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Message par optoto Jeu 15 Nov - 15:27

Tout est presque dans la question.

C'est a dire que si je décide de jouer des shafts Aldila, sont-ils compatibles avec n'importe quelle tête de driver?

Ou y a-t-il des croisement que l'on ne peut pas faire?
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Message par Primien Jeu 15 Nov - 15:35

Si tu mets n'importe quel golfeur au bout du club, pas de problème

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Message par kokoro Jeu 15 Nov - 15:40

Primien a écrit:Si tu ne mets pas n'importe quel golfeur au bout du club, pas de problème

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Message par Damien Jeu 15 Nov - 16:28

optoto dit l'Ours a écrit:
Ou y a-t-il des croisement que l'on ne peut pas faire?

A ma connaissance (faible), on peut quasi tout faire....

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Message par PoussMouss.com Jeu 15 Nov - 16:42

Je dirais de faire gaffe aux têtes ultralégères quand même.
Un pote a récup une tête du cleveland ultraléger (jséplusquelmodèle) et vlà la galère pour équilibrer le club...sur un shaft standard. (Le shaft de base faisait 42 gr je crois, bref un shaft de fiotte)

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Message par ben- Ven 16 Nov - 0:35

Il faut juste faire attention au diamètre du shaft par rapport au diamètre de la tête du driver .... .335 ou .350 !

Le reste ça se bricole Smile
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Message par bilon Ven 16 Nov - 1:07

Tu peux ... mais rien ne te dis qu'il reagira de la meme facon sur deux tetes completement differentes ...
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Message par Vince Ven 16 Nov - 4:18

non pas vraiment, il faut faire attention aux diamètres du shaft et à celui de l'hosel... En plus certaines têtes doivent être équipés de "shafts traversants", c'est encore autre chose...

En dehors de ces points tu peux coller ce que tu veux.

Maintenant si tu veux qu'il soit jouable, ce n'est pas la même musique.

Si tu as besoin d'une confirmation de compatibilité, donne nous les modèles de tête et de shaft, ça ira plus vite.
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Message par optoto Ven 16 Nov - 6:48

bilon a écrit:Tu peux ... mais rien ne te dis qu'il reagira de la meme facon sur deux tetes completement differentes ...

J'avais pas développé la question volontairent. Le sens de ma question n'allait pas du point de vu technique, car ça j'étais certain à 99% que physiquement c'est possible.
Ma question allait dans le sens de la difficulter à jouer le club. Comme en technique je ne n'y connais rien, je me disais que certain shaft combiné à certaine tête de driver ou bois doivent donner des clubs injouables, et l'inverse aussi.

Comme par la suite j'aimerai bien passer sur des shaft Adlida, je me demandais qu'elle tête de driver ou de bois je pouvais mettre dessus, et lesquel donner le meilleur résultat et surtout savoir ce qu'il ne faut surtout pas leur associer
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Message par Wop Ven 16 Nov - 7:05

optoto dit l'Ours a écrit:
bilon a écrit:Tu peux ... mais rien ne te dis qu'il reagira de la meme facon sur deux tetes completement differentes ...

BLABLABLA....

Comme en technique je ne n'y connais rien

BLABLABLA


Moi non plus!!!

Mais pas besoin d'être prix Nobel de physique pour comprendre qu'un même shaft réagira différemment avec deux têtes différentes, en particulier du fait du poids (impact sur la flexion) et de l'équilibre (centre de gravité - impact sur le torque) de chacune...

Enfin il me semble!...

Maintenant, avec les clubs à shaft interchangeable il doit y avoir moyen d'essayer pas mal de combinaison, sans compter les centres de fitting...

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Message par lucajeden Ven 16 Nov - 17:30

Moi non plus!!!

Mais pas besoin d'être prix Nobel de physique pour comprendre qu'un même shaft réagira différemment avec deux têtes différentes, en particulier du fait du poids (impact sur la flexion) et de l'équilibre (centre de gravité - impact sur le torque) de chacune...

Enfin il me semble!...

Maintenant, avec les clubs à shaft interchangeable il doit y avoir moyen d'essayer pas mal de combinaison, sans compter les centres de fitting...

Wop!Wink[/quote]

Une tête de Driver fait Grosso modo dans les 200 g quelque soit la marque et le modèle, il existe des têtes plus légères 185/190 mais c'est quand même rares donc pas de changement au niveau du shaft mais au niveau des sensations c'est autre chose....
Pour le Prix Nobel tu repassera...

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Message par Vince Ven 16 Nov - 17:50

lucajeden a écrit:Une tête de Driver fait Grosso modo dans les 200 g quelque soit la marque et le modèle

faux... désolé... Embarassed

En moyenne c'est plutôt 190g sur les têtes modernes mais en fait ça oscille entre 180g et 210g...

Bon après je suis certain qu'il y a des plus et des moins à qq grammes près.
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Message par Damien Ven 16 Nov - 18:13

Vince a écrit:
faux... désolé... Embarassed
En moyenne c'est plutôt 190g sur les têtes modernes mais en fait ça oscille entre 180g et 210g...

Si ça oscille entre 180 et 210g, c'est grosso modo autour de 200g, non ? Rolling Eyes

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Message par Wop Ven 16 Nov - 18:31

lucajeden a écrit:

Une tête de Driver fait Grosso modo dans les 200 g quelque soit la marque et le modèle, il existe des têtes plus légères 185/190 mais c'est quand même rares donc pas de changement au niveau du shaft mais au niveau des sensations c'est autre chose....
Pour le Prix Nobel tu repassera...

Je repasserai peut être, mais en attendant, je suis sûr que le poids de la tête et sa répartition ont une importance!
Une roue de bagnole, ça s'équilibre au gramme près sur une masse totale de l'ordre de 10 a 30kg selon la taille de la roue et le type de jante... Un gramme sur 30kg!!! Soit 0,00333%!!! Et mal équilibré, ça vibre à moins de 100km/h...
Et tu voudrais me faire croire que 5, 10, 15 ou 30 grammes sur une tête d'environ 200, soit 2,5 à 15% de poids en plus ou moins n'ont pas d'influence??? Sur un drivers dont la tête attaque la balle à combien, plus de 150km/h???

J'ai effectivement pas le Nobel de physique, juste un bac scientifique... Et puis je serais très heureux que tu me parle meilleur, hein!?!?!? Wink

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Message par lucajeden Ven 16 Nov - 18:33

Vince a écrit:
lucajeden a écrit:Une tête de Driver fait Grosso modo dans les 200 g quelque soit la marque et le modèle

faux... désolé... Embarassed

En moyenne c'est plutôt 190g sur les têtes modernes mais en fait ça oscille entre 180g et 210g...

Bon après je suis certain qu'il y a des plus et des moins à qq grammes près.

Oh my gosh On chipote c'est vrai que le Bang ST539 est plus léger 191g ,le Krank Rage est à 195 g, le C830 d'Alpha est à 198 g par contre tous les autres d'Alpha sont à 200 g, SMT fait des têtes qui font entre 198 et 199 g et dans les lourds ont a aussi Le NO Brainer de Geek Golf qui monte à 206 g +ou- 2 le FS et le DCT sont à 198 +ou-2.
Des têtes plus légéres pour le Long Drive pourquoi pas vu la longueur de leur shaft sans vouloir généraliser.Donc la plupart des têtes de driver que nous rencontrons sur les rayonnage de nos pro shop pour des problèmes d'uniformisation et de processus d'assemblage sont pour la plupart autour de 200 g.

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Message par lucajeden Ven 16 Nov - 18:39

[quote="Wop"]
lucajeden a écrit:

Une tête de Driver fait Grosso modo dans les 200 g quelque soit la marque et le modèle, il existe des têtes plus légères 185/190 mais c'est quand même rares donc pas de changement au niveau du shaft mais au niveau des sensations c'est autre chose....
Pour le Prix Nobel tu repassera...

Je repasserai peut être, mais en attendant, je suis sûr que le poids de la tête et sa répartition ont une importance!
Une roue de bagnole, ça s'équilibre au gramme près sur une masse totale de l'ordre de 10 a 30kg selon la taille de la roue et le type de jante... Un gramme sur 30kg!!! Soit 0,00333%!!! Et mal équilibré, ça vibre à moins de 100km/h...
Et tu voudrais me faire croire que 5, 10, 15 ou 30 grammes sur une tête d'environ 200, soit 2,5 à 15% de poids en plus ou moins n'ont pas d'influence??? Sur un drivers dont la tête attaque la balle à combien, plus de 150km/h???

J'ai effectivement pas le Nobel de physique, juste un bac scientifique... Et puis je serais très heureux que tu me parle meilleur, hein!?!?!? Wink


Tu as raison Faut que je te cause meilleur rien de méchant dans mes propos juste un peu charrié. Mais si tu swing comme une roue et aussi vite Oui tu doit avoir raison ça joue sur quelque chose....

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Message par Wop Ven 16 Nov - 22:06

lucajeden a écrit:

Tu as raison Faut que je te cause meilleur rien de méchant dans mes propos juste un peu charrié. Mais si tu swing comme une roue et aussi vite Oui tu doit avoir raison ça joue sur quelque chose....

079 bon, allez... En attendant, oui! On swingue comme des roues: un swing c'est bien un mouvement en arc, qui vient "tangenter" une droite (la ligne droite entre la balle et la cible) tout à fait comparable à une roue sur un ruban de bitume...et aussi vite voire plus vite que ne tourne une roue de voiture... Rolling Eyes

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Message par optoto Ven 16 Nov - 23:09

Damien a écrit:
Vince a écrit:
faux... désolé... Embarassed
En moyenne c'est plutôt 190g sur les têtes modernes mais en fait ça oscille entre 180g et 210g...

Si ça oscille entre 180 et 210g, c'est grosso modo autour de 200g, non ? Rolling Eyes

C'est ce qu'on appel un modérateur Enaccord et il fait bien son boulot, non? Levitation


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Message par Benoit Sam 17 Nov - 7:53

Cely vendredi 30 nov optoto ça te chauffe ??
Départ vers 10 h 30.
Je serai avec un pote (on pourra demander aussi à Ben).
Dis moi.

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Message par GillesB Sam 17 Nov - 8:27

Tu as raison Faut que je te cause meilleur

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Message par optoto Sam 17 Nov - 8:29

Benoit a écrit:Cely vendredi 30 nov optoto ça te chauffe ??
Départ vers 10 h 30.
Je serai avec un pote (on pourra demander aussi à Ben).
Dis moi.

Possible, mais trop tôt pour te donner une réponse officielle. Il faut que je m'organise avec mon collégue.

Je te tiens au courant.
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Message par Wop Sam 17 Nov - 13:00

Wop a écrit:
lucajeden a écrit:

Tu as raison Faut que je te cause meilleur rien de méchant dans mes propos juste un peu charrié. Mais si tu swing comme une roue et aussi vite Oui tu doit avoir raison ça joue sur quelque chose....

079 bon, allez... En attendant, oui! On swingue comme des roues: un swing c'est bien un mouvement en arc, qui vient "tangenter" une droite (la ligne droite entre la balle et la cible) tout à fait comparable à une roue sur un ruban de bitume...et aussi vite voire plus vite que ne tourne une roue de voiture... Rolling Eyes

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Message par Vince Dim 18 Nov - 5:35

Damien a écrit:Si ça oscille entre 180 et 210g, c'est grosso modo autour de 200g, non ? Rolling Eyes

Dans le cas présent on ne peut se contenter d'un grosso modo même de la part d'un modo... Wink
Oui si tu veux aux alentours de 200g sachant que la très grande majorité sont à ce jour entre 190 et 200...

lucajeden a écrit:
Vince a écrit:
lucajeden a écrit:Une tête de Driver fait Grosso modo dans les 200 g quelque soit la marque et le modèle
faux... désolé... Embarassed
En moyenne c'est plutôt 190g sur les têtes modernes mais en fait ça oscille entre 180g et 210g...
Bon après je suis certain qu'il y a des plus et des moins à qq grammes près.

Oh my gosh On chipote c'est vrai que le Bang ST539 est plus léger 191g ,le Krank Rage est à 195 g, le C830 d'Alpha est à 198 g par contre tous les autres d'Alpha sont à 200 g, SMT fait des têtes qui font entre 198 et 199 g et dans les lourds ont a aussi Le NO Brainer de Geek Golf qui monte à 206 g +ou- 2 le FS et le DCT sont à 198 +ou-2.
Des têtes plus légéres pour le Long Drive pourquoi pas vu la longueur de leur shaft sans vouloir généraliser.
Donc la plupart des têtes de driver que nous rencontrons sur les rayonnage de nos pro shop pour des problèmes d'uniformisation et de processus d'assemblage sont pour la plupart autour de 200 g.

Excusez moi cher monsieur, vous ne citez que des marques de sur mesure... Very Happy mais bon pour les autres Titleist, Ping, TM c'est dans les 195-200 g aussi.

Néanmoins, sur les dernières têtes (de marque standard) le poids chutent un peu d'où ma réflexion... 10g sur un montage, ça fait beaucoup ne crois tu pas ? Wink

lucajeden a écrit:Par contre la raison de l'uniformisation et l'assemblage...

Là je ne comprends pas car chaque marque a presque son propre modèle de shaft (en version spéciale) et conçoit ses propres têtes donc en résumé ils font ce qu'ils veulent...

Il est vrai que la modernité va dans le sens de têtes et de shafts plus légers... (exception faite du no brainer qui au passage est une bombe Champion )

Pour revenir à la question posée initialement, on peut quasiment tout faire mais tout ne donnera pas un bon résultat, c'est pour ça que je te demandais ce que tu voulais assembler.
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Message par optoto Dim 18 Nov - 17:59

Vince a écrit:Pour revenir à la question posée initialement, on peut quasiment tout faire mais tout ne donnera pas un bon résultat, c'est pour ça que je te demandais ce que tu voulais assembler.

En fait j'ai posé ma question dans ce sens, pour savoir ce qu'il ne fallait surtout pas assemblé et qui donnerai de mauvais résultat.

Si je passe sur des shaft Aldida, je me demandais surtout quelle tête driver, et bois il ne faut pas mettre (qui donne de mauvais résultat), et également ce qui donne les meilleurs résultat (si ca existe).

Je pense qu'en fin de cet hiver (fonction des progrès de mon swing) je ferai un nouveau driver, bois 4 et bois 7. Autant tout faire dans la même série, non?
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Message par Vince Dim 18 Nov - 18:57

Je ne sais pas s'il existe une réponse à ta question...

En fait tout dépend de ton swing... désolé je t'aide pas mais c'est la seule donnée qui est exploitable... Embarassed

Par contre Aldila est une marque assez productive en terme de modèle de shaft, il y en a pour tous les modèles de têtes, tous les swing et toutes les bourses...

Si je devais te conseiller quelque chose je te dirai de prendre une tête de driver tolérante, sur un driver le plus court possible, ça donne en général de bons résultats...

Pour que ça soit de la même série ou pas, c'est encore un choix personnel, il n'y a pas d'obligation...

Essaies le plus de modèles possibles avant de te décider et une fois que tu as trouvé la perle rare, passe en caisse en le gardant dans la main Wink
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