Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fitting de putter

+17
DZARDEN
MAT12
jd50
waldezign
gun75
optoto
lucajeden
Benoit
ElRiO
vdb
Kyuzo
Gastel
kokoro
LeMage
GillesB
docgg
Damien
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Avez-vous fitté votre putter ?

Fitting de putter - Page 2 Vote_lcap31%Fitting de putter - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 10 ]
Fitting de putter - Page 2 Vote_lcap69%Fitting de putter - Page 2 Vote_rcap 69% 
[ 22 ]

Total des votes : 32

Fitting de putter - Page 2 Empty Re: Fitting de putter

Message par DZARDEN Mar 16 Oct 2012, 17:04

J'ai voulu voter non et c'est oui qui a ete mis !!!

J'ai deux remarques

1 au sujet des longs putters j'en possède un et je le trouve particulièrement performant sur les putts courts en revanche j'ai de grosses difficultés de dosage sur les longs putts.

2 Je suis certain qu'un fitting bien réalisé ne peut qu'améliorer le putting. je me suis intéressé a la longueur de mon putter quand je l'ai raccourci de 35" à 31.5" sans avoir changé le poids ou l'équilibrage j'ai gagné au moins 3 putts par tour je suis sur qu'un fitting complet m'en ferait gagner autant

DZARDEN

Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

Message par esteban96 Mar 06 Nov 2012, 20:08

Damien a écrit:Découlant de mon test de putter ce vendredi, une discussion a débuté dans le post d'à côté sur l'utilité ou non de fitter son putter.

Qui a déjà procédé à cela, pour quelle réussite ?
C'est pertinent ou pas quand notre geste n'est pas forcément abouti, ou susceptible d'évoluer ?

Il est évident que le putter est un club clé du sac... on joue de 30 à 38 coups avec en moyenne...
Que fait gagner le fitting ?

Je ramasse les copies dans 4 heures...

Bonsoir,
Je possédais un putter Décathlon plus que basique. J'ai investi dans un joli Odyssey white ice classique. Bilan: rien de mieux! J'ai fais raccourcir de 35 à 33, bilan: encore rien de mieux! Avec courage, j'ai acheté un Odyssey 2balls Hot... : bilan: pire que pire... je l'ai offert royalement... à mon épouse qui est enchantée. J'ai essayé prise inversée... longue... courte... Je dois arriver à la conclusion que même avec fitting, c'est le bon joueur qui fait le bon putt et le reste c'est pour les pros.

esteban96

Index : 22.7
Club : USFEN 37

Message par Kyuzo Mar 06 Nov 2012, 22:03

Esteban, t'as essayé avec un putter de gaucher ?
C'est sérieux ... j'ai un pote (droitier) qui joue en droitier mais qui putte en gaucher (avec un putter de gaucher donc) scratch

Index : 7,1
Club : Bondues

Message par Myrdyn Mar 06 Nov 2012, 22:46

Tout mon sac est fitté sauf le putter...
Depuis que je l'ai (aout) j'ai jamais aussi bien fait rouler la balle Rolling Eyes
Le fitteur a pris mon putter en main a fait une partie avec moi, et... me l'a rendu en me confirmant qu'il était très bien comme ça Enaccord

Koko a raison quand il dit que le putter c'est d'abord affaire de sensations, de confiance et de plaisir.

Myrdyn
Myrdyn

Index : 8
Club : Crécy Golf Club

Message par MAT12 Mer 31 Juil 2013, 11:43

J'ai acheté une vieille lame Scotty d'occase que j'ai faite raccourcir chez D4 de 35 à 31 pouces
Ca fait 2 mois que je joue avec et je putte mieux
C'est surement une abération niveau technique, les clubmaker doivent s'arracher les cheveux; mais pour moi ça marche
MAT12
MAT12

Index : 24.8

Message par GillesB Mer 31 Juil 2013, 11:59

Mon proverbe du jour
Si t es bien ...touches à rien !
GillesB
GillesB
Admin

Index : 8.4
Club : Montgriffon

Message par Damien Mer 31 Juil 2013, 14:50

GillesB a écrit:Mon proverbe du jour
Si t es bien ...touches à rien !

j'aime bien !

Admin

Index : 11 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par dscianni Mar 24 Nov 2015, 10:10

je me tâte aller faire un fitting de putter, donc ça tombait bien de deterrer ce post.. 

perso, j'avait un mallet avec le quel j'étais très à l'aise sur les putts courts et moyens (jusqu'à 2-3 metres) en enquillant un peu plus que la moyenne - par contre j'avais vraiment du mal à doser les longs putts.. 

j'ai donc changé pour un lame que j'avais dans ma cave (gagné sur je ne sais plus quel compet) et dès le début bien meilleur dosage - par contre tout en ayant l'impression (confirmé par mes partenaires de jeu) que je putte bien mieux, j'enquille bcp moins.. en gros j'ai réduit les 3 putts de loin, mais je fais bcp plus souvent des bords et des virgules (ce que parfois donne comme resultat, eh bien.. 3 putts! Sad )

Je me pose la question si ce ne serait pas une question de difficulté d'alignement qui pourrait être dû à des parametres non adaptés - d'où l'idée du fitting..  bref, je vais contacter John (le seul que je connais en region parisienne) et je vous tiendrais au courant...
dscianni
dscianni

Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Message par dscianni Mar 24 Nov 2015, 10:16

bon.. parait que l'idée cadeau de l'année soit d'offrir un fitting.. le premier rdv dispo pour in fitting c'est debut janvier!! Shocked

bref, deterrage à suivre l'année prochaine...  Wink
dscianni
dscianni

Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Message par kokoro Mar 24 Nov 2015, 12:49

dscianni a écrit:

perso, j'avait un mallet avec le quel j'étais très à l'aise sur les putts courts et moyens (jusqu'à 2-3 metres) en enquillant un peu plus que la moyenne - par contre j'avais vraiment du mal à doser les longs putts.. 

j'ai donc changé pour un lame que j'avais dans ma cave (gagné sur je ne sais plus quel compet) et dès le début bien meilleur dosage - par contre tout en ayant l'impression (confirmé par mes partenaires de jeu) que je putte bien mieux, j'enquille bcp moins.. en gros j'ai réduit les 3 putts de loin, mais je fais bcp plus souvent des bords et des virgules (ce que parfois donne comme resultat, eh bien.. 3 putts! Sad )

Je me pose la question si ce ne serait pas une question de difficulté d'alignement qui pourrait être dû à des parametres non adaptés - d'où l'idée du fitting..  bref, je vais contacter John (le seul que je connais en region parisienne) et je vous tiendrais au courant...
Maillet ou "lame" ce n'est pas vraiment ce qui fait la différence mais plutôt l'équilibre du putter et le dynamisme de la face.

J'ai 4 putters que j'utilise (3 lames et un maillet) ils ont tous la même longueur, le même lie, le même loft et la même taille de grip. Par contre ils ont des caractéristiques différentes au niveau de la face, du poids et de l'équilibre.

Objectivement (statistiquement) ils se tiennent dans un mouchoir au niveau du nombre de putts par tour.
La différence se fait lors de période de doute où j'en quitte un pour l'autre mais je sais très bien que c'est moi qui selon ma forme du jour, ma concentration, ma préparation fait la différence.

Par contre selon que je joue sur des greens lents ou rapides, je n'utilise pas le même putter.
Pour les greens lents et l'hiver, j'ai un putter plutôt lourd en sensation qui me permet de conserver le même tempo sur un putt de même distance.
Pour les greens habituels je peux utiliser pratiquement tous les autres putters.
Pour les greens très rapides, j'en ai un qui me convient particulièrement qui me donne une sensation de plus de légèreté et avec une face qui donne une bonne vitesse de sortie de balle et de très bonnes sensations.
(2 putters me suffiraient mais j'aime bien les outils. ) Wink

Mon maillet est celui que j'utilise le moins, acheté lors d'une période de doute après de longs tests sur SPL. Il me sécurise sur les petits et moyens putts en terme d'alignement  mais j'ai du mal à le doser sur les longs putts.
Je m'aligne moins bien et je dose moins bien un maillet sur les longs putts.
Les putters lames me permettent un bon alignement, un bon dosage. J'ai parfois un problème d'alignement sur les petits putts avec lorsque je suis moins en confiance ou pas assez concentré sur le jeu. Mais globalement je joue mieux avec les putters lames (même si ça se joue à peu de putts en terme de statistiques).

Pour moi le plus important est de prendre un cours de putting avec un pro qui sait de quoi il parle.
Vérifier que le putter que l'on utilise convient bien.

L'idéal serait de valider les choix techniques et le putter avec un pro et un fitter sur un SPL.

J'ai appris de bonnes bases avec Laurent Jockschies et mes putters ont été rétrofittés ou vérifiés.
J'essaie de prendre au moins un cours de putting par an pour vérifier que mes bases techniques ne bougent pas.
J'ai la chance de pouvoir utiliser un SPL de temps en temps pour vérifier que je reste dans la bonne voie.
Et je m'entraine sur putting green uniquement avec une balle en "conditions de parcours".
Je travaille mon tempo, mon chemin de club et la sortie de balle sur un plat lisse de 2M x 4cm en aluminium posé sur un tapis à 50 cm, 75cm, 1M et 1M50. Si on a pas le bon tempo et la face square à l'impact ça ne rentre pas.

Un truc pas mal pour prendre confiance sur les petits putts, c'est de putter à 1M50 - 1M et 50cm avec un wedge en début de séance. Tempo et centrage impératif. Very Happy

Le putting c'est juste de bonnes bases  techniques, des sensations, un bon outil et de la confiance. clown
kokoro
kokoro

Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Message par Gastel Ven 27 Nov 2015, 18:37

Pour en remettre une couche sur ce que dit kokoro, je te conseille d'aller voir LJ pour le putting et il te donnera son avis sur ton putter, et seulement ensuite faire un fitting ou retrofitting. Je trouve l'approche puttingzone très convainquante mais elle a tendance à préconiser des lies et longueurs de manche différentes des celles adaptés aux techniques plus répandues, d'où l'idée du cours avant le fitting.
Gastel
Gastel

Index : 16.0

Message par Folgan Lun 22 Mar 2021, 20:00

Moi aussi je remets ma couche car dans le chapitre matériel/drivers bois et hybrides il est question du fitting, des tarifs et aussi des putters.

Perso j'ai payé une heure avec Laurent Jockschies au cours de laquelle, non content de remetttre mon putting d'équerre, il m'a également donné les valeurs optimales pour mon putter.

Là dessus je suis allée chez Golf Repair Shop, rue Debussy, Paris 17, et sous prétexte de changer le grip, j'ai eu les modif en prime pour un total d'environ 40€.

Je suis donc repartie avec mon putter fitté, avec un grip tout neuf, nul besoin de mettre 400€ dans le bâton...
Folgan
Folgan

Message par Damien Mar 23 Mar 2021, 10:44

Folgan a écrit:Moi aussi je remets ma couche car dans le chapitre matériel/drivers bois et hybrides il est question du fitting, des tarifs et aussi des putters.

Perso j'ai payé une heure avec Laurent Jockschies au cours de laquelle, non content de remetttre mon putting d'équerre, il m'a également donné les valeurs optimales pour mon putter.

Là dessus je suis allée chez Golf Repair Shop, rue Debussy, Paris 17, et sous prétexte de changer le grip, j'ai eu les modif en prime pour un total d'environ 40€.

Je suis donc repartie avec mon putter fitté, avec un grip tout neuf, nul besoin de mettre 400€ dans le bâton...

Enaccord Enaccord Enaccord

Combien de putts gagnés par partie ?

Admin

Index : 11 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2