonctionne plutôt bien.

Il m'est arrivé dans le passé de redescedre vers le B3 pour retrouver le bon rythme, et ne pas forcer...

Mais avec un driver à 45", un shaft "tranquille", et un loft à 12°, sur une grosse tête, c'est franchement pas plus difficile à utiliser qu'un B3.

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par carré le Lun 17 Juin - 14:46

Si je peux dépasser confortablement les 135 m avec le bois 3, je me pose la question. Sinon, driver. 
Sur fairway, bois 3 et fer 3. Mais, ce matériel étant récent dans mon sac, ça changera peut-être une fois la période amoureuse dépassée.
carré
carré

Index : 15,9

Message par optoto le Lun 17 Juin - 15:11

waldezign a écrit:Je n'ai pas précisé volontairement. Ce n'est pas un sondage, plutôt un topic d'opinion, pour confronter les expériences de chacun.
En revanche, si tu peux expliquer pourquoi tu as choisi de jouer ces clubs, qu'est-ce qui t'as amené à utiliser ces clubs plutôt que d'autres, si ce choix a évolué au cours du temps, etc...

Mon choix est simplement en fonction du parcours. Si c'est super large, si c'est étroit avec des arbres. Donc pas de régle particuliére et pas de choix particulier.
optoto
optoto

Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Message par allensh le Lun 17 Juin - 15:28

driver quand je veux taper, F5 quand je veux assurer.

j'ai aussi un H4 et un B5, mais bizarrement sur tee j'arrose plus avec eux qu'avec le driver. Par contre sur FW je les sors volontiers, à condition d'avoir la place quand même (sinon F5, encore et toujours).

allensh

Message par carré le Lun 17 Juin - 15:32

Il y a quand même la question du niveau. Des blanches sans driver c'est chaud.
carré
carré

Index : 15,9

Message par LeMage le Lun 17 Juin - 15:34

Depuis quelques parcours et depuis 2 competetition,  j'ai laissé le driver de côté, manque de pprécision et quand  j'ai du mal j en fout partout.
Je suis plus constant et même tres constant avec mon bois 17º qui peux aller de 190m a 210m,, c'est sur qu au deuxième coup est plus long.
C'est pour cela que je veux essayer un bois 3 en 13, 5º j'ai de meilleur sensation avec une petite tête.
LeMage
LeMage

Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Message par Damien le Lun 17 Juin - 15:38

carré a écrit:Il y a quand même la question du niveau. Des blanches sans driver c'est chaud.

+200 !

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par KOP le Lun 17 Juin - 17:20

LeMage a écrit:Depuis quelques parcours et depuis 2 competetition,  j'ai laissé le driver de côté, manque de pprécision et quand  j'ai du mal j en fout partout.
Je suis plus constant et même tres constant avec mon bois 17º qui peux aller de 190m a 210m,, c'est sur qu au deuxième coup est plus long.
C'est pour cela que je veux essayer un bois 3 en 13, 5º j'ai de meilleur sensation avec une petite tête.

Amha avec un 13,5, tu auras plus de mal à centrer la balle et l'angle de décollage risque de te désavantager en terme de distance.

Essai déjà un 15 degré classique, et si c'est un 910 ou 913 tu pourras le tester avec 0,75 degré de moins źaussi
;-)
KOP
KOP

Message par LeMage le Lun 17 Juin - 18:20

Bonne proposition mon kop
LeMage
LeMage

Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Message par docgg le Lun 17 Juin - 18:59

Drivers pour les departs, juste pour garder une confiance dans ce club et travailler avec, si tu veux jouer en dessous de 18, faut aller chercher les GIR, et avec mes distances le drivers est souvent necessaire
docgg
docgg

Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Message par InTheHole! le Lun 17 Juin - 19:02

Titillé par le sujet, je suis allé faire quelques trous ce soir sans driver.
B3 joué à fond sur tee.
Selon les trous, et suivant la réussite du coup, 175 à 195m. J'ai l'impression que cela devrait suffire dans 80% des cas à me mettre en position de prendre les greens de pars 4 "moyens" (pas ceux de Merion...) et droits en deux avec un fer 5/6 ou un hybride.
InTheHole!
InTheHole!

Index : De 12 à 32 selon les jours
Club : Dieppe-Pourville GC

Message par waldezign le Lun 17 Juin - 19:35

docgg a écrit:Drivers pour les departs, juste pour garder une confiance dans ce club et travailler avec, si tu veux jouer en dessous de 18, faut aller chercher les GIR, et avec mes distances le drivers est souvent necessaire
En même temps, t'es aussi long avec ton B3! et tellement plus précis...
waldezign
waldezign

Message par docgg le Lun 17 Juin - 20:07

waldezign a écrit:
docgg a écrit:Drivers pour les departs, juste pour garder une confiance dans ce club et travailler avec, si tu veux jouer en dessous de 18, faut aller chercher les GIR, et avec mes distances le drivers est souvent necessaire
En même temps, t'es aussi long avec ton B3! et tellement plus précis...
Oui si le drive est moyen mais à force il va devenir meilleur, donc plus long CQFD....je travaille mon swing avec ma pro et j'ai l'impression de progresser petit à petit même si au score ça suis pas...en 2014 peut être plus de slade....
docgg
docgg

Message par KOP le Lun 17 Juin - 20:10

docgg a écrit:..je travaille mon swing avec ma pro et j'ai l'impression de progresser petit à petit même si au score ça suis pas...en 2014 peut être plus de slade....

Abba ça va, je me sens moins seul ! Smile
KOP
KOP

Message par docgg le Lun 17 Juin - 20:21

KOP a écrit:
docgg a écrit:..je travaille mon swing avec ma pro et j'ai l'impression de progresser petit à petit même si au score ça suis pas...en 2014 peut être plus de slade....

Abba ça va, je me sens moins seul ! Smile
Faut garder espoir, et si les sensations progressent à un moment ça va payer...
docgg
docgg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant