Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Perf à Saint-Cast

+12
Folgan
bilon
kokoro
Gastel
Edhaf
gun75
vdb
Damien
yoskater
LeMage
optoto
ElRiO
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Perf à Saint-Cast - Page 2 Empty Re: Perf à Saint-Cast

Message par philtam Ven 2 Mar - 8:06

il etait pas facile le par 3 du 2 avec son grand pin sur la gauche juste devant le green
du coup ce sera plus visible avec le nouveau green ?
le 1 ests sympa et pour le toucher en 2, il faut vraiment etre bien au milieu sinon on est vite gene avec les arbres a moins de savoir jouer bcp avec les effets tres prononcés a la bubba.
mais j'aime bien ce parcours, et j'aime bien pleneuf aussi Wink

philtam

Index : 11.4
Club : Château du Bois Guy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gastel Ven 2 Mar - 8:09

Perf à Saint-Cast - Page 2 Img_2011

Perf à Saint-Cast - Page 2 Img_2010
Gastel
Gastel

Index : 16.0

Message par Edhaf Ven 2 Mar - 8:14

philtam a écrit:il etait pas facile le par 3 du 2 avec son grand pin sur la gauche juste devant le green
du coup ce sera plus visible avec le nouveau green ?
le 1 ests sympa et pour le toucher en 2, il faut vraiment etre bien au milieu sinon on est vite gene avec les arbres a moins de savoir jouer bcp avec les effets tres prononcés a la bubba.
mais j'aime bien ce parcours, et j'aime bien pleneuf aussi Wink
Et encore, tu aurais vu le 2 quand il y avait un peuplier au dessus duquel il fallait passer (tombé avec les différentes tempetes).
Le futur green du 2 est placé dans le vieux trou d'obus entre le 17 et le 1. Je vais essayer de retourver la feuille d'info sur les travaux....

Le 1 en 2 : Faut être droit, centré et balle au drive qui arrive sur la butte entre le practice et les pins (environ 30m), c'est sur clown . Ensuite c'était Hybride.
Edhaf
Edhaf

Index : 7,3
Club : Avrillé

Message par Edhaf Ven 2 Mar - 8:33

Perf à Saint-Cast - Page 2 20171212
C'est la où est junior (voire à la plaque de 200 ou 180) où il faut etre placé au drive pour attaquer l'actuel green du 1 en 2. Le FW est en pente après (certes avec un bunker)

Perf à Saint-Cast - Page 2 20171214
Vue du Futur green du 2 avec quelques arbres tomés avec le vent

Perf à Saint-Cast - Page 2 20171213
Le FW (étroit) du 1 vers le green

Pour ne rien gacher, et pour Kokoro, la table est bonne Very Happy
Edhaf
Edhaf

Message par kokoro Ven 2 Mar - 8:41

Edhaf a écrit:

Pour ne rien gacher, et pour Kokoro, la table est bonne Very Happy

Gné Cette réputation.... lol!
kokoro
kokoro

Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Message par Edhaf Ven 2 Mar - 9:02

Des plus récentes (10 février 2018) prises au petit matin 08h30 !

Perf à Saint-Cast - Page 2 Img-2011
Perf à Saint-Cast - Page 2 Img-2010
Edhaf
Edhaf

Message par philtam Ven 2 Mar - 9:29

Merci pour les tofs, j'ai joué que 2 fois st cast et j'avais reussi a prendre le 1 en 2 avec 2 coups de B5 pour un birdie donné
malheureusement j'avais pris cher sur le 3 en flyant le green... (pb de distance...) et le HL derriere qui arrive tres vite

philtam

Message par Edhaf Ven 2 Mar - 10:13

Oui le 3 est pas si simple que ça. .... Je ne sais jamais quelle canne jouer au 2eme (je prends hybride ou fer3 au départ  pour le retrouver devant le ruisseau)
Bravo en 2 sur le 1 avec 2 coups de b5  NumberOne
Edhaf
Edhaf

Message par Edhaf Lun 11 Mar - 14:56

News du parcours - suite des travaux :

Au 1, ils reculent le green pour que ca devienne de lus en plus rare de prendre le green en 2 (par 5). Ont retiré les sapins qui étaient derrière le green et ont placé le nouveau à 40m vers l'ancien départ du 2. (ont pris le gazon de l'ancien green du 2 pour faire le nouveau green du 1).

Au 2 : nouveau trou qu'ils vont refaire. En effet, le green est en cuvette et les balles reviennent vers les trous. Nouveau pot bunker de toute beauté. Départs en cours de finalisation.

Au 4 : A nouveau, ils refont le green (qui vient d'être fait).  il y avait une bosse qui gènait franchement les putts.

Au 6 : ont refait les abords du green : ont remblayé la gauche du green.

Au 11 : refont les départs..... Ahhhhh ce que j'aimerais bien en voir des comme ça a Avrillé !

Ils clarifient les sous-bois pour que le joueur puisse voir la mer et l'ensemble du parcours (du haut vers le bas). C'est vraiment top.

Je l'ai fait samedi dernier (et récupéré le trident Sad ) et les conditions d'entretien étaient superbes.

Perf à Saint-Cast - Page 2 Img-2010
Edhaf
Edhaf

Message par Damien Lun 11 Mar - 15:16

Jamais joué c'lui là non plus !  Enaccord
Tentant...

Admin

Index : 11 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par Edhaf Lun 11 Mar - 15:40

Je le conseille. A enchaîner avec Pleneuf
Edhaf
Edhaf

Message par Edhaf Lun 11 Mar - 15:47

Si tu décides d'y aller, fais signe Wink  Si je suis dans les parages .....
Edhaf
Edhaf

Message par Damien Lun 11 Mar - 16:43

avec plaisir !
Peut-être cet été ?... à voir...

Admin

Message par bilon Lun 11 Mar - 16:55

Ca fait bien longtemps que j’ai pas ete a st cast mais apparemment y’a eu pas mal de changements de fait et il vaut vraiment le detour j’avais le souvenir d’un parcours sympa avec un super cadre mais un peu « rustique » mais ca a bien progresse apparemment Edhaf?
bilon
bilon

Index : 1

Message par Edhaf Lun 11 Mar - 17:27

Ils investissent beaucoup et honnêtement (et ce N est pas parce que j'y ai débuté quand 8k étais à 9 trous), je le trouve de mieux en mieux. Les départs sont plats, les aspects rustiques des trous du haut s'estompent, ils ont coupé quelques arbres rendant le parcours aéré,  et puis les vues des départs des 16,17 et 18.....et des autres trous en haut (6,7,8,9,10,11,12)......
Il me plait. Je le préfère à Pleneuf (qui est aussi très bien) et ça n'engage que moi.....
Edhaf
Edhaf

Message par Damien Lun 11 Mar - 17:58

Edhaf a écrit: 
Il me plait. Je le préfère à Pleneuf (qui est aussi très bien) et ça n'engage que moi.....

AH oui... quand même ! Shocked

Admin

Message par Edhaf Lun 11 Mar - 18:37

A Pleneuf, tu as le 10 et surtout le 11 qui sont dantesques (mon avatar au départ du 11, come quoi je ne suis pas rancunier).
A St Cast, c est plus "type timbré poste". Faut être précis  Very Happy Very Happy
Edhaf
Edhaf

Message par philtam Lun 11 Mar - 20:15

Du coup ca promet d'etre sympa pour le championnat de Bretagne 2e div messieurs fin mars, et le retour de la Foussier se fait la bas aussi en septembre

philtam

Message par Folgan Mer 13 Mar - 18:54

Super souvenir, je leur souhaite beaucoup de succès avec ces nouveautés.
Folgan
Folgan

Message par Damien Mer 9 Juin - 16:47

J'y vais normalement début Juillet pour jouer la "Foussier"...

ça se joue sur 2 tours, avec 3 scores en Brut, et 3 scores en Net... le 1er tour, et en foursome le 2è !

A priori, je suis sélectionné par le capitaine d'équipe pour le NET ! clown
En brut, les 2 premiers joueurs sont 1 et 2 d'index environ... Wink

Quelqu'un pour me faire le Trou par Trou, avec les lignes directrices et les pièges à éviter... 159

Je fais la reco le Vendredi, à voir si je suis sélectionné pour le samedi ou le dimanche only... Rolling Eyes

Admin

Message par Edhaf Mer 9 Juin - 19:12

Je te fais ca😉
Edhaf
Edhaf

Message par philtam Mer 9 Juin - 19:48

On se verra la bas Damien, j'y serai aussi avec ma team.
Par contre je n'ai pas encore décidé qui jouerai les bruts et les nets...
D'ailleurs je vais peut etre y aller lundi pour me remettre le parcours en tête avec un pote si je peux poser ma journée.

philtam

Message par Damien Mer 9 Juin - 20:15

Edhaf a écrit:Je te fais ca😉

Thanks ! Wink

philtam a écrit:On se verra la bas Damien, j'y serai aussi avec ma team.
Par contre je n'ai pas encore décidé qui jouerai les bruts et les nets...
D'ailleurs je vais peut être y aller lundi pour me remettre le parcours en tête avec un pote si je peux poser ma journée.

Enaccord Enaccord Enaccord

Admin

Message par duc Jeu 10 Juin - 6:41

Damien a écrit:J'y vais normalement début Juillet pour jouer la "Foussier"...
A priori, je suis sélectionné par le capitaine d'équipe pour le NET ! clown
019
duc
duc

Index : RAB
Club : Bondues

Message par Edhaf Jeu 10 Juin - 7:34

La Foussier est le 03 et 04 juillet ? si oui, je passerai vous voir. - j'arrive le 02 au soir pour le Week-end. Faites moi signe en MP. Le 03 je joue à Pléneuf.

Vous logez où ?

J'essaie de vous faire un descriptif trou par trou suivant mes yeux.

En général, en approches de green, faut faire des coups roulés (ce que je ne fais pas). Les greens sont "timbres poste" et avec des pentes. MAis venant de CdB, ça ne devrait pas poser de pb à Damien.

1 : Par 5 pas très long (même s'ils l'ont allongé). Ca ne sert à rien de vouloir le prendre ne 2. Trop de risques. Tout le long à gauche, c'est HL
A la retombée du 1er coup (je joue fer 3) ça se resserre avec le practice à gauche et un pin à droite du FW. L'idéal c'est de se mettre à hauteur de l'arbre entre celui-ci et le practice - c'est plat. Ensuite ça descend un peu et pour le 2ème coup (je joue fer 5 pour avoir un wedge après), il y a des arbres accueillants et mangeurs de balles (comme partout d'ailleurs sur le parcours - MEF !). Le green est récent (ils l'ont reculé de 40m) avec une pente principale derrière/devant. 

2 :  Par 3 : Green refait cette année et ouvert cette semaine.  Pas encore joué.

3 : PAR 4 le plus compliqué pour moi. Il y a un ruisseau qui traverse le fairway à portée de drive. Pas besoin d'utiliser le "big stick". JE le joue en fer 3 ou fer 5 l'été pour être sur la piste et devant le ruisseau. Sur la gauche, des arbres qui t'accueillent avec plaisir. Un peu plus loin à droite, le départ du 13 - faut être entre les 2. Il y a un bunker de Fairway en dessous d'un arbre sur la gauche. Juste après le ruisseau, ça monte. Se positionner au pied du green n'est pas trop pénalisant. ATTENTION derrière, le HL !
Green TRES pentu et hauteur (ca dégouline fort devant et sur la gauche où il est fortement déconseillé de se retrouver). La pente du green est vers la mer. Si le drapeau et au fond à gauche, ça peut devenir EXTREMENT compliqué.

4 - PAR 3. Je joue entre F9 et 52° dépendant de la position du drapeau. Green en hauteur pentu en haricot et double plateau. Devant, c'est une pente avec rough et bunker. Jouer la pente derrière n'est pas forcément la mauvaise option. La balle doit revenir sur le green.   

5 - PAR 5. Je ne joue pas le drive - trop risqué. Souvent Fer4 pour me placer sur une partie à peu près plate sur le Fairway.  Départ en hauteur (plus haut que le green du 4), tu redescends et ensuite ça remonte en tournant vers la gauche. 0 gauche du Fairway, il y a un arbre bouchant les possibilités. Encore plus à gauche, pas bon (green de remplacement). En face (du départ mais en fait c'est le long droit du fairway), c'est le HL. 2ème coup à l'aveugle. LE faiway devient fortement en dévers vers la gauche (vers le rough entre le 5 et le 12). Il y a une mire, la jouer. Green en contrebas avec une bunker sur la gauche en contrebas - pas bon d'y aller. Le HL est aussi derrière. Jouer court de green sur le coté droit de ce dernier (mais à gauche du chemin vers le 6) est souvent pas mal : la balle rebondit et roule sur le green.

6 - Par 4. JE joue Fer 3 ou 4. REGARDER le GREEN du 7 à droite du départ. Avant tout le long à gauche, c'était HL. Maintenant c'est piquet rouge. Attention, le fairway renvoie vers la gauche. à la mis en jeu je vise la maison avec un Velux au fond (ligne légèrement droite du fairway) et ma balle revient sur la gauche du fairway. Il y a un arbre sur la gauche du Fairway qui est bien embêtant parfois. Placer sa balle derrière cet arbre est de bon augure. Le Fairway descends puis remonte vers le green. Ce dernier est encaissé coté droit et derrière et en hauteur par rapport à la gauche. Vier le coté droit du green. Parfois je vise (de loin et quand j'y arrive) je vise la butte à droite du green qui ramène ma balle vers ce dernier. 
Green en double plateau avec des pentes à "la con"  Very Happy

7 - PAR4. Simple, viser la mire. Au niveau de la mire, ça tourne à droite légèrement et en descente vers le green et c'est large. Je drive. Le green est bien défendu, avec de nombreuses pentes. Il roule généralement pas mal. Des Bunkers devant et derrière. Attention, derrière, c'est le HL ! ne pas se tromper de club pour l'approche (FW en descente). Si ta balle carry devant le green, c'est une bonne option (en plus de celle de pitcher le mat !)

8 - PAR 4. Léger dogleg vers la droit. Attention aux arbres de gauche et surtout de droite qui mangent les balles. Drive pleine piste. La tu arrives au green le plus compliqué pour moi. Pentu à souhait, légérement surélevé, roulant en général avec les bunkers devant/droite et sur la gauche.

9. PAR 4. Drive. Viser le clicher de l'église de Saint Cast. Sur la gauche HL. A droite du FW, il y a un Bunker et plus loin, des arbres bouchant l'accès au green. Idéalement, mettre sa balle à gauche des arbres pour attaquer le green (léger dogleg droite après les arbres). ATTENTION, ce green est le plus récent. Sa roule n'est pas la même que les autres. Faire rouler sa balle est encore un fois une bonne option si tu est court de green. Sinon, pas trop de pente.

10 - PAR 3. En descente vers le green. Généralement, s'il n'y a pas de vent, viser la maison "blanche" au bout de la ""Pointe de la Garde. Pitcher le green ou devant qui fera rouler la balle (sauf si tu pitches juste dans la cassure devant le green). ATTENTION. Green en contrebas depuis le départ, MAIS ne pas aller à gauche ni derrière (contrebas). s'il faut rater, c'est à droite. LE green évolue tous les jours au niveau des pentes? Il glisse vers le contrebas et cela donne de nombreuses pentes.

11. PAR 4 à l'aveugle. Sur la gauche c'est HL tout le long du FW. JE prends Bois 4 ou Fer 3. I y a un arbre sur la droite du FW. Viser le haut de la butte du fond (à 10 - 11h du haut de l'arbre). Tu arriveras sur un plateau ou en descente vers le green. Jouer la droite du green à l'approche et devant ce dernier. Ca roule vers la mer (comme bien souvent)Bunker à gauche et derrière.

12 - Par 3 : Vue sympa sur le bas du parcours. La faut être précis encore plus qu'ailleurs (avec le 18). Soit tu pitches le green, soit tu passes par la gauche. Green surplombant le coté droit et derrière. A gauche du green, il y a une bunker ù il ne fait pas bon de se retrouver. Green en pente vers la mer. Difficile.

13 - PAR 4 compliqué. PRécision ! JE joue fer 5 pour être entre les arbres et avoir un petit fer pour l'approche. Je vise au dessus gauche du paquet d'arbre juste derrière l'OE. De l'eau devant, des arbres longeant la droite du FW, Dolg Leg droit. à gauche du FW (devant du départ) HL avec la route d'accès au golf. A gauche du FW, il y a des arbres aussi et des Bunkers. Dont un gros arbre qui peut poser problème si tu est trop long a la mise en jeu. à droite, des arbres accueillant pour les balles qui y restent TRES souvent. ALERTE - Green TRES PENTU derrière / devant. Bunkers devant mais pas derrière (ou il y a la route touristique et donc HL). Il n'est pas bon d'y aller. Si tu loupes, au fond à droite. si c'est tondu ras, le score peut en prendre un coup (essuie glace)

14 - Par 4. Là on arrive aux 2 pars 4 longs et étroits. le long à droite, les mêmes arbres que sur la droite du FW précédent. A gauche encore des arbres. JE joue soit B4, soit Fer 3 en simple en visant l'extrémité gauche de l'OE pour avoir l'ouverture vers le green (léger dogleg gauche). 2 options : a - se mettre sur la droite du Fairway pour avoir l'ouverture vers le green. Surtout pas sur la gauche du FW. b- jouer sur le fairway du 15 (qui est sur la gauche au delà des arbres) pour avoir l'ouverture du green. Faire rouler sa balle = idéal pour arriver au green. 2 bunkers de mémoire avant le green. celui de droit n'est pas très sympa (avec moi). Si tu rates le green, à droite de ce dernier. 

15 - Par 4 long aussi. Plein de bosses. Difficile d'avoir les pieds à plat. Viser la maison d'architecte en face en hauteur. A gauche, les mêmes arbres de gauche qu'au 14. A droite, de vieux pins tout du long avec pas mal de terriers de lapins. Tu y trouveras du sable des dunes. Si tu est milieu de fairway, viser le devant du green. 0 droite, il y a un bunker style "pot" et sur la gauche et derrière (je crois) un autre bunker. Trop long et c'est HL. Si tu dois rater, sur la gauche du green.

16 : Par 4 court en cuvette  longitudinale et cuvette radiale (à l'arrivée devant le green). Plage sur la gauche (et donc HL) et arbres sur la droite..... Je joue Fer 3 pour être juste derrière l'horrible bunker de Fairway (à droite du Fairway) à porté de tir. Si tu es dans le goulet, c'est bien. Un fer court pour l'attaque de green (un peu surélevé pour la droite et en légère cuvette sur la gauche et derrière). Si tu tapes le coté de la cuvette, la balle peut revenir. Green OK.

17 : PAR 4 à l'aveugle. Fairway en contrebas du départ (admirer la vue sur la Pointe de la Garde et l'ile des Ebihens). Viser le Clubhouse. A gauche, plage (donc HL) et à droite, départ du 3 (en contrebas) et plus loin green du 2. Rarement les pieds à plat. 0 50m du Green, un bunker de Fairway sympa t'attends. Green surélevé par rapport à la droite et en cuvette pour la gauche. Attaquer le green par la gauche pour éviter de se retrouver en contrebas à droite du green (souvent lie ras et pour faire un lobshot .....). trop lon, tu vas sur le départ du 18.
Green OK.

18. PAr 3 - le Timbre poste !!!! par excellence. Là ou tout le monde t'attend et te regarde (ou ta balle).Green au bord de la plage (avec un rebord qui descends sur le green à gauche). Il est surélevé par rapport à devant, droite et derrière. Pas bon de se retrouver derrière. En contrebas à 4h, il y aurait un bunker (je ne sais plus même si je l'ai joué il y a 15j). Un endroit ou il faut rater, c'est devant le green : tu auras un lob à faire. Il y a pas mal de "petites pentes à la con" sur ce green intéressant.

Voili voilou comment je vois ce parcours.

N'oublies pas de profiter de la vue sur la baie
Edhaf
Edhaf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant