Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Cours sur Paris

+10
seb
ElRiO
renaud77
Jérôme
Folgan
ben-
fairway
LeMage
Gastel
freegolger
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cours sur Paris Empty Cours sur Paris

Message par freegolger Lun 9 Juil - 13:18

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un golf où prendre des cours. Je suis sur Paris.
Les profs (quelque soit la discipline) ne se valent pas tous, c'est pourquoi je me tourne vers vous afin d'avoir un retour d’expérience.

Merci

freegolger

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2012

http://www.video-golf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par Gastel Lun 9 Juil - 13:46

Cela dépend un peu de ce que tu cherches comme contact humain et de quels sont tes objectifs et ton implication.

Le meilleur que j'ai eu en cours est Laurent Jockschies (Villiers sur Marne) mais je pense que cela vaut le coup d'aller le voir surtout si tu es prêt à t'impliquer fortement (en tout cas il faut être clair sur tes objectifs avec lui).
Gastel
Gastel

Messages : 3301
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par LeMage Lun 9 Juil - 14:44

Difficle de te conseiller, nos pros peuvent ne pas te convenir, moi je suis en cours avec Nicolas Omont au PIGC à Saint-Cloud. Si tu veux plus, en mp.
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par fairway Lun 9 Juil - 15:13

Gastel a écrit:Le meilleur que j'ai eu en cours est Laurent Jockschies (Villiers sur Marne) mais je pense que cela vaut le coup d'aller le voir surtout si tu es prêt à t'impliquer fortement (en tout cas il faut être clair sur tes objectifs avec lui).
+ 1000

fairway
fairway

Messages : 2103
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : RP SE
Index : 26.7

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par ben- Lun 9 Juil - 15:59

fairway a écrit:
Gastel a écrit:Le meilleur que j'ai eu en cours est Laurent Jockschies (Villiers sur Marne) mais je pense que cela vaut le coup d'aller le voir surtout si tu es prêt à t'impliquer fortement (en tout cas il faut être clair sur tes objectifs avec lui).
+ 1000


-1000 : à mon sens, il rend la technique du swing de golf inaccessible aux mortels et complique ce qui est simple !



- Franck Shmidt à Bussy st georges (un peu cher, mais vraiment bien, et il t'explique les choses simplement, pas de prise de tête style angle de ton coude inférieur au loft du club par temps de pluie sur les trous impairs)

- Jean Lamaison à Chantilly (le top du top)

- Ronan Le Gac, j'en entends beaucoup de bien par beaucoup de monde, je vais prendre un cours avec lui prochainement
ben-
ben-

Messages : 655
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 35
Localisation : Dans le rough, à droite
Index : 1 à chaque doigt
Club : Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par fairway Lun 9 Juil - 17:02

Tu te trompes. Moi qui ne suis pas du tout technique a la base, je comprend mieux la mecanique du swing depuis que je suis passe entre ses mains.

F. Schmidt, je l'ai vu il y a qq annees....je prefere LJ.
fairway
fairway

Messages : 2103
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : RP SE
Index : 26.7

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par Folgan Lun 9 Juil - 17:21

Free, tu aimerais rester dans quel secteur géographique ?
Folgan
Folgan

Messages : 2407
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par Jérôme Lun 9 Juil - 17:31

C'est une question de feeling avec le pro, le reste...

Ronan je l'aime beaucoup et ça se passe bien, mais je sais qu'avec une amie ça ne colle pas du tout.
Folgan a posé la première bonne question, dans quel coin déjà Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par Gastel Lun 9 Juil - 17:39

ben- a écrit:
fairway a écrit:
Gastel a écrit:Le meilleur que j'ai eu en cours est Laurent Jockschies (Villiers sur Marne) mais je pense que cela vaut le coup d'aller le voir surtout si tu es prêt à t'impliquer fortement (en tout cas il faut être clair sur tes objectifs avec lui).
+ 1000


-1000 : à mon sens, il rend la technique du swing de golf inaccessible aux mortels et complique ce qui est simple !

Je ne sais pas si tu as pris des cours avec lui mais j'ai peur que tu confondes discussions "de geek du swing" sur un forum avec la réalité du terrain dans un cours de golf.
Gastel
Gastel

Messages : 3301
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par Folgan Lun 9 Juil - 17:50

J'avais organisé un stage de 3h de découverte avec des débutants de mon club et LJ, il a été parfait. Comme tout bon pro il sait s'adapter à son public, mais soyons honnêtes, il est très cher.
Folgan
Folgan

Messages : 2407
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par renaud77 Lun 9 Juil - 19:59

[/quote]



- Franck Shmidt à Bussy st georges (un peu cher, mais vraiment bien, et il t'explique les choses simplement, pas de prise de tête style angle de ton coude inférieur au loft du club par temps de pluie sur les trous impairs)

tout a fait d accord j ai pris quelques cours avec lui et il est au top
il est cher environ 70e l heure mais il possede un sacré matos à la pointe de la technologie
renaud77
renaud77

Messages : 47
Date d'inscription : 08/06/2012
Index : 14.3
Club : bussy saint georges

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par ElRiO Lun 9 Juil - 20:57

Conseiller un prof... C'est possible de jeter des noms pour qu'ensuite tu fasses ton propre choix mais te dire que tel ou tel prof te conviendras c'est impossible car le feeling, comme dit plusieurs fois, est essentiel.

Par exemple Le Mage parle d'un prof que j'ai eu également, super sympa mais je n'accroche pas, à part peu être sur le putting.
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par seb Lun 9 Juil - 21:12

ElRiO a écrit:Conseiller un prof... C'est possible de jeter des noms pour qu'ensuite tu fasses ton propre choix mais te dire que tel ou tel prof te conviendras c'est impossible car le feeling, comme dit plusieurs fois, est essentiel.

Par exemple Le Mage parle d'un prof que j'ai eu également, super sympa mais je n'accroche pas, à part peu être sur le putting.

Si c'est Ronan c'es normal, son kiffe à lui c'est le long drive, donc si t'envoie des drives à 200 m , il va te prendre pour un branque Sourire
seb
seb

Messages : 3328
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 85
Localisation : Derrière toi
Index : 8,3
Club : le mask

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par ben- Mar 10 Juil - 7:21

Gastel a écrit:
Je ne sais pas si tu as pris des cours avec lui mais j'ai peur que tu confondes discussions "de geek du swing" sur un forum avec la réalité du terrain dans un cours de golf.

Je l'ai vu donner des cours (et pas qu'un seul) ce qui ne m'a absolument pas donné envie d'en prendre, à la vue de la tête des élèves quand il expliquait quelque chose et de leur évolution (progrès) pendant l'heure...
ben-
ben-

Messages : 655
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 35
Localisation : Dans le rough, à droite
Index : 1 à chaque doigt
Club : Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par kokoro Mar 10 Juil - 7:39

ben- a écrit:

Je l'ai vu donner des cours (et pas qu'un seul) ce qui ne m'a absolument pas donné envie d'en prendre, à la vue de la tête des élèves quand il expliquait quelque chose et de leur évolution (progrès) pendant l'heure...

En même temps si tu as vu un cours auquel je participais.... geek
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par Gastel Mar 10 Juil - 8:17

OK, un pro ne peut pas convenir à tout le monde !


Dernière édition par Gastel le Mar 10 Juil - 9:03, édité 1 fois
Gastel
Gastel

Messages : 3301
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par fairway Mar 10 Juil - 8:27

ben- a écrit:
Gastel a écrit:
Je ne sais pas si tu as pris des cours avec lui mais j'ai peur que tu confondes discussions "de geek du swing" sur un forum avec la réalité du terrain dans un cours de golf.

Je l'ai vu donner des cours (et pas qu'un seul) ce qui ne m'a absolument pas donné envie d'en prendre, à la vue de la tête des élèves quand il expliquait quelque chose et de leur évolution (progrès) pendant l'heure...
Quand je pourrai rejouer, je te montrerai mon swing avant et après mes cours avec LJ....Le changement est radical. Et pourtant, je suis une truffe au golf et
je ne suis pas du tout du genre à me prendre la tete ou même à comprendre l'angle du cosinus de la racine carré du coude droit lors d'un vent lateral Wink

Perso, c'est le seul pro qui est arrivé à bien me faire comprendre les choses.

Mais il est vrai que, comme le dit Gastel (et d'autres), c'est une question de feeling et un pro ne
convient pas forcement à tout le monde. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis
qu'il est trop technique et qu'il est donc difficile à comprendre.
fairway
fairway

Messages : 2103
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : RP SE
Index : 26.7

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par fairway Mar 10 Juil - 8:36

renaud77 a écrit:mais il possede un sacré matos à la pointe de la technologie
qui ne sert pas à grand chose à notre niveau....

Un simple iPad et l'oeil du pro suffit amha.
fairway
fairway

Messages : 2103
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : RP SE
Index : 26.7

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par Folgan Mar 10 Juil - 8:41

fairway a écrit:...Un simple iPad et l'oeil du pro suffit amha.
ça c'est pour analyser le pb et te le montrer.

renaud77 a écrit:mais il possede un sacré matos à la
pointe de la technologie...
des outils tout simples mais parfaits pour te faire ressentir ce qu'il veut que tu intègres, c'est là qu'il se distingue ama.
Folgan
Folgan

Messages : 2407
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par gun75 Mar 10 Juil - 8:48

Folgan a écrit:
renaud77 a écrit:mais il possede un sacré matos à la
pointe de la technologie...
des outils tout simples mais parfaits pour te faire ressentir ce qu'il veut que tu intègres, c'est là qu'il se distingue ama.

C'est ça qu'il manque au mien...
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par renaud77 Mar 10 Juil - 8:49

fairway a écrit:
renaud77 a écrit:mais il possede un sacré matos à la pointe de la technologie
qui ne sert pas à grand chose à notre niveau....

Un simple iPad et l'oeil du pro suffit amha.

j ai preciser cela pour expliquer le prix eleve de l heure de cours par contre je suis pas d accord avec toi l utilisation d outils de ce type n est pas reserve au bas index voir pro. Je ne dis pas de prendre que ce type de cours mais de temps en temps ca permet de valider un travail sur ton swing.
renaud77
renaud77

Messages : 47
Date d'inscription : 08/06/2012
Index : 14.3
Club : bussy saint georges

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par zygo Mar 10 Juil - 8:52

[quote="fairway"]
ben- a écrit:
Gastel a écrit:
quote]Quand je pourrai rejouer, je te montrerai mon swing avant et après mes cours avec LJ

mets surtout les cartes de score ! parce que bon les jolis swings pas efficace j'en connais plein les practice...j'me comprends geek ...
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par fairway Mar 10 Juil - 9:05

[quote="zygo"]
fairway a écrit:
ben- a écrit:
Gastel a écrit:
quote]Quand je pourrai rejouer, je te montrerai mon swing avant et après mes cours avec LJ

mets surtout les cartes de score ! parce que bon les jolis swings pas efficace j'en connais plein les practice...j'me comprends geek ...
Ben oui mais avant je ne scorais pas et j'avais en plus un swing de merde. La au moins, je brille au practice geek

Après, le score c'est surtout le petit jeu et le putting, et sur ces secteurs, je n'ai pris aucun cours et il y a du boulot Wink
fairway
fairway

Messages : 2103
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : RP SE
Index : 26.7

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par Invité Mar 10 Juil - 10:13

Ca depend de ce que tu cherches :
- un pro qui te collera un drill sur ton swing pour que ça parte droit pendant quelques jours (genre pansement sur une jambe de bois), te diras que ton swing est très bon même s'il s'apparente à celui d'une poule qui joue avec un couteau, .... bref un pro qui te fera jouer un peu mieux, te gratifiera et te gardera bien longtemps avec lui,
- un pro qui gardera ce qu'il y a de vraiment bon dans ton geste et construira avec toi un swing répétitif, simple et donc par nature efficace.

Dans le premier, l'investissement personnel est faible (on confirme ce que l'on sait, l'égo est bien satisfait, le client est content, la progression est faible, le teasing entretenu, on comprend facilement une clef de swing, on revient souvent voir son pro (normal le swing est toujours aussi merdique), .....) et proportionnellement inverse à l'investissement financier.

Dans le second c'est l'inverse, je veux dire qu'il faut un réel investissement personnel (volonté de changer, accepter d'être parfois confus, accepter d'apprendre, se remettre en cause, travailler, ....) et ne voir le pro que de temps en temps pour soit recrader, soit passer une étape de plus. L'investissement financier s'en trouve lui allégé.

A toi de voir ce que tu cherches, et n'écoutes pas les frustrés du swing qui vont t'expliquer qu'un tel cherche à te faire entrer dans un modèle de swing qui ne leur convient pas. Il n'y a pas 36 modèles de swing. C'est un fantasmes de golfeurs réfractaires à l'évolution, qui parce qu'ils payent, pensent qu'un pro va les aider à faire partir la balle droite, malgré le fait que leur club revienne par le dessus avec un grand coup d'épaule, les mains ouvertes, et les genoux en guimauves.

Quant à LJ, ceux qui en parlent le plus et en mal ..... se sont bien évidement ceux qui n'ont jamais pris un cours avec lui.

Les pros sont souvent très bons. La réussite du couple pro / client dépend du feeling qui passe entre les deux, mais aussi et pour beaucoup de ce que demande vraiment le client (le cahier des charges) et de la confiance qu'il va accorder à son pro.

Cherche autour de ta zone géographique, discute avec eux, explique leur ce que tu cherches, et choisis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par DZARDEN Mar 10 Juil - 11:02

Pour mon compte.
Il me semble que prendre un cours pour un cours, n'apporte pas grand chose a moins de posseder des bases solides pour ameliorer un detail. La progression au golf se joue sur la duree, et donc, il faut etre clair avec son pro sur ses objectifs, la frequence et le budget.
Ca se gere comme un projet, avec des points de passage planifies et reguliers.
On doit etre dans un climat de confiance et de bonne communication, ces derniers points font qu'un pro competent est bon avec l'un et ne l'est pas avec un autre.
J'ai pris quelques cours avec LJ, il est tres competent, il me semble que c'est indubitable, j'ai a son contact appris beaucoup mais j'ai un probleme de communication avec lui et donc ai ressenti beaucoup de dechets par rapport a ce qu'il m'a enseigné

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 79
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur Paris Empty Re: Cours sur Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum