Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
-50% sur plusieurs chaussures de la gamme Nike Air Max
Voir le deal

Poids en tête et chemin de club

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Poids en tête et chemin de club - Page 2 Empty Re: Poids en tête et chemin de club

Message par KOP le Mar 11 Déc - 17:05

Tiens, je vois que l'ami Vince est connecté ! Very Happy

As tu un avis éclairé sur la question, sans parler de la case pro qui me paraît indispensable !????
KOP
KOP

Revenir en haut Aller en bas

Poids en tête et chemin de club - Page 2 Empty Re: Poids en tête et chemin de club

Message par Vince le Mar 11 Déc - 17:08

Hello,
je suis un poil à la bourre aujourd'hui mais j'essaierai de répondre à ton post et à celui de Damien en fin de soirée ou demain très tôt...
il court il court le Vince mais il ne vous oublie pas Wink
Vince
Vince

Index : 15
Club : Long Drivers de France

Message par KOP le Mar 11 Déc - 17:46

Vince a écrit:Hello,
je suis un poil à la bourre aujourd'hui mais j'essaierai de répondre à ton post et à celui de Damien en fin de soirée ou demain très tôt...
il court il court le Vince mais il ne vous oublie pas Wink

Victoire Enaccord
KOP
KOP

Message par Vince le Mer 12 Déc - 5:11

KOP a écrit:Est ce que le rajout de poids en tête permet de "corriger" un chemin de clubs intérieur/extérieur ???
Non No

KOP a écrit:Quelle incidence de SW l'ajout de 10 gr dans le hosel ???
+5 SW

Damien a écrit:Tu cherches peut-être trop la solution dans le matériel...
+100.000

S'il est vrai qu'un mauvais club peut entraîner des défauts de swing, un bon club ne corrigera pas des défauts existants.

Si tout le monde te dit la case pro, ce n'est pas sans raison Wink .

Les solutions :

J'ai bien compris qu'il te fallait des clubs... mais bon là tu essaies de t'improviser un montage... penses tu vraiment obtenir un bon résultat ? Sad
Pour tes shafts, on en voit pas grand chose sur la vidéo, enfin pas ce que j'aimerai voir pour bien te conseiller...
NB : Si je te faisais essayer des clubs, je t'en ferai essayer plusieurs tout en sachant exactement comment chacun est monté... pour croiser les résultats...

Puisque tu t'intéresses au making, tu dois savoir que le choix des composants ne sont qu'une partie du travail, après vient le montage... (pas le coup de colle mis à la hâte, le vrai montage) et là il y a du boulot et une grande variété de résultats en partant des mêmes composants.

Voila à mon sens ce que tu peux faire :

1) Tu vas dans une boutique, tu essaies tout ce qui te passes sous la main (En option : après tu vas voir un cm et tu lui demandes de vérifier que tout est en place)
2) Tu vas voir un cm tout de suite ! petit bonus : puisque tu t'intéresses au matériel, n'hésites pas à lui poser les questions que tu souhaites, la très grande majorité des cm répondent avec plaisir aux questions de leurs clients.

NB : Les cm ont parfois des anciennes séries de leurs clients... il y a des bonnes affaires à faire en plus, le cm te la règle... Wink
Vince
Vince

Message par KOP le Mer 12 Déc - 16:01

Vince a écrit:

Les solutions :

J'ai bien compris qu'il te fallait des clubs... mais bon là tu essaies de t'improviser un montage... penses tu vraiment obtenir un bon résultat ? Sad

Pas du tout en fait, j'ai la facheuse manie de me poser des questions sur les sujets qui m'intéressent Wink

Vince a écrit:
Pour tes shafts, on en voit pas grand chose sur la vidéo, enfin pas ce que j'aimerai voir pour bien te conseiller...
NB : Si je te faisais essayer des clubs, je t'en ferai essayer plusieurs tout en sachant exactement comment chacun est monté... pour croiser les résultats...

Kes ce qu'il te manque sur la vidéo ?

Vince a écrit:Puisque tu t'intéresses au making, tu dois savoir que le choix des composants ne sont qu'une partie du travail, après vient le montage... (pas le coup de colle mis à la hâte, le vrai montage) et là il y a du boulot et une grande variété de résultats en partant des mêmes composants.

Oui j'ai appris bcp sur le making aux cotés d'un ami.

Vince a écrit:
Voila à mon sens ce que tu peux faire :

1) Tu vas dans une boutique, tu essaies tout ce qui te passes sous la main (En option : après tu vas voir un cm et tu lui demandes de vérifier que tout est en place)
2) Tu vas voir un cm tout de suite ! petit bonus : puisque tu t'intéresses au matériel, n'hésites pas à lui poser les questions que tu souhaites, la très grande majorité des cm répondent avec plaisir aux questions de leurs clients.

C'est exactement ma démarche même si j'ai fait le choix de ne choisir que des têtes de grands fabricants de club de golf.

Mon cm me monte des shafts sur des têtes PING i20 et j'essaye.

J'ai également fait 2 fois le fitting Mizuno DNA.
KOP
KOP

Message par Vince le Jeu 13 Déc - 7:30

KOP a écrit:Pas du tout en fait, j'ai la fâcheuse manie de me poser des questions sur les sujets qui m'intéressent Wink
Ce n'est pas fâcheux si c'est les bonnes questions... What a Face

KOP a écrit:Kes ce qu'il te manque sur la vidéo ?
Je dirai plutôt qu'est ce qu'on voit sur la vidéo ?

- On ne sait pas ce que tu joues (le nom d'un shaft est une petite partie de l'information)....
- les vidéos ne sont pas de très bonnes qualités
- On n'a aucune donnée sur ton shot...

Fournir une réponse dans ses conditions demande un plus grand talent de médium que de cm Wink

KOP a écrit:Oui j'ai appris bcp sur le making aux cotés d'un ami.
Enaccord tu dois donc comprendre de quoi je parle.

KOP a écrit:C'est exactement ma démarche même si j'ai fait le choix de ne choisir que des têtes de grands fabricants de club de golf.
Tu es donc entre de bonnes mains même si je crois comprendre que ce n'est pas la tête qui te pose soucis aujourd'hui.

KOP a écrit:Mon cm me monte des shafts sur des têtes PING i20 et j'essaie.
Et lui qui t'a vu swinguer en vrai, qu'est ce qu'il en pense ? C'est plutôt lui que tu devrais écouter puisque c'est ton CM ?
Vince
Vince

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2