Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike React Element 55 (pointures 40, 42, 43, 44)
58.98 € 129.99 €
Voir le deal

My Bag

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

My Bag - Page 2 Empty Re: My Bag

Message par Bigben60 le Ven 3 Avr - 17:27

Nouveaux wedges :

Mizuno MPT-5 52-9 et 58-8, sur Nippon NS Pro 950 GH.

Touché très agréable. J'ai été très impressionné par les premières balles jouées autour du putting green. Le back speen est énorme. Les balles s'arrêtent quasiment au deuxième rebond. Mes Cleveland 588 REG étaient déjà pas mal, mais là, ça change la vie. Le shaft est légèrement plus léger que les shafts habituels.

Je ne les ai pas encore beaucoup joué en coup plein. J'ai l'impression, pour l'instant, d'être un peu plus long qu'avec mes Callaway. Il va falloir que je me recalibre sur les wedges. Pour l'instant, aucune socket. Pourvu que ça dure ;o).

J'allais oublier, la finition black mate est très belle.

Ce qui donne :

Titleist 913d2 9,5° (réglé A2 draw++), shaft Fujikura Fuel 50 Stiff (torque 3,9°)
Bois TM RBZ Stage 2 3HL 17°, shaft Fujikura Blur 005 R flex
Hybride TM RBZ Stage 2 4 22°, shaft Fujikura EXS 65 HB R flex
Fers Callaway Legacy 4 à AW 24°, 27°, 30°, 34°, 38°, 43°, 50 ° shaft Fujikura EXS 65i R Flex
Wedges Mizuno MPT5 52°/9 et 58°/8 sur NS Pro 950 GH.
Odyssey Metal-X Milled Versa #1

Pour les balles, je continue avec les très bonnes Callaway SR2.
Bigben60
Bigben60

Index : 9,1
Club : Apremont, Belle Dune, Raray, Garden Chantilly, Le Touquet

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bigben60 le Ven 7 Aoû - 12:33

Habituellement, on attend l'automne ou l'hiver pour modifier le contenu de son sac. Tombé sous le charme des nouveaux fers Srixon, et après les avoir testé lors d'une journée fitting organisé par Marc d'Accrogolf au Garden de Chantilly, je n'ai pas résisté.

A noter également l'arrivé d'un nouveau putter Odyssey #7CH qui remplace un Scotty Cameron Futura X5 qui n'est pas resté 2 mois dans le sac.

Ce qui donne :

Titleist 913d2 12,5° (réglé D2 draw++ 11, 25°), shaft Fujikura Fuel 50 Stiff (torque 3,9°)
Bois TM RBZ Stage 2 3HL 17°, shaft Fujikura Blur 005 R flex
Hybride TM RBZ Stage 2 4 22°, shaft Fujikura EXS 65 HB R flex
Hybride TM RBZ Stage 2 5 25°, shaft Fujikura EXS 65 HB R flex
Fers Srizon Z 745 5 à PW 25°, 28°, 32°, 36°, 41°, 46° Nippon shaft 850 RH
Wedges Mizuno MPT5 52°/9 et 58°/8 sur NS Pro 950 GH.
Odyssey Works #7CH avec grip slim 3.0

Pour les balles, je joue alternativement ProV1X, TM Tour Prefered X et Callaway SR2.
Bigben60
Bigben60

Message par Skyshot le Lun 10 Aoû - 20:47

Et ces nouveaux fers par rapport aux performances d'une série rétrofittée par Quéva?
Je comprend qu'on puisse craquer sur tout un tas de matos quand on veut se faire plaisir et qu'on en a les moyens mais en toute objectivité, n'as tu pas l'impression de perdre le gain d'une série qui t'était parfaitement ajustée pour une autre série juste plus sexy?

J'avoue que les Srixons sont magnifiques et si j'en avais les moyens je pourrai aussi craquer mais si j'avais une série fittée aux petits oignons, j'aurai vraiment du mal à changer de matos.

Skyshot

Index : 12
Club : Nampont

Message par Bigben60 le Lun 10 Aoû - 21:18

Tu as raison. Cela peut paraitre complètement illogique. Et j'admets un comportement consumériste primaire. Mais quand je suis allé chez Quéva, je jouais difficilement mon index 22,4. Aujourd'hui, je suis 13,4 (+ 8 les bons jours, + 20 les moins bons). La musique est un peu différente.

Entre temps, suite à de petites douleurs aux coudes, j'avais remplacer mes shafts acier d'origine (que Quéva n'avait pas changé) par des shaft Fujikura EXS 65i R Flex, beaucoup plus léger... mais beaucoup moins toniques.

Du coups, désirant revenir à un shaft acier léger MAIS dynamique, et louchant sur les Srixon :
- J'ai glissé, Chef !

A noter tout de même que Quéva m'avait envoyé un compte rendu. Je ne parlerai pas de fitting mais plutôt de rétro-fitting et surtout de bilan bio-mécanique. C'est ce compte rendu qui vaut de l'or et que j'utilise à chaque fois que j'achète quelque chose.

En gros, pour les fers, Quéva m'avait conseillé, entre autre, de mettre des grips under size (je suis supinateur), de réduire de 2° le lie, de réduire d'1/2 à 1 pouce la longueur standard des clubs (US), et d'équilibrer en D2 pour alléger en tête.

Concernant les Srixon monté sur NS 850GH (je précise car je pense que le shaft est tout aussi important, si ce n'est plus, que la tête) :
- esthétiquement superbes, les têtes, plus petites que les Legacy, sont très intéressantes. J'ai l'impression de pouvoir obtenir beaucoup plus facilement du draw ou du fade à la commande (n'exagérons pas, ça ne marche pas à tous les coups), sans pour autant jouer des lames dénuées de tolérances.
- concernant les shafts, j'ai l'impression de gagner en distance sur les fers 5, 6, 7 qui pourtant sont plus ouverts que les Legacy. Par contre je crois être plus courts avec le 9 et le PW. La saison ne change rien j'ai joué tout juillet avec les Legacy.
- au point de vue toucher et bruit d'impact, c'était déjà pas mal avec les Legacy. Avec les Srixon c'est le panard.

A suivre, surtout cet hiver quand les conditions seront beaucoup moins flatteuses. D'ailleurs, les Legacy ne sont pas sur le Bon Coin, on ne sait jamais.
Bigben60
Bigben60

Message par GillesB le Mar 11 Aoû - 4:42

j ai joué avec bigben samedi
sont beaux les srixon et ils lui vont bien !
GillesB
GillesB
Admin

Index : 8.4
Club : Montgriffon

Message par Kyuzo le Mar 11 Aoû - 10:28

Bigben60 a écrit:Tu as raison. Cela peut paraitre complètement illogique. Et j'admets un comportement consumériste primaire. Mais quand je suis allé chez Quéva, je jouais difficilement mon index 22,4. Aujourd'hui, je suis 13,4 (+ 8 les bons jours, + 20 les moins bons). La musique est un peu différente.
..

Et avec le recul, tu penses que c'était judicieux d'avoir fait un fitting à 22 d'index ?
ou tu aurais préférer le faire maintenant (à 13 d'index) ?
Ceci dit, tu aurais peut-être mis plus de temps pour atteindre les 13 clown

Index : 7,9
Club : Bondues

Message par Bigben60 le Mar 11 Aoû - 12:06

Je ne sais pas s'il est judicieux de faire un fitting à 22 d'index.

Par contre , je pense qu'il n'est pas raisonnable d'acheter des fers Callaway Legacy à plus de 1000 euros la série en réfléchissant moins d'une demi-heure et sans demander au vendeur de les adapter au mieux. Si le vendeur gagne entre 30 et 40% de marge sur des produits à ce prix là, la moindre des choses est qu'il les vende après avoir testé plusieurs shafts dans son chariot de fitting. Avant les Legacy, j'avais des Burner 2.0 achetés d'occase sur un Trocathlon 250 € (revendus le même prix depuis). Une très bonne série qui aurait pu m'accompagner sans problème jusqu'à un index à chiffre (mon objectif secret). Acheter des fers forgés, les faire rétro-fittés ou les faire ajuster au mieux au moment de l'achat, c'est un peu comme acheter des mocassins Westons plutôt que des Paraboot. Avec les Legacy, on est plus dans le domaine du plaisir que dans celui de la performance. Avec les Srixon, le plaisir est encore plus grand. Pour la performance c'est trop tôt. A défaut de résultats, j'aurai au moins rêvé. Bob Rotella explique à longueur de livres que le rêve précède la performance.
Bigben60
Bigben60

Message par Bigben60 le Sam 22 Aoû - 6:48

Après une dizaine de parcours joué avec les Srixon Z745 sur NS 850 GH Reg, je confirme que ces clubs sont de la bombe ! Le bonheur !
Bigben60
Bigben60

Message par bilon le Sam 22 Aoû - 13:11

Je vais surement te rejoindre et faire un combo 745/945
bilon
bilon

Index : 1

Message par Bigben60 le Sam 22 Aoû - 14:27

J'ai constaté que des pros du tour avaient choisi le combo :
Z745 du PW au 7
Z545 à partir du 6.

J'hésite entre fers  (5) 4 et 3 en Z545 ou 23° et 20° en ZU45.
Bigben60
Bigben60

Message par bilon le Sam 22 Aoû - 22:23

Plutot 745 et 945 pour les pros non?

J'etais sur le web.com tour la semaine derniere (ca me fait penser que je voulais ecrire la dessus) beaucoup de 945

Les nouveaux AP2 aussi sont pas si mal en vrai par rapport aux photos

Je pense faire 945 du PW au 7 et 745 sur 5.4.3 sur x100 tour issue et garder mon fer 2 titleist 712U
bilon
bilon

Index : 1

Message par Skyshot le Lun 24 Aoû - 23:30

Je les ai eu en mains il y a une dizaine de jour, je les ai trouvé aussi beaux qu'en photo mais à l'adresse j'ai éprouvé une certaine deception car la tranche m'a paru plus épaisse que mes RAC. Testés sur tapis et face à un filet donc difficile de se faire une idée mais j'arrive plus à me sortir de l'esprit cette impression à l'adresse de "lourdeur".
Je joue depuis 2007 avec des têtes plus petites et j'ai pas l'occasion de taper des clubs modernes, font ils partie des clubs les plus fins actuels ( hors lames ) ?

Skyshot

Message par Bigben60 le Mar 25 Aoû - 16:40

Comparés à mes Legacy, la tête est plus fine et plus petite.
Ils me semblent également plus fin que les Mizuno JPG forged ou encore les MP-H5.
Concernant l'impression de lourdeur, tu les as essayés sur quel type de shaft ?
Bigben60
Bigben60

Message par Skyshot le Mar 25 Aoû - 20:21

Des Nipon Shaft en Stiff, j'ai plus le modéle exact en tête ... bon ça reste un ressenti sur 15 balles frappées dans un proshop.
Le type m'a proposé de repasser comparer mes clubs et les Srixon sur flyscope mais je me vois pas lui faire perdre son temps vu que je me vois pas lui acheter une série sur l'instant. C'est peut etre aussi l'équilibre du club qui m'a perturbé.

Skyshot

Message par Bigben60 le Sam 19 Sep - 19:47

J'ai donc joué deux compétitions depuis que les Srixon Z745 ont fait leur entrée dans mon sac.
40 pts stab' net au Garden Forêt de Chantilly, 34 pts stab' net à Belle Dune (avec une balle perdue au 1, deux croix au retour, et un vent à décorner les boeufs).
Mon index est redescendu à 12,5 après être passé de 12,4 à 13,4 d'octobre 2014 à juin 2015.
De bonnes têtes montés sur un bon shaft, ça ne fait pas tout, mais ça doit quand même aider un peu ;o)
Pourvu que ça dure !
Bigben60
Bigben60

Message par Bigben60 le Sam 19 Sep - 19:54

Bon, petite évolution du sac qui s'approche, je pense d'une configuration qui devrait se stabiliser.

Arrivée du driver Big Bertha (2014) 10,5° sur shaft Fujikura Fuel 50 Stiff (torque 3,9°) à la place du Titleist D 913 12,5.
Et remplacement des très bons wedges Mizuno MP-T5 (52 et 58°) par les superbes wedges Mizuno S5 blue (50, 55 et 60°) (http://golf.mizunoeurope.com/fr/golf-clubs/s-series/s5-wedge/).
Le PW de la serié de fer Srixon Z745 faisant 45°, j'avais un trou jusqu'au MP-T5 52° que je couvrait bancalement par un Cleveland 48°.
Bigben60
Bigben60

Message par Bigben60 le Sam 19 Sep - 19:57

My Bag - Page 2 Img_5510
Bigben60
Bigben60

Message par patrickp le Dim 20 Sep - 13:12

Bigben60 a écrit:Bon, petite évolution du sac qui s'approche, je pense d'une configuration qui devrait se stabiliser.

Arrivée du driver Big Bertha (2014) 10,5° sur shaft Fujikura Fuel 50 Stiff (torque 3,9°) à la place du Titleist D 913 12,5.
Et remplacement des très bons wedges Mizuno MP-T5 (52 et 58°) par les superbes wedges Mizuno S5 blue (50, 55 et 60°) (http://golf.mizunoeurope.com/fr/golf-clubs/s-series/s5-wedge/).
Le PW de la serié de fer Srixon Z745 faisant 45°, j'avais un trou jusqu'au MP-T5 52° que je couvrait bancalement par un Cleveland 48°.
Une petite question , mes rtx 588 me donnant pas beaucoup de sensations surtout avec les shafts d origine. Comment étaient tes mpt5 par rapport au 588 que tu avais. Le changement de shift as t il apporté un plus.

patrickp

Message par GillesB le Jeu 24 Sep - 7:34

le big bertha alpha ou le standard ? y a le nouveau qui vient de sortir.....pourquoi un changement de driver ?
GillesB
GillesB
Admin

Index : 8.4
Club : Montgriffon

Message par Bigben60 le Jeu 24 Sep - 8:31

Parce que je le trouve beau !
Parce que j'ai eu l'opportunité de l'acheter a un prix très bas.
Bigben60
Bigben60

Message par Bigben60 le Mar 29 Déc - 21:02

Depuis un bon mois, j'ai remplacé l'hybride TM RBZ Stage 2 5 25°, shaft Fujikura EXS 65 HB R flex par un Srixon ZU45 Utility 23° shaft graphite regular de série (je ne me souviens plus de la référence précise). 

http://srixon.com/clubs/u45-utility/

Les premières semaines furent très compliquées. Après analyse avec Marc de chez Accrogolf, ce dernier m'a raccourci le shaft (pour le mettre à la même longueur que le fer 5) et alourdi la tête avec du plomb. Incroybale ce que ce genre d'adaptation peut changer les choses.

Quand même sympa d'avoir un "presque" fer 4 que l'on peut travailler (fade +++ pour les attaques de green à 150-160 m) en remplacement d'un hybride, certes très tolérant, mais qui manque beaucoup de finesse.

Srixon, c'est de la bombe !
Bigben60
Bigben60

Message par Bigben60 le Lun 28 Aoû - 19:24

Quelques évolutions depuis la dernière mise à jour :

Driver Mizuno JPX 900, shaft d'origine
Bois 4 TM RBZ Stage 2, shaft Blur
Hybrides TM M2 4 et 5, shaft d'origine