Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Swing MAT12 octobre2012

4 participants

Aller en bas

Swing MAT12 octobre2012 Empty Swing MAT12 octobre2012

Message par MAT12 Lun 15 Oct - 14:36

Salut à tous,

Afin de compléter la présentation et mettre une tête sur mon pseudo, je me suis dit que vous montrer mon swing pourrait être sympa. Et pis j'aimerais bien avoir votre avis
Alors de l'intérieur, j'ai l'impression d'avoir un swing centré et a peu près équilibré. Je filme, je regarde et alors là Sebattre
Tête en avant, un espèce de pivot inversé je sais pas, pas de vitesse (pourtant 120-130m)
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ça ferait plaisir (bien et po bien)

Fer8 face


Fer8 arrière
MAT12
MAT12

Messages : 386
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 44
Localisation : St Genis Laval
Index : 24.8

Revenir en haut Aller en bas

Swing MAT12 octobre2012 Empty Re: Swing MAT12 octobre2012

Message par carré Lun 15 Oct - 16:09

De face, je vois une balle trop en avant dans le stance. À mon avis tu dois cueillir la balle.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 46
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Swing MAT12 octobre2012 Empty Re: Swing MAT12 octobre2012

Message par ed Lun 15 Oct - 19:37

Moi j'aime bien ; je trouve que ce serait mieux que les hanches tournent alors qu'elles basculent un peu (cf. 10"), ce qui donne cette impression de pivot inversé sans vraiment en être.
Regarde les vidéos de Shawn Clement, çà peut t'inspirer
ed
ed

Messages : 590
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 51
Localisation : Saint Lys, 31
Index : 25.5
Club : sans

Revenir en haut Aller en bas

Swing MAT12 octobre2012 Empty Re: Swing MAT12 octobre2012

Message par Gastel Mar 16 Oct - 16:07

je suis d'accord avec mes deux camarades, y'a pas mal de bonnes choses dans ton swing (en particulier un bon respect du plan de swing, rare à ce niveau), par contre l'installation devant la balle est à revoir.

En prenant d'abord le club puis en t'installant, tu mets la balle trop en avant pour un F8, tu as les hanches qui ont glissé à droite et la colonne qui penche à gauche. Cela te met en haut du backswing dans une position d'où il est difficile de reprendre appui à gauche (tu t'en sors pas mal mais du coup tu as les épaules très ouvertes à l'impact et tu joues des mains pour garder la face square). Je ferais le contraire comme quasi tous les bons joueurs: on place le club par rapport à la balle puis on place le corps par rapport au club. C'est normal que l'épaule droite soit plus basse que la gauche et que la colonne soit inclinée un peu à droite, puisque la main droite est sous la gauche.
Gastel
Gastel

Messages : 3301
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Swing MAT12 octobre2012 Empty Re: Swing MAT12 octobre2012

Message par MAT12 Mar 16 Oct - 18:01

Merci pour vos observations
Concernant la position de balle-stance, j'ai l'habitude quelque soit le club de la mettre intérieur talon gauche et d'écarter plus ou moins le pied droit
Mes trajectoires sont droites, par contre une tendance forte à partir à gauche de la cible
Et je vous confirme qu'au niveau des sensations je ressent un a coup dans mes hanches au DS
ed, SC j'aime bien son approche du swing basé sur le feeling mais pas trop le swing en lui même
MAT12
MAT12

Messages : 386
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 44
Localisation : St Genis Laval
Index : 24.8

Revenir en haut Aller en bas

Swing MAT12 octobre2012 Empty Re: Swing MAT12 octobre2012

Message par Gastel Mar 16 Oct - 19:11

Si tu places talon gauche et écarte uniquement le pied droit alors tu programme presque le même angle d'attaque sur tout les clubs, ce n'est pas comme cela qu'ils sont construits: le manche est plus penché en avant sur les petits clubs que sur les longs.
Gastel
Gastel

Messages : 3301
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Swing MAT12 octobre2012 Empty Re: Swing MAT12 octobre2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum