Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -53%
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – ...
Voir le deal
15.99 €

Vu sur GZ ...

Vu sur GZ ... Empty Vu sur GZ ...

Message par Primien le Ven 14 Sep - 8:41

Nike, le premier producteur mondial d’articles de sport a obtenu le 4 septembre un brevet qui permet de mettre des capteurs sur les clubs de golf pour collecter de données afin d’améliorer la personnalisation. L’analyse d’un swing serait affichée sur un écran intégré à l’arrière de la tête du club. Cela rendrait le fitting des clubs plus rapide et plus précis.

« Le Fitting personnalisé est dépassé et peut être inexact, » a déclaré Nike dans les documents affichés sur le site internet de l’US Patent and Trademark Office.
« Alors que la plupart des fitting se font à l’intérieur sur une surface dure, ce nouveau club pourrait permettre aux golfeurs de mesurer leur swing sur un parcours, en recueillant des données plus précises« , a déclaré Nike .

Mary Remuzzi, une porte-parole de Nike, a refusé de commenter sur le brevet et quand ces produits pourraient arriver sur le marché.
« Alors que l’équipement de golf est devenu plus sophistiqué, une grande partie du processus de fitting n’est pas assez précis. » a déclaré Nike
« Ce brevet éliminerait cette incertitude en utilisant des accéléromètres et des gyroscopes pour mesurer jusqu’à 100 points de données et afficher des mesures telles que l’angle de la face du club« , Nike a déclaré.

La société de Beaverton, Oregon, a également obtenu la semaine dernière un brevet pour un système de collecte de données qui place des capteurs et des transmetteurs dans des chaussures pour suivre automatiquement la distance et le temps d’une course ou une marche. L’utilisateur pourrait ensuite partager ses données en les envoyant à un appareil mobile ou d’un ordinateur.

C'est la mort du petit commerce ça Madame .... 854
Primien
Primien

Index : Dans le nez
Club : Freelance

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur GZ ... Empty Re: Vu sur GZ ...

Message par Birdy le Ven 14 Sep - 8:46

Ils vont bientôt déposé le brevet qui donnera les informations directement sur les verres de tes lunettes (Nike bien sur) en visualisant le swing que tu viens de faire et te proposera les corrections à amener en direct live.
Birdy
Birdy

Index : 11.5

Message par vdb le Ven 14 Sep - 9:55

Intéressant mais je demande à voir quand même Very Happy

Avec les nouveaux produits, vous pouvez oublier les anciens qui sont encore plus performants... j'ai peur que mon pauvre swing n'évolue pas à cette vitesse...

Si j'avais du rajouter 15m à chaque fois qu'on m'a conseillé un nouveau modèle... je driverai à 500 m minimum What a Face

Si quelqu'un l'essaie, je suis curieux du retour.

Birdy a écrit:Ils vont bientôt déposé le brevet qui donnera les informations directement sur les verres de tes lunettes (Nike bien sur) en visualisant le swing que tu viens de faire et te proposera les corrections à amener en direct live.

et un bras articulé qui corrigerait automatiquement nos erreurs... ça c'est novateur Wink
vdb
vdb

Index : 15-16-17-18
Club : autour de Rennes

Message par Sylvain74 le Ven 14 Sep - 10:07

Mmmouais, je suis sceptique

Parce que, amha, à notre niveau, je ne vois pas en quoi les données issues de ce machin nous aiderait davantage qu'un fitting classique soit-disant imprecis ou inexact

On va découvrir quoi ? Que l'on swinge 2 mph de plus ? Que l'angle de lancement est 0.05° plus haut ? OK, et ça m'avance à quoi si le fitting que j'ai fait m'a déjà permis d'avoir des clubs adaptés ?

Pour le haut niveau, je dis pas ; mais je pense déjà que les outils de fitting ne sont déjà plus les mêmes (je me trompe peut-être)
Sylvain74
Sylvain74

Index : 17.4
Club : COBE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé