Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RCZ Cup, quelle stratégie à adopter?

+7
Realswimmer
ElRiO
Bubble
Folgan
Papychef6
Golfarmer
optoto
11 participants

Aller en bas

RCZ Cup, quelle stratégie à adopter? Empty RCZ Cup, quelle stratégie à adopter?

Message par optoto Mer 6 Juin - 16:28

Le 24 juin nous avons une compétition qui est la RCZ Cup. Compétition en scramble. Depuis le début d'année nous avons une proette, super gentille, avec qui j'ai toujours essayé de jouer pour voir à quoi ressemble le jeu d'une femme de ce niveau. Comme je n'ai jamais réussi, à jouer avec, je me suis dis qui ne risque rien n'a rien, et je lui ais demandé d'être ma partenaire pour cette compétition. 2 jours plus tard, avec accord de la directrice du golf, j'ai l'autorisation (ou inversement) de jouer avec notre proette.

Etant actuellement 22.8 et je vais lui rapporter quelques coups rendu. Quelle stratégie de jeu faut-il mettre en place? Certain disent qu'en scramble, il faut attaquer tous les deux ensemble. Personellement, vu la différence de niveau entre elle moi, je me pensais à une autre stragtégie, un peu comme à la pétanque, un qui place l'autre qui tire. Donc je joue des coups sécurisés pour toujours avoir un coups d'attaque au coup suivant, et elle, elle attaque sur chaque coup joué.

Pensez vous à une autre stratégie de jeu?

Le gagnant de la compéte va faire la finale au golf de Saint Clous. Ca doit être pas mal. Par curiosité, j'ai regardé les finalistes de l'an dernier, et quasi tout ceux qui étaient en finale sont des joueurs avec un index bas et un index haut comme le mien. Donc c'est jouable de jouer la qualification.
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Cup, quelle stratégie à adopter? Empty Re: RCZ Cup, quelle stratégie à adopter?

Message par Golfarmer Mer 6 Juin - 16:30

Attaque des deux... tes coups assurés CDLMEB... !!!

Le scramble c pas du golf... Alors tu mets tout ce que tu peux au drive, t'attaques les mats comme un goret et tu fourre comme le gigot de Seb...


de rien !!!
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Cup, quelle stratégie à adopter? Empty Re: RCZ Cup, quelle stratégie à adopter?

Message par Papychef6 Mer 6 Juin - 16:33

C'est en Net, je suppose.
En scramble à 2 j'aime faire jouer l'index le plus haut en premier, ça lui permet de jouer sans pression.
j'imagine que tu ne vas pas lui apporter grand chose, sauf peut-être sur la lecture des pentes du green une fois que tu auras joué.
Parfois tu auras des approches à jouer, et là tu pourras mettre la balle au mat et jouer mieux qu'elle.
Papychef6
Papychef6

Messages : 3788
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 7,0
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Cup, quelle stratégie à adopter? Empty Re: RCZ Cup, quelle stratégie à adopter?

Message par optoto Mer 6 Juin - 16:46

Pascal a écrit:C'est en Net, je suppose.
En scramble à 2 j'aime faire jouer l'index le plus haut en premier, ça lui permet de jouer sans pression.

Oui c'est en net. Le premier en net va jouer la finale.

Le nombre de coups rendu, cet le total des handicap de jeu divisé par 4.

Les 3 premiers en net et le premier en brut gagnent un lot.

par contre elle va démarer des rouges, donc un avantage pour elle. Je sais qu'elle est plus longue au drive que certain des garçons e l'équipe une Very Happy . Ca doit faire zarbi de voir sa balle derriére la sienne Wink .

Pascal a écrit:j'imagine que tu ne vas pas lui apporter grand chose, sauf peut-être sur la lecture des pentes du green une fois que tu auras joué.
Parfois tu auras des approches à jouer, et là tu pourras mettre la balle au mat et jouer mieux qu'elle.

c'est exactement a ce que je m'attends, sauf sur certain par 4 qui pour elle le fait de démarer des rouges, elle doit être capable de driver le green direct. Donc je pense que je devrai jouer là sécurité, pour comme tu le dis: qu'elle puisse jouer sans pression.
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Cup, quelle stratégie à adopter? Empty Re: RCZ Cup, quelle stratégie à adopter?

Message par Folgan Mer 6 Juin - 17:45

Je suppose qu'il faut que tu joues son jeu, c'est à dire le coup qui, s'il est réussi, lui donnera la meilleure position pour la suite.

C'est Elizabeth T. ?
Folgan
Folgan

Messages : 2407
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Cup, quelle stratégie à adopter? Empty Re: RCZ Cup, quelle stratégie à adopter?

Message par Bubble Mer 6 Juin - 18:11

tu joues ta partie normalement du tee. de toutes façon elle va te mettre 100m (départ avancé fille et proette).

les greens tu joues le gras sauf si t'as un wedge en main.

au putt tu attaque un peu.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Cup, quelle stratégie à adopter? Empty Re: RCZ Cup, quelle stratégie à adopter?

Message par ElRiO Mer 6 Juin - 18:19

StCloud... Viendez je viendrais vous voir !
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Cup, quelle stratégie à adopter? Empty Re: RCZ Cup, quelle stratégie à adopter?

Message par Realswimmer Mer 6 Juin - 18:20

Golfarmer a écrit:Attaque des deux... tes coups assurés CDLMEB... !!!

Le scramble c pas du golf... Alors tu mets tout ce que tu peux au drive, t'attaques les mats comme un goret et tu fourre comme le gigot de Seb...


de rien !!!
Hé merde je suis d'accord avec le fermier! Sad
Realswimmer
Realswimmer

Messages : 4408
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 42
Localisation : Vichy
Index : 15.3 (en 2014)

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Cup, quelle stratégie à adopter? Empty Re: RCZ Cup, quelle stratégie à adopter?

Message par Bubble Mer 6 Juin - 18:21

il faut optimiser la régul et attendre que les putts tombent, ce qui ne tardera pas à arriver.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Cup, quelle stratégie à adopter? Empty Re: RCZ Cup, quelle stratégie à adopter?

Message par Long Drivers de France Mer 6 Juin - 19:10

ElRiO a écrit:StCloud... Viendez je viendrais vous voir !
T'as rêvé...
Les clochards sont pas acceptés!!!
;-)))

Long Drivers de France

Messages : 546
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : Paris
Club : Long Drivers de France

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Cup, quelle stratégie à adopter? Empty Re: RCZ Cup, quelle stratégie à adopter?

Message par Kyuzo Mer 6 Juin - 19:31

Sourire

_________________
RCZ Cup, quelle stratégie à adopter? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Cup, quelle stratégie à adopter? Empty Re: RCZ Cup, quelle stratégie à adopter?

Message par optoto Mer 6 Juin - 20:11

Folgan a écrit:Je suppose qu'il faut que tu joues son jeu, c'est à dire le coup qui, s'il est réussi, lui donnera la meilleure position pour la suite.

C'est Elizabeth T. ?
Oui c'est elle, tu connais?
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Cup, quelle stratégie à adopter? Empty Re: RCZ Cup, quelle stratégie à adopter?

Message par optoto Mer 6 Juin - 20:12

Bubble a écrit:tu joues ta partie normalement du tee. de toutes façon elle va te mettre 100m (départ avancé fille et proette).

les greens tu joues le gras sauf si t'as un wedge en main.

au putt tu attaque un peu.

C'est jouer le gras du green?
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Cup, quelle stratégie à adopter? Empty Re: RCZ Cup, quelle stratégie à adopter?

Message par Bubble Mer 6 Juin - 20:35

c'est jouer le gros du green, jamais les bouts, extrémités, contours, proximité obstacle etc.

à 2 on cumule les chances de toucher le green. des mises en jeu forcée ne servent pas vraiment.

il faut éviter le bogey, c'est con d'en prendre en scramble à 2 avec des risques pour faciliter un putt en cherchant trop un mat pour gogos ou en voulant jouer les frappeurs du tee.

après j'en ai joué qu'un sur grand parcours, 2 joueurs à 10 d'index, on a joué les parties larges et safe des greens et attendu que des putts tombe.

2 green ratés mais petit chip facile. on à joué des long 2nd coup sur les par 5 pour approche putt et 1 pris direct.

-5, 1 eagle, 3 birdies, pas de fautes. T1 au moins bon retour.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Cup, quelle stratégie à adopter? Empty Re: RCZ Cup, quelle stratégie à adopter?

Message par LeMage Jeu 7 Juin - 19:01

T'occupe pas elle va jouer pour deux.Very Happy
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Cup, quelle stratégie à adopter? Empty Re: RCZ Cup, quelle stratégie à adopter?

Message par Folgan Jeu 7 Juin - 20:20

optoto a écrit:
Folgan a écrit:...C'est Elizabeth T. ?
Oui c'est elle, tu connais?
je l'ai vu jouer dans la même partie que Falby un jour de GP où je caddayais.

A l'époque c'était une frappeuse de folie, elle a des distances d'homme mais est solide dans tous les compartiments, et en plus elle est adorable.

Bref, tu vas passer un super moment et voir du beau jeu, quant à la stratégie, à part assurer juste au cas où elle raterait, je pense que tu tiens là une partenaire de choix RCZ Cup, quelle stratégie à adopter? 1749681346
Folgan
Folgan

Messages : 2407
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Cup, quelle stratégie à adopter? Empty Re: RCZ Cup, quelle stratégie à adopter?

Message par Capitaine Caverne Jeu 7 Juin - 20:27

Pourquoi elle démarrerait des rouges ?
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 46
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Cup, quelle stratégie à adopter? Empty Re: RCZ Cup, quelle stratégie à adopter?

Message par optoto Ven 8 Juin - 5:55

Capitaine Caverne a écrit:Pourquoi elle démarrerait des rouges ?

Parce que c'est scramble et tous les hommes démarre des jaunes et les femmes des rouges. Pour hommes ça ne change pas grand chose entre blanc ou jaune, par contre pour une femme (a Vaugouard) ça change pas mal. Certain 3 pars 4 ou elle peut attaquer le green au drive direct. 3 pars 5 qui deviennent de long par 4, et 2 long par 4 qui sont raccourci de 50m donc qui de transforme en par 4 de 350m. Donc pour elle je pense que ça va changer pas mal de choses, sous condition que j'assure la mise en jeu Wink
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Cup, quelle stratégie à adopter? Empty Re: RCZ Cup, quelle stratégie à adopter?

Message par Golfarmer Ven 8 Juin - 6:05

optoto a écrit: 2 long par 4 qui sont raccourci de 50m donc qui de transforme en par 4 de 350m.
des bleus ils font 400m tes PAR 4 ? Gné
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Cup, quelle stratégie à adopter? Empty Re: RCZ Cup, quelle stratégie à adopter?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum