Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le petit pont en béton est-il un obstacle innamovible?

4 participants

Aller en bas

Le petit pont en béton est-il un obstacle innamovible? Empty Le petit pont en béton est-il un obstacle innamovible?

Message par Wop Dim 3 Juin - 17:09

Yo la bande!


Hier, je caddayais un jeune espoir au GP de Moisson-Boucles De Seine... Au numéro 9(il me semble), il envoie un drive et sa balle s'immobilise à +/- 80 cm au pied du petit pont en béton qui enjambe le ruisseau qui traverse le fairway...

Le poteau de la balustrade du pont est pile poil dans l'axe du drapeau et ne permet pas d'exécuter un swing sans risquer de taper le dit poteau...
Pris d'un doute, on appelle l'arbitre et tentons la règle de l'obstacle innamovible pour se dropper sans pénalité...

Refus de l'arbitre au prétexte qu'il y a toujours moyen de jouer le swing dans une autre direction (en l'occurrence à 90° de l'axe du drapeau)...

Ça bougonne sec de notre côté... Il joue sa balle avec un coup punché et se place à 8m du drapal... Y'a moindre mal... Avec un drop d'un mètre, il eut été en mesure de planter le mat... Il perd un coup.

Et vous z'autres, s'en pensez quoi de cette décision?


Wop! Wink
Wop
Wop

Messages : 860
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 58
Localisation : Guerville - 78
Index : 38
Club : Guerville - 78

Revenir en haut Aller en bas

Le petit pont en béton est-il un obstacle innamovible? Empty Re: Le petit pont en béton est-il un obstacle innamovible?

Message par Kyuzo Dim 3 Juin - 18:18

Wop a écrit:Yo la bande!


Hier, je caddayais un jeune espoir au GP de Moisson-Boucles De Seine... Au numéro 9(il me semble), il envoie un drive et sa balle s'immobilise à +/- 80 cm au pied du petit pont en béton qui enjambe le ruisseau qui traverse le fairway...

Le poteau de la balustrade du pont est pile poil dans l'axe du drapeau et ne permet pas d'exécuter un swing sans risquer de taper le dit poteau...
Pris d'un doute, on appelle l'arbitre et tentons la règle de l'obstacle innamovible pour se dropper sans pénalité...

Refus de l'arbitre au prétexte qu'il y a toujours moyen de jouer le swing dans une autre direction (en l'occurrence à 90° de l'axe du drapeau)...

Ça bougonne sec de notre côté... Il joue sa balle avec un coup punché et se place à 8m du drapal... Y'a moindre mal... Avec un drop d'un mètre, il eut été en mesure de planter le mat... Il perd un coup.

Et vous z'autres, s'en pensez quoi de cette décision?



Wop! Wink

Je ne sais pas ce que c'est ... Very Happy

Si tu as une photo de la situation, je pourrais te dire ce que j'en pense ... autrement c'est impossible à commenter en n'étant pas sur place.

Par ailleurs ...

34-2. Décision de l'arbitre
Si un arbitre a été nommé par le Comité, sa décision est sans appel.

_________________
Le petit pont en béton est-il un obstacle innamovible? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Le petit pont en béton est-il un obstacle innamovible? Empty Re: Le petit pont en béton est-il un obstacle innamovible?

Message par Wop Dim 3 Juin - 18:36

Kyuzo a écrit:
Wop a écrit:Yo la bande!


Hier, je caddayais un jeune espoir au GP de Moisson-Boucles De Seine... Au numéro 9(il me semble), il envoie un drive et sa balle s'immobilise à +/- 80 cm au pied du petit pont en béton qui enjambe le ruisseau qui traverse le fairway...

Le poteau de la balustrade du pont est pile poil dans l'axe du drapeau et ne permet pas d'exécuter un swing sans risquer de taper le dit poteau...
Pris d'un doute, on appelle l'arbitre et tentons la règle de l'obstacle innamovible pour se dropper sans pénalité...

Refus de l'arbitre au prétexte qu'il y a toujours moyen de jouer le swing dans une autre direction (en l'occurrence à 90° de l'axe du drapeau)...

Ça bougonne sec de notre côté... Il joue sa balle avec un coup punché et se place à 8m du drapal... Y'a moindre mal... Avec un drop d'un mètre, il eut été en mesure de planter le mat... Il perd un coup.

Et vous z'autres, s'en pensez quoi de cette décision?



Wop! Wink

Je ne sais pas ce que c'est ...
Very Happy

Si tu as une photo de la situation, je pourrais te dire ce que j'en pense ... autrement c'est impossible à commenter en n'étant pas sur place.

Par ailleurs ...

34-2. Décision de l'arbitre
Si un arbitre a été nommé par le Comité, sa décision est sans appel.

Pardon, je me suis mal exprimé... je voulais dire "on a tenté "le coup" de l'obstruction inamovible"... Wink


Quant à la décision de l'arbitre sans appel... Ça je savais: on les recrute au Vatican: ils sont infaillibles!!!

Sourire 310
Wop
Wop

Messages : 860
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 58
Localisation : Guerville - 78
Index : 38
Club : Guerville - 78

Revenir en haut Aller en bas

Le petit pont en béton est-il un obstacle innamovible? Empty Re: Le petit pont en béton est-il un obstacle innamovible?

Message par Bubble Dim 3 Juin - 19:08

ça semble bizarre.

de ce que tu décris le joueur joues un coup "normal" et l'obstruction est donc dans son geste intentionnel.

a moins que le pont et ses balustrades aient un statut particulier la réponse de l'arbitre me parait inadéquate.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Le petit pont en béton est-il un obstacle innamovible? Empty Re: Le petit pont en béton est-il un obstacle innamovible?

Message par DZARDEN Dim 3 Juin - 19:16

Une explication de la décision de l'arbitre qui me vient à l'esprit est que le pont etait dans l'obstacle, Cf piquets, peinture ou règle locale Alors elle est tout à fait logique

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 79
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

Le petit pont en béton est-il un obstacle innamovible? Empty Re: Le petit pont en béton est-il un obstacle innamovible?

Message par Bubble Dim 3 Juin - 19:59

ok, c'est évidement que si l'obstruction est dans l'obstacle il n'y a pas de dégagement mais ça ne justifie pas le discours "tu peux jouer la balle en la coupant à 90°".

Ce serait carrément un conseil de jeu de l'arbitre et pas un exemple de rulling comme quoi "il tente de joueur un coup inutilement anormal" pour justifier qu'il n'ait pas de dégagement.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Le petit pont en béton est-il un obstacle innamovible? Empty Re: Le petit pont en béton est-il un obstacle innamovible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum