Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Niveau de jeu

+13
Benoit
Wop
KOP
ElRiO
ed
Clem95110
Folgan
carré
Bubble
Papychef6
kokoro
optoto
Damien
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par Damien Sam 19 Jan - 14:05

optoto dit l'Ours a écrit:
Le petit jeu c'est là où l'on peu gagner les plus de points,

... et le grand jeu, là où on peut en perdre le plus.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par optoto Sam 19 Jan - 14:54

Damien a écrit:
optoto dit l'Ours a écrit:
Le petit jeu c'est là où l'on peu gagner les plus de points,

... et le grand jeu, là où on peut en perdre le plus.

Je ne pense pas si tu sais être raisonnable avec toi même et ne pas te surestimer (je ne dis pas que c'est le cas pour toi, et ma remarque n'est pas contre toi). Que tu banane un drive a 200m dans bunker, un obstacle ou un B3 a 180m pleine piste. Je pense qu'il faut mieux un B3 pleine piste. Derrière tu joueras un clubs de plus peu être en étant un peu court par rapport au Green. Par contre tu colles ton chip au drapeau et tu es en possibilité de par ou bogey au pire. Donc il faut savoir ne pas être trop gourmand au grand jeu, mais ça demande humilité et modestie. Je suis d'accord après, mettre un drive a 250m c'est jouissif de voir partir la balle, mais ça ne te la met pas au fond du trou
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par kokoro Sam 19 Jan - 15:30

[HS ON]
Optoto ta théorie est vraie tant que tu pars des jaunes, ensuite c'est une autre histoire.
Pour scorer sur un parcours des départs blancs ou noirs il est impératif d'avoir des mises en jeu longues sur le fairway ou limite petit rough, de prendre les greens en régulation ou d'être capable de faire approche/putt systématiquement. Bien sur tu ajouteras un bon putting. Niveau de jeu 592348

Attaquer un green au fer 9 ou PW et l'attaquer au fer 6 ou 5 ce n'est pas la même chose.

Je ne pense pas qu'un secteur de jeu soit plus important qu'un autre, il vaut mieux être moyen en tout que d'exceller dans un domaine et être nul dans un autre. La régularité prévaut sur l'exploit.

Par contre pour scorer il est important de jouer les coups que l'on sait réaliser.
[HS OFF]
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par optoto Dim 20 Jan - 15:41

kokoro a écrit:[HS ON]
Optoto ta théorie est vraie tant que tu pars des jaunes, ensuite c'est une autre histoire.
Pour scorer sur un parcours des départs blancs ou noirs il est impératif d'avoir des mises en jeu longues sur le fairway ou limite petit rough, de prendre les greens en régulation ou d'être capable de faire approche/putt systématiquement. Bien sur tu ajouteras un bon putting. Niveau de jeu 592348

Attaquer un green au fer 9 ou PW et l'attaquer au fer 6 ou 5 ce n'est pas la même chose.

Je ne pense pas qu'un secteur de jeu soit plus important qu'un autre, il vaut mieux être moyen en tout que d'exceller dans un domaine et être nul dans un autre. La régularité prévaut sur l'exploit.

Par contre pour scorer il est important de jouer les coups que l'on sait réaliser.
[HS OFF]

oui et non. Quand tu es 15 d'index à Vaugouard on te rends 18 coups, et des jaunes 15 coups, donc bogey sur tous les trous ma théorie se tient, voir même jusqu'un peu moins. Quand tu déscends vers 5-6 d'index (en stroke et des vrais index) et moins, là tu dois effectivement savoir claquer des mises en jeu long, mais malgres tous assé sécurite pour le joueur. Pour ceusse qui partent des boules noires, c'est une autre histoire car on ne joue plus dans la même court.
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par Papychef6 Dim 20 Jan - 16:07

Quand tu es 15 et capable de jouer bogey sur tous les trous, tu as un niveau de jeu nettement inférieur à 15
Papychef6
Papychef6

Messages : 3788
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 7,0
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par kokoro Dim 20 Jan - 16:18

Bogey sur tous les trous tu ne fais pas une perf si tu est 15* Wink

Sur un par 4 supérieur à 340 M. tu auras rarement moins de fer 5 à jouer avec une mise en jeu autour de 200M. Je ne suis pas du tout certain que tu nous sortes même un bogey sur chaque par 4 d'un parcours.

Je joue beaucoup de mes mises en jeu avec un bois 3, et j'ai très souvent un fer 5 pour attaquer le drapeau. Mes opportunités de birdies sur des par 4 ne sont pas supérieures à 3 sur une partie.
Si je veux scorer je dois avoir des mises en jeu longues et sur le fairway.

Je ne suis pas spécialement maladroit avec mes fers donc je pense que ma vision est bonne si on veut scorer, désolé d'insister.

Désolé pour le nouveau HS Floki.

Edit :
* A la lecture du message de Pascal, j'ai du écrire une connerie. Wink
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Niveau de jeu

Message par Papychef6 Dim 20 Jan - 16:56

Être capable de faire bogey sur tous les trous, ça veut dire pas de double pas de croix, et ça c'est un sacré bonus, et quand tu feras 5-6 pars, Ben tu joueras sous les 15
Papychef6
Papychef6

Messages : 3788
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 7,0
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par Damien Dim 20 Jan - 17:44

kokoro a écrit:
Désolé pour le nouveau HS Floki.

Justement, j'ai splitté le sujet (intéressant) en deux pour laisser la place pour les 2 sujets à développer.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par kokoro Dim 20 Jan - 17:49

Damien a écrit:
kokoro a écrit:
Désolé pour le nouveau HS Floki.

Justement, j'ai splitté le sujet (intéressant) en deux pour laisser la place pour les 2 sujets à développer.

Niveau de jeu 1749681346 J'y avais pensé mes flemme d'ouvrir un topic et de faire des "copier/coller"... Embarassed
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par Bubble Dim 20 Jan - 18:07

le petit jeu est d'avantage à la porté de tous que le grand jeu où il faudra patienter pour avoir une certaine technique.

contrairement au grand jeu,au petit jeu, même une technique très médiocre peut assez facilement faire de bonne choses sous réserve d'un entraînement avec un minimum de volume.

même si la technique globale affecte les deux secteurs je pense qu'on peut bidouiller facilement sur les petits coups.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par Damien Dim 20 Jan - 18:18

Bubble a écrit:le petit jeu est d'avantage à la porté de tous que le grand jeu où il faudra patienter pour avoir une certaine technique.

contrairement au grand jeu,au petit jeu, même une technique très médiocre peut assez facilement faire de bonne choses sous réserve d'un entraînement avec un minimum de volume.

même si la technique globale affecte les deux secteurs je pense qu'on peut bidouiller facilement sur les petits coups.

J'suis assez d'accord avec ça...
Le petit jeu est plus à la portée de tout le monde... que le grand jeu.

Après, je me bas souvent contre l'idée reçue que c'est le petit jeu qui fait le score.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par carré Dim 20 Jan - 18:24

Pour la majorité des golfeurs scorer c'est ne pas perdre de points (HL, OE, balle perdue...) et ça c'est que du grand jeu.
À un niveau plus élevé, on cherche à gagner des coups et la c'est le petit jeu.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 46
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par Damien Dim 20 Jan - 18:28

carré a écrit:Pour la majorité des golfeurs scorer c'est ne pas perdre de points (HL, OE, balle perdue...) et ça c'est que du grand jeu.
À un niveau plus élevé, on cherche à gagner des coups et la c'est le petit jeu.

+3 000 000 !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par Bubble Dim 20 Jan - 18:41

le petit jeu c'est bien si t'es autour du green. il faut au minimum pousser la balle à la distance pour en profiter pleinement.

le truc c"est que pour quelqu'un qui arrose au grand jeu et au petit jeu le conseil de base c'est "TAF le petit jeu" pour au moins prendre des points lorsqu'il n'est pas à jouer son 3ème coup du tee.

après y'a moultes excellent frappeurs qui ne travaillent pas les approches et le putting et ne profitent pas de leur frappe;
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par carré Dim 20 Jan - 18:45

Damien a écrit:
carré a écrit:Pour la majorité des golfeurs scorer c'est ne pas perdre de points (HL, OE, balle perdue...) et ça c'est que du grand jeu.
À un niveau plus élevé, on cherche à gagner des coups et la c'est le petit jeu.

+3 000 000 !

Le + 3 000 000, c'est pour me charrier ou bien?
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 46
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par optoto Dim 20 Jan - 18:55

Bubble a écrit:le truc c"est que pour quelqu'un qui arrose au grand jeu

Si il arrose au grand jeu, c'est pas qu'il essait de sur-jouer par raport à ses capacités?
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par Folgan Dim 20 Jan - 18:57

carré a écrit:Pour la majorité des golfeurs scorer c'est ne pas perdre de points (HL, OE, balle perdue...) et ça c'est que du grand jeu.
À un niveau plus élevé, on cherche à gagner des coups et la c'est le petit jeu.
+1
Folgan
Folgan

Messages : 2407
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par Clem95110 Dim 20 Jan - 18:59

Je pense que tout dépend du niveau.

Quand on tapote les +10 en stroke:
Les objectifs du Grand Jeu sont:
Eviter les HL
Eviter les OE
Eviter les Bunkers
Toutes balles qui terminera la dedans sera un mauvais coup, et au moins un coup perdu.

Côté petit jeu, en dessous de 10 il faut savoir avoir un gros % d'approche/putt et un bon putting.

Pour un index plus élevé, par exemple pour quelqu'un ayant 30 Coups Rendus:
3/4 balles perdues dans les OE ou HL, va pénaliser le joueur de 6/8 coups environ.
Par contre au petit jeu, si le joueur colle son approche dans le bac, 3 sorties pour finalement envoyer la balle dans le bac d'en face, puis prendre 3 putts, c'est vraiment le petit jeu qu'il faut améliorer.

En résumé:
Pour un index très bas, il faut bien entendu travailler tous les secteurs car:
On gagne clairement des points au petit jeu mais
On perd clairement des points au grand jeu.

Pour un index moyen (j'entends moyen 15/30) Il faudra d'avantage bosser le petit jeu car le joueur pourra arriver au bord d'un par4 en 2 ou 3 coups, mais sera capable d'en faire 5 autres pour finir au fond du trou et a ce moment:
On perd clairement des points au petit jeu, là où l'index inférieur en gagne.

Clem95110

Messages : 246
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 36
Localisation : 95
Index : 9.2
Club : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par Damien Dim 20 Jan - 19:06

On est presque tous d'accord alors ! Niveau de jeu 426931

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par kokoro Dim 20 Jan - 19:20

Clem95110 a écrit:

Pour un index moyen (j'entends moyen 15/30) Il faudra d'avantage bosser le petit jeu car le joueur pourra arriver au bord d'un par4 en 2 ou 3 coups, mais sera capable d'en faire 5 autres pour finir au fond du trou et a ce moment:
On perd clairement des points au petit jeu, là où l'index inférieur en gagne.

S'il joue 8 et + sur les pars 4 c'est plutôt un index > à 40

En dessous de 20 tu joues bogey, 3 ou 4 pars, deux ou trois doubles et un ou deux mauvais trous entre triple et croix.
Et pour améliorer tes scores tu dois bosser tous les secteurs de jeu et surtout la régularité.
Pour ce que je vois en compétitions et parties amicales, la majorité des gens ont des mises en jeu moyennes, des coups de fers irréguliers, un petit jeu approximatif et un putting perfectible. Quand aux sorties de bunker c'est la loterie. Et surtout aucune stratégie.

Vouloir sectoriser le travail en fonction des index est à mon avis une grosse erreur. Tu ne peux pas scorer régulièrement en ayant des failles dans ton jeu.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par Clem95110 Dim 20 Jan - 19:27

"sera capable d'en faire 5 autres"

ca veut dire que ca va lui arriver peut-être plusieurs fois par parcours, pas à tous les trous...

Si on raisonne comme ca: Un index 40 sera capable d'envoyer des balles HL, dans les OE, de faire 2/3 approches et prendre 3/4 putts, ca veut pas pour autant dire qu'il va :
Faire 18 HL
Puis autant OE
45 approches
55 putts

Sectoriser le travail en fonction des index?
C'est tout sauf ce que j'ai dit, bien au contraire.

J'ai toujours été le premier à dire qu'il faut travailler tous les secteurs de jeu, en favorisant celui dans lequel on est le plus faible, et sans pour autant oublier ceux où on est meilleur.

Enfin bref.

Clem95110

Messages : 246
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 36
Localisation : 95
Index : 9.2
Club : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par Bubble Dim 20 Jan - 19:33

optoto dit l'Ours a écrit:
Bubble a écrit:le truc c"est que pour quelqu'un qui arrose au grand jeu

Si il arrose au grand jeu, c'est pas qu'il essait de sur-jouer par raport à ses capacités?

possible mais prendre un SW au départ d'un par 4 de 400m c'est pas évident non plus.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par kokoro Dim 20 Jan - 20:08

optoto dit l'Ours a écrit:
Bubble a écrit:le truc c"est que pour quelqu'un qui arrose au grand jeu

Si il arrose au grand jeu, c'est pas qu'il essait de sur-jouer par raport à ses capacités?

C'est le lot de la majorité des joueurs amateurs, tenter des coups qu'ils ne savent pas faire.
Globalement nous manquons d'humilité et de réflexion sur un parcours.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par kokoro Dim 20 Jan - 20:20

Clem95110 a écrit:

Sectoriser le travail en fonction des index?
C'est tout sauf ce que j'ai dit, bien au contraire.

J'ai toujours été le premier à dire qu'il faut travailler tous les secteurs de jeu, en favorisant celui dans lequel on est le plus faible, et sans pour autant oublier ceux où on est meilleur.

Enfin bref.

Alors j'ai du mal te comprendre.

Clem95110 a écrit:

En résumé:
Pour un index très bas, il faut bien entendu travailler tous les secteurs car:
On gagne clairement des points au petit jeu mais
On perd clairement des points au grand jeu.

Pour
un index moyen (j'entends moyen 15/30) Il faudra d'avantage bosser le
petit jeu car le joueur pourra arriver au bord d'un par4 en 2 ou 3
coups, mais sera capable d'en faire 5 autres pour finir au fond du trou
et a ce moment:
On perd clairement des points au petit jeu, là où l'index inférieur en gagne.

Pour moi les bas index gagnent effectivement des points au petit jeu. Ils ont souvent des "recoveries de folie".

Par contre sauf cas spécifique, les joueurs moyens perdent des points dans tous les secteurs de jeu. Il leur manque la régularité et la solidité d'un fond de jeu sur lequel s'appuyer quand ça va mal.
Il faut bien reconnaître que la majorité des joueurs travaillent très peu.
Il suffit de regarder les golfeurs sur un practice que ce soit sur les tapis, les zones d'approches ou au putting green pour voir qu'il n'y a aucune méthode d'entrainement.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par ed Dim 20 Jan - 21:24

http://www.golf.com/tour-and-news/dan-mclaughlin-quit-his-job-play-10000-hours-golf

Petit lien vers "the Dan Plan" qui explique comment le sieur Dan Mc Laughlin a commencé son pari de jouer sur le PGA Tour à 30 ans.
Putting, petit jeu, 5 clubs, demi série ...

Sinon, je crois effectivement que tant que le grand jeu n'est pas un minimum potable, être un tueur au petit ne sert à rien.
Je connais un index 12 qui est capable de jouer 90 ou plus avec moins de 30 putts ; çà sert à quoi ?
Après la bascule dépend de chacun, çà peut être 30 comme 18 !!
ed
ed

Messages : 590
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 51
Localisation : Saint Lys, 31
Index : 25.5
Club : sans

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de jeu Empty Re: Niveau de jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum