Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -52%
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB ...
Voir le deal
7.64 €

Musculation golf...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Musculation golf...  - Page 2 Empty Re: Musculation golf...

Message par Bubble le Jeu 19 Mar - 19:01

j'aime bien les truc ou l'équipement est quasi zéro. 

la fonte etc c'est pas top, la répétition ne donne qu'une forte masse sur des zones réduites.

les exo au sol très variés donnent une finesse et une tonicité globale je trouves. pas besoin de changer de garde robe et un rendement plus complet ama.
Bubble
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Message par bilon le Jeu 19 Mar - 19:53

Bubble a écrit:j'aime bien les truc ou l'équipement est quasi zéro. 

la fonte etc c'est pas top, la répétition ne donne qu'une forte masse sur des zones réduites.

les exo au sol très variés donnent une finesse et une tonicité globale je trouves. pas besoin de changer de garde robe et un rendement plus complet ama.

Oui et non amha

On a longtemps cru qu'au golf c'était pas benefique de prendre en volume mais Tiger (puis rory) ont un peu change la donne
Je suis d'accord qu'il ne faut pas sacrifier la tonicité, souplesse, explosivite, pour le golf

Apres autant faire du développé couche c'est pas forcement le plus intéressant je te rejoins, mais par exemple faire des squats pour le golf c'est quand meme hyper benefique. Les medicine ball c'est bien mais tous les mecs poussent quand meme de la fonte a un moment donne

Pour le golf perso sans faire complique je pense que l'hiver y'a de la place pour pousser un peu de fonte quitte a perdre un peu de sensations au debut sans sacrifier un peu de cardio et explosivite ... après pendant la saison des seances un peu "generales" avec des exos simples abdos gainage etc.. juste pour garder la forme
bilon
bilon

Index : 1

Message par dscianni le Jeu 26 Mar - 11:32

perso, je ne fais pas des exo specifiques golf, mais je sais aussi que juste taper de balle va pas me sculpter un corps de rêve, alors je fais du sport autre que le golf..  chacun son choix, faites un truc qui vous fasse bouger et garder la forme, ce ne peut qu'être benefique pour le golf aussi. Et en effet,  veillez à que votre sport de choix vous fasse travailler votre "core" (les abdo, pour simplifier) et possiblement les jambes.. 

dans mon cas, je fais du waterpolo, avec 2-3 séances par semaine et quelques match... c'est bon, c'est amusant et ça me garde en forme..  et quand je dois zapper une séance, je fais quelques exo à la maison, sur un simple tapis de gym au beau milieu du salon: 3 series de: 20 squats, 15 pompes, 45 secondes de planche horizontale (position pompes) et oblique ( 30 secondes sur un coté, puis l'autre).. ça ma prends en gros 20 min. Je voulais essayer un peu de jogging, mais de blessures à repetition pour l'instant m'ont un peu dissuadé, mais si vous courez 40-50 min 2x par semaine, vous aurez de super jambes pour le golf! 

je n'ai toujours pas un physique de rêve, mais je suis en forme, je ne me fatigue pas trop sur le parcours même en portant mon sac (leger quand même) et je n'ai pas trop des bobos au dos ou autres...
dscianni
dscianni

Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Message par Skyshot le Jeu 23 Fév - 15:40

Je vous fait profiter d'un truc tout bete que je viens de découvrir: Le Thera-Band.
J'ai commandé cette "bricole" aprés avoir vu cette vidéo

et aprés avoir cherché un peu sur le net, il y a plein d'exercices à appliquer avec cette simple bande élastique ne serait ce qu'en la coinçant sous le pied avant et en simulant le take-away. 
Pour un truc de trois francs six sous, je suis devenu adepte avec la possibilité de bosser plein de trucs même en 10 minutes au boulot en emportant ça dans la poche.

Dernière édition par Skyshot le Jeu 23 Fév - 23:03, édité 1 fois

Skyshot

Index : 12
Club : Nampont

Message par Folgan le Jeu 23 Fév - 21:11

+1, j'en ai une depuis 3/4 ans, ça sert à tout. Surtout sur le canapé en regardant la télé (genoux, jambes, extension des pieds, bras, avant bras, mains etc..)

perso je préfère le modèle à secteurs, plus facile à attacher avec un gros mousqueton, n'importe où...

Pour revenir à l'exercice proposé, je ne l'aime pas car il concentre l'effort sur les mains et une traction des bras en délaissant la reprise d'appui. C'est préjudiciable à la décontraction et à la conscience de la tête de club à mon avis.
Folgan
Folgan

Message par Skyshot le Jeu 23 Fév - 23:14

Pour moi la reprise d'appui n'est plus à ce stade, cet exercice me permet d'encrer la rotation de la hanche droite simultanément à l'extension de la jambe avant alors que j'avais une tendance à glisser les hanches vers la cible.

Skyshot

Index : 12
Club : Nampont

Message par Damien le Ven 24 Fév - 6:37

Intéressant, merci ! Enaccord

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par Damien le Mer 22 Avr - 20:53

Bon, alors, ça bosse ou bien ?

Perso, je profite du confinement pour parfaire ma condition physique...
Je fais pas mal de gainage depuis plus de 6 mois, et j'avais entrevu des améliorations en fin de saison dernière...
J'ai pas lâché l'affaire, je fais une dizaine de session par mois, le matin au lever...
A une époque, j'avais des douleurs dans le dos, et depuis cela a disparu...

J'ai ajouté du vélo d'appartement depuis le confinement, je commence à sentir la différence,...
On verra bien à la reprise si ça se confirme sur le jeu...

EN tout cas, ça ne fait pas de mal,... que du bien...
Et vous ? ça bosse ou bien ?

Admin

Message par Matt le Jeu 23 Avr - 7:23

Absolument.....pas  clown
Mais j'ai récupéré un home trainer et je vais pouvoir installer mon vélo de route dessus, ça va faire du bien. Sinon j'entretien le jardin, ça compte ?  Very Happy
Matt
Matt

Index : 13,8
Club : Saint Omer

Message par Damien le Jeu 23 Avr - 9:11

Matt a écrit:Absolument.....pas  clown
Mais j'ai récupéré un home trainer et je vais pouvoir installer mon vélo de route dessus, ça va faire du bien.

Enaccord

Le jardin ? ça dépend de la taille... Laughing

Admin

Message par Matt le Jeu 23 Avr - 14:34

Pas très grand malheureusement mais j’en ai profité pour faire deux trois bricoles que je souhaitais faire depuis longtemps mais faute de temps....
Scarification, aération, sur-semis et top dressing  Victoire 

C’est pas Augusta mais ça passe le temps.

Musculation golf...  - Page 2 E624bd10

Musculation golf...  - Page 2 99961a10
Matt
Matt

Index : 13,8
Club : Saint Omer

Message par Damien le Jeu 23 Avr - 15:17

Respect Enaccord Enaccord Enaccord Enaccord

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2