Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!!

5 participants

Aller en bas

Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!! Empty Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!!

Message par waldezign Sam 10 Nov - 19:46

Gros week-end golfique eu égard à ma situation familiale.
Congé vendredi et en mode rapatriement d'enfants (c'est la fin des ouacances), donc petit 9 trous décomposé sur le matin (retour du golf de combles, du 10 au 15) et l'après-midi (10, 11, 15 et les 3 manquants du matin). Il faut savoir qu'ici quand on paye un GF (18 ou 9T), c'est pour la journée, donc on peut faire le parcours autant qu'on veut... Vive le désert meusien!

Bon, niveau score, c'est moyen, qq triples, du bogey, du double, du par... Et un birdie (GIR sur par 3 et putt de 13m).
Une grosse nouveauté: j'ai enfin pu essayer ma montre Garmin S1, donc fini de fabuler sur les distances!
J'ai pu ainsi mesurer assez précisément quelques clubs sur le parcours... Hé, hé...
Étant assez satisfait de mon drive, je l'ai mesuré 5 fois, c'était toujours assez droit (max 15 pas de la ligne cible), pour une distance roule incluse (attention terrain gras et roule faible à très faible) comprise entre 195m et 220m. Il faisait 10°C et une humidité assez élevée (mais sans pluie).
Distances honorables, mais sans forcer. Ya certainement moyen de grapiller 10m (hors conditions météo)...

Évidemment, je ne serai pas toujours si précis au drive, c'était un bon jour dans ce secteur du jeu.
J'ai toujours des difficultés avec mes fers, les résultats vont de à chier à excellents, fiabilité proche du néant... Bref, j'ai prévu un cours le samedi et j'ai bien fait!!!
Mon putting s'est montré sous deux visages très différents: à manger son putter le matin, et, après un peu d'échauffement avant de reprendre l'après-midi, juste en feu, avec aucun 3 putts et des 2emes putts donnés quand pas un putt unique.
Bref, une journée correcte, mais sans plus.
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!! Empty Re: Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!!

Message par waldezign Sam 10 Nov - 20:56

Donc aujourd'hui, samedi consacré à l'apprentissage de notre sport préféré. Le temps est annoncé pour doux et pluvieux par intermittence, on verra bien...
RDV à 10h avec le pro du golf, Nicolas Songy, également coach des -11 ans au niveau régional, donc bon pédagogue.

J'avais déjà pris 1/2h il y avait déjà 2-3 ans, et le contact avait été bon. Bref, me voici à 10h au club house pour une heure d'apprentissage un peu plus pointu que les cours collectifs du boulot à la Sorelle.

Le pro me demande ce que j'attends du golf en général, et de son expertise en particulier, donc je lui explique que je veux juste mettre une bonne grosse fessée aux gars de moutardie, et donc travailler mes fers longs en sa compagnie.

Pour m'échauffer, il me file mon fer8, non sans me demander si ça fait longtemps que j'ai ma série (mx23)... Il est taquin! Bon, pas de bol, ça envoie long et droit sur les premiers shots...
Heureusement, l'usure aidant, ça devient moins bon, avec du hook et du push, léger, mais bien présents.

On passe à plus long, fer6, et hop, re-belote, tout pareil.

On passe au fer4. Là, j'ai beaucoup plus de mal à obtenir des bons coups.

Nicolas me donne alors quelques clefs:
- mon grip est très fort de la main droite, mais on peut s'en accomoder (d'autant, que c'est vraiment naturel donc très ancré)
- le bas de mon corps est trop passif au downswing (il juge mon backswing très solide, c'est déjà ça), ce qui empèche ma face de club d'être square (surtout cumulé avec mon grip). Va falloir bosser là-dessus, et que là-dessus!

Le résultat, imparfait, se fait quand même rapidement sentir, et mon fer4 atteint les 160m, ce qui est insuffisant mais supérieur au fer6, et ça roule bien plus derrière...

Bon, au bout de 45mn à frapper des fers sans économie, je commence à faiblir. Nicolas me demande si je souhaite sortir la babatte pour voir. OK, ça marche.
Me voici au bout de mon club préféré, je m'installe, et boum, 200m (environ) sans forcer, en léger fade. Quelques coups plus tard, Nicolas me fait remarquer que j'envoie beaucoup plus le bas du corps avec le driver, ce qui est encourageant.

Je commence à avoir mal aux doigts, au bout d'une centaine de balles! Je sors le bois3, qui me pose pas mal de problèmes (je sais jamais quoi faire avec ce truc,, stance, angle d'attaque, chemin de club, etc...).
Nicolas m'explique qu'il faut l'envisager comme un hybride ou un long fer, jouer avec les effets de la même façon, éviter de trop baisser son épaule, et bien envoyer le bas du corps.
J'essaye, et effectivement, ça s'améliore au fur et à mesure des coups.

Hélas, le cours touche à sa fin, et mes doigts (index gauche et pouce droit) sont au bord de la disloquation... Il est temps de rentrer!

L'après-midi, après avoir digéré le repas et tous ces conseils, me revoici sur le tapis pour réviser. J'ai un début d'ampoule sur l'index et mon pouce est toujours douloureux, mais je me dis que ça peut affaiblir mon grip, donc pourquoi pas...

PW pour commencer, cible à 100m à fond, cible à 75m en contrôle... Bon, c'est moyen. J'ai mal, alors la précision à 75m, c'est pas au poteau. Je tente le 52, ça va au poteau sans forcer à 75m, les 50m sont plus imprécis, un comble!
Retour sur les fers, 8, d'abord, 6 ensuite, mais mes doigts n'en peuvent plus.
Je tente le grip base ball. Ça ne marche pas, mais je n'ai plus mal!
Je tente le grip interlocké, je n'ai plus mal, et les balles vont où je veux. Gasp, serais-je passé à côté de quelque chose d'énorme?

Un seau de balle plus tard, je suis "interloqué", moi aussi. Mes balles passent toutes entre les cannes du but de rugby installé à 120m, que se soit au fer8, 6 ou 4. Le fer3 claque comme un fouet... Du coup, je sors le bois3 pour les dernières balles. Pareil...

À confirmer demain sur le parcours (qui me décevra forcément...)!
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!! Empty Re: Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!!

Message par Gastel Sam 10 Nov - 22:07

Enaccord
Gastel
Gastel

Messages : 3301
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!! Empty Re: Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!!

Message par docgg Dim 11 Nov - 21:29

À voir de plus près ..... Enaccord
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!! Empty Re: Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!!

Message par waldezign Lun 12 Nov - 21:06

Bon, bin finalement, ça n'a pas été extraordinaire sur le parcours, mais tout n'est pas à jeter.
- le grip me convient bien, il m'est naturel.
- j'ai beaucoup de boulot à effectuer sur le chemin de club avec les fers, ainsi que sur le bas du corps, avec ces mêmes clubs. Hook et Push sont mes amis (un peu collants...)
- pourquoi les fers sont trop longs ou trop courts? Le lie mon pote... Quand tu as de la boue, c'est trop court, quand tu as un sol humide mais non boueux, tu as un divot de 2m, mais une balle qui fly le green, malgré un passage sur la lune...
- mon driver est droit à légèrement en fade. Le coup moyen est de 210m en novembre et avec le MX700. À mon avis, le Burner doit être 10 ou 15m plus long (shaft plus mou et plus léger).
- mon bois 3 est assez sympa, même s'il slade un peu. J'ai utilisé le fade volontairement pour toucher 2 greens à 170m. C'est purement bandant, mais ça ne marche pas à tous les coups...
- j'ai moins de mal à utiliser mon bas du corps avec mes bois. Je ne sais pas pourquoi et ça m'énerfe.
- mon putting est pas mal du tout. Vraiment pas mal. Le problème, c'est que ça change tous les jours!
- la montre Garmin, c'est génial. Peut-être pas pour des single qui sont au mètre près, mais pour le gros de la troupe, c'est énorme! Attention à la charge, quand-même... La batterie est de la taille de la montre, alors bon...

Bref, une bonne journée de golf (c'est toujours ça avec le golf), pas transcendant, mais honnête! Wink
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!! Empty Re: Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!!

Message par docgg Lun 12 Nov - 21:42

waldezign a écrit:
- mon bois 3 est assez sympa, même s'il slade un peu.

Attention le slade@ est une marque deposé Victoire
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!! Empty Re: Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!!

Message par waldezign Lun 12 Nov - 21:49

C'était voulu! Very Happy
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!! Empty Re: Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!!

Message par Capitaine Caverne Mar 13 Nov - 8:12

T'as joué un demi bois 3 pour faire 170 m ?
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 46
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!! Empty Re: Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!!

Message par Kyuzo Mar 13 Nov - 8:31

Capitaine Caverne a écrit:T'as joué un demi bois 3 pour faire 170 m ?

Ce qui ne veut pas dire que son plein bois 3 va faire 340 m Very Happy

_________________
Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!! 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!! Empty Re: Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!!

Message par waldezign Mar 13 Nov - 8:59

Distance donnée pour 170m milieu de green. Green allongé de la gauche vers la droite (transversal), et en légère montée pour le premier, montée plus raide pour le second. environ 20m de roule dans les 2 cas (trajectoire assez basse), donc un pitch à environ 150m. Coup de bol, mais ça fait plaisir quand on l'a prévu...

Swing à donf, mais en fade sévère (attaque des greens par la gauche, gros bunkers à droite devant les mâts assez centrés). L'occasion fait le larron!
(évidemment, le cas inverse aurait été impossible pour moi, pas de draw avec les bois, greens très peu profond longitudinalement parlant)
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!! Empty Re: Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!!

Message par Capitaine Caverne Mar 13 Nov - 9:03

Nan, c'est juste la différence de distance entre bois 3 et drive qui me parait énooorme !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 46
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!! Empty Re: Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!!

Message par waldezign Mar 13 Nov - 9:11

210m au driver bien droit ou quasi (roule incluse, même faible)
170m (distance droite) avec roule, mais avec une trajectoire en arc de cercle...
Qu'est-ce qui te choque?
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!! Empty Re: Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!!

Message par Capitaine Caverne Mar 13 Nov - 9:16

Le fade te fait perdre grand maxi 10 m et tu fais 220 m avec ton nouveau driver ... la différence me parait énorme.
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 46
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!! Empty Re: Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!!

Message par waldezign Mar 13 Nov - 9:20

Bof, ajoute un départ sur tee pour le driver (210m, et pas 220m), un peu plus de tension pour le bois, car moins de marge d'erreur et moins d'habitude, c'est pas choquant, selon moi.
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!! Empty Re: Week-en meusien, enfin un cours avec un pro!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum