Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack LEGO Super Mario – La forteresse de la Plante Piranha
32.48 € 49.99 €
Voir le deal

Ranking mondial

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Ranking mondial - Page 20 Empty Re: Ranking mondial

Message par Damien le Lun 15 Juin - 11:50

Je ne pige pas trop le classement du ranking mondial cette semaine...
Ils ont laissé les épreuves du printemps 2018, qui normalement doivent être effacés... puisque ça se joue sur 24 mois glissants...

Suspect

Normalement, MLV n'a plus que 39 épreuves sur les 24 derniers mois, contre 45 sur son compteur OWGR...
45 pour Ben Hébert contre 50 indiqués...
44 pour Victor Perez contre 50 indiqués...

AU passage, c'est fou de voir qu'il y a pile 2 ans, Victor Perez passait la semaine à St'O pour le Challenge Tour... et que désormais, il est dans le top50 mondial, avec tous les majeurs à jouer, et quelques invitations à prendre tout l'été sur le PGA Tour ! affraid affraid affraid Quelle progression ! Champion

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Message par bilon le Lun 15 Juin - 12:15

Le ranking a ete gele semaine 11 donc c’est comme si on reprenait semaine 12

C’est pour pas trop penaliser les joueurs des circuits qui ont pas repris justement sinon ils auraient perdu tout le printemps 2018 d’un coup a la reprise sans possibilité de marquer de nouveaux points
bilon
bilon

Index : 1

Message par Damien le Lun 15 Juin - 15:30

bilon a écrit:Le ranking a ete gele semaine 11 donc c’est comme si on reprenait semaine 12

C’est pour pas trop penaliser les joueurs des circuits qui ont pas repris justement sinon ils auraient perdu tout le printemps 2018 d’un coup a la reprise sans possibilité de marquer de nouveaux points

Je comprenais bien le principe du gel, lorsque les tours étaient inactifs, mais là je ne comprends pas le principe...

C'est presque la double peine...
Ceux qui ne jouent pas ne marquent pas de points, et en plus ils se tapent l'historique du nombre de tournois qui pèsent plsu lourd que les faibles points qui sont encore en jeu... Car même si on prend les 24 derniers mois, les tournois les plus récents rapportent plus de points...

D'ailleurs, les MLV, Hébert descendent bien de plusieurs places ce metin, c'est bien la preuve que le système ne les protège pas...
Si j'étais courageux, je calculerais ça avec un système à jour, mais c'est un peu de boulot...

Et Sinon, quand reviendra-t-on à un système classique sur 24 mois ? Suspect

Admin

Message par bilon le Lun 15 Juin - 16:26

Damien a écrit:
bilon a écrit:Le ranking a ete gele semaine 11 donc c’est comme si on reprenait semaine 12

Je comprenais bien le principe du gel, lorsque les tours étaient inactifs, mais là je ne comprends pas le principe...

C'est presque la double peine...
Ceux qui ne jouent pas ne marquent pas de points, et en plus ils se tapent l'historique du nombre de tournois qui pèsent plsu lourd que les faibles points qui sont encore en jeu... Car même si on prend les 24 derniers mois, les tournois les plus récents rapportent plus de points...

D'ailleurs, les MLV, Hébert descendent bien de plusieurs places ce metin, c'est bien la preuve que le système ne les protège pas...
Si j'étais courageux, je calculerais ça avec un système à jour, mais c'est un peu de boulot...

Et Sinon, quand reviendra-t-on à un système classique sur 24 mois ? Suspect
Oui et non car ils descenderaient en dessous de 40 tournois ce qui est le diviseur minimum
Si tu enleve les tournois de mike pre semaine 24 2018 il descend a 39 tournois, mais ses points seraient encore divises par 40
Disons qu’il reprend semaine 31 2020 (il me semble que c’est ca) si on enleve ses tournois avant semaine 31 2018 il aura plus que 34 tournois, par contre ses points seront encore divises par 40 (le minimum) donc je pense qu’il chutera encore plus. Ou alors on fait sauter le diviseur minimum mais ils ont du estimer que c’etait pas la meilleure solution.

Pour l’instant ca serait mieux pour lui de les enlever mais d’ici fin juillet a mon avis non il n’aurait plus assez de tournois pour diviser son total par 40. C’est pas parfait malheureusement quelque soit la solution choisie les europeens vont souffrir.
bilon
bilon

Message par Sofewwords le Mar 16 Juin - 10:34

Merci pour l'intéressante analyse Very Happy
Sofewwords
Sofewwords

Index : Majeur

Message par bilon le Lun 13 Juil - 13:24

Si on fait le point alors que le tour europeen a repris, mike etait 73e apres son dernier tournoi au qatar, il est 79e ce matin. Hebert etait 91e il est 99e. Comme prevu... pas l’hecatombe annoncee

Sinon un petit point ranking hors frenchies

Le champ de joueurs va etre tellement incroyable ce weekend que 5 joueurs peuvent pretendre a la premiere place mondiale. 
Collin Morikawa est maintenant 13e mondial.
Viktor Hovland est maintenant le scandinave le mieux classe, poussant papy stenson
Le coreeen Joohyung Kim est 92e mondial, il vient d’avoir 18 ans, il a fete ca ce weekend comme n’importe quel coreen de son age en remportant son 5e tournoi de golf professionnel. Encore un a suivre qui ne perd pas de temps

Edit: d’ailleurs morikawa souffre lui aussi du diviseur minimum. En divisant son nombre de points par son nombre reel de tournois joues (25 et non pas le mini de 40) il est 2e mondial

Edit 2: Joohyung kim est dans le champ sur le tour europeen cette semaine on va avoir l’occasion de le voir de plus pres, il est d’ailleurs grandissime favori (6/1) du haut de ses 18 ans pour son premier tournoi hors asie, je ne sais pas si cest plus revelateur de son niveau a lui ou de la « qualite » du champ, surement un peu des deux
bilon
bilon

Message par Damien le Lun 20 Juil - 9:08

Le N°1 mondial a changé ce lundi matin !
Jon Rham, victorieux hier sur le Memorial Tournament, dépasse Rory McIlroy, et prend la couronne de n°1 mondial, à 25 ans !

A noter que le joueur Anglais Matthew Fitzpatrik, 25 ans également, 3è hier du Memorial, entre dans le top20 mondial...  Respect

Ranking mondial - Page 20 2020-012

Chez les frenchs, toujours 3 joueurs dans le top100 mondial, et 16 dans le top500, à noter la jolie remontée de Joel Stalter, il gagne 700 places en 2 semaines, notamment grâce à sa victoire sur le Tour Européen hier... il est désormais 282è...

Autre élément marquant, Paul Barjon intègre le top200 mondial, grâce à son podium ce week-end sur le Korn Ferry Tour, la 2è division du PGA TOUR.

Enfin, Robin Sciot SIegrist et Damien Perrier gagnent quelques places après leurs belles prestations en Autriche ce week end (podium et top 10).

Ranking mondial - Page 20 2020-013

Admin

Kotwoi aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20