Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + Manette DualSense ...
99.99 €
Voir le deal

Perf à Saint-Cast

+12
Folgan
bilon
kokoro
Gastel
Edhaf
gun75
vdb
Damien
yoskater
LeMage
optoto
ElRiO
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Perf à Saint-Cast - Page 3 Empty Re: Perf à Saint-Cast

Message par Damien Jeu 10 Juin - 7:47

Edhaf a écrit:La Foussier est le 03 et 04 juillet ? si oui, je passerai vous voir. - j'arrive le 02 au soir pour le Week-end. Faites moi signe en MP. Le 03 je joue à Pléneuf.

Vous logez où ?

OUi, la 2è DIV Foussier se joue à St Cast les 3 et 4 Juillet.
Normalement, j'arrive sur zone le 2 pour la reco...

On loge pas loin, le capitaine d'équipe a trouvé une villa pour le week end...

PS : Merci pour le descriptif ! C'est TOP !!! Enaccord Enaccord Enaccord

Admin

Index : 11 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Message par philtam Jeu 10 Juin - 11:43

Je devrais arriver le 2 egalement mais je ne sais pas vers quelle heure.
Pas encore trouvé le logement, faut que je m'y mette...

philtam

Index : 11.4
Club : Château du Bois Guy

Message par Edhaf Lun 5 Juil - 6:34

Alors les ptits gars... ce week-end "pluvieux" à Saint Cast ? En avez vous profité ?

Damien, Birdie au 3 ?
Edhaf
Edhaf

Index : 7,3
Club : Avrillé

Message par Damien Lun 5 Juil - 7:56

Edhaf a écrit:Alors les ptits gars... ce week-end "pluvieux" à Saint Cast ? En avez vous profité ?

Damien, Birdie au 3 ?

Oui, comme souvent en compétition équipe, week-end de 3 jours fabuleux ! king king king

Parcours de Saint Cast, très compliqué, vues magnifiques sur la mer, ... la baie, un endroit vraiment plaisant !

Après, le tracé n'est pas très reposant, ce n'est pas très large, il y a des hors limite partout... Au 1, à gauche, au 3, au 4, au 5, au 6... et le final 16, 17, 18... en strokeplay, tu ne peux quasiment pas te reposer... ah si... le nouveau trou 2 est assez cool, GIR/Putt/Birdie en reco le vendredi... GIR/PAR le samedi en stroke simple, et GIR en foursome le dimanche, il est gentil ce trou, pas comme le reste du parcours ! geek 

Je prends 87 en reco le vendredi (oui, je suis un fou moi, je compte mon score en reco !)... 85 le lendemain en simple (73 en net), et 88 hier en foursome (74 en net)...

54 trous de golf sur 3 jours, un vrai bonheur ! jocolor

Edhaf a écrit:
Damien, Birdie au 3 ?

Mééé OUI ! Comment tu sais ça, toi ?!
Un bois 3 sur la gauche du fairway, il me restait 109m au mat, mais léger vent contre, et surtout dénivelé... le fer7 touche le green, loin du mat derrière... 8m en descente vers le trou, je fais un bon putt tout droit vers le mat, et BING... dans la boite ! yeti 

Jusque là, j'étais pas trop mal... BOGEY au 1, PAR au 2, BIRDIE au 3... AU 4? je sors un très très bon shot, j'ai 5/6m pour le mat, et là c'est le drame... 3 putts !

J'ai eu un mal fou à lire les pentes des greens.... c'était très très compliqué !!!
Je fais quand même une belle série avec PAR au 9, 10, 11, 12... et le putt du par au 13 s'arrête à... 0cms du bord du trou... en descente... par contre, je prend très très cher sur le 18... avec une balle à droite pluggée dans le bunker, sortie moyenne au bord du green, mais avec la bosse à passer... chip long, et 1er putt pas assez appuyé... je prend 6...  85 total, 73 net...

Pas un week-end exceptionnel pour mon niveau de jeu, j'ai juste tenu à peu près mon niveau, mais entre la pluie, et la pression de la carte pour l'équipe en strokeplay, je suis satisfait...

Edhaf a écrit:Alors les ptits gars... ce week-end "pluvieux" à Saint Cast ?

AH... il a plu ? clown
Quelques grosses avers oui... intenses parfois, mais heureusement pas trop longue...

SIion pour l'équipe, les 2 autres foursomes ont bien carburés, on prend la 3è place en équipe des foursomes, et on se classe 4è ex aequo sur le week-end...
La manche retour est programmée à Laval début Septembre... les 5 premières équipes passent en 1ère division !
Nous sommes placés pour la suite, il faudra bien cloturer l'histoire...  Basketball

Admin

Message par Edhaf Lun 5 Juil - 8:30

Simple déduction sur les résultats du 03/07 ...  Embarassed

Et HL au 5 et 18 ?

Je n'ai malheureusement pas pu venir au golf de Saint Cast.... je suis allé m'exiler à Pléneuf samedi et en famille dimanche.

Il y a eu quand même une très belle carte de -5 le samedi
Edhaf
Edhaf

Message par Damien Lun 5 Juil - 8:54

Edhaf a écrit:
Il y a eu quand même une très belle carte de -5 le samedi

Un jour où tu es bien en cannes, il doit y avoir moyen de faire un bon score...

Simple déduction sur les résultats du 03/07 ...  Embarassed

Et HL au 5 et 18 ?

Même pas !
5/ Drive dans l'arbre à gauche, fer7 correct pour remonter la pente, puis Bois3 idiot (j'aurais du assurer un fer 5 tranquillou)... sur la droite dans la pente/rough... sortie, puis approche trop longue, chip/2putts...

18/ Bois 7 à droite, balle pluggée... sortie en bas de la bosse... chip trop long/3 putts... Sad

Admin

Message par Damien Mer 7 Juil - 12:02

philtam a écrit:Je devrais arriver le 2 egalement mais je ne sais pas vers quelle heure.
Pas encore trouvé le logement, faut que je m'y mette...

Finalement, Tu l'as fait ou pas ?
ON ne s'est pas croisé ? Rolling Eyes

Admin

Message par philtam Mar 10 Aoû - 13:48

Salut,
bon un peu plus de temps libre maintenant que je suis en vacances, dernières semaines tres chargées a remplacer un collegue en arret de travail.
Pour revenir à ce we de St Cast, j'y etais mais juste en temps que capitaine, je me suis coupé le doigt qques jours avant et j'ai du laisser ma place.
Les gars ont bien assuré le samedi mais moins le samedi soir et du coup le dimanche, on prend tres tres cher sur les 3 foursomes et on chute (vertigineuse) au classement.
Je pense t'avoir apercu le dimanche avec vos casquettes  GCB et tu dois avoir un sac cobra non ?
Au final, sans jouer, je suis qd meme rentré claqué a la maison avec les parties a suivre, c'est presque aussi fatigant que de jouer...
Rendez vous à Laval début septembre ?

philtam

Message par Damien Mar 10 Aoû - 15:40

philtam a écrit:
Je pense t'avoir apercu le dimanche avec vos casquettes  GCB et tu dois avoir un sac cobra non ?
Au final, sans jouer, je suis qd meme rentré claqué a la maison avec les parties a suivre, c'est presque aussi fatigant que de jouer...
Rendez vous à Laval début septembre ?

Yep ! Wink
Pour la casquette et le sac Cobra... Wink

Hélas, je ne serais pas à Laval, je bosse ce week-end là !  Wink

Admin

Message par philtam Mar 10 Aoû - 15:43

Ah mince, les journées passent vraiment tres vite, j'ai du t'apercevoir sur le fairway du 3 et j'étais proche du green du 1 le dimanche.

philtam

Message par Edhaf Lun 20 Sep - 7:31

Ce week-end se tenait le Grand Prix Sénior et le Classic Mid Am à Saint Cast.

Bien évidemment, j'y étais inscrit (StK étant mon golf de coeur, ma petit "madeleine de Proust"). Et comme je suis au delà des 50ans, c'était automatiquement en GP Séniors.

1er jour, 77 : +8 avec 35 putts. 11 pars, 1 double et 6 bogeys. Greens malades, et je ne trouvais pas la roule. Partie HYPER Sympa : dans la partie 77, 78 et 78. on s'est bien tiré la bourre et nous nous sommes encouragés (comme dans une partie amicale). Je suis 10ème sur 46 hommes et donc pars tard le lendemain. Mes collègues d'Avrillé ont un peu moins bien joué, mais 2 sur 3 ne connaissaient pas le parcours, n'avaient pas fait la reco et n'avaient pas lu mon descriptif (le fameux 5 au driver !!!! et son HL à droite/face).

2ème jour, 74 : +5 avec 34 putts. 11 pars, 1 birdie, 6 bogeys (constant) Mon record en compétition à St Cast et ailleurs (certes des jaunes, mais ca ne change pas grand chose ici)- 3 triples putts dont un INEXCUSABLE. Au 2, GIR, 1er putt à 5cm du trou. J'arrive détendu, en mode touriste, je pose le putter, je donne un petit coup, la balle bouge de 0,5cm ! la HONTE sur moi. Inutile de vous dire qu'après j'ai fait hyper gaffe. Ca m'apprendra à ne pas me concentrer sur TOUS les coups. Au 4, GIR, 1er putt à 30cm en dévers. JE vise bord droit du trou, la balle sort à gauche du putter...... Perf à Saint-Cast - Page 3 1f621  Perf à Saint-Cast - Page 3 1f621 . Au 7, GIR, 1er putt pas mal mais à 30cm au dela du trou. JE vise à gauche, la balle part à droite  Perf à Saint-Cast - Page 3 1f621  Perf à Saint-Cast - Page 3 1f621  Perf à Saint-Cast - Page 3 1f602 . Après coup, j'en rigole, mais ça ne met pas en confiance pour la suite - surtout qu'après, je me laissais des putts d'1m avant chaque trou tellement j'avais peur (heureusement, je les ai tous rentrés).
Je retiendrai, outre mon meilleur score : Birdie de l'espace au 3 -bord droit du green fortement en descente, dans la boite. Au 15, je me mets au drive sur le fairway du 14. Il y a les arbres à passer - vent contre, 165m au mat. Fer 5 (je me dis que je serai court faisant normalement &60m au fer ( sans vent) à hauteur dans le bunker de gauche, sortie te putt: une super sensation sur ce coup de fer 5. La balle est vraiement sortie du club. Départ au 17 au fer 3.

JE vais laisser tomber l'euphorie et me remettre au boulot pour 2j avant d'enchainer les France séniors 3eme division à Champ de Bataille avec l'équipe d'Avrillé. Reco mercredi, 2 tours de stroke et ensuite, MP sur 2 jours (?)

Dernière édition par Edhaf le Lun 20 Sep - 8:16, édité 1 fois
Edhaf
Edhaf

Message par Damien Lun 20 Sep - 8:05

Edhaf a écrit:
3 triples putts dont un INEXCUSABLE. Au 2, GIR, 1er putt à 5cm du trou. J'arrive détendu, en mode touriste, je pose le putter, je donne un petit coup, la balle bouge de 0,5cm ! la HONTE sur moi. Inutile de vous dire qu'après j'ai fait hyper gaffe. Ca m'apprendra à ne pas me concentrer sur TOUS les coups. Au 4, GIR, 1er putt à 30cm en dévers. JE vise bord droit du trou, la balle sort à gauche du putter...... Perf à Saint-Cast - Page 3 1f621  Perf à Saint-Cast - Page 3 1f621 . Au 7, GIR, 1er putt pas mal mais à 30cm au dela du trou. JE vise à gauche, la balle part à droite  Perf à Saint-Cast - Page 3 1f621  Perf à Saint-Cast - Page 3 1f621  Perf à Saint-Cast - Page 3 1f602 . Après coup, j'en rigole, mais ça ne met pas en confiance pour la suite - surtout qu'après, je me laissais des putts d'1m avant chaque trou tellement j'avais peur (heureusement, je les ai tous rentrés).

un grand BRAVAL pour ces deux cartes en compéts !

Et surtout Bravo pour la 2è carte !
Un super score malgré ces ratés au putting court... tu es proche de jouer le PAR là !

Je ne ^parlerai pas du 5cms pas rentré, mais sur les putts de moins de 50cms, oublie la pente ! Putte en ligne avec un peu de vitesse (trou +30cms)... c'est tout droit !

MLV avait fait une vidéo là dessus, et pour lui, à moins d'1 mètre, sauf à avoir "le mont everest"... c'est tout droit...

A une époque je psychotais beaucoup sur les putts de 50 à 80 cms... donc je m'applique toujours à bien les réaliser, même avec la routine classique du putt de 1m...
Parfois, mes partenaires doivent trouver que j'exagère de prendre mon alignement pour de tels putts, mais je fais ce qu'il faut pour les rentrer...

PS : encore Bravo, le reste devrait être très propre ! ça fait un bon coup de boost pour préparer le championnat suivant ! Wink

Admin

Message par Edhaf Lun 20 Sep - 8:23

Damien a écrit:
Edhaf a écrit:
3 triples putts dont un INEXCUSABLE. Au 2, GIR, 1er putt à 5cm du trou. J'arrive détendu, en mode touriste, je pose le putter, je donne un petit coup, la balle bouge de 0,5cm ! la HONTE sur moi. Inutile de vous dire qu'après j'ai fait hyper gaffe. Ca m'apprendra à ne pas me concentrer sur TOUS les coups. Au 4, GIR, 1er putt à 30cm en dévers. JE vise bord droit du trou, la balle sort à gauche du putter...... Perf à Saint-Cast - Page 3 1f621  Perf à Saint-Cast - Page 3 1f621 . Au 7, GIR, 1er putt pas mal mais à 30cm au dela du trou. JE vise à gauche, la balle part à droite  Perf à Saint-Cast - Page 3 1f621  Perf à Saint-Cast - Page 3 1f621  Perf à Saint-Cast - Page 3 1f602 . Après coup, j'en rigole, mais ça ne met pas en confiance pour la suite - surtout qu'après, je me laissais des putts d'1m avant chaque trou tellement j'avais peur (heureusement, je les ai tous rentrés).

un grand BRAVAL pour ces deux cartes en compéts !

Et surtout Bravo pour la 2è carte !
Un super score malgré ces ratés au putting court... tu es proche de jouer le PAR là !

Je ne ^parlerai pas du 5cms pas rentré, mais sur les putts de moins de 50cms, oublie la pente ! Putte en ligne avec un peu de vitesse (trou +30cms)... c'est tout droit !

MLV avait fait une vidéo là dessus, et pour lui, à moins d'1 mètre, sauf à avoir "le mont everest"... c'est tout droit...

A une époque je psychotais beaucoup sur les putts de 50 à 80 cms... donc je m'applique toujours à bien les réaliser, même avec la routine classique du putt de 1m...
Parfois, mes partenaires doivent trouver que j'exagère de prendre mon alignement pour de tels putts, mais je fais ce qu'il faut pour les rentrer...

PS : encore Bravo, le reste devrait être très propre ! ça fait un bon coup de boost pour préparer le championnat suivant ! Wink

Merci beaucoup  Wink

J'avoue aussi que les 2 derniers trous ont été intense en émotion : je sentais que je pouvais faire quelque chose (après avoir passe les 14 et 15 avec par et par) et je n'ai pas voulu tenter le diable (surtout au 18 - la partie d'avant envoyaient leur balles sur la plage ! la peur et j'ai préféré prendre le bogey. 135m, vent dans le dos : fer 9 tenu qui prend le bord droit du green mais kicke en dehors- chip lobbé à suivre trop long.
Edhaf
Edhaf

Message par Folgan Lun 20 Sep - 8:24

Edhaf a écrit:...certes des jaunes, mais ca ne change pas grand chose ici...
Enaccord Enaccord Enaccord Bravo, c'est ultra solide. Mais ça me rend quand même folle de lire ça parce que je constate de plus en plus souvent que, en compétition, les départs sont souvent avancés : blancs aux jaunes, jaunes aux bleus, bleus aux rouges (pas tous mais plusieurs, souvent sur les trous les plus durs)...et rouges....nul part !

Les rouges sont toujours à la même place et sont donc les seuls départs joués aux plaques avec leurs CR normaux. Et bien je trouve ça anormal ! Sur ma compet de ce WE, le nombre de perf chez les hommes en dit long sur l'impact de ce fait. Quant aux dames, et bien comme d'hab, elles se démerdent avec leurs conditions de compet qui sont justes les conditions normales. ça veut dire que les possibilités de perf ne sont pas du tout les mêmes pour tout le monde 020 [mode "pleureuse" OFF]
Folgan
Folgan

Message par Damien Lun 20 Sep - 8:41

Folgan a écrit:
Edhaf a écrit:...certes des jaunes, mais ca ne change pas grand chose ici...
Enaccord Enaccord Enaccord  Bravo, c'est ultra solide. Mais ça me rend quand même folle de lire ça parce que je constate de plus en plus souvent que, en compétition, les départs sont souvent avancés : blancs aux jaunes, jaunes aux bleus, bleus aux rouges (pas tous mais plusieurs, souvent sur les trous les plus durs)...et rouges....nul part !

Les rouges sont toujours à la même place et sont donc les seuls départs joués aux plaques avec leurs CR normaux. Et bien je trouve ça anormal ! Sur ma compet de ce WE, le nombre de perf chez les hommes en dit long sur l'impact de ce fait. Quant aux dames, et bien comme d'hab, elles se démerdent avec leurs conditions de compet qui sont justes les conditions normales. ça veut dire que les possibilités de perf ne sont pas du tout les mêmes pour tout le monde 020  [mode "pleureuse" OFF]

En l’occurrence, Edhaf partait des jaunes car compétition Senior, donc il avait logiquement les coups rendus jaunes, pas de favoritisme ici Wink

Admin

Message par Folgan Lun 20 Sep - 9:29

Damien a écrit:...En l’occurrence, Edhaf partait des jaunes car compétition Senior, donc il avait logiquement les coups rendus jaunes, pas de favoritisme ici Wink
ah ok, je n'avais pas compris.
Folgan
Folgan

Message par Gastel Mar 21 Sep - 14:17

Belles cartes et bravo pour le record battu !
Gastel
Gastel

Index : 16.0

Message par Edhaf Mar 21 Sep - 14:28

Gastel a écrit:Belles cartes et bravo pour le record battu !
Merki  Wink
Edhaf
Edhaf

Message par Skyshot Mar 21 Sep - 14:42

Enaccord

Skyshot

Index : 14

Message par Kyuzo Mar 21 Sep - 16:13

2 belles cartes Edhaf ! Enaccord .
Jamais évident en GP et au 2ème tour tu scores encore plus bas ... chapeau !!

Index : 7,1
Club : Bondues

Message par duc Mar 21 Sep - 19:31

C'est beau, en GP sur 2 jours, ça le fait. Bravo Edhaf Enaccord
duc
duc

Index : RAB
Club : Bondues