Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 3,98€ (version téléchargeable)
3.98 €
Voir le deal

shaft Fujikura FUEL

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty shaft Fujikura FUEL

Message par GillesB le Mer 2 Jan - 18:40

Fujikura FUEL

http://ht.ly/gu4Bv
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10236
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 57
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par Gastel le Mer 2 Jan - 19:27

Le prix est chaud aussi !
Gastel
Gastel

Messages : 2956
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 16.0

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par KOP le Lun 29 Juil - 18:53

Éh éh, va y avoir bientôt du carburant dans les sacs !!!
Victoire Wink
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par GillesB le Lun 29 Juil - 19:27

Un sujet du 2 janvier
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10236
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 57
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par KOP le Lun 29 Juil - 19:42

GillesB a écrit:Un sujet du 2 janvier

Ça valait le coup d'attendre Enaccord 
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par KOP le Lun 19 Aoû - 17:34

C'est le meilleur shaft que j'ai pu avoir sur un driver !!!!
Je l'ai pris en 50 Stiff tipé 1/2 inch pour le mettre sur la férule Titleist.
Que du bonheur sur les 3 jours d'utilisation intensive !
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par gun75 le Lun 19 Aoû - 22:09

lol! lol! lol!
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par pat_1100 le Lun 19 Aoû - 22:37

non mon cher Gun: lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol31
pat_1100
pat_1100

Messages : 83
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Index : 15

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par KOP le Mar 20 Aoû - 5:26

Vous avez un soucis les GT ?
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par kokoro le Mar 20 Aoû - 6:44

KOP a écrit:C'est le meilleur shaft que j'ai pu avoir sur un driver !!!!
Je l'ai pris en 50 Stiff tipé 1/2 inch pour le mettre sur la férule Titleist.
Que du bonheur sur les 3 jours d'utilisation intensive !
Et plus concrètement, peux-tu en dire plus sur les différences et apports par rapport au Diamana S+ Blue 62 que tu m'as échangé et au Fujikura Motore F1 55 regular que tu avais choisis ?
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par KOP le Mar 20 Aoû - 7:17

Plus léger 56 gr, plus rigide au niveau du tip, moins au niveau du butt, plus de retour d'informations, un vol de balle plus tendu mais assez haut Ken même ce ki augmente la portée de balle et de la roule à retombée de balle.
Visiblement les shafts dans les 56-57-58 gr correspondent plus à mon type de swing.
Le Motore F1 m'apportait satisfaction dans la circulation du club dans l'espace et du coup de meilleurs contacts de balle avec amélioration du centrage, mais un taux de spin plus élevé donc peu de roule.
Le FUEL 50s m'apporte une plus longue portée et moins de spin donc plus de roule.
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par kokoro le Mar 20 Aoû - 8:20

KOP a écrit:Plus léger 56 gr, plus rigide au niveau du tip, moins au niveau du butt, plus de retour d'informations, un vol de balle plus tendu mais assez haut Ken même ce ki augmente la portée de balle et de la roule à retombée de balle.
Visiblement les shafts dans les 56-57-58 gr correspondent plus à mon type de swing.
Le Motore F1 m'apportait satisfaction dans la circulation du club dans l'espace et du coup de meilleurs contacts de balle avec amélioration du centrage, mais un taux de spin plus élevé donc peu de roule.
Le FUEL 50s m'apporte une plus longue portée et moins de spin donc plus de roule.
Je suis assez réservé sur le // shaft / roule.
Je crois plus au chemin de club et angle de contact.  Je constate une différence importante sur certaines de mes mises en jeu entre les trajectoires et la roule. Ce n'est pas du au shaft mais à mon swing.
Je n'arrive pas à mémoriser les éléments nécessaires ( hauteur de tee, stance...) mais le même club donne des résultats très différents en fonction de mon swing. Le problème des swings irréguliers est plus générateurs de changements qu'un shaft à mon avis.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par Damien le Mar 20 Aoû - 8:31

Pour moi tout ça, c'est de la science fiction ! What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face 

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26537
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par lucajeden le Mar 20 Aoû - 9:21

"Le Motore F1 m'apportait satisfaction dans la circulation du club dans l'espace et du coup de meilleurs contacts de balle avec amélioration du centrage, mais un taux de spin plus élevé donc peu de roule.
Le FUEL 50s m'apporte une plus longue portée et moins de spin donc plus de roule.''


+ de spin - de roule
- de spin + de roule

Faut que tu expliques là....

lucajeden

Messages : 48
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par KOP le Mar 20 Aoû - 9:53

lucajeden a écrit:"Le Motore F1 m'apportait satisfaction dans la circulation du club dans l'espace et du coup de meilleurs contacts de balle avec amélioration du centrage, mais un taux de spin plus élevé donc peu de roule.
Le FUEL 50s m'apporte une plus longue portée et moins de spin donc plus de roule.''


+ de spin - de roule
- de spin + de roule

Faut que tu expliques là....
Je m'exprime peut être mal,

Motore F1 55 R, pour moi balle plus haute qui pitche plus avec un peu de roule
FUEL 50S, pour moi balle moins haute mais plus de portée avec de la roule

J'en conclue que le taux de spin est moins élevé !?
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par KOP le Mar 20 Aoû - 10:00

kokoro a écrit:Je suis assez réservé sur le // shaft / roule..
C'est juste un constat visuel sur le parcours entre les 2 shafts.


kokoro a écrit:Le problème des swings irréguliers est plus générateurs de changements qu'un shaft à mon avis.
Un swing irrégulier, provoque des erreurs de chemin de club, un shaft plus adapté peut permettre de "récupérer" ces erreurs ou amoindrir la conséquence du résultat, comme par exemple la dispersion.

KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par KOP le Mar 20 Aoû - 10:01

Damien a écrit:Pour moi tout ça, c'est de la science fiction ! What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face 
C'est dommage car c'est aussi se priver d'une optimisation de ses performances.
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par Damien le Mar 20 Aoû - 11:09

KOP a écrit:
Damien a écrit:Pour moi tout ça, c'est de la science fiction ! What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face 
C'est dommage car c'est aussi se priver d'une optimisation de ses performances.
C'est vrai en théorie,...

J'ai pas l'impression que ceux qui s'y connaissent bien en matos soient plus performants. Ils connaissent bien les particularités des clubs/shafts, testent tout ce qui sort, changent de driver tous les 6 mois, à chaque fois, c'est l'extase, le "club de l'année", puis au bout de 3 mois, ils testent autre chose... c'est pas forcément cohérent, et pendant ce temps là on ne parle pas de l'essentiel...

'fin bon c'est que mon avis...






_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26537
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par duc le Mar 20 Aoû - 11:35

Damien a écrit:
KOP a écrit:
Damien a écrit:Pour moi tout ça, c'est de la science fiction ! What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face 
C'est dommage car c'est aussi se priver d'une optimisation de ses performances.
C'est vrai en théorie,...

J'ai pas l'impression que ceux qui s'y connaissent bien en matos soient plus performants. Ils connaissent bien les particularités des clubs/shafts, testent tout ce qui sort, changent de driver tous les 6 mois, à chaque fois, c'est l'extase, le "club de l'année", puis au bout de 3 mois, ils testent autre chose... c'est pas forcément cohérent, et pendant ce temps là on ne parle pas de l'essentiel...

'fin bon c'est que mon avis...





+1, j'ai 4 clubs qui ont 9 ans dans mon sac.
Si c'est pour se faire plaisir tous les 3 mois (sauf pour le portefeuille), chacun son choix.
duc
duc

Messages : 4178
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Marcq en Baroeul
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par Gastel le Mar 20 Aoû - 13:20

Je serais plus mitigé: trouver un shaft qui convient bien ça me semble important pour le jeu. Par expérience, un shaft léger je ne sais pas gérer. J'ai ressenti aussi pas mal de différence entre les shaft lors d'un fitting driver alors que je n'ai essayé que ceux qui pouvaient me convenir d'après le fitter. Au fil des essais, il semble que les shafts avec lesquels je me sens le mieux sont assez rigide en tip et milieu mais s'adoucissent en butt (sous les mains pour que je sente le shaft répondre à la transition). Pas encore trouver de shaft qui me plaise pour un driver (fitting chez un clubmaker une fois et des essais matos lors de journées d'essai) sauf pour éventuellement un shaft à 400 roros.

Après, une fois trouvé ce qui convient, changer c'est plus se faire plaisir.
Gastel
Gastel

Messages : 2956
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 16.0

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par KOP le Mar 20 Aoû - 13:56

Gastel a écrit:Je serais plus mitigé: trouver un shaft qui convient bien ça me semble important pour le jeu. Par expérience, un shaft léger je ne sais pas gérer. J'ai ressenti aussi pas mal de différence entre les shaft lors d'un fitting driver alors que je n'ai essayé que ceux qui pouvaient me convenir d'après le fitter. Au fil des essais, il semble que les shafts avec lesquels je me sens le mieux sont assez rigide en tip et milieu mais s'adoucissent en butt (sous les mains pour que je sente le shaft répondre à la transition). Pas encore trouver de shaft qui me plaise pour un driver (fitting chez un clubmaker une fois et des essais matos lors de journées d'essai) sauf pour éventuellement un shaft à 400 roros.

Après, une fois trouvé ce qui convient, changer c'est plus se faire plaisir.
+10000 , et je t'invite donc, de part tes précisions, tes recherches, à essayer le Fujikura FUEL 70S Wink 
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par Gastel le Mar 20 Aoû - 15:10

merci mon Kop, j'avais justement celui là en tête. Faut que je trouve une journée démo avec une marque qui le fait en option pour avoir une chance qu'il soit dispo en test.
Gastel
Gastel

Messages : 2956
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 16.0

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par KOP le Mar 20 Aoû - 16:25

Gastel a écrit:merci mon Kop, j'avais justement celui là en tête. Faut que je trouve une journée démo avec une marque qui le fait en option pour avoir une chance qu'il soit dispo en test.
De rien, mais ça va être très dur à trouver en test chez les grandes marques même en custom.
Par contre, je vais voir ce que je peut faire pour toi,tu voudrais essayer avec quelle type de tête !?
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par Gastel le Mar 20 Aoû - 17:22

Tu sais, je ne joue plus de driver depuis quelques années maintenant, je n'ai plus de repères (surtout que les essais n'ont été concluant) mais j'ai de plus en plus de mal avec les têtes fermées (hook-face) mais ça laisse pas mal de choix.

J'ai vu les shaft en option chez TaylorMade et Titleist, seulement le 60g chez Callaway mais ça devient assez populaire on dirait.
Gastel
Gastel

Messages : 2956
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 16.0

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par seb le Mer 21 Aoû - 20:21

Moi je l'essaierai a Biarritz avec gilles, ça a l'air d'envoyer du gras
seb
seb

Messages : 3328
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 81
Localisation : Derrière toi
Index : 8,3
Club : le mask

Revenir en haut Aller en bas

shaft Fujikura FUEL Empty Re: shaft Fujikura FUEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum